plan d'entrainement "type " pour débutant
2 participants
Arc Trad Only :: LES ARCS TRADITIONNELS ET LA CHASSE :: Vos arcs en bois (ou presque!) :: Techniques de tir
Page 1 sur 1
plan d'entrainement "type " pour débutant
il y a t'il une methode type pour un débutant comme moi techniquement parlant et sans parler de musculation ou échauffement
par exemple je me suis trouver un exercice:
je me place par exemple a 6m pour commencer me prepare des fleches , et lâ je me concentre sur un point précis en faisant attention a ma gestuelle et je décoche. Si je suis bon je recul par exemple de 4m et rebelote , si je fait une mauvaise fléche je ravance et perd ma position:) c'est surement ridicule je sais!!
Mais il y a t'il des methodes qui fait progresser plus que d'autres ou c'est strictement perso8)
j'espere que ce sujet vous parrez pas trop simpliste mais a mon niveau c'est important:o merci d'avance
par exemple je me suis trouver un exercice:
je me place par exemple a 6m pour commencer me prepare des fleches , et lâ je me concentre sur un point précis en faisant attention a ma gestuelle et je décoche. Si je suis bon je recul par exemple de 4m et rebelote , si je fait une mauvaise fléche je ravance et perd ma position:) c'est surement ridicule je sais!!
Mais il y a t'il des methodes qui fait progresser plus que d'autres ou c'est strictement perso8)
j'espere que ce sujet vous parrez pas trop simpliste mais a mon niveau c'est important:o merci d'avance
Dernière édition par fafa33 le Dim 27 Oct 2013 - 21:09, édité 2 fois
fafa33- Messages : 768
Re: plan d'entrainement "type " pour débutant
Pour bien tirer avec une bonne régularité il faut une séquence précise: focus continu (jusqu'à l'impact), pointage, armement, ancrage, décoche, suivi (du bras d'arc et de la main de corde qui restent en position de tir). Si tu t'astreint à cette séquence jusqu'à ce qu'elle devienne automatique tu auras des résultats rapides et encourageants quel que soit l'arc.
Une fois que c'est rentré il vaut mieux s'entraîner en changeant de spot ou de distance de cible à chaque tir
Une fois que c'est rentré il vaut mieux s'entraîner en changeant de spot ou de distance de cible à chaque tir
Dernière édition par Hector de Troie le Dim 27 Oct 2013 - 20:24, édité 2 fois
Hector de Troie- Messages : 3954
Re: plan d'entrainement "type " pour débutant
merci,de la concentration c'est sa jusqu'au bout
fafa33- Messages : 768