Baptême de ma dague réalisé par SPARUS.
+12
pivert
Fred 64
kibok
O'MANU
ttk
Manu87
AIRYO
nikou
mikael
baou
spitz
acrosylve
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Baptême de ma dague réalisé par SPARUS.
Manu87 a écrit:Encore bravo, Yann !
On ne voit peut être pas très bien sur la photo, mais il semble que l'adaptateur et l'insert sont tordus, tu confirmes ? Vu ce que la lame a traversé, et avec ton arc qui pousse "un peu", ça n'a rien d'étonnant ceci dit !
Bien vu, je reconais la ton souci du détail ...
En fait le sanglier a cassé la flèche en se débattant au niveau de l'insert HIT alu que j'utilise. L'adaptateur de 75 g métal sur lequel la lame est montée lui c'est simplement tordu. C'est pour ça qu'il y a un patit bout de l'insert encore visé sur l'adaptateur.
acrosylve- Messages : 2040
Ok, donc l'extrêmité de la flèche a plus souffert pendant l'agonie qu'à l'impact apparemment. Un bon crash-test pour ces nouvelles Zwickey dis donc : elle a bien travaillé !
Manu87- Membre Bienfaiteur
kibok a écrit:waou merci pour les details / dis c'est une des nouvelle ZWIcKEY ?
Oui oui oui monsieur, en plus elles sont trop belles .
En fait meme largeur de coupe qu'une No merci : 29 mm après affutage, par contre elles ont des tranchants nettement plus longs du fait des ardillons.
Question affutage, cette fois ci j'ai zapé l'étape pierre à huile. Je suis tout de suite passé au feutre avec la pate à rodé apres le bac-stand. Et bien l'affutage m'a pris 5 mn montre en main avec la mise en forme d'un leger tanto comme je les aime. Quand j'ai passé la lame sur l'avant bras ça coupait comme une gilette neuve ....
acrosylve- Messages : 2040
Quel bonheur de mener sa chasse de bout en bout!
Organiser sa chasse, chercher son gibier, le trouver, le tirer, et FINIR SON ACTION!!! Superbe
Organiser sa chasse, chercher son gibier, le trouver, le tirer, et FINIR SON ACTION!!! Superbe
"J'ai pas forcement répondu à ta question Baou, mais une chose est sur,
il faut avant tout avoir une bonne connaissance de l'anatomie car une
lame si grande soit elle, plantée dans les tripes ou du muscle ne
servira à rien"
J'ai parfaitement compris le sens de ta réponse et je te remercie Yann, j'ai une dague de 17cm et j'avais quelques doutes vu le gabarit de la tienne ! ! !
Amitiés
Baou
il faut avant tout avoir une bonne connaissance de l'anatomie car une
lame si grande soit elle, plantée dans les tripes ou du muscle ne
servira à rien"
J'ai parfaitement compris le sens de ta réponse et je te remercie Yann, j'ai une dague de 17cm et j'avais quelques doutes vu le gabarit de la tienne ! ! !
Amitiés
Baou
baou- Messages : 304
Page 2 sur 2 • 1, 2