Rag Trad story only !!!
+92
vikingarrows
Fidjbow
gribouille
mayki
kristo307
pyr33
FASCERIAS
felto
Admin
Paulin Antoine
erwann22
Michel_Savoie
vmiot
vidoc
nounours84
Robindelarbre
pantera28
antonin
vincent 22
kryss33
antunez 40
noumea1
darkangel28
CANAIMA
Ohe
faco
zazarc
L'Antilope
caméléoliv
subotaï
Noel G
Mescladis
CANNELLE65
Ti racoon
hitmantoto
RobinDaWood
pollux
Gandin
coypus
Seb.Messina
mikekorthal
suscrofa 83
grégonimo
MDAhunter
O'MANU
kiowa
piratkey
Pepette
HL
zabaltz
lorenzo76
JHC
arnaud 45
letub
ninaluna
spitz
Gwen
chevreuil
SINGLEBEVEL
Didier
AIRYO
herve22
acrosylve
papou
foudarme
loucassaire
MICKEY 69/71
Melo
Erwan
fafa33
pat21
OrangeEdelweiss
drum
stak
vinimb
nikou
merlin
art chais
DROM
over soul
ttk
ROBERTSON
philax
Michel COICAUD
Manu87
bastien45
babow
Hector de Troie
Circus
fred
kibok
frarc
96 participants
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Re: Rag Trad story only !!!
Bravo ! ça va devenir ton post à toi, si ça continue... La prochaine fois, s'il te manque un pote, fais moi signe !
Michel COICAUD- Messages : 380
grégonimo- Messages : 2938
... J'ai depuis longtemps une flèche plantée dans une racine! La pluie est prévue pour ce WE faut que j'aille la récupérer avant que ça soit trop galère ! Je me gare près du petit pont, hésite un moment : prend l'arc/prend pas l'arc?
Allé, sait-on jamais! Me voilà arc en main, en civil, dans le champ. 50 mètres plus loin un mouvement devant attire mon attention. Ha! Un petit rag! J'amorce mon approche et à une dizaine de mètres je trouve qu'il a une drôle d'allure ce ragondin, j'arme mais hésite... Waaaooo! Un rat musqué! Le tout premier que je croise...
Je suis venu chercher un fût et je vais peut-être en perdre un!
Je me lance un petit défi : gagner 2 mètres et si je ne suis pas grillé je tente ma chance!
Deux mètres plus loin me voilà prêt à tirer, je décoche... plein épaule, il est agraphé à la berge alors je deguaine la flèche de mon carquois d'arc et lui en place une autre. Erreur fatale pour mon premier fût !
Rageant mais mon premier rat musqué le valait bien!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Pas bien gros ces petites bêtes!
Allé, sait-on jamais! Me voilà arc en main, en civil, dans le champ. 50 mètres plus loin un mouvement devant attire mon attention. Ha! Un petit rag! J'amorce mon approche et à une dizaine de mètres je trouve qu'il a une drôle d'allure ce ragondin, j'arme mais hésite... Waaaooo! Un rat musqué! Le tout premier que je croise...
Je suis venu chercher un fût et je vais peut-être en perdre un!
Je me lance un petit défi : gagner 2 mètres et si je ne suis pas grillé je tente ma chance!
Deux mètres plus loin me voilà prêt à tirer, je décoche... plein épaule, il est agraphé à la berge alors je deguaine la flèche de mon carquois d'arc et lui en place une autre. Erreur fatale pour mon premier fût !
Rageant mais mon premier rat musqué le valait bien!
Pas bien gros ces petites bêtes!
Dernière édition par grégonimo le Jeu 5 Sep - 22:08, édité 1 fois
C'est vrai qu'on n'en voit pas beaucoup, c'est inconnu chez moi... Joli flèche du coup ; re re re re......... bravo !
Manu87- Membre Bienfaiteur
fred- Messages : 3799
Circus- Messages : 991
arnaud 45- Messages : 630
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Baptême par le sang...
Bonsoir les amis,
Hier soir à la débauche, je reçois un sms: "Session rag demain???"
Je préviens mes collègues de travail qu'il est possible que je sois légèrement en retard demain!
Coup de fil à Cyril, le rendez-vous est fixé à 7h30 sur le parking du golf...
Ca fait plus d'un mois que je tire avec mon nouveau recurve, je me le suis fait suivre sur quelques chasses, j'ai tenté de rapides visites sur des territoires privés ou j'ai le droit de régulation des ragondins mais je n'ai eu aucune occasion de tir! Cette invitation, sur ce territoire est de bonne augure ...
7h20 j'arrive au lieu de rendez-vous, mes amis sont également arrivés nous discutons tout en s'équipant, il fait encore bien sombre! Le temps est dégagé et il ne fait pas si froid. Nickel pour voir du ragondin à cette période.
A peine partis un ragondin traverse le practice devant nous, je presse le pas et arrive à sa perpendiculaire alors qu'il est a une quinzaine de mètres. Je tire mais ma flèche lui passe juste devant. J'apercois du coin de l'oeil Cyril arc armé, il fait sombre et il ne doit pas y voir grand chose dans son viseur ,il manque un petit qui me vient droit dessus en longeant la bordure du plan d'eau. Je tire et le touche, le retire alors qu'il se débat sur place... il viendra mourir dans mes pieds, un peu aidé par ma gaffe
Hier soir à la débauche, je reçois un sms: "Session rag demain???"
Je préviens mes collègues de travail qu'il est possible que je sois légèrement en retard demain!
Coup de fil à Cyril, le rendez-vous est fixé à 7h30 sur le parking du golf...
Ca fait plus d'un mois que je tire avec mon nouveau recurve, je me le suis fait suivre sur quelques chasses, j'ai tenté de rapides visites sur des territoires privés ou j'ai le droit de régulation des ragondins mais je n'ai eu aucune occasion de tir! Cette invitation, sur ce territoire est de bonne augure ...
7h20 j'arrive au lieu de rendez-vous, mes amis sont également arrivés nous discutons tout en s'équipant, il fait encore bien sombre! Le temps est dégagé et il ne fait pas si froid. Nickel pour voir du ragondin à cette période.
A peine partis un ragondin traverse le practice devant nous, je presse le pas et arrive à sa perpendiculaire alors qu'il est a une quinzaine de mètres. Je tire mais ma flèche lui passe juste devant. J'apercois du coin de l'oeil Cyril arc armé, il fait sombre et il ne doit pas y voir grand chose dans son viseur ,il manque un petit qui me vient droit dessus en longeant la bordure du plan d'eau. Je tire et le touche, le retire alors qu'il se débat sur place... il viendra mourir dans mes pieds, un peu aidé par ma gaffe
Une bonne dixaine de ragondins seront prélevés ce samedi matin.
Un excellent baptême par le sang pour mon Bob Lee et une bonne sortie entre amis !
A bientôt ...
Un excellent baptême par le sang pour mon Bob Lee et une bonne sortie entre amis !
A bientôt ...
grégonimo a écrit:Une bonne dixaine de ragondins seront prélevés ce samedi matin.
A bientôt ...
On perd bien trop vite les bons reflexes! Gants et gel hydro-alcoolique ont quitté mon sac depuis longtemps !
Ce genre de drame nous rapelle à l'ordre.
Condoléances à ses proches.
Ce genre de drame nous rapelle à l'ordre.
Condoléances à ses proches.
Rag d'hiver
Ayant commencé la chasse au rag cet été, j'aimerai en savoir plus sur les us et coutumes de l'intéressé ; j'ai déjà remarqué que ça ne sortait pas beaucoup par forte bise et que les premières glaces d'étangs n'arrangeait pas les affaires. Qu'en est-il de cette période ou on se les gèle au bord de l'eau en ne voyant que des golfeurs givres (pléonasme) ? Merci d'avance pour vos éclaircissementséclaircissements
CANAIMA- Messages : 2307
Un grand coup pour une première de l'année...
Bonjour les amis,
La semaine dernière un copain m'appelle pour me demander de réserver ma matinée de samedi pour une "mission spéciale"... Connaisant le gazier, je m'organise pour être dispo!
Le rendez-vous est pris, 8h au pit, la pluie tombe et le jour peine à se lever... nous partons en chasse.
Rapidement, les premières flèches sont décochées et nos carquois se vident... un deuxième tour sera nécessaire avec un équipement spéciale (waders, brouette et échelle) pour la récupération des flèches et ragondins!
Pardon pour l'entorse au règlement, mais il y a un truc à roulette sur la photo trophée... cela dit sans lui et l'habilité de mon ami le tableau aurait été bien moins impressionnant...
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
17 ragondins seront fléchés, 1 seul de perdu au trou avec une flèche... un grand coup mémorable sous une pluie battante. Nous avons profité du seul rayon de soleil pour les photo!"
La semaine dernière un copain m'appelle pour me demander de réserver ma matinée de samedi pour une "mission spéciale"... Connaisant le gazier, je m'organise pour être dispo!
Le rendez-vous est pris, 8h au pit, la pluie tombe et le jour peine à se lever... nous partons en chasse.
Rapidement, les premières flèches sont décochées et nos carquois se vident... un deuxième tour sera nécessaire avec un équipement spéciale (waders, brouette et échelle) pour la récupération des flèches et ragondins!
Pardon pour l'entorse au règlement, mais il y a un truc à roulette sur la photo trophée... cela dit sans lui et l'habilité de mon ami le tableau aurait été bien moins impressionnant...
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
17 ragondins seront fléchés, 1 seul de perdu au trou avec une flèche... un grand coup mémorable sous une pluie battante. Nous avons profité du seul rayon de soleil pour les photo!"
bande de malade !!! 17 à deux ! jolie la photo mais il y a un tricycle à gauche !?
en tout cas tu va pouvoir te faire une veste camo spéciale rag pour l'hiver prochain avec toutes ces fourrures !
en tout cas tu va pouvoir te faire une veste camo spéciale rag pour l'hiver prochain avec toutes ces fourrures !
zazarc- Messages : 2044
Bravo Greg ! Et il y en a quelques jolis dans le lot !... En terrines, ça en fait combien alors ?...
Beau tableau les gars ,ça s'est de la régulation de ragondin.....
Ti racoon- Messages : 459
Merci les gars!
Rah aucun! Mais effectivement, de bon gros ragondins qui m'auraient permit la confection d'un beau carquois et de beaucoup de terrine... en plus j'ai une recette excellente! Mais je manque cruellement de temps!Manu87 a écrit:
Bravo Greg ! Et il y en a quelques jolis dans le lot !... En terrines, ça en fait combien alors ?...
ça, je te comprends, ça fait quelques bonnes heures de cuisine... Dommage, on ne peut pas demander à son chef de sauter une journée de boulot pour cette bonne cause...
Evite la terrine Greg c'est des rag de parc (,j'ai vu la cloture )ils sont pas bon!
philax- Membre Bienfaiteur
... c'est sur que la-bas! Ils nagent avec des capotes et des seringues sur le dos!!!philax a écrit:Evite la terrine Greg c'est des rag de parc (,j'ai vu la cloture )ils sont pas bon!
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40