interprétation tir fûts nus
+8
sierraleonn
grégonimo
jf88
Manu87
cagire31
PACEGIRL
haiko
Pepette
12 participants
Arc Trad Only :: Flèches :: Fûts
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: interprétation tir fûts nus
Oui hormis le détalonnage car la latéralité ne rentre pas en jeu pour cela.
Donc si je baisse le poids en tete cela devrait etre suffisant?
J'utilise des CE Heritage 75 coupé à 27' insert 40 grs + pointe 225
Merci Fourdarme pour ta réponse et aussi pour ton tuto pour les futs nus car çà aide pas mal pour dégrossir le réglage
Donc si je baisse le poids en tete cela devrait etre suffisant?
J'utilise des CE Heritage 75 coupé à 27' insert 40 grs + pointe 225
Merci Fourdarme pour ta réponse et aussi pour ton tuto pour les futs nus car çà aide pas mal pour dégrossir le réglage
JMM81- Messages : 389
peu importe, en fait, que tu aies un bon groupement en flèche....grace à l'empennage et selon le type d'arc trad, on arrive à rattraper des approximations de spine parfois assez impressionnantes tant qu'on tire en pointe field...ce qui compte c'est que tu aies un bon groupement en lame (phase 1) et qu'accessoirement il soit exactement dans ton groupement en field (phase 2 - la plus importante)...tant que tu n'obtiens pas ce résultat en fut nu c'est pas la peine de t'acharner en lame (qui ruine les cibles)...sachant, par exemple, que sur un recurve taillé à -3 / -4 et avec une bonne rigidité de branches tu obtiens un résultat satisfaisant sur une plage d'environ 50gr (je parle en fut nu)...il ne faut donc pas s’arrêter à ce premier résultat mais aller jusqu'à trouver le spine dynamique qui permet au fut de voler parfaitement droit (et pas celle qui lui permet de se redresser rapidement après un léger quick latéral) dès la sortie de fenêtre de tir...et là la plage de convergence est beaucoup plus étroite, se jouant à 20gr près...
Ok merci fourdarme pour tes conseils , je ne passe pas l'etape suivante tant que je ne regroupe pas en fut nu!
JMM81- Messages : 389
Page 2 sur 2 • 1, 2