Rag Trad story only !!!
+92
vikingarrows
Fidjbow
gribouille
mayki
kristo307
pyr33
FASCERIAS
felto
Admin
Paulin Antoine
erwann22
Michel_Savoie
vmiot
vidoc
nounours84
Robindelarbre
pantera28
antonin
vincent 22
kryss33
antunez 40
noumea1
darkangel28
CANAIMA
Ohe
faco
zazarc
L'Antilope
caméléoliv
subotaï
Noel G
Mescladis
CANNELLE65
Ti racoon
hitmantoto
RobinDaWood
pollux
Gandin
coypus
Seb.Messina
mikekorthal
suscrofa 83
grégonimo
MDAhunter
O'MANU
kiowa
piratkey
Pepette
HL
zabaltz
lorenzo76
JHC
arnaud 45
letub
ninaluna
spitz
Gwen
chevreuil
SINGLEBEVEL
Didier
AIRYO
herve22
acrosylve
papou
foudarme
loucassaire
MICKEY 69/71
Melo
Erwan
fafa33
pat21
OrangeEdelweiss
drum
stak
vinimb
nikou
merlin
art chais
DROM
over soul
ttk
ROBERTSON
philax
Michel COICAUD
Manu87
bastien45
babow
Hector de Troie
Circus
fred
kibok
frarc
96 participants
Page 8 sur 40
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Re: Rag Trad story only !!!
Dis donc Tatenka,
Y'a pas quelqu'un qui serait en train de recalibrer ton ruisseau. C'est bizarre, il ya un plein de plots jaunes tout le long....
Heureusement que ton carquois est fourni !!!
Y'a pas quelqu'un qui serait en train de recalibrer ton ruisseau. C'est bizarre, il ya un plein de plots jaunes tout le long....
Heureusement que ton carquois est fourni !!!
Erwan- Messages : 472
Gwen a écrit:Vraiment une très belle annecdote
Ca fait beaucoup de bien de lire ton aventure, je me sens beaucoup mais alors beaucoup moins seul....
Par retour d'expérience, à quel moment t'es tu retourné pour voir si personne ne t'observait ?
j en ai plein d autres!!!! et en plus des gros rags, plein travers a 10m
je connais mon défaut : je regarde l animal et releve la tete, l alignement est désastreux !!ça c est quand je pense, trop facile
je me suis retourné a la 5eme , pour voir si le proprio était là
je suis sur que si j avais eu 3 flèches voir 4 en plus , elles y seraient passées également
quand c est trop facile , on oublie l essentiel , la concentration
ttk- Membre Bienfaiteur
ok mais dans des conditions de stress extreme comme celle là, quels sont ceux qui auraient fait mieux ?
oups ! je me laisse aller !
finallement il n'y a que les chasseurs à l'arc qui n'ont pas honte de leurs ratés...
je connais des chasseurs équipés de calibres puissants qui n'auraient pas eu ton humour suite à cette série de tirs !
merci pour ton savoureux récit !
oups ! je me laisse aller !
finallement il n'y a que les chasseurs à l'arc qui n'ont pas honte de leurs ratés...
je connais des chasseurs équipés de calibres puissants qui n'auraient pas eu ton humour suite à cette série de tirs !
merci pour ton savoureux récit !
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Terrible cette montée d'adrénaline. Quand tu stresses, tu nous fais de jolis alignements.
Il doit avoir pleins de frères et soeurs ce monstre ?
Il doit avoir pleins de frères et soeurs ce monstre ?
Circus- Messages : 991
génial ton récit
fafa33- Messages : 768
C'est vrai que c'est super proche de notre réalité a tous, même si il est vrai qu'il y a aussi des jours avec .............
D'ailleurs si il y a que çà interesse de chasser le RAG toute l'année, à l'assoc du puy de dome on a eu quelques idées qui font que
maintenant les communes nous appelle en priorité pour les RAG dès qu'ils ont des plaintes.
Mode d'emploi sur demande si çà interesse quelqu'un
et a propos le raton laveur vient de rejoindre les espèces nuisibles dans l'arreté 2011 - 2012 dans la m^me catégorie que les RAGs
D'ailleurs si il y a que çà interesse de chasser le RAG toute l'année, à l'assoc du puy de dome on a eu quelques idées qui font que
maintenant les communes nous appelle en priorité pour les RAG dès qu'ils ont des plaintes.
Mode d'emploi sur demande si çà interesse quelqu'un
et a propos le raton laveur vient de rejoindre les espèces nuisibles dans l'arreté 2011 - 2012 dans la m^me catégorie que les RAGs
ninaluna- Messages : 62
Tout frais de ce matin, tiré à une bonne quinzaine de mètres, à cette distance et sans mes lunettes, je distingue bien la tache brune du rag qui broute, mais je sais pas trop où est la tête, à la décoche il file vers la jalle toute proche, il la traverse (en fait il vient vers la rive d'où j'ai tiré), j'entends qu'il se débat, je me rapproche pour le doubler avant qu'il ne rentre au trou mais je ne le vois pas il casse ma flèche et très vite il ne bouge plus, c'est fini; l'après tir n'a pas duré trente secondes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il fait 5kg. La plaie visible au niveau de l'épaule doit être l'entrée de la flèche, la sortie est juste sous l'articulation de la mâchoire du côté opposé. La lame aura coupé tous les vaisseaux du cou, provoquant ainsi une forte hémorragie et une mort rapide.
Un autre me saute la corde, et j'en rate un troisième dans des conditions pourtant parfaites, parce que j'ai voulu tirer trop vite. Je reviendrai, et ma vengeance sera terrible.
J'ai essayé de faire la photo avec mon longbow et le carquois, parce que le rag façon tradi c'est encore plus beau. On est Frère de l'Arc Droit ou on ne l'est pas...
Il fait 5kg. La plaie visible au niveau de l'épaule doit être l'entrée de la flèche, la sortie est juste sous l'articulation de la mâchoire du côté opposé. La lame aura coupé tous les vaisseaux du cou, provoquant ainsi une forte hémorragie et une mort rapide.
Un autre me saute la corde, et j'en rate un troisième dans des conditions pourtant parfaites, parce que j'ai voulu tirer trop vite. Je reviendrai, et ma vengeance sera terrible.
J'ai essayé de faire la photo avec mon longbow et le carquois, parce que le rag façon tradi c'est encore plus beau. On est Frère de l'Arc Droit ou on ne l'est pas...
Dernière édition par Michel COICAUD le Dim 22 Mai - 11:18, édité 2 fois
Michel COICAUD- Messages : 380
très belle chasse, très belle bète et très joli composition pour le cliché ! merci Michel !
Bravo !
sur le moment j'ai cru que c'était un sanglier arboricole façon Kibok !
Hector de Troie- Messages : 3954
beau récit belle photo traditionnel:cheers:
fafa33- Messages : 768
Hector de Troie a écrit:Bravo !
Pour être franc, j'y ai pensé, au sanglier arboricole... c'est juste que j'ai pas trouvé de sanglier... uniquement parce que c'est pas la saison, bien sûr...
Michel COICAUD a écrit:
Tout frais de ce matin, tiré à une bonne quinzaine de mètres, à cette distance et sans mes lunettes, je distingue bien la tache brune du rag qui broute...
...On est Frère de l'Arc Droit ou on ne l'est pas...
Ben Michel, pourquoi tu chasses sans lunettes ?
Pour ma part, je suis un Frère de la côte et bientôt un Frère de l'arc droit.
Circus- Messages : 991
Circus a écrit:Michel COICAUD a écrit:
Tout frais de ce matin, tiré à une bonne quinzaine de mètres, à cette distance et sans mes lunettes, je distingue bien la tache brune du rag qui broute...
...On est Frère de l'Arc Droit ou on ne l'est pas...
Ben Michel, pourquoi tu chasses sans lunettes ?
Pour ma part, je suis un Frère de la côte et bientôt un Frère de l'arc droit.
Parce que quand je suis à l'ancrage, la corde touche mes lunettes. En plus, pour tirer, je me tiens de profil et je tourne très peu la tête, alors j'arrive pas à regarder la cible à travers mes lunettes. Alors j'emmène une paire de jumelles. Peut-être avec des verres de contact...
Bienvenue chez les Fous de l'Arc Droit, Circus.
Gwen- Messages : 230
Bravo Michel pour ce Ragondin .... et la photo est super..
chevreuil- Messages : 1003
Bien mon petit Gwen... et ta main n'a pas trembler c'etait un joli tir que tu a fait...
chevreuil- Messages : 1003
Michel COICAUD a écrit:Tout frais de ce matin, tiré à une bonne quinzaine de mètres, à cette distance et sans mes lunettes, je distingue bien la tache brune du rag qui broute, mais je sais pas trop où est la tête, à la décoche il file vers la jalle toute proche, il la traverse (en fait il vient vers la rive d'où j'ai tiré), j'entends qu'il se débat, je me rapproche pour le doubler avant qu'il ne rentre au trou mais je ne le vois pas il casse ma flèche et très vite il ne bouge plus, c'est fini; l'après tir n'a pas duré trente secondes.
super!!
ttk- Membre Bienfaiteur
ttk- Membre Bienfaiteur
Je rentre juste d’une petite sortie davy crockett : un petit tour sur la Garonne avec mon arc et mon canoë, j’ai été particulièrement mauvais, des loupés inloupables, bref...c'est la première sortie de chasse que je fais avec mon nouveau bateau, manié à la pagaie simple. Ce n'est pas du tout évident de gérer le coup de pagaie, lâcher la pagaie, empoigner l'arc et tirer.
résultat peu glorieux : 2 ratés, un blessé pas retrouvé, et quand même un gros pépère de 7.7 kg ramené (ça va faire le délice de la buse de mon pote Michel).
Je me le suis gagné: après une poursuite effrénée, il a fait au moins une dizaine d'apnées, je pagayé, pagayé, pagayé....quand il a commencé à se fatiguer j'ai pu lui aligner la flèche fatale
Pas de photos...mon photographe n'a pas voulu couvrir le reportage
résultat peu glorieux : 2 ratés, un blessé pas retrouvé, et quand même un gros pépère de 7.7 kg ramené (ça va faire le délice de la buse de mon pote Michel).
Je me le suis gagné: après une poursuite effrénée, il a fait au moins une dizaine d'apnées, je pagayé, pagayé, pagayé....quand il a commencé à se fatiguer j'ai pu lui aligner la flèche fatale
Pas de photos...mon photographe n'a pas voulu couvrir le reportage
letub- Admin
il faut trouver un photographe qui rame aussi en même temps ! c'est un gros canoé ? pas trop instable ?
kibok a écrit:il faut trouver un photographe qui rame aussi en même temps ! c'est un gros canoé ? pas trop instable ?
Mon fils n'est pas encore assez expert pour manier le bateau. Il fait 15.5 pieds (4.75m), avant j'avais un gros canoé que j'avais racheté à un loueur (genre plastique à poubelle qui pèse un âne mort) il fallait être 2 pour le monter et le descendre de la voiture, mais côté stabilité:aucun soucis, on peut quasi se mettre debout dedans pour tirer. Avec le nouveau c'est une autre histoire...pas question de faire de mouvements inconsidérés sinon c'est le bain assuré, pas contre je peux le porter seul sur mes épaules et sur l'eau c'est un régal...un coup de pagaie et il glisse 10m, c'est d’ailleurs grâce à ça que j'ai pu rattraper mon ragondin qui nageait sans trop me fatiguer.
letub- Admin
pas mal de sortis infruitueuse depuis quelques temps , moins de ragondins de vue et les quelques rag tiraient , on était loupé ou bien bléssé et perdue , comme on dit il y a des jours avec et d' autres sans ...
cela fait plus d' une semaine que je ne suis pas sorti et cette aprem j' ai quelques heures devant moi donc je pars "à la ville"
le prés ce trouve entre d' un coté des térrains de tennis et un stade et de l' autre des maisons
mais pas de personne à l' horizon
je marche doucement le long de la rivière et attent le moindre mouvement de l' eau , et la un petit ragondin part dans les herbes a 2ou 3 metres de moi , je lève l' arc , il s' arrète au lieu de sauter à l' eau , ma première flèche le clou au sol , ma deuxième flèche le loupe de peut , j' ai le temps encocher un troisième que la vie la déjà quitté .
80m plus loin , des petites vagues ondulent , j' approche à pas de loup , et là je vois son poils brillait au soleil , je me redrèsse il y a 8 m à tous casser une première puis une seconde flèche pour assurer le coup au plus vite et c' est fini
cela fait plus d' une semaine que je ne suis pas sorti et cette aprem j' ai quelques heures devant moi donc je pars "à la ville"
le prés ce trouve entre d' un coté des térrains de tennis et un stade et de l' autre des maisons
je marche doucement le long de la rivière et attent le moindre mouvement de l' eau , et la un petit ragondin part dans les herbes a 2ou 3 metres de moi , je lève l' arc , il s' arrète au lieu de sauter à l' eau , ma première flèche le clou au sol , ma deuxième flèche le loupe de peut , j' ai le temps encocher un troisième que la vie la déjà quitté .
80m plus loin , des petites vagues ondulent , j' approche à pas de loup , et là je vois son poils brillait au soleil , je me redrèsse il y a 8 m à tous casser une première puis une seconde flèche pour assurer le coup au plus vite et c' est fini
frarc- Messages : 742
frarc a écrit: pas mal de sortis infruitueuse depuis quelques temps , moins de ragondins de vue et les quelques rag tiraient , on était loupé ou bien bléssé et perdue , comme on dit il y a des jours avec et d' autres sans ...
bravo!! quand il n y en a plus, il y en a encore!!
des secteurs ou on ne les vois plus, malgré les indices de présence, un changement d horaire et on retombe dessus!
plein midi est souvent meilleur que le matin, surtout quand la pression de chasse est importante!
ça recolonise vite un secteur les rags
ttk- Membre Bienfaiteur
frarc a écrit: pas mal de sortis infruitueuse depuis quelques temps , moins de ragondins de vue et les quelques rag tiraient , on était loupé ou bien bléssé et perdue , comme on dit il y a des jours avec et d' autres sans ...
c'est pas évident de tirer vite et bien. Bravo !
j' approche pas àpas un groupe de 3 petits rags qui casse la croute , mais l' approche est longue ils lèvent la tête à tours de rôles , quand sur ma gauche des vagues sur la rivière ...
je tourne la tête doucement , un rag adulte est là fixe à la surface , je pivote doucement alors qu' il nage vers l' autre berge , il est en cul
la flèche entre juste dèrrière la tête et sèche net !
je tourne la tête doucement , un rag adulte est là fixe à la surface , je pivote doucement alors qu' il nage vers l' autre berge , il est en cul
la flèche entre juste dèrrière la tête et sèche net !
frarc- Messages : 742
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40