Fut dégressif sur 9" avant l'encoche
2 participants
Arc Trad Only :: Flèches :: Fûts
Page 1 sur 1
Fut dégressif sur 9" avant l'encoche
Je sais que la majeure partie d'entre vous tire du bois synthétique, mais peut être un jour aurez vous envie de vous amusez avec du vrai bois et pourquoi pas optimiser votre sortie de flèche un augmenter légèrement votre foc en réalisant des futs bois dégressifs vers l'encoche.
La liste des courses est simple, un morceau de bois (dans mon cas une chute de frêne), des cornières en acier, quelques vis, du papier de verre et un poste à souder.
Avec les cornières vous réalises une fente avec à une extrémité une largeur de 23/64 + le papier de verre (le mieux s'est de caler un petit bout de fut avec du papier de verre autour) et à l'auyre extrémité une largeur de 5/16 + le papier de verre. Vous coincez le tout :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et hop quelques petites soudures plus tard :
reste plus qu'a caler le papier de verre dans la fente avec deux carrelets de chaque coté des cornières :
La liste des courses est simple, un morceau de bois (dans mon cas une chute de frêne), des cornières en acier, quelques vis, du papier de verre et un poste à souder.
Avec les cornières vous réalises une fente avec à une extrémité une largeur de 23/64 + le papier de verre (le mieux s'est de caler un petit bout de fut avec du papier de verre autour) et à l'auyre extrémité une largeur de 5/16 + le papier de verre. Vous coincez le tout :
et hop quelques petites soudures plus tard :
reste plus qu'a caler le papier de verre dans la fente avec deux carrelets de chaque coté des cornières :
phil_des_bois- Messages : 300
Re: Fut dégressif sur 9" avant l'encoche
Ensuite on met le fut avec le cône pour l'encoche préalablement taillée, dans une perceuse et on fait tourner en poussant gentiment le fut dans la fente. Faire tourner le cône en poussant le fût dans la fente, ce site va être classé X
Il ne faut surtout pas forcer sinon le fût peut exploser à cause du couple de la perceuse. A la fin si tout va bien vous avec un joli fut dégressif:
C'est celui avec le cône plus court qui est dégressif. C'est plus parlant quand on met une encoche de 11/32 dessus:
En espérant que ça serve à certains.
Il ne faut surtout pas forcer sinon le fût peut exploser à cause du couple de la perceuse. A la fin si tout va bien vous avec un joli fut dégressif:
C'est celui avec le cône plus court qui est dégressif. C'est plus parlant quand on met une encoche de 11/32 dessus:
En espérant que ça serve à certains.
phil_des_bois- Messages : 300
Re: Fut dégressif sur 9" avant l'encoche
merci pour le partage ... phill...
chenevert- Messages : 406