rag 41
+23
Big foot
pesket29
Fauconthom57
grégonimo
CANAIMA
BEBEL
Manu87
haiko
coypus
nilo
jean-eric
jl1964
chevreuil
arcafleche
Fred13
spitz
kibok
kiowa
fred
foudarme
zazarc
seb65
ttk
27 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: rag 41
BEBEL a écrit:je venais de finir le récit de ma deuxième sortie d'hier quand tout est parti après une fausse manip' .....
tampis pour cette fois, toute façon il n'y avait encore que des échecs ....
Ce ne sont pas des échecs Bebel, ce sont des leçons!
La persévérance fini toujours par payer!
Merci du partage...
grégonimo- Messages : 2938
je finissais mon 2ème récit par le fait qu'en rentrant à la maison, j'ai rebandé l'arc et lâché une série de 12 flèches pour me rassurer ....
4 finiront dans un ballon de 12cm à 8/9m, 2 dans un ballon de 20 cm à 10/11m, 2 dans les choux et 4 à des distances très honorables de mes cibles rondes ...
je sais que j'en suis capable, seulement cette adrénaline tant recherchée dans notre mode de chasse peut s'avérer être notre pire ennemi à l'instant T ....
tant que je ne verrai pas ma proie comme un gros ballon et ne maîtriserai pas ma part d'excitation, je continuerai à mettre mes flèches 10/15 voir 20cm à côté à des distances qui frisent le ridicule ....
mais je prends du plaisir et c'est le principal ....
peut-être qu'un jour j'en trouverai un qui viendra se jeter sur ma lame ...
4 finiront dans un ballon de 12cm à 8/9m, 2 dans un ballon de 20 cm à 10/11m, 2 dans les choux et 4 à des distances très honorables de mes cibles rondes ...
je sais que j'en suis capable, seulement cette adrénaline tant recherchée dans notre mode de chasse peut s'avérer être notre pire ennemi à l'instant T ....
tant que je ne verrai pas ma proie comme un gros ballon et ne maîtriserai pas ma part d'excitation, je continuerai à mettre mes flèches 10/15 voir 20cm à côté à des distances qui frisent le ridicule ....
mais je prends du plaisir et c'est le principal ....
peut-être qu'un jour j'en trouverai un qui viendra se jeter sur ma lame ...
BEBEL- Messages : 1497
Entraîne toi plus et multiplie les exercices!
Il faut être capable d'armer l'arc, de venir à l'encrage, de fixer le spot, de décocher et de visualiser l'impact dans TOUTES les positions et circonstance à l'entrainement! Ce qui, à la chasse, t'auras préparé, tu connaîtras tes limites et surtout tes capacités...
Avec une manche de vieux pull il est facile de se fabriquer un ragondin 3D, c'est top pour l'entrainement, tu peux t'entrainer à placer tes flèches... tête, épaule...de face,de cul... au vol...
Je tire presque tous les jours de 3 à une centaine de flèches de 5 à 25 m parfois beaucoup plus en extérieur... et je t'assure que l'entraînement couplé du matos bien réglé ça paye!
Amuse toi bien!
Il faut être capable d'armer l'arc, de venir à l'encrage, de fixer le spot, de décocher et de visualiser l'impact dans TOUTES les positions et circonstance à l'entrainement! Ce qui, à la chasse, t'auras préparé, tu connaîtras tes limites et surtout tes capacités...
Avec une manche de vieux pull il est facile de se fabriquer un ragondin 3D, c'est top pour l'entrainement, tu peux t'entrainer à placer tes flèches... tête, épaule...de face,de cul... au vol...
Je tire presque tous les jours de 3 à une centaine de flèches de 5 à 25 m parfois beaucoup plus en extérieur... et je t'assure que l'entraînement couplé du matos bien réglé ça paye!
Amuse toi bien!
petite sortie hier soir,
pas vu grand chose, je pense, d'après les traces, que le paysan à trainer dans son pré la journée, du coup les petits mammifères sont restés dans leur trou jusqu'à la nuit ...
j'ai tout de même pu faire une approche sur un individu de moyenne taille, accompagné de deux petites boules de poils ....
il (elle) reste le cul dans l'eau et broute une petite touffe d'herbe sur une motte de terre écroulée...
je peux m'approcher à 6m sans crainte, elle ne me peut pas me voir et je ne la voit pas non plus, mais je sais pas les ondées qu'elle est toujours là ....
une poule d'eau me trahira... elle plonge mais la clarté de l'eau me permet de la suivre, tel un poisson .... je lâche ma flèche quand même ....
impossible de savoir, avec les déformations de la vision sous l'eau, à quelle distance je suis passé ... mais à côté !!!!
ce sera la seule flèche qui quittera la corde de la soirée, en 3h de promenade ....
j'ai tout de même pu admirer un beau couché de soleil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et un magnifique arc-en-ciel .... bien évidemment, j'ai prit la saucée quelques minutes auparavant ...
merci
pas vu grand chose, je pense, d'après les traces, que le paysan à trainer dans son pré la journée, du coup les petits mammifères sont restés dans leur trou jusqu'à la nuit ...
j'ai tout de même pu faire une approche sur un individu de moyenne taille, accompagné de deux petites boules de poils ....
il (elle) reste le cul dans l'eau et broute une petite touffe d'herbe sur une motte de terre écroulée...
je peux m'approcher à 6m sans crainte, elle ne me peut pas me voir et je ne la voit pas non plus, mais je sais pas les ondées qu'elle est toujours là ....
une poule d'eau me trahira... elle plonge mais la clarté de l'eau me permet de la suivre, tel un poisson .... je lâche ma flèche quand même ....
impossible de savoir, avec les déformations de la vision sous l'eau, à quelle distance je suis passé ... mais à côté !!!!
ce sera la seule flèche qui quittera la corde de la soirée, en 3h de promenade ....
j'ai tout de même pu admirer un beau couché de soleil :
et un magnifique arc-en-ciel .... bien évidemment, j'ai prit la saucée quelques minutes auparavant ...
merci
Sympa ton secteur!
... ca va venir... tirer sous l'eau, ce n'est pas évident!
... ca va venir... tirer sous l'eau, ce n'est pas évident!
petite mise à jour de mon sujet .... avec photos à l'appui .....
lors de mon avant-dernière sortie, j'y ai bien cru avec cette décoche à 10m sur un beau spécimen tout blond !!!
je le vois au contour d'un buisson où j'avançais de bon coeur, il lève la tête, je me dis qu'il va plonger .... mais non il se remet à brouter, plein travers ....
j'arme et décoche instantanément .... ma flèche et belle et se plante sur la rive opposée ....
je suis certain que la flèche le traverse, surtout quand je peux apercevoir l'élastique au niveau de l'empennage ....
le ragondin plonge immédiatement ... je m'avance à l'anschuss et cherche du sang ..... rien !
je vais chercher ma flèche et l'examine minutieusement ...... du poil mais pas un brin de sang !!!
pas de doute, je l'ai bien loupé !!!!
ma flèche a due passé juste entre le ventre de l'animal et le sol .....
je n'aurai jamais cru qu'il y avait la place .....
mais je l'aurais un jour ... il est facile à identifier celui-ci !!!!
petite mise à jour de mon sujet .... avec photos à l'appui .....
lors de mon avant-dernière sortie, j'y ai bien cru avec cette décoche à 10m sur un beau spécimen tout blond !!!
je le vois au contour d'un buisson où j'avançais de bon coeur, il lève la tête, je me dis qu'il va plonger .... mais non il se remet à brouter, plein travers ....
j'arme et décoche instantanément .... ma flèche et belle et se plante sur la rive opposée ....
je suis certain que la flèche le traverse, surtout quand je peux apercevoir l'élastique au niveau de l'empennage ....
le ragondin plonge immédiatement ... je m'avance à l'anschuss et cherche du sang ..... rien !
je vais chercher ma flèche et l'examine minutieusement ...... du poil mais pas un brin de sang !!!
pas de doute, je l'ai bien loupé !!!!
ma flèche a due passé juste entre le ventre de l'animal et le sol .....
je n'aurai jamais cru qu'il y avait la place .....
mais je l'aurais un jour ... il est facile à identifier celui-ci !!!!
Épilation du torse pour monsieur ?
Ça se rapproche ! " Tout viens à qui sait y aller "
Ça se rapproche ! " Tout viens à qui sait y aller "
zazarc- Messages : 2044
merci !!!!
effectivement Greg on voit la différence ....
finalement je me dis qu'au moins, ma flèche a été plus vite nettoyée que la tienne .....
effectivement Greg on voit la différence ....
finalement je me dis qu'au moins, ma flèche a été plus vite nettoyée que la tienne .....
ce matin même configuration qu'hier ....
6h30 je suis sur mon VTT pour faire mes 2.5kms
hier matin j'y suis allé les mains dans les poches, juste pour voir et je suis tombé sur une famille de 5 qui dormait tranquillement au dessus de leur terrier, rien n'a perturbé leur sommeil, ni le brocard qui à sauté le fossé 5min plus tôt pratiquement sur leur tête, ni les dix min que j'ai passé à les observer .... mais en repassant en vélo dans la foulée, personne n'a bronché .....
le tout à 5-6m de moi, juste un petit fossé nous sépare ...
je me dis que si ce matin c'est la même, c'est du tout cuit !!!
pas de soleil ce matin, mais je vois 3 beaux individus de belle taille dormir au même emplacement qu'hier, mais je suis certain que ce ne sont pas les mêmes ...
je prends mon temps et me place idéalement ...
j'arme lentement tandis que celui que je visais tourne la tête en se recalant et se trouve pile face à moi ...
ma flèche part avec une décoche des plus merdiques qui soit ......
je ne l'ai même pas vu partir, je ne sais pas ce qui s'est passé .....
précipitation, adrénaline, trop "facile", encoche qui a bougé ?????
je n'ai rien compris, je suis passé à au moins 30cm au dessus .....
pfffff j'enrage
je récupère ma flèche, même pas plantée au sol, posée dans l'herbe moins de 2m derrière mon point visé ....
je change d'endroit, je me poste devant des trous, à l'abris, des fois qu'un retardataire passe ....
je me repasse la scène et ça m'énerve
je rentre ........
6h30 je suis sur mon VTT pour faire mes 2.5kms
hier matin j'y suis allé les mains dans les poches, juste pour voir et je suis tombé sur une famille de 5 qui dormait tranquillement au dessus de leur terrier, rien n'a perturbé leur sommeil, ni le brocard qui à sauté le fossé 5min plus tôt pratiquement sur leur tête, ni les dix min que j'ai passé à les observer .... mais en repassant en vélo dans la foulée, personne n'a bronché .....
le tout à 5-6m de moi, juste un petit fossé nous sépare ...
je me dis que si ce matin c'est la même, c'est du tout cuit !!!
pas de soleil ce matin, mais je vois 3 beaux individus de belle taille dormir au même emplacement qu'hier, mais je suis certain que ce ne sont pas les mêmes ...
je prends mon temps et me place idéalement ...
j'arme lentement tandis que celui que je visais tourne la tête en se recalant et se trouve pile face à moi ...
ma flèche part avec une décoche des plus merdiques qui soit ......
je ne l'ai même pas vu partir, je ne sais pas ce qui s'est passé .....
précipitation, adrénaline, trop "facile", encoche qui a bougé ?????
je n'ai rien compris, je suis passé à au moins 30cm au dessus .....
pfffff j'enrage
je récupère ma flèche, même pas plantée au sol, posée dans l'herbe moins de 2m derrière mon point visé ....
je change d'endroit, je me poste devant des trous, à l'abris, des fois qu'un retardataire passe ....
je me repasse la scène et ça m'énerve
je rentre ........
hoooo oui, certainement qu'il pourrait m'en apprendre ....
et y a pas de mal !!!
c'est quand même pas lui qui a décoché cette superbe flèche ????
si ...?
et y a pas de mal !!!
c'est quand même pas lui qui a décoché cette superbe flèche ????
si ...?
Bah c est à dire que ... euh ... nooooooooon !!!
il vient d avoir 3 ans
ça va venir BEBEL ! contrôle , contrôle , contrôle !
il vient d avoir 3 ans
ça va venir BEBEL ! contrôle , contrôle , contrôle !
pfffffff n'importe quoi !
après coup, je viens de remarquer que la flèche est plus grande que lui ....
c'est pas beau la frustration ......
à l'entrainement c'est pareil, faut vraiment que je me concentre pour faire une belle flèche ....
ça me rappelle mes bulletins scolaires .... "bon élève mais trop distrait...", "doit se concentrer plus au lieu de déconcentrer les autres" ....
après coup, je viens de remarquer que la flèche est plus grande que lui ....
c'est pas beau la frustration ......
à l'entrainement c'est pareil, faut vraiment que je me concentre pour faire une belle flèche ....
ça me rappelle mes bulletins scolaires .... "bon élève mais trop distrait...", "doit se concentrer plus au lieu de déconcentrer les autres" ....
moi c était la même mais avec mention " Impulsif "
tire chaque flèche comme si c était ta dernière avec la pression de ta première ...
trop facile !? mdrrrrr
tire chaque flèche comme si c était ta dernière avec la pression de ta première ...
trop facile !? mdrrrrr
zazarc a écrit: moi c était la même mais avec mention " Impulsif "
trop facile !? mdrrrrr
Pas mieux!
Tirer pour faire mouche! Rien d'autre!
Ne pas penser au geste, à la distance, au soleil, à la pluie, au travail, aux femmes, aux... juste faire mouche!
Tout le reste c'est à l'entraînement...
qui a dit "c'est marrant, plus je m'entraine, plus je deviens bon ... " ?
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
spitz a écrit:qui a dit "c'est marrant, plus je m'entraine, plus je deviens bon ... " ?
et pourtant ........ ....
mes fûts bois volent très bien avec mon tornado ....
il est beaucoup plus agréable à tirer avec, et ça y va ....
pas le temps d'en faire de nouveaux pour le moment, j'ai viré les pointes field ce soir et mit des lames ....
aller ....
aucune flèche ne quittera le tapis ce soir ....
une belle mère et ses deux petits étaient plein champs quand je suis arrivé, mon freinage précipité a fait fuir tout le monde tranquillement ....
puis je me suis posté plus d'1h où j'ai vu hier soir une véritable péniche venir droit sur moi ..... il a plongé avant que j'ai eu le temps de cligner des yeux ...
mais ce soir, rien, que dalle ..... quelques plouf au loin mais je ne vois rien du tout ....
un beau renard dans la pénombre viendra s'abreuver à une 20aine de mètre de moi pendant environ 30s puis repart dans le même silence absolue ....
une belle mère et ses deux petits étaient plein champs quand je suis arrivé, mon freinage précipité a fait fuir tout le monde tranquillement ....
puis je me suis posté plus d'1h où j'ai vu hier soir une véritable péniche venir droit sur moi ..... il a plongé avant que j'ai eu le temps de cligner des yeux ...
mais ce soir, rien, que dalle ..... quelques plouf au loin mais je ne vois rien du tout ....
un beau renard dans la pénombre viendra s'abreuver à une 20aine de mètre de moi pendant environ 30s puis repart dans le même silence absolue ....
un ragondin loir-et-chérien est rentré au trou avec une flèche en travers du corps ..... et j'y suis pas pour rien ....
durant l'heure suivant le tir, je verrai plusieurs ondulations et il m'offrira une seconde chance en ressortant la tête, juste au dessus .....
j'espère pouvoir le récupérer dans la journée, sinon vous n'allez jamais me croire .....
durant l'heure suivant le tir, je verrai plusieurs ondulations et il m'offrira une seconde chance en ressortant la tête, juste au dessus .....
j'espère pouvoir le récupérer dans la journée, sinon vous n'allez jamais me croire .....
Mais si on va te croire ! le premier ça se passe presque toujours comme ça ... puis le deuxième ... puis le troisième ... puis peut-être que ? en fait non !? PUIS ...
Aller on attends les photos !!!
Aller on attends les photos !!!
bon toujours rien dehors en fin de matinée ...
le fond du fossé encore trouble laisse présager une activité récente dans le secteur, mais ....
je n'ai rien retrouvé non plus de ma flèche, certainement cassée en deux à la rentrée au trou .....
j'y retournerai ce soir ....
le fond du fossé encore trouble laisse présager une activité récente dans le secteur, mais ....
je n'ai rien retrouvé non plus de ma flèche, certainement cassée en deux à la rentrée au trou .....
j'y retournerai ce soir ....
bon bah aucune trace de mon ragondin ....
deux petits dormaient au même endroit ce matin, mais je n'y allais pas pour chasser ....
ma flèche pourtant pas vilaine, devait être quelques cm juste derrière la zone vitale, plein travers, plein milieu ....
j'y retourne ce soir, ce matin c'était entrainement .....
deux petits dormaient au même endroit ce matin, mais je n'y allais pas pour chasser ....
ma flèche pourtant pas vilaine, devait être quelques cm juste derrière la zone vitale, plein travers, plein milieu ....
j'y retourne ce soir, ce matin c'était entrainement .....
Hé bien oui! Malheureusement, comme le dis Zazarc, ça se passe souvent comme ça!
Même avec une bonne flèche, ça encaisse un ragondin et comme les trous ne sont jamais bien loin...
Cette saisons j'en ai fléché un peu plus de 70 ... et récupéré à peine la moitié!
La tête (et encore, entre l'oeil et l'oreille ) est la seule atteinte qui les laisse sur place... ça fait beaucoup de place à côté
Même avec une bonne flèche, ça encaisse un ragondin et comme les trous ne sont jamais bien loin...
Cette saisons j'en ai fléché un peu plus de 70 ... et récupéré à peine la moitié!
La tête (et encore, entre l'oeil et l'oreille ) est la seule atteinte qui les laisse sur place... ça fait beaucoup de place à côté
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 2 sur 9