premiere experience d'affut
+2
grégonimo
Kohican
6 participants
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Récits, Aventures et broderies diverses... :: Voyages de chasse, Safaris, Etc ... :: Histoires de chasse à l'arc trad, quand vous etiez jeunes ou debutants ...
Page 1 sur 1
premiere experience d'affut
il 6 heure à peine
La famille est en vacance, il pleut trop pour tirer à l'arc
je viens de passer 5 heures à isoler la sous toiture (laine de bois plein les narines)
je décide de descendre en bas de chez moi dans la foret ou j'ai repéré une coulée juste histoire de prendre l'aire.
grand moment d’hésitation, je le prend ou pas???
je sais pertinemment que de toutes façons je ne décocherais pas et en plus je suis persuadé que je ne verrais rien.
me voila donc parti avec mon arc et un blunt caoutchouc, 150,200 mètre plus bas (ya de la pente en ariege!!!) je me trouve devant la coulée. je repense à toutes les infos glanées sur ato et je décide de l'enjamber d'un grand saut et me hisse 3 m plus loing sur une souche coupée à un bon mètre de haut. la je crois que je suis pas mal placé avec le vent et un peut caché dans les rejet de la souche.....
ya plus qu'à attendre je crois
-première sensation, je me sent tout petit dans cette immense foret,
comment veut tu qu un truc passe la devant chez moi alors que je suis dans un bois qui fait plus de 500 ha... bref
-deuzio 1/2 h et je suis déjà entrain de passer d'une jambe a l'autre en me disant que je pourrais peut être m'assoir
la nuit arrive doucement avec les chouettes hulotte qui m’offrent leurs chants et la j’entends bougé dans les feuilles ça arrive par en haut
je ressent presque de la trouille tant que j'ai pas vue se que c'était
un jolie blaireau sort des ronces à 25m il suis la coulée et s’arrête à 15m il ne me remarque pas du tout je me place et lève mon arc comme pour tirer... tjrs pas de réaction je tir sur la corde et relâche il n'entend pas on dirais qu'il se mange la patte
il repart et se rapproche de plus en plus j'ai le coeur qui me pousse les cotes
il s’arrête de nouveau, il a vraiment un truc qui l' emm.. à la patte avant droite
5m il et trop beau le museau noire et blanc ça en jette dans la pénombre
je recommence la manipe sur que cette foi il va me capter en plus ma flèche sort de la fenêtre d'arc et me tombe sur la main!! je la replace et détend mon arc en tremblent j’avoue.
pas de prob mon blaireau et la à 3m et se toilette ou je sais pas trop je l observe et profite de chaque secondes et c'est parti il continue sont chemin et disparait dans sa foret sans même m'avoir calculé "tenue camo imper noire et jean bleu"
du bonheur à l'état pur et sauvage. mais pourquoi j'ai perdue toutes ces années avant de m’intéresser à la chasse
j'avais jamais ressenti ça de toute ma vie je comprend se soir pourquoi je suis attiré par la chasse
et alors la c'est foutu je me suis fait piquer
merci de m'avoir suivie
ps pour info je ne chasserais jamais de gibier qui ne se mange pas
La famille est en vacance, il pleut trop pour tirer à l'arc
je viens de passer 5 heures à isoler la sous toiture (laine de bois plein les narines)
je décide de descendre en bas de chez moi dans la foret ou j'ai repéré une coulée juste histoire de prendre l'aire.
grand moment d’hésitation, je le prend ou pas???
je sais pertinemment que de toutes façons je ne décocherais pas et en plus je suis persuadé que je ne verrais rien.
me voila donc parti avec mon arc et un blunt caoutchouc, 150,200 mètre plus bas (ya de la pente en ariege!!!) je me trouve devant la coulée. je repense à toutes les infos glanées sur ato et je décide de l'enjamber d'un grand saut et me hisse 3 m plus loing sur une souche coupée à un bon mètre de haut. la je crois que je suis pas mal placé avec le vent et un peut caché dans les rejet de la souche.....
ya plus qu'à attendre je crois
-première sensation, je me sent tout petit dans cette immense foret,
comment veut tu qu un truc passe la devant chez moi alors que je suis dans un bois qui fait plus de 500 ha... bref
-deuzio 1/2 h et je suis déjà entrain de passer d'une jambe a l'autre en me disant que je pourrais peut être m'assoir
la nuit arrive doucement avec les chouettes hulotte qui m’offrent leurs chants et la j’entends bougé dans les feuilles ça arrive par en haut
je ressent presque de la trouille tant que j'ai pas vue se que c'était
un jolie blaireau sort des ronces à 25m il suis la coulée et s’arrête à 15m il ne me remarque pas du tout je me place et lève mon arc comme pour tirer... tjrs pas de réaction je tir sur la corde et relâche il n'entend pas on dirais qu'il se mange la patte
il repart et se rapproche de plus en plus j'ai le coeur qui me pousse les cotes
il s’arrête de nouveau, il a vraiment un truc qui l' emm.. à la patte avant droite
5m il et trop beau le museau noire et blanc ça en jette dans la pénombre
je recommence la manipe sur que cette foi il va me capter en plus ma flèche sort de la fenêtre d'arc et me tombe sur la main!! je la replace et détend mon arc en tremblent j’avoue.
pas de prob mon blaireau et la à 3m et se toilette ou je sais pas trop je l observe et profite de chaque secondes et c'est parti il continue sont chemin et disparait dans sa foret sans même m'avoir calculé "tenue camo imper noire et jean bleu"
du bonheur à l'état pur et sauvage. mais pourquoi j'ai perdue toutes ces années avant de m’intéresser à la chasse
j'avais jamais ressenti ça de toute ma vie je comprend se soir pourquoi je suis attiré par la chasse
et alors la c'est foutu je me suis fait piquer
merci de m'avoir suivie
ps pour info je ne chasserais jamais de gibier qui ne se mange pas
nilo- Messages : 610
Re: premiere experience d'affut
ahh quand le gibier approche ça fait toujours ça ...Mais c'est aussi ça la chasse à l'arc,ce n'est pas que du prélèvement.....
tradoccitant- Messages : 811
c'est ouf 1 h sans bouger un doigt de pied et j'avais l'impression d'avoir tapé un sprint...
sauf le souffle
juste le palpite à 240
vive la chasse à l'arc
sauf le souffle
juste le palpite à 240
vive la chasse à l'arc
Haha toi qui n'y croyais pas, te voilà récompensé !
Beau moment (3m c'est vraiment près)
Beau moment (3m c'est vraiment près)
Kohican- Messages : 86
Oui, c'est foutue pour toi! Et tu verras, lorsque tu auras le droit de prélèvement en poche, les emotions seront décuplées...
même si l'animal ne se mange pas, tu peu aussi tanner sa peau....c'est un bel hommage à lui rendre.
pat21- Messages : 3639
c'est vrai et je me suis demandé!!pat21 a écrit:même si l'animal ne se mange pas, tu peu aussi tanner sa peau....c'est un bel hommage à lui rendre.
si un goupil venait me manger mes poule!!
pour l'instant c'est l'épervier !!
mais la "protégé" et j'aime bien trop les rapaces.
la dernière attaque il avait eu le temps de lui faire un trou dans les cotes sans que la tuer.
du coup fallait achever cette dernière mais impossible de la choper.
presque 1h à travers les ronces et la pente.
je suis rentré en sueure tout griffé et furaxxx!!
du coup entrainement chasse obligatoire.
ça a beaucoup fait rire ma petite femme
tu m'étonnes....Si tu sais pas , zazarc est fortiche pour "la tannation"
tradoccitant- Messages : 811
Oui en plus il peut être très utile de réguler certaine espèces, c'est un bon entrainement, riche d'enseignements.pat21 a écrit:même si l'animal ne se mange pas, tu peu aussi tanner sa peau....c'est un bel hommage à lui rendre.
Noel G- Messages : 1088