Besoin d'aide, arc trop bavard !
+9
gui27
Manu87
spitz
Teddybear
cagire31
JHC
piratkey
Thibaut.H
arz85
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Besoin d'aide, arc trop bavard !
Cherche plus, tu as une décoche de merde, change de gant voir même essaye une palette de tir.arz85 a écrit:Je vais esayer. Ce qui me chagrine c'est que ça vole parfaitement bien, y compris avec lames. J'ai essayé des tirs à une trentaine de m pour voir voler les flèches et c'est nickel. J'ai testé les 2219 avec 175, 200, 225 et 250 gr. Je n'ai pas perçu de différence de bruit. Idem avec les 2020 et 125 gr. L'optimum en 2219 c'est 200 gr.foudarme a écrit:en fut nu, quand on sait ce que l'on fait, c'est réglé en 5 tirs (2 de constats, 3 de réglages en modifiant le poids de pointe de 25gr) et un ou deux passages au coupe tube...le talc ne permet pas de discriminer de façon évidente ce qui relève de l'inadaptation du spine et/ou de la clearance...le fut nu ne permet lui de ne juger que de l'inadaptation du spine, ce qui est l'objectif premier...il y a même des docteurs en interprétation des traces tant l'interprétation est aisée, c'est dire si le process est universel! mais bon, nul n'est prophète en son pays...un fut nu bien réglé vole parfaitement droit, si ce n'est pas le cas c'est que le spine n'est pas parfait.
fred- Messages : 3799
Avec une décoche de merde comme tu dis ,c'est rare que ça vole parfaitement droit.fred a écrit:Cherche plus, tu as une décoche de merde, change de gant voir même essaye une palette de tir.arz85 a écrit:Je vais esayer. Ce qui me chagrine c'est que ça vole parfaitement bien, y compris avec lames. J'ai essayé des tirs à une trentaine de m pour voir voler les flèches et c'est nickel. J'ai testé les 2219 avec 175, 200, 225 et 250 gr. Je n'ai pas perçu de différence de bruit. Idem avec les 2020 et 125 gr. L'optimum en 2219 c'est 200 gr.foudarme a écrit:en fut nu, quand on sait ce que l'on fait, c'est réglé en 5 tirs (2 de constats, 3 de réglages en modifiant le poids de pointe de 25gr) et un ou deux passages au coupe tube...le talc ne permet pas de discriminer de façon évidente ce qui relève de l'inadaptation du spine et/ou de la clearance...le fut nu ne permet lui de ne juger que de l'inadaptation du spine, ce qui est l'objectif premier...il y a même des docteurs en interprétation des traces tant l'interprétation est aisée, c'est dire si le process est universel! mais bon, nul n'est prophète en son pays...un fut nu bien réglé vole parfaitement droit, si ce n'est pas le cas c'est que le spine n'est pas parfait.
piratkey- Messages : 963
Merci pour tes amabilités fred ! Blague dans le coin je ne prétends avoir la décoche idéale mais elle ne me posait aucun problème avec mes arcs précédents. Le dernier (bear grizzly) était muet.
arz85- Messages : 43
Quelle est la raison essentielle de le rendre totalement muet cet arc ??
Noel G- Messages : 1088
J'espère que tu ne l'as pas mal pris et que ta reflexion te fait entrevoir la vérité. A corde égale et masse de flèche identique ton bear doit prendre pas loin de 20 p/s dans la tête. équipé d'un repose flèche ton bear aurait même eu l'audace de tirer n'importe quel spine sans diffrerence de vol notoire. aujourd'hui les arcs de chasse demande plus de technique, tirer 55# équivaut 70# de la grande époque, mais sans rire essaye la palette de tir ta décoche n'en sera que plus fluide.arz85 a écrit:Merci pour tes amabilités fred ! Blague dans le coin je ne prétends avoir la décoche idéale mais elle ne me posait aucun problème avec mes arcs précédents. Le dernier (bear grizzly) était muet.
Et surtout Bienvennue dans l'archerie du 21eme siecle
Merci pour tes conseils Fred.
A la lecture du post pourrais tu me préciser les aspects "techniques" du réglage d'un arc moderne qui m'auraient échappés ? Sachant que le détalonnage a été réglé chez Christophe tirs à l'appui et que les flèches optimisées à l'aide du DSC on également été validées par Christophe (ce qui explique que je ne me sois pas lancé dans les tests fûts nus).
La palette pourquoi pas essayer.
A la lecture du post pourrais tu me préciser les aspects "techniques" du réglage d'un arc moderne qui m'auraient échappés ? Sachant que le détalonnage a été réglé chez Christophe tirs à l'appui et que les flèches optimisées à l'aide du DSC on également été validées par Christophe (ce qui explique que je ne me sois pas lancé dans les tests fûts nus).
alors c'est pas un problème de spine ce qui est une bonne nouvelle...as tu recouru à un observateur extérieur? il m'est arrivé plusieurs fois de me faire contredire par des archers expérimentés qui trouvaient un arc silencieux alors que je le trouvais bruyant en tant qu'utilisateur...la perception du tireur est souvent complètement différente de celle de l'environnement et au final c'est surtout celle là qui compte.arz85 a écrit:Je vais esayer. Ce qui me chagrine c'est que ça vole parfaitement bien, y compris avec lames. J'ai essayé des tirs à une trentaine de m pour voir voler les flèches et c'est nickel. J'ai testé les 2219 avec 175, 200, 225 et 250 gr. Je n'ai pas perçu de différence de bruit. Idem avec les 2020 et 125 gr. L'optimum en 2219 c'est 200 gr.foudarme a écrit:en fut nu, quand on sait ce que l'on fait, c'est réglé en 5 tirs (2 de constats, 3 de réglages en modifiant le poids de pointe de 25gr) et un ou deux passages au coupe tube...le talc ne permet pas de discriminer de façon évidente ce qui relève de l'inadaptation du spine et/ou de la clearance...le fut nu ne permet lui de ne juger que de l'inadaptation du spine, ce qui est l'objectif premier...il y a même des docteurs en interprétation des traces tant l'interprétation est aisée, c'est dire si le process est universel! mais bon, nul n'est prophète en son pays...un fut nu bien réglé vole parfaitement droit, si ce n'est pas le cas c'est que le spine n'est pas parfait.
Je pense qu'en tirant devant Christophe tu t'es partirculièrement appliqué ( ce qui est normal )et que maintenant tes vieux réflèxes sont revenu. Avec tous ces renseignements je suis presque convancu que tu es légèrement sur spiné et que ta décoche traine un peu.arz85 a écrit:Merci pour tes conseils Fred.
Dernière édition par fred le Jeu 19 Sep - 5:50, édité 1 fois
C'est ce que je suis apperçu quand tu as tiré avec mon arc à contesfoudarme a écrit:alors c'est pas un problème de spine ce qui est une bonne nouvelle...as tu recouru à un observateur extérieur? il m'est arrivé plusieurs fois de me faire contredire par des archers expérimentés qui trouvaient un arc silencieux alors que je le trouvais bruyant en tant qu'utilisateur...la perception du tireur est souvent complètement différente de celle de l'environnement et au final c'est surtout celle là qui compte.arz85 a écrit:Je vais esayer. Ce qui me chagrine c'est que ça vole parfaitement bien, y compris avec lames. J'ai essayé des tirs à une trentaine de m pour voir voler les flèches et c'est nickel. J'ai testé les 2219 avec 175, 200, 225 et 250 gr. Je n'ai pas perçu de différence de bruit. Idem avec les 2020 et 125 gr. L'optimum en 2219 c'est 200 gr.foudarme a écrit:en fut nu, quand on sait ce que l'on fait, c'est réglé en 5 tirs (2 de constats, 3 de réglages en modifiant le poids de pointe de 25gr) et un ou deux passages au coupe tube...le talc ne permet pas de discriminer de façon évidente ce qui relève de l'inadaptation du spine et/ou de la clearance...le fut nu ne permet lui de ne juger que de l'inadaptation du spine, ce qui est l'objectif premier...il y a même des docteurs en interprétation des traces tant l'interprétation est aisée, c'est dire si le process est universel! mais bon, nul n'est prophète en son pays...un fut nu bien réglé vole parfaitement droit, si ce n'est pas le cas c'est que le spine n'est pas parfait.
Je reste également sur cet avis, fait déjà tirer un autre archer avec ton arc.
Et fait lui tirer plusieurs flèches, en te mettant derrière, sur les coté, et dans la mesure du possible sur l'avant.
Tu verras que ton avis changera certainement!
Et fait lui tirer plusieurs flèches, en te mettant derrière, sur les coté, et dans la mesure du possible sur l'avant.
Tu verras que ton avis changera certainement!
Thibaut.H- Messages : 238
Suite à vos conseils j'ai essayé le montage suivant : silencieux loutre de chez philbows (beaucoup plus longs et poilus que les précédents) montés en L5, boutons de brousse très hauts à chaque extrémité et corde cirée et re-re-cirée !! Et bien c'est de loin le meilleur résultat !!! Je pense pouvoir améliorer en jouant sur la position des "loutres" voir en rajoutant un pompon en L6.
Conclusions :
- la corde astro vient bien frapper au niveau des boucles
- un silencieux en peau acheté sur un site très connu peut se révéler être une daube
- j'ai encore beaucoup de progrès à faire !
En tout cas merci les ATOistes pour vos réponses et conseils !!
Conclusions :
- la corde astro vient bien frapper au niveau des boucles
- un silencieux en peau acheté sur un site très connu peut se révéler être une daube
- j'ai encore beaucoup de progrès à faire !
En tout cas merci les ATOistes pour vos réponses et conseils !!
De rien !...
Si tu peux te passer des boutons de brousse, lourds !.... ce sera encore mieux pour ton rendement.
Si tu peux te passer des boutons de brousse, lourds !.... ce sera encore mieux pour ton rendement.
Manu87- Membre Bienfaiteur
Ce qui reduit le bruit le plus efficacement sur une corde en astro, ce sont les pompons en laine (ceux qui se placent au milieu de la corde,pas ceux qui s'enroulent)
A la place des "boutons de brousse" tu pourrais essayer de placer en bout de branches sur 5/6 cm a l'endroit ou la corde et suceptible de venir taper,une bande de velcro (la partie douce) collé avec du double face.
A la place des "boutons de brousse" tu pourrais essayer de placer en bout de branches sur 5/6 cm a l'endroit ou la corde et suceptible de venir taper,une bande de velcro (la partie douce) collé avec du double face.
Que pensez-vous des pompoms en caoutchouc, les "moustaches de chat".
Thibaut.H- Messages : 238
Les" moustaches de chat" reduisent le bruit de decoches sur les cordes en D97, SUR LES CORDES EN ASTRO c'est peu efficace
le pirate a raison.piratkey a écrit:Ce qui reduit le bruit le plus efficacement sur une corde en astro, ce sont les pompons en laine (ceux qui se placent au milieu de la corde,pas ceux qui s'enroulent)
je l'ai fait sur une ou plusieurs guitares de black douglas.
le velcro existe directement en autocollant.
c'est tres efficace, moche mais tres efficace.
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Je vais essayer le velcro. Je pensais faire un amortisseur à l'aide d'une bandelette de 5 mm de large en chambre à air de vélo. Le velcro sera tout de même moins moche !
Page 2 sur 2 • 1, 2