Brocard d'été 2013 / Chroniques !
+47
lafayette
jean19
le furieux
Seb.Messina
herve22
wakatanka
cagire31
antunez 40
jf88
Suscrofa04
nikou
fred
bibidav
Michel COICAUD
ecorce
philax
Robindelarbre
BROCARDRECURVE
suscrofa 83
Manu87
Hector de Troie
zabaltz
frarc
lymnocryptes
Gandin
vincent 22
domi b
acrosylve
DOM59
Fred 64
Ti racoon
art chais
arnaud 45
Noel G
ttk
Pascal
thomas17
spitz
kiowa
over soul
foudarme
Pepette
subotaï
MDAhunter
stak
grégonimo
kibok
51 participants
Page 11 sur 12
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Re: Brocard d'été 2013 / Chroniques !
... nourrit au maïs landais, ils sont encore meilleurs!frarc a écrit:je doute , il pesait 20kg , je lui donnerai plutôt 2 ans , mais je ne suis vraiment pas expert ...domi b a écrit:Bravo à toi Frarc.
Ce petit broc est bien joli . Jeune de la saison passée ?
mais comme dit Jean " c' est les meilleurs sous la dent ! "
Frarc!
grégonimo- Messages : 2938
énorme !frarc a écrit:peut être , mais si je veux tu suis pasfoudarme a écrit:depuis j'ai fait un portail à 3 battantsarnaud 45 a écrit:
Foudarme va encore couiner:e+: , il va pas arriver pas à suivre au niveau du portail!:
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
spitz a écrit:énorme !frarc a écrit:peut être , mais si je veux tu suis pasfoudarme a écrit:depuis j'ai fait un portail à 3 battantsarnaud 45 a écrit:
Foudarme va encore couiner:e+: , il va pas arriver pas à suivre au niveau du portail!:
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
H
Bravoooooo fred ! Pfff il va falloir qui je me magne , pas le temps et trop naz pour aller chasser avec mon taf , ... J'ai un arc à baptiser avec une bête cornue avant de recevoir mon nouveau joujoux. Moi qui espérais te devancer sur ce coup là ! C'est loupé ...
Bravoooooo fred ! Pfff il va falloir qui je me magne , pas le temps et trop naz pour aller chasser avec mon taf , ... J'ai un arc à baptiser avec une bête cornue avant de recevoir mon nouveau joujoux. Moi qui espérais te devancer sur ce coup là ! C'est loupé ...
zazarc- Messages : 2044
Même pas cap. Fred .....frarc a écrit:peut être , mais si je veux tu suis pasfoudarme a écrit:depuis j'ai fait un portail à 3 battantsarnaud 45 a écrit:
arnaud 45- Messages : 630
ok !arnaud 45 a écrit:Même pas cap. Fred .....frarc a écrit:peut être , mais si je veux tu suis pasfoudarme a écrit:depuis j'ai fait un portail à 3 battantsarnaud 45 a écrit:
frarc- Messages : 742
frarc a écrit:ce matin là quelques approches , puis avant de rentré pour l' apéro du midi ( et oui c' est ça les vacances !!!) petit passage vite fait bien fait pour installer le treestand du cousin et préparer un arbre pour accueillir mon auto-grimpant ...
nous voici de retourne sur zone , il fait chaud , je ne suis pas trop en mode "prédateur " ça fait seulement 24 h que nous somme arriver , je suis plutôt du coté " on profite de la chance qu' on a et de l' instant présent !"
mon appareil photo est là pour prendre quelques photos et il est très vite en fonction devant cette belle qui vient passer pas loin d' une demi heure avec nous , si elle savait que le méchant loup est là ( mais un loup zen !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis alors que la belle sort de mon champs de vision , je distingue une autre chevrette arriver à une centaines de mètres
j' essai de la prendre en photo elle aussi ...
au put.... c' est pas une chevrette ça !!!
je raccroche l' apn est sort le butolo pour le faire changer de route , il bifurque pour venir vers moi , il arrive du mauvais coté , je suis gaucher et face à l' arbre , je décide de décrocher le mousqueton de l' arbre ...
mais je ne peux toujours pas armer il y a trop de branches bas alors qu' il passe à 5 m de mon arbre ...
je m' agenouille sur la plat-forme pour dégager mon champs de vision , avec tous sa il a déjà fait du chemin , je prend mon spot la flèche part ...
il part au galop trébuche 20 m plus loin et repart , puis re-trébuche , puis repart et sort de ma vue , mais ces bruits caractéristique sur place hors de ma vue ne me laisse pas de doutes ...
et 1/4 h plus tard après une courte recherche ...
j'avais raté ça ! bravo pour le recit et les photos cool !
petit tour sur un territoire que je chasse depuis 4 années maintenant , 4 années sans la moindre occasion sur un brocard en tire d' été ...
je suis sur un treestand installer sur une zone de passage entre 2 parcelles , j' y ai déjà fait plusieurs affût sans rien voir , ce soir j' ai pris le buttolo et j' ai passer toute la soirée à en jouer un série toutes les 1/2 h et après plusieurs fausse alerte et alors que je me prépare à descendre faute de visibilité , un chevreuil arrive ...
il arrive d' un pas sur en marquant de courte pause , alors qu' il passe dans une zone plus clair , je distingue quelques chose sur sa tête , il continue est arrive plein profil à 15 m pils-poils là on je m' imaginais tirer quand j' ai installer le treestand
je distingue très bien sa silhouette , la flèche part , le bruit d' impact est très léger et sa course assez rapide mais très anormal
je l' écoute , il s' arrête pas loin , quelques bruits de feuilles pendant quelques instant puis plus rien ...
je doute énormément , j' ai rien vue , pas entendue grand chose à l' impact et pas entendue de bruit de chute ...
j' attend 25 bonnes minutes là- haut , alors que la nuit est bien là maintenant , je quitte les lieues sans bruits et sans chercher le moindre indices de peur de faire repartir l' animal ...
j' appel l' ami lolo , le RDV est pris pour le lendemain matin
le lendemain matin :
arriver sur place pas de flèche , puis quelques mètres plus loin du sang , là on peut pas dire que ça va pour le mieux !
la chienne de lolo prends bien la voie et part dans la même direction que le chevreuil et 50 m plus loin , lolo m' annonce qu' il aperçoit le chevreuil , on laisse finir le travail à sa chienne
et en arrivant je découvre mon brocard avec ma flèche en travers des deux cuisseaux , j' ai encor du mal à expliquer cette atteinte , c' est surement le bonhomme qui a dut merder !!!
mais heureusement l' animal est mort très vite
je suis sur un treestand installer sur une zone de passage entre 2 parcelles , j' y ai déjà fait plusieurs affût sans rien voir , ce soir j' ai pris le buttolo et j' ai passer toute la soirée à en jouer un série toutes les 1/2 h et après plusieurs fausse alerte et alors que je me prépare à descendre faute de visibilité , un chevreuil arrive ...
il arrive d' un pas sur en marquant de courte pause , alors qu' il passe dans une zone plus clair , je distingue quelques chose sur sa tête , il continue est arrive plein profil à 15 m pils-poils là on je m' imaginais tirer quand j' ai installer le treestand
je distingue très bien sa silhouette , la flèche part , le bruit d' impact est très léger et sa course assez rapide mais très anormal
je l' écoute , il s' arrête pas loin , quelques bruits de feuilles pendant quelques instant puis plus rien ...
je doute énormément , j' ai rien vue , pas entendue grand chose à l' impact et pas entendue de bruit de chute ...
j' attend 25 bonnes minutes là- haut , alors que la nuit est bien là maintenant , je quitte les lieues sans bruits et sans chercher le moindre indices de peur de faire repartir l' animal ...
j' appel l' ami lolo , le RDV est pris pour le lendemain matin
le lendemain matin :
arriver sur place pas de flèche , puis quelques mètres plus loin du sang , là on peut pas dire que ça va pour le mieux !
la chienne de lolo prends bien la voie et part dans la même direction que le chevreuil et 50 m plus loin , lolo m' annonce qu' il aperçoit le chevreuil , on laisse finir le travail à sa chienne
et en arrivant je découvre mon brocard avec ma flèche en travers des deux cuisseaux , j' ai encor du mal à expliquer cette atteinte , c' est surement le bonhomme qui a dut merder !!!
mais heureusement l' animal est mort très vite
Autant Acrosylve embroche les sangliers camarguais, qu'avec toi les chevreuils n'ont pas la vie saine !!!
Bravo a toi Frarc !!
Tout ça avec des tubes AVIA EN 2117 je suppose .....
Bravo a toi Frarc !!
Tout ça avec des tubes AVIA EN 2117 je suppose .....
Pauvres bêtes
Fred 64- Messages : 354
Bravo Fred .....Bonne ouverture générale pour ce WE
Par contre Foudarme rigole car il y a 3 place sur le portail
Par contre Foudarme rigole car il y a 3 place sur le portail
J'oubliai bravo à Lolo et Globule.....
Félicitations cher Frarc pour ces deux brocards ,j'avais pas vu le landais !
Toujours aussi en forme le gars ou plutôt en mode predateur .
ça fait plaisir de voir la bouille à Laurent avec Globule
philax- Membre Bienfaiteur
et oui on arrive à lui donner du boulot et c' est vraiment plus facile de faire appel à quelqu' un qui connait bien notre mode de chasse et en plus un amiphilax a écrit:Félicitations cher Frarc pour ces deux brocards ,j'avais pas vu le landais !
bravo pour ces brocards
ttk- Membre Bienfaiteur
Super, Fred, bravo !!
Manu87- Membre Bienfaiteur
Félicitations frarc ,
Globule c'est le petit toutou que l'on voit sur la photo ?
acrosylve- Messages : 2040
la saison d'été étant terminée, je vous invite désormais à poster vos exploits dans une autre rubrique. Je fermerai cette chronique demain, le temps que tout le monde puisse féliciter frarc...en attendant le portail a récemment été mis à jour et chacun peut aller le voir.
oui , elle à était entrainement depuis son plus jeune ages et maintenant on fait appel à globule et laurent aussi souvent que possible et on peut dire qu' elle s' en sort très bien , merci à eux deuxacrosylve a écrit:Félicitations frarc ,
salut Fred !
bravo pour ton prélèvement, les tirs ne sont pas tjrs aussi bons qu'on le souhaiterait...
c'est aussi ça la chasse....
bravo pour ton prélèvement, les tirs ne sont pas tjrs aussi bons qu'on le souhaiterait...
c'est aussi ça la chasse....
Félicitations frarc pour ton chevreuil. Je pense que tu as dû traverser une ou deux fémorales. Dans ce cas l'animal ne va pas trés loin. Encore une fois bravo à vous trois.
Thunderhorn
Thunderhorn
kaiser sozé- Messages : 98
Je serai curieux de voir un ferme un peu sport entre globule et un joli sanglier, ça doit être un sacré spectacle. Est ce que c'est déjà arrivé ?
acrosylve- Messages : 2040
Ben techniquement l'été finit le 21 septembrefoudarme a écrit:la saison d'été étant terminée, je vous invite désormais à poster vos exploits dans une autre rubrique. Je fermerai cette chronique demain, le temps que tout le monde puisse féliciter frarc...en attendant le portail a récemment été mis à jour et chacun peut aller le voir.
Bravo Frarc
Hector de Troie- Messages : 3954
Félicitation pour ce chevreuil frarc..... allez avous tu t'es fait avoir par un chevreuil qui marchait a reculon....c'est pour cela la flèche dans les cuissot....
kiowa- Membre Bienfaiteur
mince je pensais qu'il finissait à l'ouverture généraleHector de Troie a écrit:Ben techniquement l'été finit le 21 septembrefoudarme a écrit:la saison d'été étant terminée, je vous invite désormais à poster vos exploits dans une autre rubrique. Je fermerai cette chronique demain, le temps que tout le monde puisse féliciter frarc...en attendant le portail a récemment été mis à jour et chacun peut aller le voir.
Bravo Frarc
Bravo Frarc, et aussi felicitations au petit chien ...
domi b- Messages : 171
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12