encastrement; internal/external footing
+43
letub
Ohe
Hector de Troie
eolearc13
nikou
Michel_Savoie
chassearc
sierraleonn
jojbricole
pat21
monwanou
jeannotgump
erwann22
PACEGIRL
jackplouf
Noel G
FASCERIAS
philax
grégonimo
ccdesmers
kryss33
Dahu
Fred63
sylvain
piaf
AIRYO
Manu87
Pepette
indialain
fred
kyrian
ttk
spitz
sauromates
over soul
stak
OrangeEdelweiss
acrosylve
Melo
pierrre
Circus
kibok
foudarme
47 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: encastrement; internal/external footing
de quoi de quoi meme' les nains de la terre du milieu font des emboitements
là vraiment tout se perd
là vraiment tout se perd
stak- Messages : 3591
stak a écrit:de quoi de quoi meme' les nains de la terre du milieu font des emboitements
là vraiment tout se perd
salut grand mufti, si on pouvait s'emboiter des echasses au bout des bras ce serait le top !!!
ah ben non déjà que vous avez des avantages qu' on peut qualifier de considérables comme passer inaperçu derrière une touffe d' herbe
faudrait pas quand meme espérer tout
faudrait pas quand meme espérer tout
oui c'est vrai
et sais tu pourquoi les nains de la terre du milieu sont toujours souriants dans une prairie ?
l'herbe leur chatouille les ....
et sais tu pourquoi les nains de la terre du milieu sont toujours souriants dans une prairie ?
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
spitz a écrit:
hémorroïdes ?
je suis cerné je me rends
c'est terrible ce forum est littéralement trusté par les nains de la terre du milieu
heureusement il y a le drum qui lui n'en est pas un
tiens mettez le dans la prairie derrière une touffe d' herbe et vous verrez il va dépasser
comme moi d'ailleurs
c'est terrible ce forum est littéralement trusté par les nains de la terre du milieu
tiens mettez le dans la prairie derrière une touffe d' herbe et vous verrez il va dépasser
comme moi d'ailleurs
stak a écrit:je suis cerné je me rends
comme moi d'ailleurs
Saint homme, il est enfin raisonnable, une armée de liliputiens ça reste quand même une armée
Au faite, on est considéré "nain de la terre du milieu" à partir de quelle allonge ??? la taille au dessus c'est
"hobbit du comté de sherwood" ?? et pour finir "Troll de la tribue des Ourang outan" ??
OrangeEdelweiss- Messages : 344
en fait c'est simple nous on fait référence au poids en dessous de 100 kg vous etes suspects bon c'est sur à 98 on dira rien
sauf aussi pour ceussent qui sont taillés en boule ça compte pas
l'allonge on pourrait dire dans les 27 / 28 on n'est pas regardant trop sur l' allonge surtout si vous etes a 80 bourrins
la taille au dessus c'est les hommes tout simplement
signé un modeste :albino: :flower:
sauf aussi pour ceussent qui sont taillés en boule ça compte pas
l'allonge on pourrait dire dans les 27 / 28 on n'est pas regardant trop sur l' allonge surtout si vous etes a 80 bourrins
la taille au dessus c'est les hommes tout simplement
signé un modeste :albino: :flower:
J'ai trois chutes de 6 cm de 2215. Si ça intérêsse quelqu'un.
Circus- Messages : 991
un emboitement interessant trouvé par sylvain l' homme qui allonge le lag a 31 et 80 livres
du tube en fibre de verre pour les cerf volant
a décat on en trouve 6 mm rentre dans les flèches carbones de gros diamètres
c'est très très lourd et c'est parfait pour faire une flèche dans les 1000 grains avec une carbone en 300 par exemple ça donne un tube qui vole parfaitement sur mes schaf de 75/80 livres et ça charge bien sans avoir besoin de mettre des poids monstrueux devant( ce que je n'aime pas )
poids de la flèche sans la pointe dans les 900 grains
du tube en fibre de verre pour les cerf volant
a décat on en trouve 6 mm rentre dans les flèches carbones de gros diamètres
c'est très très lourd et c'est parfait pour faire une flèche dans les 1000 grains avec une carbone en 300 par exemple ça donne un tube qui vole parfaitement sur mes schaf de 75/80 livres et ça charge bien sans avoir besoin de mettre des poids monstrueux devant( ce que je n'aime pas )
poids de la flèche sans la pointe dans les 900 grains
Bonjour Messieurs :
Question pour les utilisateurs de d'insert HIT
combien cela mesure t'il en tout a l'interieur du tube , ( en gros je cherche la longueur mini de L'external a poser)
et aussi des chutes de 19/16
combien cela mesure t'il en tout a l'interieur du tube , ( en gros je cherche la longueur mini de L'external a poser)
kibok a écrit:Bonjour Messieurs :
salut , avec insert hit alu 43mill et insert laiton 100grs 58mill .
ttk- Membre Bienfaiteur
ttk a écrit:kibok a écrit:Bonjour Messieurs :
salut , avec insert hit alu 43mill et insert laiton 100grs 58mill .
Merci TTK !
Bonsoir Pierre, quand tu armes, l'arête du fût extérieur, ne vient pas "gratter" sur le tapis d'arc? Et puis la fléche, de descendre d'un cran, ça ne perturbe pas son vol?
Quelles sont des sensations et observations sur ce montage? Merci
nico
kyrian- Messages : 110
1- Non, c'était calculé, mes fûts sont toujours un peu longs, ça passe sans pb .
En revanche, ce débord est un redoutable destructeur de cibles... à chaque flèche retirée d'un panneau de stramit, c'est 3 kg. de paille qui se répandent au gré du vent...
Certes, ce genre de joujou n'est a priori pas prévu pour être tiré en paille. Gaffe à vos 3D !!
2-Si ta deuxième question concerne la modification du spine dynamique, le calculateur de Stu Miller indique, pour une CE 350 avec 300 gn en pointe et insert : 67,2 # sans le foutingue, 71,7 avec.
J'avoue que je n'ai pas noté de différence flagrante avant/ après ( tous mes fûts en 350 sont "external foutingués", pas de comparaison possible donc), faute sans doute d'une observation préalable plus rigoureuse.
Pour le reste, comme je l'ai dit un peu plus haut, ce n'est pas vraiment une garantie contre la casse, c'est au mieux une petit gain de solidité...ces fûts cassent maintenant à la base du footing ; avant ils cassaient plus près de l'extrémité... ce qui permettait au moins de leur redonner une 2e chance.
Le prochain fagot ne sera donc pas "renforcé".
En revanche, ce débord est un redoutable destructeur de cibles... à chaque flèche retirée d'un panneau de stramit, c'est 3 kg. de paille qui se répandent au gré du vent...
Certes, ce genre de joujou n'est a priori pas prévu pour être tiré en paille. Gaffe à vos 3D !!
2-Si ta deuxième question concerne la modification du spine dynamique, le calculateur de Stu Miller indique, pour une CE 350 avec 300 gn en pointe et insert : 67,2 # sans le foutingue, 71,7 avec.
J'avoue que je n'ai pas noté de différence flagrante avant/ après ( tous mes fûts en 350 sont "external foutingués", pas de comparaison possible donc), faute sans doute d'une observation préalable plus rigoureuse.
Pour le reste, comme je l'ai dit un peu plus haut, ce n'est pas vraiment une garantie contre la casse, c'est au mieux une petit gain de solidité...ces fûts cassent maintenant à la base du footing ; avant ils cassaient plus près de l'extrémité... ce qui permettait au moins de leur redonner une 2e chance.
Le prochain fagot ne sera donc pas "renforcé".
pierrre- Messages : 357
Bonsoir Pierre,
Il faut que j'essaye. De prime abord j'étais plus tenter par de l'internal. Mais de mette ma pointe sur un insert plus petit à l'intérieur de mont ube pricipal,... je sais pas on verra j'ai commander quelques petits tubes.
Mais de gagner ces petites livres supplémentaires en spine me tente beaucoup car me permettrait de rster sur un tube plus léger, car je suis à la limite + de 2016 et 2018.
Merci en tout cas.
Il faut que j'essaye. De prime abord j'étais plus tenter par de l'internal. Mais de mette ma pointe sur un insert plus petit à l'intérieur de mont ube pricipal,... je sais pas on verra j'ai commander quelques petits tubes.
Mais de gagner ces petites livres supplémentaires en spine me tente beaucoup car me permettrait de rster sur un tube plus léger, car je suis à la limite + de 2016 et 2018.
Merci en tout cas.
kibok a écrit:Bonjour Messieurs :
Salut David
Es tu sur pour les tubes de 19/16 ?
fred- Messages : 3799
fred a écrit:kibok a écrit:Bonjour Messieurs :
Salut David
Es tu sur pour les tubes de 19/16 ?
salut fred en external pour les axis 500 ancienne generation oui
Bonsoir,
pour de l'internal footing, vaut-il mieux utiliser l'insert de quel tube; le petit ou le plus gros?
Merci!
pour de l'internal footing, vaut-il mieux utiliser l'insert de quel tube; le petit ou le plus gros?
Merci!
kyrian a écrit:
foudarme a écrit:kyrian a écrit:
Chuuuuuuuut, laisse le encore 5 minutes
fred- Messages : 3799
allez on lui dit....le footing, l'encastrement c'est pour solidifier l'extrémité de ta flèche...c'est donc un bout de tube que tu rajoutes non pas à l'intérieur de ta flèche mais sur son pourtour extérieur...ce qui veut dire que la partie qui porte l'insert, c'est la flèche et pas le bout rajouté .
Ah... J'avais envisagé qq chose de différent. J'explique:
Je viens de changer d'arc et je me trouve entre du 2016 et du 2018. Le 2016 passe mais a un FOC de 11. Avec le 2018 forcément ca va mieux. Mais je me prends 100gr au passage. J'ai l'habitude d'avoir un trait assez léger, que je maìtrise mieux. Donc j'avais pensé rigidifier ma 2016 afin d'augmenter mon FOC. Pour cela je pensais enfiler à l'intérieur 2" de 1716. D'où ma question. Après peut-etre que cette solution n'est pas viable. Personne n'a essayé?
Je viens de changer d'arc et je me trouve entre du 2016 et du 2018. Le 2016 passe mais a un FOC de 11. Avec le 2018 forcément ca va mieux. Mais je me prends 100gr au passage. J'ai l'habitude d'avoir un trait assez léger, que je maìtrise mieux. Donc j'avais pensé rigidifier ma 2016 afin d'augmenter mon FOC. Pour cela je pensais enfiler à l'intérieur 2" de 1716. D'où ma question. Après peut-etre que cette solution n'est pas viable. Personne n'a essayé?
bien sûr que tu peux mettre un tube dans ta 2016 mais l'insert restera celui de la 2016...attention, à l'intérieur ton tube ne doit pas être flottant sinon au tir tu vas perdre jusqu'à 15 fps de vitesse et le tube va jouer le marteau à inertie en virant tout ce qui n'est pas bien accroché (encoche ou insert).
Ne pas oublier que ton nouveau spine statique va devenir à peu de choses près le cumul des deux spines des deux tubes que tu as utilisés: donc si par exemple l'un fait 40# et l'autre 50#, au final tu vas te retrouver avec 90# de spine statique...
Ne pas oublier que ton nouveau spine statique va devenir à peu de choses près le cumul des deux spines des deux tubes que tu as utilisés: donc si par exemple l'un fait 40# et l'autre 50#, au final tu vas te retrouver avec 90# de spine statique...
Oui. La 1716 est en commande, mais je pemse qu'elle devrait s'ajuster nickel. Plus un peu de colle et ca devrait bien tenir. Ensuite, je pensais essayer avec 2 ou 3" seulement de tube, afin de ne pas trop monter en spine, et contenir un poids faible.
J'ai fais qq simulations sur le simulateur de Stu, ce week-end je devrais pouvoir tester en vrai. Je prévois de jouer sur des longueurs de 1 à 3".
Quelqu'un aurait déjà essayé de faire un footing extérieur sur du diamètre 20? Est-ce que du 2216 passe? Au cas où mon essai ne fonctionne pas bien...
J'ai fais qq simulations sur le simulateur de Stu, ce week-end je devrais pouvoir tester en vrai. Je prévois de jouer sur des longueurs de 1 à 3".
Quelqu'un aurait déjà essayé de faire un footing extérieur sur du diamètre 20? Est-ce que du 2216 passe? Au cas où mon essai ne fonctionne pas bien...
foudarme a écrit:bien sûr que tu peux mettre un tube dans ta 2016 mais l'insert restera celui de la 2016...attention, à l'intérieur ton tube ne doit pas être flottant sinon au tir tu vas perdre jusqu'à 15 fps de vitesse et le tube va jouer le marteau à inertie en virant tout ce qui n'est pas bien accroché (encoche ou insert).
Excuse moi Foudarme, j'ai l'impression au vu de mes nombreuses expériences, que:
ex:si ton spine est basé sur une longueur de flèche de 30 pouces, si tu fais un internal footing de 2 pouces, ton calcul de spine se fera sur la base de 30-2 soit 28 pouces, modifié par le poids de ton internal footing
Invité- Invité
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7