Rapport de tests WTT2015
+30
Seb.Messina
DREAMCATCHER archerie
corbow
jackplouf
crazyragondin
le cuisinier
indialain
L'Antilope
P-H
stak
kibok
PhilB
kiowa
spitz
Robindelarbre
zazarc
Claude
fred
Michel_Savoie
acrosylve
cagire31
Noel G
Big foot
Damien
foudarme
jf88
LUCKY 82
ttk
hitmantoto
letub
34 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Rapport de tests WTT2015
Merci l'Antilope !
Pour faire simple avec nos moyens on prend la corde de l'arc (en supposant que le band soit parfaitement mathématiquement réglé, ce qui présuppose qu'on connaisse l'allonge pour 0#), on la cloue au mur, on la mesure soigneusement, on ajoute 3" … et on a la longueur "officielle" de l'arc selon AMO …
Ooops nan même pas, j'oubliais que pour annoncer officiellement une longueur d'arc AMO il faut disposer du Kit officiel AMO de 25 cordes en acier estampillées AMO … et ça ne concerne que les longueurs, je vois qu'il semble que dans une longueur donnée il faut aussi qu'elles soient estampillée pour une force donnée …
Vraiment merci, je pourrai me coucher ce soir avec la certitude que je suis moins idiot qu'en me levant !
Comme une andouille j'avais cherché en Français, j'aurais du penser à chercher dans la langue des pouces et des livres, indeed !
Et qui connait une méthode pour mesurer l"allonge à 0 lbs ?
Pour faire simple avec nos moyens on prend la corde de l'arc (en supposant que le band soit parfaitement mathématiquement réglé, ce qui présuppose qu'on connaisse l'allonge pour 0#), on la cloue au mur, on la mesure soigneusement, on ajoute 3" … et on a la longueur "officielle" de l'arc selon AMO …
Ooops nan même pas, j'oubliais que pour annoncer officiellement une longueur d'arc AMO il faut disposer du Kit officiel AMO de 25 cordes en acier estampillées AMO … et ça ne concerne que les longueurs, je vois qu'il semble que dans une longueur donnée il faut aussi qu'elles soient estampillée pour une force donnée …
Vraiment merci, je pourrai me coucher ce soir avec la certitude que je suis moins idiot qu'en me levant !
Comme une andouille j'avais cherché en Français, j'aurais du penser à chercher dans la langue des pouces et des livres, indeed !
PhilB- Messages : 259
Je jetais un oeil à la caractérisation du falco spirit (j'ai ai toujours un, c'est mon arc de dans j'ai pas le temps de m'entraîner souvent) : par rapport a un bear montana il est vraiment pas mal, pour un prix tres nettement inférieur, et testé avec un configuration moins avantageuse pour les perfs (dacron, fourrure, 70").
P-H- Messages : 23
PhilB a écrit:Merci l'Antilope !
Dura lex, sed lex !!!
Quant à ta question en rapport à l'allonge à zéro livre, si je la comprends bien dans le cas des tableaux de Letub cela s'appelle le band de l'arc, en vrai un peu plus histoire de décoller les branches...
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
Wai c'est dur dur la loi AMO, mais si nous voulons nous comprendre mutuellement sur les mesures y'a pas trop le choix
L'allonge 0 sert à calculer le band théorique mais n'est pas le band.
Le calcul du band c'est l'allonge à Force = 0 - 1"3/4 je crois
mais j'aimerais que quelqu'un m'indique une manière simple de trouver cette allonge ou une force nulle maintient l'arc bandé, ça m'intrigue.
L'allonge 0 sert à calculer le band théorique mais n'est pas le band.
Le calcul du band c'est l'allonge à Force = 0 - 1"3/4 je crois
mais j'aimerais que quelqu'un m'indique une manière simple de trouver cette allonge ou une force nulle maintient l'arc bandé, ça m'intrigue.
le "0#" correspond bien au band+1"3/4, c'est la référence AMO
letub a écrit:le "0#" correspond bien au band+1"3/4, c'est la référence AMO
Merci letub, donc ce n'est pas une donnée stable, puisque le band lui même n'est pas une donnée immuable si on le défini comme 0# - 1"3/4 en tournant un peu en rond.
Tu veux dire que lorsqu'on mesure une courbe lbs / allonge pour un arc donné on mesure la progression à partir d'un 0# dépendant du band, quel qu'il soit à ce moment ?
Désolé si je suis lourd, mais j'aime bien essayer de comprendre.
Bonjour à tous, je trouve super cette petite info du WWT2015 qui est très agréable à lire et à comprendre, très bien réalisé avec l'aide de chacun mais une chose me coince si on peut dire et cela si on peut dire avec l'arrivé du facteur d'arc Rozbow, les test sur le WWT sont avec une puissance de 35 et 36# sur 2 arc mais pour la chasse , nous utilisons environ 50# en 28" d'où l' intérêt de le mettre sur le banc de mesure pour pouvoir faire une comparaison équitable en puissance avec la même allonge de 28# AMO se qui fait environ 26 ¼.
Autre info qui serait bien, sa serai de mettre sur le banc l' hybride de chez Old Tradition Tornado carbone pour voir un peu.
Tous cela pour un achat futur en secourt ou pour 3D;
Cordialement
Autre info qui serait bien, sa serai de mettre sur le banc l' hybride de chez Old Tradition Tornado carbone pour voir un peu.
Tous cela pour un achat futur en secourt ou pour 3D;
Cordialement
le cuisinier- Messages : 434
Effectivement c'est une donnée variable, elle influe sur la forme de la courbe de force puisque suivant la contrainte que tu mets en réglant le band, la force de l'arc à ton allonge varie un peu.PhilB a écrit:letub a écrit:le "0#" correspond bien au band+1"3/4, c'est la référence AMO
Merci letub, donc ce n'est pas une donnée stable, puisque le band lui même n'est pas une donnée immuable si on le défini comme 0# - 1"3/4 en tournant un peu en rond.
Tu veux dire que lorsqu'on mesure une courbe lbs / allonge pour un arc donné on mesure la progression à partir d'un 0# dépendant du band, quel qu'il soit à ce moment ?
Désolé si je suis lourd, mais j'aime bien essayer de comprendre.
exemple : band plus long = corde plus courte=plus de précontrainte=force plus importante à 28", dans ce cas la pente sera plus importante
On teste les arcs que les membres veulent bien nous prêter....avis à la population pour la prochaine édition....le cuisinier a écrit:
le cuisinier a écrit:Bonjour à tous, je trouve super cette petite info du WWT2015 qui est très agréable à lire et à comprendre, très bien réalisé avec l'aide de chacun mais une chose me coince si on peut dire et cela si on peut dire avec l'arrivé du facteur d'arc Rozbow, les test sur le WWT sont avec une puissance de 35 et 36# sur 2 arc mais pour la chasse , nous utilisons environ 50# en 28" d'où l' intérêt de le mettre sur le banc de mesure pour pouvoir faire une comparaison équitable en puissance avec la même allonge de 28# AMO se qui fait environ 26 ¼.
vu le caractère de la plupart des chasseurs à l'arc c'est dejà un quasi miracle de continuer a faire les WTT
bien sur cette demarche ne nous a pas créer ques des amis chez les groupies de facteurs & co
A force d'en prendre plein la gueule ou d'avoir des gentils membres qui ne font pas grand choses que de chercher la petite bète on aurait pu dejà s'en lasser ... :sleep:mais ça nous fait progresser et ameliorer sans cesse le processus aussi faut reconnaitre les critiques constructives sont toutes bonnes a prendre !
ça arrivera surement un jour .. et ne parlons même pas de ce qui est relatif à l'optimisation des projectiles c'est presque pire au vu des suceptibilités de certains ... inconnus ou très connus qui peuvent bien sur ne pas etre d'accords mais qui en plus le repetent a longueurs de post ; la bonne chose pour un ou deux c'est d'avoir pu ainsi soir se faire connaitre comme " mega calimero" soit d'avoir tenter un genre de "come back" sur la toile
mais bon ATO n'est pas le plus gros site de france bien sur on sait rester a notre place mais cela reste quand même une belle vitrine , un super ecran pour se faire "voir"
alors certaines facheries durent et d'autres pas ...
bref d'avoir pu tester autant d'arc depuis qu'ATO existe c'est une experience fatigante mais vachement enrichissante pour nous tous au moins !
pour les Rozbow tout s'est joué en qq jours entre la "sortie" de ces arcs sur le marché français et le dernier WTT
comme toujours, c'est un "possesseur" de Rozbow qui a bien voulu nous preter ses deux arcs TOUT NEUF , on a essayé d'adapter le poid et le spine des fleches aux puissances des arcs ce qui permet dejà une bonne lecture des tests
je pense qu'il y a dejà qq posseseurs de rosbow en puissance plus " chasse" sur le forum alors un jour peut être ????
https://www.youtube.com/watch?v=wpg8jBFaj3c
https://www.youtube.com/watch?v=W4NCC0dUXks
https://www.youtube.com/watch?v=u4hC6d7AgZQ
https://www.youtube.com/watch?v=EtbuUlSGXzc&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=KJkoBH68njQ
kibok- Membre Bienfaiteur
pour répondre a le cuisinier ...
J'ai prêter les deux arcs de chez rozbow .Facteur d'arc polonais que j'ai decouvert et que j'ai souhaité faire découvrir .
35 et 36# sont les puissances auquel je tir actuellement ( pour un besoin de rééducation de ma gestuel ) ce sont des puissances suffisante pour la pratique du 3D.Il affiche des perf déjà honorable pour la puissance , le ratio rendement peut'il augmenter avec la puissance
tous les membres de ce forum ne sont pas chasseur on est bien sur arc traditionnel seulement et non sur chasse à l'arc traditionnel seulement .
Pour moi il paraissait intéressant de caractériser un arc dans cette puissance destiné au parcours .
je suis d'accord avec toi de tester un Zubr par exemple en 50# pour la chasse .
pour le moment je n 'en ai pas sous la main , si un de vous crack ou si je demande gentiment à tomaz Rozbow de nous faire un 50# pour le test 2016 à suivre .
en tous les cas c'est bien organisé et unique alors pourvu que ça dure ce testing de tous bois et de toute puissances .
Merci à l'équipe WWT
J'ai prêter les deux arcs de chez rozbow .Facteur d'arc polonais que j'ai decouvert et que j'ai souhaité faire découvrir .
35 et 36# sont les puissances auquel je tir actuellement ( pour un besoin de rééducation de ma gestuel ) ce sont des puissances suffisante pour la pratique du 3D.Il affiche des perf déjà honorable pour la puissance , le ratio rendement peut'il augmenter avec la puissance
tous les membres de ce forum ne sont pas chasseur on est bien sur arc traditionnel seulement et non sur chasse à l'arc traditionnel seulement .
Pour moi il paraissait intéressant de caractériser un arc dans cette puissance destiné au parcours .
je suis d'accord avec toi de tester un Zubr par exemple en 50# pour la chasse .
pour le moment je n 'en ai pas sous la main , si un de vous crack ou si je demande gentiment à tomaz Rozbow de nous faire un 50# pour le test 2016 à suivre .
en tous les cas c'est bien organisé et unique alors pourvu que ça dure ce testing de tous bois et de toute puissances .
Merci à l'équipe WWT
Je trouve que pour un simple longbow, il est relativement performant d'après les mesures obtenues. Surtout que comme tu fais remarquer, il a été testé avec une corde en dacron.P-H a écrit:Je jetais un oeil à la caractérisation du falco spirit (j'ai ai toujours un, c'est mon arc de dans j'ai pas le temps de m'entraîner souvent) : par rapport a un bear montana il est vraiment pas mal, pour un prix tres nettement inférieur, et testé avec un configuration moins avantageuse pour les perfs (dacron, fourrure, 70").
crazyragondin- Messages : 1344
j ai dernièrement envoyé un zurb de chez rozbow
en 53# pour que yves nous fassent une caractérisation
pour voir un peu ce que ça donne dans une version plus chasse que le lien qui ne fait que 36#
il devrai nous poster les résultat sous peu .
merci Letub
pour voir un peu ce que ça donne dans une version plus chasse que le lien qui ne fait que 36#
merci Letub
indialain a écrit:j ai dernièrement envoyé un zurb de chez rozbow
merci Letub
les branches des modèles testés lors du dernier wtt manquaient cruellement de stabilité verticale (un vrai chamallow), je suis curieux de voir ce que ça donne en puissance conventionnelle...
et puisqu'on parle chasse pourquoi pas, le RYŚ http://rozbow.jimdo.com/ry%C5%9B/foudarme a écrit:indialain a écrit:j ai dernièrement envoyé un zurb de chez rozbow
merci Letub
les branches des modèles testés lors du dernier wtt manquaient cruellement de stabilité verticale (un vrai chamallow), je suis curieux de voir ce que ça donne en puissance conventionnelle...
Un avis d'humain hors des courbes de caractérisation M. Foudarme?
jackplouf- Membre Bienfaiteur
Le Rys, souple, une vitesse dans la moyenne je pense, il faut changer la corde d'origine pour le rendre vraiment silencieux. Une finition correcte en tous cas un excellent rapport qualité prix pour moi.
Il n'a pas encore de gibier à son actif mais compte bien débloquer le compteur rapidement.
Il n'a pas encore de gibier à son actif mais compte bien débloquer le compteur rapidement.
corbow- Messages : 531
hugh!
ENORME le boulot qui à été fait !
DREAMCATCHER archerie- Messages : 156
jackplouf a écrit:et puisqu'on parle chasse pourquoi pas, le RYŚ http://rozbow.jimdo.com/ry%C5%9B/foudarme a écrit:indialain a écrit:j ai dernièrement envoyé un zurb de chez rozbow
merci Letub
Un avis d'humain hors des courbes de caractérisation M. Foudarme?
Peut être que Joël te le fera voir prochainement si tu nous rejoins sur une sortie !!! Il devrait recevoir son arc très prochainement !!!!
coooolll!! pas ce mois ci, mais plus que volontiers, on arrivera bien à ce croiser avant les fêtes quand même.
jackplouf- Membre Bienfaiteur
DREAMCATCHER archerie a écrit:hugh!
Merci pour eux !
https://www.youtube.com/watch?v=wpg8jBFaj3c
https://www.youtube.com/watch?v=W4NCC0dUXks
https://www.youtube.com/watch?v=u4hC6d7AgZQ
https://www.youtube.com/watch?v=EtbuUlSGXzc&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=KJkoBH68njQ
kibok- Membre Bienfaiteur
Je n'arrive plus à accéder aux caracterisations. ...
Lorsque je clique sur un lien, je tombe sur une page d'erreur "dropbox" qui dit que le contenu est indisponible parce qu'il a été supprimé,ou bien mis dans un espace privé....
Qu'en est- il ?
Lorsque je clique sur un lien, je tombe sur une page d'erreur "dropbox" qui dit que le contenu est indisponible parce qu'il a été supprimé,ou bien mis dans un espace privé....
Qu'en est- il ?
Fred63- Messages : 645
Dropbox à supprimé l'espace "public" je recherche une solution.
Pour l'instant, les fichiers sont dans un seul zip ici : CLICK
Pour l'instant, les fichiers sont dans un seul zip ici : CLICK
marche pas non plus
tradoccitant- Messages : 811
Moi, ça a marché...Merci, M'sieur Letub !
Tradoccitant : Est-ce-que tu as 7zip ?
si tu ne l'as pas, c'est un freeware....
Ensuite,
tu télécharges le fichier compressé sur le lien dropbox de Letub : "télécharger", puis
"téléchargement direct"
tu vas le chercher dans ton PC,en principe il est dans "downloads", tu l'ouvres avec 7zip...et ça marche...
Et après, tu sauvegardes bien le tout dans un coin de ton disque dur...l'informatique étant...ce qu'elle est, mieux vaut sauvegarder trop de choses que pas assez !
Tradoccitant : Est-ce-que tu as 7zip ?
si tu ne l'as pas, c'est un freeware....
Ensuite,
tu télécharges le fichier compressé sur le lien dropbox de Letub : "télécharger", puis
"téléchargement direct"
tu vas le chercher dans ton PC,en principe il est dans "downloads", tu l'ouvres avec 7zip...et ça marche...
Et après, tu sauvegardes bien le tout dans un coin de ton disque dur...l'informatique étant...ce qu'elle est, mieux vaut sauvegarder trop de choses que pas assez !
Fred63- Messages : 645
Bonjour,
J'ai essayé moi aussi plusieurs fois, impossible de trouver le fichier: erreur 404
y'a t'il une autre solution?
Merci!
J'ai essayé moi aussi plusieurs fois, impossible de trouver le fichier: erreur 404
y'a t'il une autre solution?
Merci!
kalatigui- Messages : 265
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4