Chasse du Brocard été 2011
+43
wakatanka
Suscrofa04
firebrand
sapeur55
fafa33
Damien
Fidjbow
J-F
Michel Boulet
nico83
olivier c
babow
lafayette
OrangeEdelweiss
Pepette
acrosylve
ibex
Vulpinus
frarc
nikou
Alexandre (la buche)
drum
coyote
Manu87
MDAhunter
Hector de Troie
fifi83
foudarme
chasseurderenard
SINGLEBEVEL
Mpanya
spitz
Michel COICAUD
stak
pat21
gallinago
ROBERTSON
lymnocryptes
Circus
ttk
fred
AIRYO
kibok
47 participants
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Chasse du Brocard été 2011
Pour ceux qui ont la chance d'avoir territoire et le bracelet qui va avec ou tout simplement pour ceux qui se promènent bref .... c'est ici que ça se passe pour nous conter vos observations de terrain et faire une espece de calendrier / Cartographie des activités amoureuses ou non du prince des bois cet été !
Re: Chasse du Brocard été 2011
Et ben, si on parle d'activité amoureuse, j'ai l'impression, qu'ils ont mis un peu d'avance, cette année, peut être à cause de la chaleur précoce cette année qui ne semble pas avoir échappé au cours d'eaux qui semblent eux aussi indiquer que l'été a déjà commencé.
J'en ai trois dans un rayon de 200 mètres autour de chez moi, ils aboient comme des dingues...D'ailleurs ils sont tellement à la "Masse", qu'ils passent comme des balles dans mon jardin, ce qui rend dingue ma chienne.
1 chevreuil d'ailleurs, vient de se faire tuer par une voiture juste en face de chez moi....Dommage....
Le tir d'été si toutefois j'ai un collier, ne sera pas trop dur pour rechercher un territoire, je suis "Pile poil" au centre centre du leur.
J'en ai trois dans un rayon de 200 mètres autour de chez moi, ils aboient comme des dingues...D'ailleurs ils sont tellement à la "Masse", qu'ils passent comme des balles dans mon jardin, ce qui rend dingue ma chienne.
1 chevreuil d'ailleurs, vient de se faire tuer par une voiture juste en face de chez moi....Dommage....
Le tir d'été si toutefois j'ai un collier, ne sera pas trop dur pour rechercher un territoire, je suis "Pile poil" au centre centre du leur.
AIRYO- Messages : 288
AIRYO a écrit:Et ben, si on parle d'activité amoureuse, j'ai l'impression, qu'ils ont mis un peu d'avance, cette année, peut être à cause de la chaleur précoce cette année qui ne semble pas avoir échappé au cours d'eaux qui semblent eux aussi indiquer que l'été a déjà commencé.
Commence par demander un bracelet, le colier viendra paut être un jour
fred- Messages : 3799
en juin quand je pouvait chasser j'ai souvent vu des brocards courrir très serieusement après des chevrette mais etait ce le vrai ou un prè rut ??? that ze question !!!! en tout cas si ça a commencé maintenant pour de bon dans le sud mes 3 jours ONF fin juillet son "cuit" ... j'aurais l'air malin avac mon sifflet avec un pov brocard SWAT au 100 ha qui n'en aura plus rien a secouer ....
bonjour a tous et toute :flower:
il y a une dizaine de jours, j avais aperçu des "ronds de sorcière" , pensant le rut entamé.
les bracelets arrivés jeudi dernier, l affut d hier soir n a rien donné, a part une chevrette et ses 2 faons!
Ce matin, vu 2 brocards bien tranquille , un jeune 4 , de 2 ans dans du blé et un 6 de 4 ou 5 ans qui mangeait de la salade, un cou massif , par contre ses bois ne sont pas très haut! les meules sont belles, mais il manque de la hauteur.
je cherche un beau brocard vu en février en velours, 2 fois la hauteur des oreilles!
en tous cas ici , le rut n est pas vraiment commencé , c est encore calme.
les chevrettes nombreuses , se font vraiment discretes.
et chez vous
il y a une dizaine de jours, j avais aperçu des "ronds de sorcière" , pensant le rut entamé.
les bracelets arrivés jeudi dernier, l affut d hier soir n a rien donné, a part une chevrette et ses 2 faons!
Ce matin, vu 2 brocards bien tranquille , un jeune 4 , de 2 ans dans du blé et un 6 de 4 ou 5 ans qui mangeait de la salade, un cou massif , par contre ses bois ne sont pas très haut! les meules sont belles, mais il manque de la hauteur.
je cherche un beau brocard vu en février en velours, 2 fois la hauteur des oreilles!
en tous cas ici , le rut n est pas vraiment commencé , c est encore calme.
les chevrettes nombreuses , se font vraiment discretes.
et chez vous
ttk- Membre Bienfaiteur
Les brocards que je vois lors de mes affûts daims sont calmes. L'autre jour, deux sont passés sous moi à quelques minutes d'interval sans montrer de signe d'agressivité.
Circus- Messages : 991
Bonjour à tous,
Mercredi dernier, n'ayant toujours pas reçu mes "bracelets", je suis allé placer un tree-stand en bordure d'une grosse haie. En arrivant vers 10h30, je ne pensais pas déranger le secteur (bien que sur ce territoire peu perturbé, on puisse voir des chevreuils quasiment à toute heure de la journée), mais le brocard que je convoite depuis l'année dernière était là, à 10h45 sur sa friche habituelle, à 200m de là. Je l'ai laissé mâchouiller dédaigneusement les dernières feuilles de son repas puis il s'est éloigné calmement.
Ce beau 6, plutôt "jaune" est très reconnaissable. Je sais quelles coulées il emprunte quand il est dérangé, mais pas, par où il arrive et repart au calme. C'est pour cela que j'ai posé le tree-stand à cet endroit. En hiver, je sais que c'est un bon emplacement. Pour l'été je n'en suis pas sûr, mais ce que je sais, c'est que de ce poste d'observation estival, j'ai quelques chances de déterminer les passages au calme de ce chevreuil afin d'y placer avec plus de précision un autre tree stand.
Vivement mes "bracelets" !
Amitiés à tous
JJ
Mercredi dernier, n'ayant toujours pas reçu mes "bracelets", je suis allé placer un tree-stand en bordure d'une grosse haie. En arrivant vers 10h30, je ne pensais pas déranger le secteur (bien que sur ce territoire peu perturbé, on puisse voir des chevreuils quasiment à toute heure de la journée), mais le brocard que je convoite depuis l'année dernière était là, à 10h45 sur sa friche habituelle, à 200m de là. Je l'ai laissé mâchouiller dédaigneusement les dernières feuilles de son repas puis il s'est éloigné calmement.
Ce beau 6, plutôt "jaune" est très reconnaissable. Je sais quelles coulées il emprunte quand il est dérangé, mais pas, par où il arrive et repart au calme. C'est pour cela que j'ai posé le tree-stand à cet endroit. En hiver, je sais que c'est un bon emplacement. Pour l'été je n'en suis pas sûr, mais ce que je sais, c'est que de ce poste d'observation estival, j'ai quelques chances de déterminer les passages au calme de ce chevreuil afin d'y placer avec plus de précision un autre tree stand.
Vivement mes "bracelets" !
Amitiés à tous
JJ
lymnocryptes- Messages : 711
pas vu beaucoup de broc de mon coté
Encore deux femelles hier au soir et une autre ce matin .....
Puis c est tout !!!!
Avez vous des brocarts qui commencent a marquer cette année ?
J ai vu plein de marquages de l année derniére , mais un seul de frais jusqu a maintenant
c est peu etre un peu tot .
Encore deux femelles hier au soir et une autre ce matin .....
Puis c est tout !!!!
Avez vous des brocarts qui commencent a marquer cette année ?
J ai vu plein de marquages de l année derniére , mais un seul de frais jusqu a maintenant
c est peu etre un peu tot .
ROBERTSON- Messages : 379
Bonjour à tous,
Vendredi 10 juin, vu un frottis tout frais (écorce et bois encore humides) vers 13h, lors d'une sortie scolaire dans un bois près de Blangy dans le Calvados. C'est le premier que je vois cette année.
Amitiés
JJ
Vendredi 10 juin, vu un frottis tout frais (écorce et bois encore humides) vers 13h, lors d'une sortie scolaire dans un bois près de Blangy dans le Calvados. C'est le premier que je vois cette année.
Amitiés
JJ
Bonjour,
Petits tours Vendredi soir et Dimanche soir.
Grattis frais et arbrisseaux abimés, vu 2 fois les 3 mêmes brocards dont un jeune suicidaire que j'ai laissé tranquille vu l'heure tardive (j'évite de tirer tard, la crainte de la chaleur, la venaison peut être gachée).
Bien cdt
François
Petits tours Vendredi soir et Dimanche soir.
Grattis frais et arbrisseaux abimés, vu 2 fois les 3 mêmes brocards dont un jeune suicidaire que j'ai laissé tranquille vu l'heure tardive (j'évite de tirer tard, la crainte de la chaleur, la venaison peut être gachée).
Bien cdt
François
gallinago- Messages : 279
hier soir dans le béarn, un joli petit broc qui affuté ses bois sur une tige de coudrier à 10-12 métres de moi....avec le bracelet en poche, l'arc dans la main et la flèche en place....pas pu tirer, il était toujours face à moi et moi au sol !!!
aprés une belle fenétre de tir mais à 20 métres....pas sur de mon coup donc j'ai pas tiré. je l'ai pister pendant 1/2 heure sans pourvoir avoir une occase de tir.
ce fût une bien belle soirée pleine d'émotion !!! surtout que je le connais ce broc, j'ai fléché son père l'année dernière !!
mais pas encore le rût, ni le pré rût pour l'instant.
aprés une belle fenétre de tir mais à 20 métres....pas sur de mon coup donc j'ai pas tiré. je l'ai pister pendant 1/2 heure sans pourvoir avoir une occase de tir.
ce fût une bien belle soirée pleine d'émotion !!! surtout que je le connais ce broc, j'ai fléché son père l'année dernière !!
mais pas encore le rût, ni le pré rût pour l'instant.
pat21- Messages : 3639
c'est terrible deux affuts du soir un deux du matin
enfin des affuts ; tout était prévu nous allions nous mettre dans les arbres comme les prédateurs ,les vrais
j'avais pris deux arcs faciles qui je maitrise bien
et bien et bien : d'abord je ne suis plus capable de rester dans les arbres car je m'y ennuie très vite ou alors faudrait m'installer le truc dans un parc plein de bete ou mieux m 'y attacher solidement
et et , une irrésistible envie de trainasser dans les prairies humides de vieille ségure m' a repris ce qui fait que j'ai passé mon temps a etre près de ..............................
de lièvres : des petits, des gros, des en groupe des solitaires mais point de brocard ou en tout cas de loin
et comble d'ironie; un renard astucieux est passé en catiminie dans mon dos quand j 'étais dans un arbre et je n'ai meme pas eu le temps de le tirer
bon c'est le début on fera mieux le prochain coup et on va bien réussir a rester dans les arbres quand meme
par contre predator de 68 à 28 , c'est très bien comme instrument de tree stand
un schaf avec la vieille paire de branche , j'ai tout ce qu 'il faut pour réussir et il peut meme passer un buffle sous l'arbre je suis près et vous voyez je me maitrise presque j'ai pris deux arcs seulement
quand est ce qu on y retourne
mais on s'est quand meme bien amusé tiens ; pas le célèbre paco qui a finit avec un lumbago allongé sur le lit de camp
enfin des affuts ; tout était prévu nous allions nous mettre dans les arbres comme les prédateurs ,les vrais
j'avais pris deux arcs faciles qui je maitrise bien
et bien et bien : d'abord je ne suis plus capable de rester dans les arbres car je m'y ennuie très vite ou alors faudrait m'installer le truc dans un parc plein de bete ou mieux m 'y attacher solidement
et et , une irrésistible envie de trainasser dans les prairies humides de vieille ségure m' a repris ce qui fait que j'ai passé mon temps a etre près de ..............................
de lièvres : des petits, des gros, des en groupe des solitaires mais point de brocard ou en tout cas de loin
et comble d'ironie; un renard astucieux est passé en catiminie dans mon dos quand j 'étais dans un arbre et je n'ai meme pas eu le temps de le tirer
bon c'est le début on fera mieux le prochain coup et on va bien réussir a rester dans les arbres quand meme
par contre predator de 68 à 28 , c'est très bien comme instrument de tree stand
un schaf avec la vieille paire de branche , j'ai tout ce qu 'il faut pour réussir et il peut meme passer un buffle sous l'arbre je suis près et vous voyez je me maitrise presque j'ai pris deux arcs seulement
quand est ce qu on y retourne
mais on s'est quand meme bien amusé tiens ; pas le célèbre paco qui a finit avec un lumbago allongé sur le lit de camp
stak- Messages : 3591
ben moi aussi j'avais commencé la séance dans un arbre, mais au bout de 2 heures j'en pouvais plus !!!
on est quand même mieux au sol à baguenauder !
tiens, vendredi soir, pas vu de brocard, mais j'ai pu réussir une approche de fou sur une corneille !
10 métre d'approche pour me retrouver à 15 derrière lui !!
c'est pas dans un arbre que tu peu réussir ça !!
on est quand même mieux au sol à baguenauder !
tiens, vendredi soir, pas vu de brocard, mais j'ai pu réussir une approche de fou sur une corneille !
pat21- Messages : 3639
stak a écrit:on s'est quand meme bien amusé tiens ; pas le célèbre paco qui a finit avec un lumbago allongé sur le lit de camp
Déconnez pas, des Paco y en a qu'un, faut y faire attention, vous pouvez allez à la chasse avec lui quand vous voulez, moi pas...
Michel COICAUD- Messages : 380
pat21 a écrit:
Terrible, ça aussi c'est du sport.
Circus- Messages : 991
gros detour en revenant de la terre du milieu pour poser un TS là ou j'irais tenter ma chance avec mon arc un gros WE de juillet .... en cherchant un bon spot le tree stand sur le dos , aucun brocard mais un magnifique faon tacheté qui après avoir reagadé un petit moment cet etrange bipède s'est mis a gambader autour de moi a quelques metres !!!! magique , quand je me suis souvenu qu'il y avait un APN dans le sac il a très gracieusement disparu dans les buissons ! c'etait cool
salut
c'est chouette ces p'tits moments de retrouvaille evec l'innocence de jeunes animaux....
dimanche soir, pour moi, 2eme sortie avec bague de brocard en poche, secteur jamais pirsché, découverte des coulées et des spots, vu 2 chevrettes à distance de tir (< 15 m), 3 lievres dont 1 gros venu pratiquement se frotter à mes chaussures
en sortant de la foret , limite avec un bassin de retention d'eau de pluie cloturé 3m de haut, dim maxi 50*30 m, je vois un beau bouc coincé à l'intérieur.
il est stressé, fonce dans le grillage, court de long en large.
je range mon arc dans la voiture, reviens au bassin et en fais le tour pour découvrir l'entrée du brocard
la cloture est defectueuse coté talus, replié en partie et recouverte par des branches tombées dessus.
impossible pour moi de redresser le grillage
apres vérif, le portail est facile à ouvrir.
je le refermerai le lendemain matin, apres que ce bouc en soit sorti.
je l'ai revu le lendemain soir, cet ingrat, à +/- 80 m de là, dans une clairiere : il a l'air en bonne santé, reste sur ses gardes et ne m'a pas vu.
il a un beau trophée et je pense l'affuter
j'essaierai d'en faire une paire de photos...avant d'essayer de le manger....
c'est chouette ces p'tits moments de retrouvaille evec l'innocence de jeunes animaux....
dimanche soir, pour moi, 2eme sortie avec bague de brocard en poche, secteur jamais pirsché, découverte des coulées et des spots, vu 2 chevrettes à distance de tir (< 15 m), 3 lievres dont 1 gros venu pratiquement se frotter à mes chaussures
en sortant de la foret , limite avec un bassin de retention d'eau de pluie cloturé 3m de haut, dim maxi 50*30 m, je vois un beau bouc coincé à l'intérieur.
il est stressé, fonce dans le grillage, court de long en large.
je range mon arc dans la voiture, reviens au bassin et en fais le tour pour découvrir l'entrée du brocard
la cloture est defectueuse coté talus, replié en partie et recouverte par des branches tombées dessus.
impossible pour moi de redresser le grillage
apres vérif, le portail est facile à ouvrir.
je le refermerai le lendemain matin, apres que ce bouc en soit sorti.
je l'ai revu le lendemain soir, cet ingrat, à +/- 80 m de là, dans une clairiere : il a l'air en bonne santé, reste sur ses gardes et ne m'a pas vu.
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
salut à tous,
un vieux brocard avec un seul bois traîne sur mon territoire. Je ne le voyais plus, il avait changé de secteur. Hier au soir après avoir rouillé sur un stand et vu ensuite en approche une chevrette, je suis allé donné un coup de jumelle sur une lisière que j'avais un peu délaissé.... et là, bonne surprise, mon brocard à un bois viandait tranquillement. Ce matin je suis allé regarder cela de plus près. Des marquages partout, une autoroute qui passe là au milieu, avec deux coulées qui arrivent de chaque côté d'un étang. Ces deux coulées se rejoignent 15 m avant la lisière où j'ai vu le brocard hier... le stand est posé, je vais voir ce que ça donne ce soir !!!
un vieux brocard avec un seul bois traîne sur mon territoire. Je ne le voyais plus, il avait changé de secteur. Hier au soir après avoir rouillé sur un stand et vu ensuite en approche une chevrette, je suis allé donné un coup de jumelle sur une lisière que j'avais un peu délaissé.... et là, bonne surprise, mon brocard à un bois viandait tranquillement. Ce matin je suis allé regarder cela de plus près. Des marquages partout, une autoroute qui passe là au milieu, avec deux coulées qui arrivent de chaque côté d'un étang. Ces deux coulées se rejoignent 15 m avant la lisière où j'ai vu le brocard hier... le stand est posé, je vais voir ce que ça donne ce soir !!!
Mpanya- Messages : 508
un peu de mouvement , hier soir c est approche, et une chevrette pour le fun a 10M!
30m plus loin , du bruit dans les feulles une fouine longe un fossé , puis une deuxième 2minutes après puis 2 faons dans une friche, je ne compte plus les lièvres!
je continue, sort sur une parcelle de blé, compte les parelles, puis une bouge, disparait!! le jeune 4 ferme les yeux quand il mange le blé en lait moins de 15m!!!! je le laisse
j emprunte un chemin quand je tombe sur un pied d un sanglier de 80kg, puis plusieurs de 10 a 15 kgs
direction un gros broussis, ou j ai un tree stand placé idéalement!
malheureusement rien de noir ne sortira, j aurai bien aimé une petite bete rousse, a la broche!!
retour a la voiture vers 22hoo, sur le chemin a moins de 50m de la voiture je me fais surprendre par un broc! un joli 6 , pas encore observé
Aboyé , ce fut lui le vainqueur , pour cette fois!
de rage , c est un ragondin de 5kg qui prendra la flèche! et en plus une max 4 toute neuve , au fond de l eau,
la vengeance du rag: j ai rempli le waders, sorti de l eau 1 tonne d herbe aquatique, et j ai toujours pas retrouvé ma flèche
mais bon, belle sortie
30m plus loin , du bruit dans les feulles une fouine longe un fossé , puis une deuxième 2minutes après puis 2 faons dans une friche, je ne compte plus les lièvres!
je continue, sort sur une parcelle de blé, compte les parelles, puis une bouge, disparait!! le jeune 4 ferme les yeux quand il mange le blé en lait moins de 15m!!!! je le laisse
j emprunte un chemin quand je tombe sur un pied d un sanglier de 80kg, puis plusieurs de 10 a 15 kgs
direction un gros broussis, ou j ai un tree stand placé idéalement!
malheureusement rien de noir ne sortira, j aurai bien aimé une petite bete rousse, a la broche!!
retour a la voiture vers 22hoo, sur le chemin a moins de 50m de la voiture je me fais surprendre par un broc! un joli 6 , pas encore observé
Aboyé , ce fut lui le vainqueur , pour cette fois!
de rage , c est un ragondin de 5kg qui prendra la flèche! et en plus une max 4 toute neuve , au fond de l eau,
la vengeance du rag: j ai rempli le waders, sorti de l eau 1 tonne d herbe aquatique, et j ai toujours pas retrouvé ma flèche
mais bon, belle sortie
ttk- Membre Bienfaiteur
spitz a écrit:
saisi ta chance si elle se présente tu feras les photos quand il sera mort!
MP
Chasseurderenard
chasseurderenard- Messages : 22
tout cela est très stimulant...je sens croitre en moi l'envie de plus en plus, mais l'été est long quand on n'a qu'un seul bracelet pour cette période...chaque chose en son temps...continuez à nous faire rêver!
Bonsoir à tous,
J'ai enfin récupéré mes bracelets. Je fais un premier tour d'observation demain matin, pas trop tôt, sous un vent de SW assez fort et des averses orageuses annoncées par la météo locale , en espérant qu'un petit coup de soleil fera sortir ces petites bêtes...
A suivre...
JJ
J'ai enfin récupéré mes bracelets. Je fais un premier tour d'observation demain matin, pas trop tôt, sous un vent de SW assez fort et des averses orageuses annoncées par la météo locale , en espérant qu'un petit coup de soleil fera sortir ces petites bêtes...
A suivre...
JJ
lymnocryptes a écrit:Bonsoir à tous,
A suivre...
JJ
moi aussi j'ai mon bracelet ,mais par contre si tu peux m'envoyer 1 ou 2 nuages avec 4 gouttes d'eau de chez toi ,ça serai sympa , ici c'est l'été et en plus dans le tirage au sort pour juin je n'ai que des secteurs que je ne connait pas bien ,et plutot adaptés à la carabine , je vais quand meme aller observer "DAME NATURE " et puis aprés tout on se sait jamais ,un coup de bol :joker: ,c'est ça aussi la chasse ,en attendant mes secteurs favoris, j'espére ,dans le tirage au sort de juillet.
fifi83- Membre Bienfaiteur
ce matin ce fut grasse mat!! vu la météo annoncée
finalement il a fait beau et le vent s était un peu calmé. je me décide a faire un tout petit tour sans arc, j ai une cloture a installer ( sangliers un peu trop proches des pelouses!!)
8h45 sur le chemin menant au bois , un chevrillard de 5kg a peine seul???
il a l air inquiet et je n ai pas la moindre arme ou cas ou un renard serait derriere
il saute dans l autre bois , quand surgit un .................. brocard qui le suit
celui là pourrait bien etre celui que je cherchai , mais pas du tout là , si près des habitations
a suivre donc , et de près!!
finalement il a fait beau et le vent s était un peu calmé. je me décide a faire un tout petit tour sans arc, j ai une cloture a installer ( sangliers un peu trop proches des pelouses!!)
8h45 sur le chemin menant au bois , un chevrillard de 5kg a peine seul???
il a l air inquiet et je n ai pas la moindre arme ou cas ou un renard serait derriere
il saute dans l autre bois , quand surgit un .................. brocard qui le suit
celui là pourrait bien etre celui que je cherchai , mais pas du tout là , si près des habitations
a suivre donc , et de près!!
ttk- Membre Bienfaiteur
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11