Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

ancrage sans repère facial ?

+16
p'tit breton
chenevert
caméléoliv
sherkhan
grégonimo
Noel G
Hector de Troie
JHC
Melo
spitz
foudarme
CANAIMA
stak
fred
kiowa
sylvain
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ancrage sans repère facial ? - Page 2 Empty Re: ancrage sans repère facial ?

Message par chenevert Mer 10 Sep - 20:03

..... oui mais jusqu'a combien de metres on est preçis avec cette methode ? Shocked

chenevert

Messages : 406
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

ancrage sans repère facial ? - Page 2 Empty Re: ancrage sans repère facial ?

Message par velvet45 Mer 10 Sep - 20:51

ancrage sans repère facial ? - Page 2 Jl_cha10
voici le type d'accroche qui à été efficace tant que je ne me posais pas les bonnes questions; et je peux vous dire qu'il y avait de la régularité et une certaine précision.MAIS CA C'ETAIS AVANT!!!LOL


Dernière édition par velvet45 le Mer 10 Sep - 21:23, édité 1 fois
velvet45
velvet45

Messages : 207
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 65
Localisation : entre la forêt d'Orléans et le massif d'Ingranes

Revenir en haut Aller en bas

ancrage sans repère facial ? - Page 2 Empty Re: ancrage sans repère facial ?

Message par Noel G Mer 10 Sep - 20:57

velvet45 a écrit: peux vous dire qu'il y avait de la régularité et efficacité.MAIS CA C'ETAIS AVANT!!!LOL
Et maintenant ?????
Noel G
Noel G

Messages : 1088
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 63
Localisation : juste derrière mon arc

Revenir en haut Aller en bas

ancrage sans repère facial ? - Page 2 Empty Re: ancrage sans repère facial ?

Message par velvet45 Mer 10 Sep - 21:06

là ou tout à basculé , après une longue période sans tirer ,  je ne trouvais plus mes marques et ce fût le début d'un TRÈS LONG MOMENT DE SOLITUDE.............
Découragements, Démotivation, et là on bascule du coté obscur de la force, ce qui n'arrange rien....

on insiste, mais rien n'y fait, ça deviens plus que frustrant. 
ensuite.........................on ose même plus regarder le 'bout de bois'

le manque de précision, l'inefficacité des tirs lors des entraînements , plus on tir moins ça va
on tape et on détruit progressivement et inexorablement le capital "confiance"........................
on remets tout le matos en cause, rien n'y fait .

je pense que j'avais touché le fond.


retour aux fondamentaux, au basic, 

 la quintessence(certains d'entre vous comprendrons)..........es  ce cela????????????

c'est grave Docteur?????


l'avenir me le diras......................


Dernière édition par velvet45 le Mer 10 Sep - 21:43, édité 3 fois
velvet45
velvet45

Messages : 207
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 65
Localisation : entre la forêt d'Orléans et le massif d'Ingranes

Revenir en haut Aller en bas

ancrage sans repère facial ? - Page 2 Empty Re: ancrage sans repère facial ?

Message par velvet45 Mer 10 Sep - 21:08

je reprends le travail de base et SURTOUT, j'essaie d'effacer l'avant.......
plus difficile à faire qu'à dire............................
velvet45
velvet45

Messages : 207
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 65
Localisation : entre la forêt d'Orléans et le massif d'Ingranes

Revenir en haut Aller en bas

ancrage sans repère facial ? - Page 2 Empty Re: ancrage sans repère facial ?

Message par Noel G Mer 10 Sep - 21:36

velvet45 a écrit:je reprends le travail de base et SURTOUT, j'essaie d'effacer l'avant.......
plus difficile à faire qu'à dire............................
Bon courage  ancrage sans repère facial ? - Page 2 3132023450
Noel G
Noel G

Messages : 1088
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 63
Localisation : juste derrière mon arc

Revenir en haut Aller en bas

ancrage sans repère facial ? - Page 2 Empty Re: ancrage sans repère facial ?

Message par chenevert Mer 10 Sep - 23:35

Noel G a écrit:ça me rappel une discussion à propos de cette VIDEO ou un type allumé tire avec un "ancrage" improbable ...

..... Shocked ho!!.... les fous... affraid mais qu'est ce que c'est?? affraid le mec qui tire sur le dé posé sur la tronche a son pote... Shocked .....pour moi c'est de la mega inconscience .... Mad
chenevert
chenevert

Messages : 406
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

ancrage sans repère facial ? - Page 2 Empty Re: ancrage sans repère facial ?

Message par p'tit breton Jeu 11 Sep - 8:31

vrai que ça fait froid dans le dos ! peut être avec ma belle-mère?

pour en revenir à la question de départ, j'ai un ancrage "en général" mais il m'arrive de tirer très bien sans le respecter, parce que les conditions du moment ne s'y prêtent pas. A mes yeux, le plus important est la sensation de plénitude dans une  allonge parfaite. Et on 'sent' quand on va 'être dedans' !
(Le contraire aussi No ...)
p'tit breton
p'tit breton

Messages : 56
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

ancrage sans repère facial ? - Page 2 Empty Re: ancrage sans repère facial ?

Message par stak Jeu 11 Sep - 8:45

c'est que tu approches du tir de chasse qui n'est pas le tir académique sur cible 
bien sur on peut se caler sur une gestuelle en faisant ce type de tir mais on va se limiter beaucoup 
le tir de chasse parfois va etre très loin de cette gestuelle académique , il peut d'ailleurs parfois se faire en sous allonge franche , asbell decrit des animaux tirés de très près avec une gestuelle racourci 
on peut aussi citer tous les tirs effectués sur du gibier en mouvement où certains excelllent et qui s'éloignent souvent de manière considérable d'une gestuelle classique avec une venue a l'ancrage , un temps d'arret au dit ancrage et un lacher de corde après 
si on veut tirer un ragondin qui vous plongent devant , un lapin qui vous part dans les pattes on a souvent un tir qui va etre très éloigné de cette gestuelle classique 
après si vous faites du tree stand en tir posé c'est une gestuelle qui est surement la plus performante et certains ici sont bienl à pour nous le raconter régulièrement
stak
stak

Messages : 3587
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

ancrage sans repère facial ? - Page 2 Empty Re: ancrage sans repère facial ?

Message par Noel G Jeu 11 Sep - 8:55

p'tit breton a écrit:vrai que ça fait froid dans le dos ! peut être avec ma belle-mère?

pour en revenir à la question de départ, j'ai un ancrage "en général" mais il m'arrive de tirer très bien sans le respecter, parce que les conditions du moment ne s'y prêtent pas. A mes yeux, le plus important est la sensation de plénitude dans une  allonge parfaite. Et on 'sent' quand on va 'être dedans' !
(Le contraire aussi No ...)
C'est sur que lorsque j'arme sur un lapin qui gicle de son trou je n'ai pas le temps de penser si mon encrage est académique ou pas et cela n’empêche pas d'être dedans (parfois ...) par contre à l'entrainement c'est ancrage only et c'est à mon avis ce qui libère le conscient pour atteindre cette plénitude.
Noel G
Noel G

Messages : 1088
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 63
Localisation : juste derrière mon arc

Revenir en haut Aller en bas

ancrage sans repère facial ? - Page 2 Empty Re: ancrage sans repère facial ?

Message par sylvain Jeu 11 Sep - 13:39

Je ne peux pas dire que l'année passée à tirer chaque jour sans ancrage a été inutile. J'ai l'impression d'avoir cultivé la "sensation". Avec l'ancrage, ma précision à l'entraînement est meilleure, mais je dois avouer que c'est surtout dû au travail de la décoche.

Il est probable qu'à la chasse, je ne penserai plus à tout ça.

sylvain

Messages : 160
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Montpellier (34-Hérault)

Revenir en haut Aller en bas

ancrage sans repère facial ? - Page 2 Empty Re: ancrage sans repère facial ?

Message par p'tit breton Jeu 11 Sep - 16:42

A la chasse comme en concours il ne faut plus penser !
Le travail se fait à l'entraînement.
Après on en retire le bénéfice en associant le geste à la sensation, mais de façon inconsciente car toute tentative de pensée devient alors néfaste.
p'tit breton
p'tit breton

Messages : 56
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

ancrage sans repère facial ? - Page 2 Empty Re: ancrage sans repère facial ?

Message par stak Jeu 11 Sep - 16:49

c'est cela qu' il faut reproduire a l' infini le geste à l'entrainement pour que celui ci deviennent une sorte d'automatisme inconscient Cool
stak
stak

Messages : 3587
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

ancrage sans repère facial ? - Page 2 Empty Re: ancrage sans repère facial ?

Message par Invité Jeu 11 Sep - 18:02

C'est finalement comme dans tout les sports, bien plus facile à dire qu'à faire mais souvent les années assidues de
pratique finissent par payer.......ou pas Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ancrage sans repère facial ? - Page 2 Empty Re: ancrage sans repère facial ?

Message par francky silvernec Mar 10 Fév - 19:03

chez moi c est pire  les gars trouvent eux que  non seulement le tir instinctif  repere visage yeux grand ouvert est n importe nawoik mais  mieux encore  le fait de tirer avec un arc tradi c est  presque une héresie Very Happy

j ai tirer dans plusieurs club et quand en classic j ai commencer a virer le viseur (qui me faisais legerement chi..) ils m ont tous regarder comme un etre etrange et pas bien dans sa tete  puis  ils se sont marrer quand ja i tirere et moins quand je touchais   bien mieux et plus loin qu avant ......

francky silvernec

Messages : 31
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

ancrage sans repère facial ? - Page 2 Empty Re: ancrage sans repère facial ?

Message par velvet45 Sam 7 Mar - 20:40

Bonsoir

je reviens sur ce post après quelques mois.

Je voulais simplement partager avec vous un moment assez sympa à mes yeux, 
ce soir, vers 19h15 au moment où la luminosité diminue.j'ai lâché une flèche, une seule et ce fût la bonne .......plein centre du carré de 7*7, certes à seulement 11m , mais celle là , elle m'a vraiment apporté une satisfaction peu commune..
Je ne saurais pas vraiment pourquoi plus qu'une autre, 
Les entraînements se suivent  avec plus où moins de réussite et je commence à bien maîtriser le desman.et surtout à être plus rigoureux .
le lot de flèches que j'utilise est un peu hétéroclite.(27,75 pouces,28,29,futs différents, poids en, tête différents)j'ai exploré le SDC (Merci ATO) et ai monté les configs.
cela pose parfois des pbs de ciblage , mais j'ai réussi à maitriser mon point d'ancrage, enfin presque, car parfois le naturel et les mauvaises anciennes habitudes reviennent parfois quand la concentration se relâche .
je dois dire que cela m'a apporté du confort,de la régularité............Cela m'a permis de pouvoir travailler les autres point.........avec un peu plus de sérénité....
je pense que cela vous parait bien futile mais celle là (de flèches), de par les conditions du tir, la mise en condition mentale, la verbalisation à Mme, la visualisation du cœur d'un animal .enfin tout ça...............
je la voyais dedans avant de l'avoir lâché et "bien m'en à pris".

le chemin est encore long, mais je suis dans la bonne direction.....
velvet45
velvet45

Messages : 207
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 65
Localisation : entre la forêt d'Orléans et le massif d'Ingranes

Revenir en haut Aller en bas

ancrage sans repère facial ? - Page 2 Empty Re: ancrage sans repère facial ?

Message par grégonimo Sam 7 Mar - 21:33

Si je peux me permettre un conseil (ou deux): Pense toujours à cette flèche et lâches toutes les autres de la sorte! Croire c'est pouvoir...
... et ne garde qu'une (la bonne) configuration de set-up, une bonne adéquation du trio arc/flèche /archer est gage de régularité!

_________________
ancrage sans repère facial ? - Page 2 Screen17
grégonimo
grégonimo

Messages : 2935
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

ancrage sans repère facial ? - Page 2 Empty Re: ancrage sans repère facial ?

Message par velvet45 Sam 7 Mar - 21:53

grégonimo a écrit:Si je peux me permettre un conseil (ou deux): Pense toujours à cette flèche et lâches toutes les autres de la sorte! Croire c'est pouvoir...
... et ne garde qu'une (la bonne) configuration de set-up, une bonne adéquation du trio arc/flèche /archer est gage de régularité!
+1
merci
velvet45
velvet45

Messages : 207
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 65
Localisation : entre la forêt d'Orléans et le massif d'Ingranes

Revenir en haut Aller en bas

ancrage sans repère facial ? - Page 2 Empty Re: ancrage sans repère facial ?

Message par Big foot Dim 8 Mar - 8:32

Etrange sensation hein, quand on sait que ça va être dedans. Juste très certainement parce que tous les paramètres sont OK.....
On constate exactement la même chose au tir au pistolet. Quand le jeu de détente a été rattrapé, les alignements vérifiés et que sur une fraction de seconde entre deux tremblements, le coup part suite à la petite pression supplémentaire sur la détente et que là encore il y a cette quasi certitude que ça va être dedans et de suite la confirmation.
Pour en revenir au sujet du post et du tir sans repère facial. Personnellement je tire les cinq ou six premières flèches de chaque séance d'entraînement sans armer à fond et donc sans repère facial. Ceci pour donner le temps à mes petits muscles de s'échauffer gentiment. ancrage sans repère facial ? - Page 2 1405962159
Et bien je suis toujours surpris de la justesse de ces tirs. Interrogation sur le phénomène les premiers temps et supposition au bout du compte, sans certitude quand même. Je pense que c'est parce que je contrôle mieux l'alignement du fût avec le spot puisque la flèche se trouve un peu plus en avant par rapport à mon oeil. ancrage sans repère facial ? - Page 2 1255569134
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3384
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

ancrage sans repère facial ? - Page 2 Empty Re: ancrage sans repère facial ?

Message par stak Mar 10 Mar - 14:35

le repère facial n' arien a voir avec l'ouverture correcte de l' arc on peut très bien ouvrir l' arc correctement et ne pas prendre de repère facial 
c'est une étape a mon avis et après on peut s'en libérer quand on a des années de pratique je vous rassure  ancrage sans repère facial ? - Page 2 1405962159


Dernière édition par stak le Jeu 12 Mar - 13:55, édité 1 fois
stak
stak

Messages : 3587
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

ancrage sans repère facial ? - Page 2 Empty Re: ancrage sans repère facial ?

Message par Big foot Mar 10 Mar - 18:20

Et bien moi avec tous ces différents avis sur la question, je ne sais plus où j'en suis du coup. scratch
Vraiment, c'est à en perdre son "lapin".  ancrage sans repère facial ? - Page 2 1405962159
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3384
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

ancrage sans repère facial ? - Page 2 Empty Re: ancrage sans repère facial ?

Message par Ludo B Lun 25 Fév - 20:58

Un petit déterrage....

Les frangins Walt and Kenneth Wilhelm.
Intéressant au niveau de la discussion sur la nécessité d'un ancrage facial. 
Mais faut bien regarder et se rendre compte qu'il y a bien régularité de l'ancrage même s'il n'est pas facial. 
Après n'allez pas me demander comment il fait au niveau alignement de la flèche, mais certains tirs montrent assez bien qu'il ne tire pas au petit bonheur....

https://www.youtube.com/watch?v=np8u69YfSA8

Ludo B

Messages : 702
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 56
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

ancrage sans repère facial ? - Page 2 Empty Re: ancrage sans repère facial ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum