encastrement; internal/external footing
+43
letub
Ohe
Hector de Troie
eolearc13
nikou
Michel_Savoie
chassearc
sierraleonn
jojbricole
pat21
monwanou
jeannotgump
erwann22
PACEGIRL
jackplouf
Noel G
FASCERIAS
philax
grégonimo
ccdesmers
kryss33
Dahu
Fred63
sylvain
piaf
AIRYO
Manu87
Pepette
indialain
fred
kyrian
ttk
spitz
sauromates
over soul
stak
OrangeEdelweiss
acrosylve
Melo
pierrre
Circus
kibok
foudarme
47 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: encastrement; internal/external footing
Bonsoir,
Par rapport à la base de données exposée dans le premier post, pour mes Carbon Express Heritage 250 explosées sur le parpaing (façon fleur en éclosion) auxquelles j'ai donné une seconde vie grâce à cette technique (comme indiqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), il m'a fallu virer l'habillage "faux-bois" au couteau pour y emmancher des portions de 2117.
Le 2216 doit être plus facile à poser.
Par rapport à la base de données exposée dans le premier post, pour mes Carbon Express Heritage 250 explosées sur le parpaing (façon fleur en éclosion) auxquelles j'ai donné une seconde vie grâce à cette technique (comme indiqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), il m'a fallu virer l'habillage "faux-bois" au couteau pour y emmancher des portions de 2117.
Le 2216 doit être plus facile à poser.
sylvain- Messages : 160
arcfleche21 a écrit:
Pour mes Carbon Express Heritage 250 explosées sur le parpaing, il m'a fallu virer l'habillage "faux-bois" au couteau Surtout ne pas faire ça, ça fragilise le bout de ta flèche... pour y emmancher des portions de 2117.
Le 2216 doit être plus facile à poser. Je confirme, je tire les héritages 250, c'est bien avec du 22/16 qu'il faut les "footer".
Fred63- Messages : 645
fred63 a écrit: Surtout ne pas faire ça, ça fragilise le bout de ta flèche...
Vu qu'elles étaient déjà pêtées au bout, ce bricolage ne sert qu'à prolonger leur vie en tir cible de quelques mois (semaine ?). Du external Franken-footing en quelque sorte ! Ca le fait bien dans une cible en toile de jute pleine de vieux vêtements ou de laine de mouton.
Bonjour a tous.
Pour moi l'external a grandement reduit mon budget fut.
Je tire sur un 3D malheureusement assez "cassant".
Nous sommes 2 archers a avoir un peu experimenté le footind, et nous avons remarqué que la longueur ideale pour le renforcement etait a peu pres la moitié de la longueur de l'insert.
En general je les coupe a 15mm voire moins.
Ca suffit a eviter l'effet "parapluie" et ca evite de casser le fut au ras du footing (si plus lonf que l'insert" par effet de levier.
Sinon je viens de troquer mes powerflights pour des GT trad 3555, et le 2117 proposé en debut de post est trop serré.
J'ai mis du 2216. C'est tres peu serré. Auparavant je montais a la cyao, mais du coup il va me falloir trouver un colle plus souple et plus epaisse.
Pour moi l'external a grandement reduit mon budget fut.
Je tire sur un 3D malheureusement assez "cassant".
Nous sommes 2 archers a avoir un peu experimenté le footind, et nous avons remarqué que la longueur ideale pour le renforcement etait a peu pres la moitié de la longueur de l'insert.
En general je les coupe a 15mm voire moins.
Ca suffit a eviter l'effet "parapluie" et ca evite de casser le fut au ras du footing (si plus lonf que l'insert" par effet de levier.
Sinon je viens de troquer mes powerflights pour des GT trad 3555, et le 2117 proposé en debut de post est trop serré.
J'ai mis du 2216. C'est tres peu serré. Auparavant je montais a la cyao, mais du coup il va me falloir trouver un colle plus souple et plus epaisse.
Dahu- Messages : 50
Bonjour à tous,
N'avez-vous pas de problème pour extraire vos flèches de la cible avec un external footing ?
N'avez-vous pas de problème pour extraire vos flèches de la cible avec un external footing ?
kryss33- Messages : 202
si le footing est bien chanfreiner sur l arrière non! l alu glisse mieux que le carbone.kryss33 a écrit:Bonjour à tous,
ttk- Membre Bienfaiteur
kryss33- Messages : 202
Protector Ring" de TopHat
Le "Protector Ring" de TopHat est une petite douille que le tireur peut fixer sur l'avant et l'arrière de son tube. Elle couvre la flèche sur 1cm et protège le carbone aux endroits les plus fragiles contre l'éclatement et les bris.
j ai monté 6 flèches avec , cella me parai plus solide qu'un bout de tube alu , 4 diametres different et un look d'enfer .
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
j ai monté 6 flèches avec , cella me parai plus solide qu'un bout de tube alu , 4 diametres different et un look d'enfer .
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
et mettre un nock collar coté pointe plutôt que du cote encoche ça ne marcherait pas???
Salut à tous,
Je cherche, je cherche... mais ne trouve pas!!
Quel calibre de fut alu pour external footing sur des Easton Full Metal Jaket en 400??
Par avance, MERCI!
Je cherche, je cherche... mais ne trouve pas!!
Quel calibre de fut alu pour external footing sur des Easton Full Metal Jaket en 400??
Par avance, MERCI!
grégonimo- Messages : 2938
Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais j'ai lu quelque part que les Full Metal Jacket avaient
le même diamètre que les ACE.
le même diamètre que les ACE.
Invité- Invité
C'est quoi le diametre des FMJ 400 ,j'ai des 300 si c'est le même j'ai peu etre ça !
philax- Membre Bienfaiteur
full métal jacquet 340
j'utilise comme éxternal tube "EASTON legacy 2018
j'utilise comme éxternal tube "EASTON legacy 2018
FASCERIAS- Membre Bienfaiteur
Je ne connais pas le diamètre, je mesure demain... mais au pieds à coulisse, j'ai peur que ça ne soit assez précis... le 1916 est trop étroit et le 2016 un peu large!
2018 aussi pour mes FMJ 300
Noel G- Messages : 1088
bonjour,
7mm tout pile (avec la précision relative d'un pied à coulisse traditionnel!)
Je vais essayer de trouver du 2018... ou 1816 (dont j'ai du jeter les chuttes )
7mm tout pile (avec la précision relative d'un pied à coulisse traditionnel!)
Je vais essayer de trouver du 2018... ou 1816 (dont j'ai du jeter les chuttes )
je voudrais bien faire de même avec les inserts que j'ai dejà mais c'est quoi ces messures pour choisir?indialain a écrit:Le "Protector Ring" de TopHat est une petite douille que le tireur peut fixer sur l'avant et l'arrière de son tube. Elle couvre la flèche sur 1cm et protège le carbone aux endroits les plus fragiles contre l'éclatement et les bris.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
"Ring DN 7.30-7.45-7.60-7.75" moi j'ai des Beman Mfx classic en 400 je prends quoi?
Lorsque je me sert de tubes alu je met des 2018, mais là?
jackplouf- Membre Bienfaiteur
jackplouf a écrit:je voudrais bien faire de même avec les inserts que j'ai dejà mais c'est quoi ces messures pour choisir?indialain a écrit:Le "Protector Ring" de TopHat est une petite douille que le tireur peut fixer sur l'avant et l'arrière de son tube. Elle couvre la flèche sur 1cm et protège le carbone aux endroits les plus fragiles contre l'éclatement et les bris.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
"Ring DN 7.30-7.45-7.60-7.75" moi j'ai des Beman Mfx classic en 400 je prends quoi?
Lorsque je me sert de tubes alu je met des 2018, mais là?
Sont ils en laiton ou est ce un effet de lumière ?
PACEGIRL- Membre Bienfaiteur
Bonjour,
QQn aurait-il des chutes de 2215 pour faire un external footing sur carbon express 350 ?
Merci d'avance,
Sylvain
QQn aurait-il des chutes de 2215 pour faire un external footing sur carbon express 350 ?
Merci d'avance,
Sylvain
Salut,sylvain a écrit:Bonjour,
Merci d'avance,
Sylvain
J'utilise du 22/16 si mes souvenirs sont bons.
erwann22- Messages : 2860
Salut,
Le 2216 marche bien avec les heritage 250, mais c'est trop juste pour les 350. Ou alors en limant bien .
Sylvain
Le 2216 marche bien avec les heritage 250, mais c'est trop juste pour les 350. Ou alors en limant bien .
Sylvain
Bonjour à tous
Je vais faire des essais d'external footing car en billebaude, dans les Alpilles, ça casse souvent. Le problème, c'est que je n'arrive pas à télécharger le calculateur de Stu Miller. Je le trouve sur le Net, mais lorsque je le télécharge, je ne peux pas changer les données comme je le fais avec la version 2 de Fourdarme.
Quelqu'un aurait-il la bonté de me mettre le lien du spine calculator Stu Miller que je pourrrais moduler à mon gré ?
Merci d'avance
Je vais faire des essais d'external footing car en billebaude, dans les Alpilles, ça casse souvent. Le problème, c'est que je n'arrive pas à télécharger le calculateur de Stu Miller. Je le trouve sur le Net, mais lorsque je le télécharge, je ne peux pas changer les données comme je le fais avec la version 2 de Fourdarme.
Quelqu'un aurait-il la bonté de me mettre le lien du spine calculator Stu Miller que je pourrrais moduler à mon gré ?
Merci d'avance
jeannotgump- Messages : 198
ici
a telecharger dans le bas des pages a gauche
a telecharger dans le bas des pages a gauche
Calculator Program | Instructions |
[url=http://www.heilakka.com/stumiller/Dynamic Spine Calculator Instructions 7-18-10.pdf]Dynamic Spine Calculator [/url] (rev 7-18-2010) |
ttk- Membre Bienfaiteur
Pinaise quelle réactivité et en plus ça marche. Merci Grand TTK
jeannotgump- Messages : 198
quelle est la meilleure technique pour effectuer un chanfrein sur un external footing ??
monwanou- Messages : 63
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7