Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

cordes et synthétiques: questions / réponses

+23
spitz
Melo
indialain
fred
Circus
géronimo43
jojbricole
stak
Fred 64
Pascal64
babow
ttk
frarc
zabaltz
Hector de Troie
SINGLEBEVEL
drum
OrangeEdelweiss
over soul
bibidav
chdru
kibok
foudarme
27 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

cordes et synthétiques: questions / réponses - Page 4 Empty Re: cordes et synthétiques: questions / réponses

Message par indialain Mer 27 Juil - 13:00

foudarme a écrit:
bibidav a écrit:pourquoi vous ne mesurez pas votre corde sur l'arc bandé au bon band?

parce que ça ne marche pas...si je mesure arc bandé sur mon acs j'obtiens 148.9 alors qu'en réel la corde fait 149.5 à 100# de tension.

148.9 c "est une mesure en deux temps ( longueur base boucle + boucle a plat )
ou la mesure entière sur l arc .
car l écartement des boucles expliquerai les 6mm d 'écart

indialain

Messages : 703
Date d'inscription : 20/02/2011

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1y0TDq8YHNXwY29W8BkVszz

Revenir en haut Aller en bas

cordes et synthétiques: questions / réponses - Page 4 Empty Re: cordes et synthétiques: questions / réponses

Message par foudarme Mer 27 Juil - 16:27

bonjour,
je fais du tir en cible, un peu de 3D et du campagne, j ai regardé un peu ce que vous faites et j en reste reveur mais j ai une petite question , voila pour les disciplines que je pratique quelle matière de cordage pour des resultats en cible constants et réguliers, 452X ou astro ou autre matière?
j ai pleins d autres questions mais je pense qu on en parlera le jour de la commande par telephone
christophe


bonjour christophe, j'ai déplacé ta question dans un endroit plus approprié...

le 452x est un peu plus stable, un peu moins rapide et beaucoup plus bruyant...j'utilise moi même de l'astro sur mes roulettes et pour rien au monde ne retournerait au 452x.




Dernière édition par foudarme le Mer 27 Juil - 17:12, édité 2 fois

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6172
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

cordes et synthétiques: questions / réponses - Page 4 Empty Re: cordes et synthétiques: questions / réponses

Message par foudarme Mer 27 Juil - 16:29

indialain a écrit:
foudarme a écrit:
bibidav a écrit:pourquoi vous ne mesurez pas votre corde sur l'arc bandé au bon band?

parce que ça ne marche pas...si je mesure arc bandé sur mon acs j'obtiens 148.9 alors qu'en réel la corde fait 149.5 à 100# de tension.

148.9 c "est une mesure en deux temps ( longueur base boucle + boucle a plat )
ou la mesure entière sur l arc .
car l écartement des boucles expliquerai les 6mm d 'écart

mesure entièrement prise sur l'arc...

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6172
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

cordes et synthétiques: questions / réponses - Page 4 Empty Re: cordes et synthétiques: questions / réponses

Message par Melo Mar 2 Aoû - 13:46

Salut Foudarme,
Tout dabord merci pour ton travail sur ATO et l'optimisation du matos, des heures de lecture et de gain de temps pour notre plaisir.
J'ai un problème de corde sur mon Caribow, autant l'arc est superbe et de de belle facture, autant je trouve les cordes décevantes, sur une séance de tir durant le premier1/4 d'heure ma corde prends près de 1/8 de pouce, si je débande l'arc lorsque je recommence à tirer c'est pareil, si je laisse l'arc bandé une semaine il prends 1/2 pouce et j'ai le même problème sur mes 2 cordes...je ne sais pas si Abe sous-traite ses cordes mais les deux que j'ai reçus avec l'arc ne sont pas à la hauteur, d'ou ma question ferais-tu un envoie au Québec pour deux cordes, après ce que j'ai lu sur tes astro-synthé et les commentaires des utilisateurs je tente l'experience. Je ne sais pas si Hector où Letub ont eu des problèmes avec les cordes de leurs arcs.
Si tu es ok laisse moi ton tel par mp et je t'appelerais pour en discuter.
Merci.
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 70
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

cordes et synthétiques: questions / réponses - Page 4 Empty Re: cordes et synthétiques: questions / réponses

Message par foudarme Mar 2 Aoû - 13:55

salut melo...la suite sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est Marido, mon épouse, qui traite...mais tu as aussi d'excellents facteurs de cordes aux usa, sbd et chad weaver...toutefois ils ne stabilisent pas....côté transport il faut voir, la poste c'est pas cadeau mais canada poste encore moins !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6172
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

cordes et synthétiques: questions / réponses - Page 4 Empty Re: cordes et synthétiques: questions / réponses

Message par Hector de Troie Mar 2 Aoû - 14:04

salut Melo

Pour moi aucun problème de corde avec le caribow. J'avais pris l'arc avec 2 cordes en 10 brins, toutes deux se sont très peu allongées, de l'ordre de 1/8" .
Par chez toi tu as Git R Done Archery qui propose de très bonne cordes aussi mais tu perds le plaisir d'avoir une corde de chez Jean Very Happy ...

Hector de Troie

Messages : 3953
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

cordes et synthétiques: questions / réponses - Page 4 Empty Re: cordes et synthétiques: questions / réponses

Message par Melo Mar 2 Aoû - 16:03

foudarme a écrit:
salut melo...la suite sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est Marido, mon épouse, qui traite...mais tu as aussi d'excellents facteurs de cordes aux usa, sbd et chad weaver...toutefois ils ne stabilisent pas....côté transport il faut voir, la poste c'est pas cadeau mais canada poste encore moins !

Merci la réponse est rapide, je viens d'installer ma dernière corde et je vais voir si c'est mieux, mais je descends à Grenoble cet hiver, je passerais une commande à ton épouse avant avec les mesures et je ferais peut être un petit détour pour chercher ma commande, si tu n'as pas reçus ton arc je te ferais essayer le miens.
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 70
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

cordes et synthétiques: questions / réponses - Page 4 Empty Re: cordes et synthétiques: questions / réponses

Message par Melo Mar 2 Aoû - 16:10

Hector de Troie a écrit:salut Melo

Pour moi aucun problème de corde avec le caribow. J'avais pris l'arc avec 2 cordes en 10 brins, toutes deux se sont très peu allongées, de l'ordre de 1/8" .
Par chez toi tu as Git R Done Archery qui propose de très bonne cordes aussi mais tu perds le plaisir d'avoir une corde de chez Jean Very Happy ...

Merci Hector,
Je vais en prendre une de rechange en attendant de descendre en France pour les fêtes de fin d'année. Enfin en congés cette semaine je vais prendre le temps de commander mes fûts gold tip...les aimes-tu toujours autant ???
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 70
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

cordes et synthétiques: questions / réponses - Page 4 Empty Re: cordes et synthétiques: questions / réponses

Message par Invité Jeu 18 Aoû - 7:35

bonjour

j ai recu mes cordes ce matin, le resultat est superbe, le travail de qualité, la finition que dire? waaaaa[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], j ai hate de pouvoir les essayer, je ferai des photos pour les montrer à tous une fois sur l arc

merci marido

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cordes et synthétiques: questions / réponses - Page 4 Empty Re: cordes et synthétiques: questions / réponses

Message par Invité Lun 22 Aoû - 16:20

apres 100 flèches de rodage, j'ai refais la synchro des poulies 1/2 tour sur les cables et 1 tour sur la corde pour retrouver le band d'origine, j'ai tiré 50 flèches cet apres midi par 40°, oui faut etre fou mais je voulais verifier une chose, la chaleur n influe pas sur le band de l'arc, deja pas de soucis conçernant les reglages, sinon quel silence c'est impressionant, je n'ai pas besoin de remettre les silencieux:P , la visette ne bouge pas , le resultat en cible est regulier[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , en 3 mots "que du bonheur"

merci pour ce superbe travail marido

christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cordes et synthétiques: questions / réponses - Page 4 Empty Re: cordes et synthétiques: questions / réponses

Message par foudarme Lun 22 Aoû - 16:31

super, je lui en fais part de suite...merci.

à terme nous nous orienterons surement vers des sets mixtes que je considère comme le pinacle du synthétique: des cables en 452x pour conserver la proverbiale stabilité de cette fibre et des cordes en astro pour pouvoir bénéficier du confort exceptionnel qu'il procure...cette fibre étant naturellement plus rapide et silencieuse on récupère en plus l'économie des silencieux de cordes que l'on peut virer (d’où gain supplémentaire en vitesse)

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6172
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

cordes et synthétiques: questions / réponses - Page 4 Empty conbien de brun

Message par indialain Mar 13 Sep - 21:56

sur un arc droit 46# 64" avec silencieux en laine

le nombre de brun actuel de ma corde et de 14/18
une corde 16/18 par exemple sera elle plus stable à la décoche?
elle serra peu être un peu rapide .
mais je recherche la précision avant la vitesse .
indialain
indialain

Messages : 703
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : caen

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1y0TDq8YHNXwY29W8BkVszz

Revenir en haut Aller en bas

cordes et synthétiques: questions / réponses - Page 4 Empty Re: cordes et synthétiques: questions / réponses

Message par foudarme Mer 14 Sep - 4:45

indialain a écrit:sur un arc droit 46# 64" avec silencieux en laine

le nombre de brun actuel de ma corde et de 14/18
une corde 16/18 par exemple sera elle plus stable à la décoche?
elle serra peu être un peu rapide .
mais je recherche la précision avant la vitesse .

oui et non...il faut comparer les pommes avec les pommes: ce n'est pas le nombre de brins qui compte mais le nombre de brins pour telle ou telle fibre et pour tel ou tel arc....il faut bien comprendre qu'en matière de corde il n'y a pas de recette magique: il y a des tendances générales et puis des cas particuliers pour quasiment chaque arc...tel arc marchera mieux avec telle fibre plutôt que telle autre...expl: avec mes acs en 50#, la corde la plus stable (tolérance aux erreurs de décoche largement accrue) est en 452x (20 brins), mais l'arc devient tellement bruyant qu'il est inexploitable en version chasse...sur l'un des deux, (62") j'ai une 16 brins en astro et sur l'autre (64") une 10 brins...sur le 62 la 16 brins procure un léger gain en stabilité.

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6172
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

cordes et synthétiques: questions / réponses - Page 4 Empty Re: cordes et synthétiques: questions / réponses

Message par spitz Mer 14 Sep - 6:34

salut à tous

comme je l'ai déjà écrit à ta moitié, merci pour la corde Astro Synthé destinée à ma veuve et bravo pour votre travail.

meme sur un MA III de 71#à 28", utilisé à +31 ", arc considéré comme de conception ancienne et désuète par des méchants, ( y a pas de carbone !) la difference est considérable

comme l'a dit Melo, la corde neuve précédente s'allongeait 1/4 " apres qques fleches ou sur l'arc resté bandé qques heures

ce coup ci, installation, tir d'une douzaine de projectiles, controle du band et torsades sur 3-4 tours puis retir et reglage du nock set ==> que du bonheur, plus rien de bouge !

à l'installation, simplement 2 pompons en bison à L/4,rien d'autre, cet arc est maintenant une tombe !

la couleur camo des fibres est superbe

il faut dire que j'ai suivi les conseils de Marido quant au nombre de brins et que j'ai donc profité de l'expérience de Mr Foudarme

merci

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3593
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 64
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

cordes et synthétiques: questions / réponses - Page 4 Empty Re: cordes et synthétiques: questions / réponses

Message par foudarme Mer 14 Sep - 10:42

un BW qui ne fait pas de bruit Shocked

on aura tout vu cordes et synthétiques: questions / réponses - Page 4 3975431452

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6172
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

cordes et synthétiques: questions / réponses - Page 4 Empty Re: cordes et synthétiques: questions / réponses

Message par kibok Mer 14 Sep - 10:44

foudarme a écrit:un BW qui ne fait pas de bruit Shocked

on aura tout vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





c'est malin ça ! (up / MP / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11174
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

cordes et synthétiques: questions / réponses - Page 4 Empty Re: cordes et synthétiques: questions / réponses

Message par spitz Mer 14 Sep - 11:25

et pourtant c'est vrai !!!

je savais que j'allais faire naitre des réactions ....peut etre de jalousie ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3593
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 64
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

cordes et synthétiques: questions / réponses - Page 4 Empty cire pour corde

Message par Invité Sam 8 Oct - 7:47

Ayant commandé une corde Astro Synthé en Astro flight je ne voudrais pas la polluer
avec une mauvaise cire.
J' ai à ma dispo soit :
-cire d' abeille
-seal- tite(silicone lubricated bowstring wax ) de chez Bohning Archery

Foudarme peux tu me donner ton avis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cordes et synthétiques: questions / réponses - Page 4 Empty Re: cordes et synthétiques: questions / réponses

Message par babow Sam 8 Oct - 10:19

goubzinov a écrit:Ayant commandé une corde Astro Synthé en Astro flight je ne voudrais pas la polluer
avec une mauvaise cire.
J' ai à ma dispo soit :
-cire d' abeille
-seal- tite(silicone lubricated bowstring wax ) de chez Bohning Archery

Foudarme peux tu me donner ton avis ?



Twisted Evil surtout ne pas la cirer ,comme ça elle casse plutôt que prévu et ça fait bosser Marido🤡 Very Happy









[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je plaisante bien sur ,je dirai cire d'abeille mais attend la réponse de Jean
babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 996
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 68
Localisation : Aléria

Revenir en haut Aller en bas

cordes et synthétiques: questions / réponses - Page 4 Empty Re: cordes et synthétiques: questions / réponses

Message par Manu87 Sam 8 Oct - 13:35

Allez, je vais fayoter et faire le boulot de Jean à sa place... (dans l'espoir secret et inavoué de gagner une corde gratuite au bout de 15 achetées...)

La question a déjà été traité dans l'espace Astro-synthé :
que se passe-t-il, mon arc vibre et fait de nouveau un raffut du tonnerre?...hé oui, de temps en temps il faut aussi penser à cirer votre corde...environ tous les 200 tirs avec un arc classique et à chaque séance (pour éviter l'apparition de peluches) avec un arc à mécanisme. Votre corde astrosynthé va vous sembler si agréable à utiliser que vous allez finir par en oublier l'entretien ordinaire. Notre conseil: à défaut de cire d'abeille (laquelle vous apportera les meilleurs résultats en terme de silence) utilisez une wax moderne genre easton bow string wax (pas chère et efficace) ou (mieux encore) la venom traditional bowstring ...l'astroflight à une étonnante capacité d'absorption grâce à sa montée en chaleur très rapide. Il suffit donc de masser avec instance la corde pour faire pénétrer la cire au plus profond de la fibre...on peut également profiter de l'entretien usuel pour polir de nouveau la corde au cuir (le mieux étant d'utiliser une chute en astro)...une fois re-cirée votre corde redeviendra silencieuse comme aux premiers jours... sur les flemish de vos arcs classiques veillez à ne pas utiliser de produits tels que la "venom polymeric bowstring wax" qui ne sont vraiment pas adaptés et rendent les cordes bruyantes. En tout état de cause ne l'oubliez pas: si votre arc fait du bruit c'est que votre corde n'est pas assez cirée; si jean réussit à rendre ces ACS complètement silencieux (ce qui n'est pas gagné) alors ça le fera pour n'importe quel autre arc !

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

cordes et synthétiques: questions / réponses - Page 4 Empty Re: cordes et synthétiques: questions / réponses

Message par foudarme Dim 9 Oct - 6:45

cire d'abeille...la venom est fabuleuse car très onctueuse ce qui lui permet de pénétrer en profondeur.

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6172
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

cordes et synthétiques: questions / réponses - Page 4 Empty Re: cordes et synthétiques: questions / réponses

Message par bibidav Dim 9 Oct - 8:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu nous parle bien de celle ci jean.
bibidav
bibidav

Messages : 250
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 49
Localisation : bordeaux

http://bibidav.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

cordes et synthétiques: questions / réponses - Page 4 Empty Re: cordes et synthétiques: questions / réponses

Message par bibidav Dim 9 Oct - 8:14

ou plutôt celle la:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bibidav
bibidav

Messages : 250
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 49
Localisation : bordeaux

http://bibidav.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

cordes et synthétiques: questions / réponses - Page 4 Empty Re: cordes et synthétiques: questions / réponses

Message par foudarme Dim 9 Oct - 11:42

bibidav a écrit:ou plutôt celle la:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

celle là surtout pas ! dans un premier temps elle expulse toute la cire et dans un deuxième temps...et bien en fait il n'y a pas de deuxième temps...à mon avis elle n'est faite que pour le 452x qui n'absorbe pas la cire !

c'est celle là, parfaite pour les arcs classique: venom traditional; j'ai plus l'impression qu'elle soit encore au catalogue...va falloir que je dévalise BHSS, on passe un pot par mois.

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6172
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

cordes et synthétiques: questions / réponses - Page 4 Empty Re: cordes et synthétiques: questions / réponses

Message par bibidav Dim 9 Oct - 12:13

ok,
je prepare une commande de corde et de silencieux, avec laquelle si tu a la ressource, j'y ajouterais un stick de wax.
bibidav
bibidav

Messages : 250
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 49
Localisation : bordeaux

http://bibidav.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

cordes et synthétiques: questions / réponses - Page 4 Empty corde Astro flight et flûte à six stroumpfs ?

Message par Invité Mar 18 Oct - 12:52


Mais non, je blague .
J' ai reçu ma flemish Astro synthé en Astroflight :Excellence de la fibre et de la fabrication. (silence avec 2 pompons en dacron )

En tout point conforme au cahier des charges et à mes espérances .

Félicitations

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cordes et synthétiques: questions / réponses - Page 4 Empty Re: cordes et synthétiques: questions / réponses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum