blunt JMC
+3
spitz
vikingarrows
occitanie
7 participants
Arc Trad Only :: Flèches :: Lames
Page 1 sur 1
blunt JMC
Bonjour, je partage un petit bonheur des bois. Les blunt caoutchou JMC. Je les utilises depuis un ans maintenant en bilebaude. C'est genial, indestructible ils preservent mes futs bois contre les impacte dificiles. Alors pour les amoureux du tir en foret sur cible imaginaire je les conseils c'est vraiment ce que j'ai trouvé de mieux. blunt JMC pour Jean-marie COCHE. cordialement François.
occitanie- Messages : 69
Re: blunt JMC
Je suis de ton avis, les blunts caoutchouc JMC sont les meilleurs, très solides. Malheureusement, ces blunts ne sont plus fabriquées, il en reste en stock (très limité) chez un ou deux revendeurs français.
ce Julien est à l'affut toute la journée....
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
A mon avis, à réserver au ''stump shooting'', je n'ai jamais été franchement convaincu pas leur efficacité à la chasse....à moins d'y mettre 80# derrièreoccitanie a écrit:Bonjour, je partage un petit bonheur des bois. Les blunt caoutchou JMC. Je les utilises depuis un ans maintenant en bilebaude. C'est genial, indestructible ils preservent mes futs bois contre les impacte dificiles. Alors pour les amoureux du tir en foret sur cible imaginaire je les conseils c'est vraiment ce que j'ai trouvé de mieux. blunt JMC pour Jean-marie COCHE. cordialement François.
letub- Admin
Et puis pour les retirer des fûts bois si necessaire et bien walou...
CANAIMA- Messages : 2307
+1
perso j'utilise ces blunts depuis un bon moment et la résistance me donne vraiment confiance dans le tire.
j'ai du coup beaucoup d'appréhension à la décoche pour mes recherches de set up carbone et pointe de chasse sur cibles. j'ai l'impression de tirer une flèche en verre.
Je les retire des futs bois en utilisant l’étau d’établi ouvert un poil plus large que le fut, l'épaulement du blunt vient en buté et y a plus qu'a tirer "fort" bien dans l'axe!!
je ne pensais même pas que ça pouvais servir pour la chasse, mais c'est vrai qu'avec 80# ça doit secouer à l'impacte sur le gibier à plumes.
quelqu'un a t il essayé avec 50#?
perso j'utilise ces blunts depuis un bon moment et la résistance me donne vraiment confiance dans le tire.
j'ai du coup beaucoup d'appréhension à la décoche pour mes recherches de set up carbone et pointe de chasse sur cibles. j'ai l'impression de tirer une flèche en verre.
Je les retire des futs bois en utilisant l’étau d’établi ouvert un poil plus large que le fut, l'épaulement du blunt vient en buté et y a plus qu'a tirer "fort" bien dans l'axe!!
je ne pensais même pas que ça pouvais servir pour la chasse, mais c'est vrai qu'avec 80# ça doit secouer à l'impacte sur le gibier à plumes.
quelqu'un a t il essayé avec 50#?
nilo- Messages : 610
Oui... J'en ai rentré un de 10 cm dans la cage thoracique d'une cane sauvage, 55 lbs @25". C'était il y a plus de 20 ans, on est un peu couillon quand on est jeune. L'atteinte était optimale par chance (pour moi), mais ce n'est pas à préconiser.
Manu87- Membre Bienfaiteur
quand même 10 cm dans une sauvage
quelle pointe conseillez vous pour le tire au vol du faisan "ensauvagé "
quelle pointe conseillez vous pour le tire au vol du faisan "ensauvagé "
j'ai trouver le poste sur ce sujet, désolé pour cette question inutile
vraiment ce forum est une vraie mine d'or, merci ATO
vraiment ce forum est une vraie mine d'or, merci ATO