rag 41
+23
Big foot
pesket29
Fauconthom57
grégonimo
CANAIMA
BEBEL
Manu87
haiko
coypus
nilo
jean-eric
jl1964
chevreuil
arcafleche
Fred13
spitz
kibok
kiowa
fred
foudarme
zazarc
seb65
ttk
27 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: rag 41
Belle prise pour cette nouvelle année
jean-eric- Messages : 408
dans le millllllll
bravo pour cette flèche
bravo pour cette flèche
nilo- Messages : 610
merci à tous ...
mais je n'ai pas un grand mérite ... c'est le rag qui s'est placé devant ma flèche ....
mais je n'ai pas un grand mérite ... c'est le rag qui s'est placé devant ma flèche ....
BEBEL- Messages : 1497
après plusieurs sorties sans pouvoir décocher une flèche sur un ragondin, ce soir a été un peu fructueux ....
ce jeune ragondin, était immobile à 8 m de moi dans une petite mare ....
après une brève approche à plat ventre, il sent que quelque chose cloche, et se met a ronfler, mais trop tard, ma flèche parcours la distance qui nous sépare en un éclair ...
il plonge, je vois que ma flèche est bonne, je le sais, mais durant 10s, je vois ma flèche intacte sur l'autre rive et commence à m'interroger ....
il remonte 7-8m plus loin, j'attends un peu et observe ...
une dernière agitation au bout de 30s puis plus rien ....
je vais chercher ma victime et ma flèche ... je suis content, la soirée ne fait que commencer .... mais juste un tête à tête avec un autre rag un peu trop prudent durant près de 30m ... il ne sortira finalement pas ...
19h, je vais annoncer mon efficacité au proprio ... un vigneron .... !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
arc Mont-blanc, 45#, flèche cèdre home made ...
atteinte : traversée des intestins, sortie cuisse opposée ... foudroyante ... pas une goutte de sang sur la flèche !
merci.
ce jeune ragondin, était immobile à 8 m de moi dans une petite mare ....
après une brève approche à plat ventre, il sent que quelque chose cloche, et se met a ronfler, mais trop tard, ma flèche parcours la distance qui nous sépare en un éclair ...
il plonge, je vois que ma flèche est bonne, je le sais, mais durant 10s, je vois ma flèche intacte sur l'autre rive et commence à m'interroger ....
il remonte 7-8m plus loin, j'attends un peu et observe ...
une dernière agitation au bout de 30s puis plus rien ....
je vais chercher ma victime et ma flèche ... je suis content, la soirée ne fait que commencer .... mais juste un tête à tête avec un autre rag un peu trop prudent durant près de 30m ... il ne sortira finalement pas ...
19h, je vais annoncer mon efficacité au proprio ... un vigneron .... !
arc Mont-blanc, 45#, flèche cèdre home made ...
atteinte : traversée des intestins, sortie cuisse opposée ... foudroyante ... pas une goutte de sang sur la flèche !
merci.
Il y en un qui a connu la ribtek ! t'as de la chance , quand ma flèche est mauvaise et tape cuisse-bas ventre ( comme mon dernier il y a 2 jours en pleine course . Ça c'est mon tripe ! J'approche , me met entre eux et l'eau puis leur fait un gros "bouh" pour les faire paniquer ) , ma flèches est pleine de résidu ! Dégueulasse !
zazarc- Messages : 2044
effectivement !
elle a du passer entre la colonne et les intestins exactement en effleurant ces derniers probablement, à l'odeur qui s'en dégageait .... !
même l'empennage est nickel !
ce n'est que justice, et ça équilibre (un peu) celles cassées à l'entrainement ou lors de loupés ....
elle a du passer entre la colonne et les intestins exactement en effleurant ces derniers probablement, à l'odeur qui s'en dégageait .... !
même l'empennage est nickel !
ce n'est que justice, et ça équilibre (un peu) celles cassées à l'entrainement ou lors de loupés ....
Bien joué!
Je sens que ça va reguler méchamment par chez toi cette saison! Amuse-toi bien! ;-)
Je sens que ça va reguler méchamment par chez toi cette saison! Amuse-toi bien! ;-)
grégonimo- Messages : 2938
et oui Greg, la régulation 2017 est en marche ... !
après deux sorties avec des loupés, j'ai délaissé un peu les flèches bois et dépoussiérer 2-3 héritages que j'ai pu tirer tous les soirs de cette semaine maintenant que les jours ont bien rallongé ....
je place 2 héritage et 4 bois sur le carquois, piles neuves dans la frontale et hop, ce soir je reste jusqu'à la dernière minute .....
ce beau mâle de 5kg en fera les frais à 20h !!!
désolé, c'est la première fois que je fais des photos de nuit avec la Gopro et ce n'est pas une réussite .....
arc Wild Mountain Mont-blanc 45#@28, flèches Héritage, lame ribteck 185gn avec l'adaptateur ....
tir à 12m, 1ère flèche lui prenant les deux épaules, il retourne à l'eau, une seconde flèche sur l'arrière du crâne l’achèvera dans la foulée.
sur l'oeil à la décoche, il n'a pas bougé malgré l'encoche lumineuse...
ça sent le pâté ...
après deux sorties avec des loupés, j'ai délaissé un peu les flèches bois et dépoussiérer 2-3 héritages que j'ai pu tirer tous les soirs de cette semaine maintenant que les jours ont bien rallongé ....
je place 2 héritage et 4 bois sur le carquois, piles neuves dans la frontale et hop, ce soir je reste jusqu'à la dernière minute .....
ce beau mâle de 5kg en fera les frais à 20h !!!
désolé, c'est la première fois que je fais des photos de nuit avec la Gopro et ce n'est pas une réussite .....
arc Wild Mountain Mont-blanc 45#@28, flèches Héritage, lame ribteck 185gn avec l'adaptateur ....
tir à 12m, 1ère flèche lui prenant les deux épaules, il retourne à l'eau, une seconde flèche sur l'arrière du crâne l’achèvera dans la foulée.
sur l'oeil à la décoche, il n'a pas bougé malgré l'encoche lumineuse...
ça sent le pâté ...
la saison rag commence fort
les photos montrent deux belles flèches mais sont un peut traches quand même !!
les photos montrent deux belles flèches mais sont un peut traches quand même !!
merci !
oui photos prises sur le vif ...
heureusement qu'elles sont floues alors !!!
BEBEL a écrit:merci !
Sur le vif, sur le vif....ça se discute !....
coypus- Membre Bienfaiteur
oui pas pour tout le monde !
moi je les trouves très bien ces photos et elles montrent bien le niveau du MONSIEUR mais vu la réaction de ma femme quand elle est passé derriere le PC je me demande si c'est pas encore un peut trop net comme image
niglo a écrit:moi je les trouves très bien ces photos et elles montrent bien le niveau du MONSIEUR mais vu la réaction de ma femme quand elle est passé derriere le PC je me demande si c'est pas encore un peut trop net comme image
merci Niglo .... ça fait plaisir !
pour ta femme, bah désolé ....
encore une sortie ce soir, avec cette fois mon 1er rat musqué !!!
je tir le malheureux à l'entrée de son terrier, à 6-7m, la flèche lui traversera le ventre pour se loger dans la (vase) terre !
je vois l'empennage bouger et peux entendre le rat ronger mon fût !!!
je comprend de suite qu'il n'est pas mort et qu'il est prisonnier de ma flèche ...
je m'empresse donc de me rendre sur l'autre rive pour extirper la flèche du trou, avec le petit rat encore bien vivant ....
je fais attention où je mets les doigts, ramène la pauvre bête sur la berge et l'abrège avec un gourdin improvisé ....
ça doit faire 5 ou 6 fois que je rate des musqués, cette fois c'est fait ! même si je ne suis pas très satisfait de ma flèche, je me doute bien qu'il doit être difficile de laisser un si petit animal sur le carreau, au vue de la taille de ses organes vitaux ....
voilà c'est fait, j'ai prélevé mon 1er musqué, mais avec un petit goût amer tout de même ....
je tir le malheureux à l'entrée de son terrier, à 6-7m, la flèche lui traversera le ventre pour se loger dans la (vase) terre !
je comprend de suite qu'il n'est pas mort et qu'il est prisonnier de ma flèche ...
je m'empresse donc de me rendre sur l'autre rive pour extirper la flèche du trou, avec le petit rat encore bien vivant ....
je fais attention où je mets les doigts, ramène la pauvre bête sur la berge et l'abrège avec un gourdin improvisé ....
ça doit faire 5 ou 6 fois que je rate des musqués, cette fois c'est fait ! même si je ne suis pas très satisfait de ma flèche, je me doute bien qu'il doit être difficile de laisser un si petit animal sur le carreau, au vue de la taille de ses organes vitaux ....
voilà c'est fait, j'ai prélevé mon 1er musqué, mais avec un petit goût amer tout de même ....
Ça (me) fait toujours de la peine d'envoyer ad Patres un animal, quel qu’il soit...BEBEL a écrit:encore une sortie ce soir, avec cette fois mon 1er rat musqué !!!
mais tu as agis comme il fallait en abrégeant au maximum les souffrances de ta victime....
...et puis, un rat musqué, c'est pas gros....louche satisfaction, mais quand même !....
coypus- Membre Bienfaiteur
Il fait encore jour à 20 heures chez toi ?
CANAIMA- Messages : 2307
Bravo pour ce prélèvement, Et les pensées respectueuses qui vont avec.........
( mais fait gaffe tes lames ne sont pas assez enfoncées dans leur carquois, tu vas finir par te couper... )
( mais fait gaffe tes lames ne sont pas assez enfoncées dans leur carquois, tu vas finir par te couper... )
Dernière édition par haiko le Lun 20 Mar - 21:22, édité 1 fois
haiko- Messages : 1499
coypus a écrit:Ça (me) fait toujours de la peine d'envoyer ad Patres un animal, quel qu’il soit...
......
...et puis, un rat musqué, c'est pas gros....louche satisfaction, mais quand même !....
tu as raison, tuer un animal n'est pas un acte anodin ...
mes 3 derniers ragondins sont morts très rapidement voir instantanément, et là c'est appréciable ....
mais récupérer un animal qui n'a rien demandé, embroché .... là on passe de la satisfaction à une victoire amère, au moins le temps de lui ôter la vie pour ne plus entendre ses dents ronger la flèche de douleur (je l'entends encore ce soir ...) ...
la chasse à l'arc est une drogue, et j'ai mis le nez dedans, mais toute cette adrénaline tant recherchée durant la traque et jusqu'à la décoche, retombe parfois très vite, et là on se sent un peu coupable ....
mais bon .... c'est la chasse, et j'y retournerai dès que l'occasion se présentera ...
CANAIMA a écrit:Il fait encore jour à 20 heures chez toi ?
heu non !!!
le musqué a été tué vers 18h30 ...
c'est le ragondin que j'ai tué à 20h ....
haiko a écrit:Bravo pour ce prélèvement,
merci Haiko ...
tu as raison, il faudrait que je retaille la mousse ....
le problème, c'est qu'ils sont vendus comme ça !
En principe, pas besoin de retailler .En cas de chute ou de doigts qui traînent, tu comprends pourquoi la coque a cette forme, il suffi de forcer un peu: la silhouette de la coque du carquois doit englober la longueur des lames, c'est étudié pour....
C'est pour ça que j'ai retouché la partie cuir de tous mes carquois du commerce en rallongeant d'au moins 3 cm
CANAIMA- Messages : 2307
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 4 sur 9