cordes et synthétiques: questions / réponses
+23
spitz
Melo
indialain
fred
Circus
géronimo43
jojbricole
stak
Fred 64
Pascal64
babow
ttk
frarc
zabaltz
Hector de Troie
SINGLEBEVEL
drum
OrangeEdelweiss
over soul
bibidav
chdru
kibok
foudarme
27 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: cordes et synthétiques: questions / réponses
Dernière édition par Hector de Troie le Ven 15 Avr - 15:36, édité 1 fois
Hector de Troie- Messages : 3954
au moins on voit bien les morceaux collés avec celui de droite ....
Aiee sans vouloir rajouter, c'est sans le seul arc vilain de cette superbe panoplie, il en casse l'harmonie :-)) dommage cet arc à de superbes perfs pour lui, mais non ! ce coté carré, lamellé collé ça ne le fait pas du tout en ce qui me concerne. L'Acs est une merveille au regard de ses lignes.
OrangeEdelweiss- Messages : 344
l'esthétique particuliere sur ce bois vient du fait qu'une partie de l'aubier du waterfall bubinga est utilisé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le coté lamellé-collé n'est pas obligatoire chez Fedora
mon premier Fedora en cocobolo et un exemple en coco 12" du site ACS:
ou encore cet exemple en tiger mapple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'esthétique, ça dépend de l'angle de vue et des accessoires qu'on peut rajouter
Le coté lamellé-collé n'est pas obligatoire chez Fedora
mon premier Fedora en cocobolo et un exemple en coco 12" du site ACS:
ou encore cet exemple en tiger mapple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'esthétique, ça dépend de l'angle de vue et des accessoires qu'on peut rajouter
Hector de Troie- Messages : 3954
bibidav a écrit:bonsoir à tous,
je vien de recevoir ce jour ma nouvelle corde flemish en astro.
alors je vais vous detailler mes impressions:
1) commande simple, un mail un coup de fil pour parler technique et le tour est joué.
2) emballage sous enveloppe bulle aucun problème. réception conforme aux attentes.
3) je déballe, tous et là (heureusement) les couleurs sont bonnes, les finitions Parfaites( juste un petit coup de briquet car je sais que jean a fait vite pour me l'envoyer juste après réception de ces nouvelles bobines de TF) la tresse est sans faute, pas 1 brin qui dépasse.
4) les mensurations: 12/18 astro 151.5 cm debut du TF 67cm fin à 82cm, les boucles sont exactement à la taille voulu, je la monte sur l'arc ( 64#28"-62") band normal quand j'ai pris les mesure 6.75". band avec la corde neuve sans bidouillage et sans y mettre un tour, 6.75" et le TF commandé serré pour des encoche type MFX, excellent!!!. livrait avec le nock que je retire de suite pour y mettre 2 nockfil termo.
5) test sans silencieux: premiers flèche première impression: onctueux , sortie tonique de la flèche même si la vitesse reste subjective sans radar, on ne peux pas réellement parler de silence , mais le son produit n'est pas choquant pour autant. test fut nu, après petit réglage du nockfil nickel.
6) après 50 flèches de réglage, contrôle du Band , rien na bouger la corde n'a pas pris 1 millimètre .
conclusion: je ne regrette pas mon investissement. plus qu'a tester les silencieux et passer tous cela au radar pour faire des comparatif.
chapeau jean c'est vraiment de très bonne facture (le contraire m'aurait étonné), tu peux envoyer la endless à la même longueur.
j'ai donc pu tester les deux corde en endless et flemish. concernant la stabilité du band et la précision des dimensions, rien à redire c'est du parfait et encore je ne sais pas comment m'exprimer pour qualifier le travail effectué.( si vous donnez les bonnes cotes, vous ne serrez pas déçu du résultat. il n'y pas d'approximation.)
néanmoins, pour ma configuration, longbow "initial" big'non bow 64# à 28 - 62" il m'a était plus facile de le rendre silencieux avec la flemish, juste une paire de pompon en ts plus L4. et le résultat est convenable. avec la endless , un peu plus d’artifice , (mais ceux qui me connaisse comprendrons la légèreté des nuances) pompon vegetal AS L4 + pompon ts plus L3. et le résultat et tout aussi convenable.
pas de possibilité de faire les tests de vitesse, pas de radar sous la main.
bibidav a écrit:
j'ai donc pu tester les deux corde en endless et flemish. concernant la stabilité du band et la précision des dimensions, rien à redire c'est du parfait et encore je ne sais pas comment m'exprimer pour qualifier le travail effectué.( si vous donnez les bonnes cotes, vous ne serrez pas déçu du résultat. il n'y pas d'approximation.)
néanmoins, pour ma configuration, longbow "initial" big'non bow 64# à 28 - 62" il m'a était plus facile de le rendre silencieux avec la flemish, juste une paire de pompon en ts plus L4. et le résultat est convenable. avec la endless , un peu plus d’artifice , (mais ceux qui me connaisse comprendrons la légèreté des nuances) pompon vegetal AS L4 + pompon ts plus L3. et le résultat et tout aussi convenable.
pas de possibilité de faire les tests de vitesse, pas de radar sous la main.
la longueur c'est le point crucial...faire des flemish dont il faut ravaler 2 cm pour parvenir au band souhaité ne correspond pas à ce que recherche AS...ça peut conduire en pratique à devoir parfois refaire la corde jusqu'à 3 fois pour tomber pile poil sur la bonne longueur ...ce qui explique pourquoi ces cordes sont un peu plus chères...pour l'instant nous n'avons rencontré qu'un seul cas de corde dont le différentiel entre la pesée à 100# (ce qui est la norme AMO) et la longueur une fois posée sur l'arc ne correspondait pas, après duplication, à la longueur nécessaire...ça reste une énigme vraisemblablement liée au fait que la corde en question était lessivée (3 mesures sensiblement différentes lors des 3 pesées successives à 100#) et que la fibre s'étirait de façon complétement anarchique...
pour le silence, la différence entre les flemish et les endless vient du fait que sur une endless il y a beaucoup moins de fibre à l'extrémité (pas de tresse)...en contrepartie, la endless permet de disposer d'une mémoire mécanique beaucoup plus précise...de mes propres observations, sur les endless classiques, il faut monter les silencieux beaucoup plus haut près de la boucle...on obtient alors des résultats comparables et souvent sans la moindre perte de vitesse...essaye avec un silencieux plus haut, juste pour voir...
pour le silence, la différence entre les flemish et les endless vient du fait que sur une endless il y a beaucoup moins de fibre à l'extrémité (pas de tresse)...en contrepartie, la endless permet de disposer d'une mémoire mécanique beaucoup plus précise...de mes propres observations, sur les endless classiques, il faut monter les silencieux beaucoup plus haut près de la boucle...on obtient alors des résultats comparables et souvent sans la moindre perte de vitesse...essaye avec un silencieux plus haut, juste pour voir...
Dernière édition par foudarme le Mer 4 Mai - 23:21, édité 1 fois
OK jean,
merci pour les explication. elles dénotent bien le travail qu'il y a derrière pour arriver à un tel résultat.
je vais tester les silencieux plus haut pour voir .
merci pour les explication. elles dénotent bien le travail qu'il y a derrière pour arriver à un tel résultat.
je vais tester les silencieux plus haut pour voir .
sous les conseils efficaces du Chdru j'ai jeté aux orties mes string leech sur ma nouvelle corde Astro Synthé qui ne les aiment pas trop ... resultat avec 4 petits pompons de laines (2 petits et deux tout petits ) placés aux bons endroits, mon PSA BW avec sa corde en Astro synthé est encore beaucoup plus silencieux qu'avec la D97 d'origine bardée de 4 strings leeches ... et mon arc à une sacrée pêche ! je ne sais pas combien me faisait perdre les string leeches en perf mais sans la difference est visible sur le spine de mes tubes !!!
Merci JEan et bravo pour ce beau boulot !!!
bin ouais, les SL ça marche pas sur les cordes astrosynthé, ça pèse vraiment trop lourd pour un résultat vraiment trop médiocre... heureusement ducros se décarcasse et vous concocte des jolis pompons...derniere en date la série "yakusa" en laine de yak...superbe et...très efficace, comme il se doit...bientôt dans les bacs !
Dernière édition par foudarme le Mar 26 Avr - 20:20, édité 1 fois
et en plus les Strings leeches c'est pas donné non plus ... ... je serais curieux de de savoir combien ça me "coutait" aussi en perf les 4 SL sur la corde en D97 de BW ????
kibok a écrit:et en plus les Strings leeches c'est pas donné non plus ... ... je serais curieux de de savoir combien ça me "coutait" aussi en perf les 4 SL sur la corde en D97 de BW ????
entre 6 et 10fps selon la position sur la corde...
Les "string leeches" ce sont les "spiders" ???kibok a écrit:sous les conseils efficaces du Chdru j'ai jeté aux orties mes string leech sur ma nouvelle corde Astro Synthé qui ne les aiment pas trop ... resultat avec 4 petits pompons de laines (2 petits et deux tout petits ) placés aux bons endroits, mon PSA BW avec sa corde en Astro synthé est encore beaucoup plus silencieux qu'avec la D97 d'origine bardée de 4 strings leeches ... et mon arc à une sacrée pêche ! je ne sais pas combien me faisait perdre les string leeches en perf mais sans la difference est visible sur le spine de mes tubes !!!
Et les petits pompons, tu les a placés à quel niveau : L/4 ... ?
Mon PSA a beaucoup gagné aussi en vitesse - au début j'avais remis les spiders pour comparer le bruit, avec un dispositif équivalent avec ce qu'il y avait avant - et le son est devenu plus discret, il me semble. Là, j'ai commencé à placer des pompons de laine, en suivant les recommandations de maître Jean et c'est trés efficace......
zabaltz- Membre Bienfaiteur
Merci .... question bête .....
zabaltz- Membre Bienfaiteur
zabaltz a écrit:Merci .... question bête .....
salut, y a pas de questions bêtes, on est tous là pour apprendre et partager des infos sur ATO
Dernière édition par kibok le Sam 30 Avr - 15:24, édité 1 fois
Dernière édition par bibidav le Sam 30 Avr - 21:08, édité 1 fois
frarc- Messages : 742
ttk- Membre Bienfaiteur
Dernière édition par ttk le Lun 16 Mai - 15:10, édité 1 fois
ttk- Membre Bienfaiteur
ça marche "aussi " pour les trucs avec roulettes et plutôt bien même
babow- Membre Bienfaiteur
Bonjour à tous,
Je devais téléphoner a Jean après avoir reçu ses cordes. J'ai tardé pour faire les essais. Cela a été chose faite dimanche lors d'un concours amical au sein de l'ACAPAT (64).
Les résultats sont excellents et les cordes parfaites encore merci a ton épouse pour son super boulot.
Peux tu me refaire une corde pour battre mon président (STACK) ? quoique n'étant pas dans son groupe je suppute une vile tricherie.
Pourtant déjeunant en face de lui j'avais chargé son verre......et chose étonnante plus je remplissais le godet de STACK et plus DRUM ronflait....
vous me direz c'est peut être "a cause" des degrés qu'il s'est senti pousser des ailes.
Malgré tout une super journée avec une super équipe d'amis.
Amitiés à tous
Pascal
Je devais téléphoner a Jean après avoir reçu ses cordes. J'ai tardé pour faire les essais. Cela a été chose faite dimanche lors d'un concours amical au sein de l'ACAPAT (64).
Les résultats sont excellents et les cordes parfaites encore merci a ton épouse pour son super boulot.
Peux tu me refaire une corde pour battre mon président (STACK) ? quoique n'étant pas dans son groupe je suppute une vile tricherie.
Pourtant déjeunant en face de lui j'avais chargé son verre......et chose étonnante plus je remplissais le godet de STACK et plus DRUM ronflait....
vous me direz c'est peut être "a cause" des degrés qu'il s'est senti pousser des ailes.
Malgré tout une super journée avec une super équipe d'amis.
Amitiés à tous
Pascal
Pascal64- Membre Bienfaiteur
PASCAL64 a écrit:
Il y a même des images
Fred 64- Messages : 354
c'est la journée des "preuves à l'appui".
Je confirme que des photos circulent sous le manteau.........
Je confirme que des photos circulent sous le manteau.........
Pascal64- Membre Bienfaiteur
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5