Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

changement de puissance et de taille .

4 participants

Aller en bas

changement de puissance et de taille . Empty changement de puissance et de taille .

Message par jean19 Jeu 31 Oct - 15:23

pour le moment j'ai un samick volcano de 60#a 28 j'allonge a 29 et de 58" , pas de problemes niveau puissance je tiens l'ancrage sans problemes mais j'aimerais passer a un arc plus souple et peut étre plus puissant 65/70 a 28 mais aussi un poil plus long 60/62 
une longueur plus grande va influer sur la sensation de souplesse a l'armement mais le fait d'augmenter la puissance ne contrebalancera pas trop cette "souplesse " ou est ce que cela ne sera qu'une impression de courte durée du au changement de puissance le temps de mi habituer  ?,
j'espere me faire comprendre et que la questions ne semble pas "ridicule" , je voudrais me faire plaisir et y mettre un peut plus d'argent que dans un samick mais n'ayant pas de gros moyen (5 enfants , lol ) je ne voudrais pas faire d'erreur .
le fait de changer de puissance n'est qu'un facteur personnel et nullement obligatoire .
je voudrais juste un arc plus performant niveau rapidité et souplesse .
je chasse petit et grand gibier et dans des biotope pas toujours trés facile ..
heuu j’espère étre compréhensible ...
jean19
jean19

Messages : 144
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : haute correze.19

Revenir en haut Aller en bas

changement de puissance et de taille . Empty Re: changement de puissance et de taille .

Message par foudarme Jeu 31 Oct - 20:33

plutôt longbow, hybride ou recurve?

en recurve & ilf tu as la config que tire fred, extremement souple (poignée rxc 17 à 400 euros et branche dryad epic il me semble)...ça te ferait un arc tip top aux alentours de 750 euros; tu as également la même poignée vendu avec d'origine ses excellentes branches rcx 100 pour 700 euros...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6172
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

changement de puissance et de taille . Empty Re: changement de puissance et de taille .

Message par manta Ven 1 Nov - 11:32

De mon côté je viens de changer d'un hybride (super LMA 60#-60"), pour un longbow "moderne", un Gwened carbon de 50# et 68 de chez Désécot (merci BAOU). La souplesse est au rendez vous et la dynamic bien meilleur! J'ai baissé de 10# et je gagne en efficacité et en stabilité (merci les 8" de plus)

Mon usage reste petit gibier et cette année je m'intéresse de plus près au gros!

manta

Messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

changement de puissance et de taille . Empty Re: changement de puissance et de taille .

Message par jean19 Ven 1 Nov - 11:45

merci pour votre aide 
je vais recherché un recurve ou hybride monobloc au alentour de 4/500 euro mais je suis pas pressé je finirais la saison avec mon volcano , j'en suis content , c'est un arc qui m'auras permis de faire mes premiers pas ...
jean19
jean19

Messages : 144
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : haute correze.19

Revenir en haut Aller en bas

changement de puissance et de taille . Empty Re: changement de puissance et de taille .

Message par stak Sam 2 Nov - 9:01

surtout prend le grand si tu veux monter en puissance( 62 a mon avis voire 64 en recurve) et montes peu , 65 à 28 sera déjà un joli saut; tu arrives dans les puissances où tu changes de monde, ça vient au delà de 60 en fait  , vers 70 la difficulté de maitrise est bien plus considérable surtout en chasse
après 70 si on maitrise , on finit par ne plus faire grande différence jusqu' a 80 mais c'est des étapes a gravir au fil du temps .....
stak
stak

Messages : 3587
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement de puissance et de taille . Empty Re: changement de puissance et de taille .

Message par foudarme Sam 2 Nov - 9:42

stak a écrit: 65 à 28 sera déjà un joli saut; tu arrives dans les puissances où tu changes de monde, ça vient au delà de 60 en fait  , vers 70 la difficulté de maitrise est bien plus considérable surtout en chasse
après 70 si on maitrise , on finit par ne plus faire grande différence jusqu' a 80 mais c'est des étapes a gravir au fil du temps .....
oui complètement d'accord avec toi....la véritable difficulté vient ensuite au delà de 80 qui est un nouveau cap à franchir!

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6172
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

changement de puissance et de taille . Empty Re: changement de puissance et de taille .

Message par jean19 Sam 2 Nov - 10:03

le prendre plus grand  c'est bien a quoi je pensais , 65# ne devrais pas étre un soucis , de plus je fais un peut de muscu pas pour les perf , lol , mais le 50aine arrivant faut bien ce garder en forme et ça aide bien pour eviter les petit problemes , musculaire et autres ..
de toutes façons j'essaierais avec les membres de l'ADCA19 avant de faire une connerie ..
jean19
jean19

Messages : 144
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : haute correze.19

Revenir en haut Aller en bas

changement de puissance et de taille . Empty Re: changement de puissance et de taille .

Message par stak Sam 2 Nov - 19:29

pour moi au delà de 65 la taille est déterminante bien sur chaque arc a son degré de confort et de souplesse mais c'est une chose d'ouvrir un  recurve de 60 pouces quand on a 29 d'alllonge et qu' il fait 65 à 28 et c'en est une autre de prendre le meme modèle en 64 pouces( je parle ici des schaf que j'ai mais c'est pareil avec une veuve par exemple  ; on perd bien sur un peu en encombrement mais c'est bien plus facile et confort
au delà en arc court il faut vraiment etre particulièrement à l'aise avec la puissance pour  l'envisager alors que si l'arc est grand cela reste plus jouable   ety plus la puissance est forte plus cette dimension sera évidente
attention aussi a ne pas se ratatiner en montant en puissance ce qui revient a tirer le meme arc que le précédent mais en sous allongeant ce risque est aussi bien plus fort avec un arc court
bonnes flèches a toi
stak
stak

Messages : 3587
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement de puissance et de taille . Empty Re: changement de puissance et de taille .

Message par jean19 Mar 5 Nov - 21:12

merci , je tiendrais compte de vos conseil .
le ww rxc17 me plais bien .....
jean19
jean19

Messages : 144
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : haute correze.19

Revenir en haut Aller en bas

changement de puissance et de taille . Empty Re: changement de puissance et de taille .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum