rag 41
+23
Big foot
pesket29
Fauconthom57
grégonimo
CANAIMA
BEBEL
Manu87
haiko
coypus
nilo
jean-eric
jl1964
chevreuil
arcafleche
Fred13
spitz
kibok
kiowa
fred
foudarme
zazarc
seb65
ttk
27 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: rag 41
Hé bien oui! Malheureusement, comme le dis Zazarc, ça se passe souvent comme ça!
Même avec une bonne flèche, ça encaisse un ragondin et comme les trous ne sont jamais bien loin...
Cette saisons j'en ai fléché un peu plus de 70 ... et récupéré à peine la moitié!
La tête (et encore, entre l'oeil et l'oreille ) est la seule atteinte qui les laisse sur place... ça fait beaucoup de place à côté
Même avec une bonne flèche, ça encaisse un ragondin et comme les trous ne sont jamais bien loin...
Cette saisons j'en ai fléché un peu plus de 70 ... et récupéré à peine la moitié!
La tête (et encore, entre l'oeil et l'oreille ) est la seule atteinte qui les laisse sur place... ça fait beaucoup de place à côté
grégonimo- Messages : 2938
grégonimo a écrit:
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Entre machoire et gorge ça bloque pas mal aussi
CANAIMA- Messages : 2307
petit affût hier soir au moment où le ciel se voile, il est 19h15 quand j'enfourche mon VTT ....
arrivé sur place, je me prépare en moins de 5min et prend place sous les arbres... je place ma caméra dans un petit renfoncement où l'eau est plus calme.....
et j'attends .... plus d'une heure .....
un ragondin est sorti depuis un moment et broute sur la berge opposée à 30m, ça passe le temps....
au moment où je commence à avoir la bougeotte, j'en vois un arrivé sur ma droite .... put...mais c'est ma péniche du 1er jour !!!!!
il passe devant la caméra, puis j'en profite qu'il soit derrière un tronc pour prendre une position plus adéquat ....
il continue son chemin et arrive à 6-7m de moi, plein travers ....
pfiouuuu la bête .....
je suis calme, un genou à terre, arc et corde en mains ....
il sort la tête de l'eau, puis le corps pour passer un banc de cailloux au milieu de la rivière .....
j'arme et prend le temps de viser sereinement pendant bien 2s ....
ça y est la flèche est partie et je le vois se débattre très violemment pendant 3-4s, il brisera ma flèche en plusieurs morceaux au passage puis disparait ....
j'attendrais bien 15-20m sans rien voir, pourtant il n'y a pas de trous à cet endroit, mais un max de racines et branchages ....
un instant j'ai cru l'avoir loupé, mais la récupération de la partie empennée de ma flèche m'enlèvera le doute .....
je crois le taper entre la base de la tête et le cou ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le sang est arrivé par éclaboussure puisque cette partie n'a pas traversée l'animal ...
je vais aller jeter un oeil ce matin .....
arrivé sur place, je me prépare en moins de 5min et prend place sous les arbres... je place ma caméra dans un petit renfoncement où l'eau est plus calme.....
et j'attends .... plus d'une heure .....
un ragondin est sorti depuis un moment et broute sur la berge opposée à 30m, ça passe le temps....
au moment où je commence à avoir la bougeotte, j'en vois un arrivé sur ma droite .... put...mais c'est ma péniche du 1er jour !!!!!
il passe devant la caméra, puis j'en profite qu'il soit derrière un tronc pour prendre une position plus adéquat ....
il continue son chemin et arrive à 6-7m de moi, plein travers ....
pfiouuuu la bête .....
je suis calme, un genou à terre, arc et corde en mains ....
il sort la tête de l'eau, puis le corps pour passer un banc de cailloux au milieu de la rivière .....
j'arme et prend le temps de viser sereinement pendant bien 2s ....
ça y est la flèche est partie et je le vois se débattre très violemment pendant 3-4s, il brisera ma flèche en plusieurs morceaux au passage puis disparait ....
j'attendrais bien 15-20m sans rien voir, pourtant il n'y a pas de trous à cet endroit, mais un max de racines et branchages ....
un instant j'ai cru l'avoir loupé, mais la récupération de la partie empennée de ma flèche m'enlèvera le doute .....
je crois le taper entre la base de la tête et le cou ....
le sang est arrivé par éclaboussure puisque cette partie n'a pas traversée l'animal ...
je vais aller jeter un oeil ce matin .....
BEBEL- Messages : 1497
rien en vue ce matin .....
encore une victoire amère .......
encore une victoire amère .......
Après l'epilation du torse, le rasage de près. ...!
Tu ne serais pas un peu coquet?
Tu ne serais pas un peu coquet?
sauf que celui-ci, je suis certain qu'il n'a plus mal aux poils à l'heure qu'il est ....
coquet ? moi ?
juste quand je vais à la chasse alors .....
coquet ? moi ?
juste quand je vais à la chasse alors .....
Salut BEBEL , juste pour info ... en moyenne , pour 2 trous de berge (et les galeries vont jusqu à 30m dans les terres voir plus ) il y a un trou subaquatique , donc monsieur est parti mourir au trou !
zazarc- Messages : 2044
encore un gros pépére hier a goutté à la ribteck ....
plein travers, en plein dans l'épaule, je comprend mieux maintenant votre onomatopée "schhhrrrack !!!! "
j'avais prit le recurve pour son dépucelage et 3 héritage, en me disant : "au moins avec du carbone, ils ne vont pas me casser ma flèche....." !!!
effectivement, ma flèche n'a pas cassée, mais il est parti avec quand même ...... .....
je le reverrai peut-être une minute après, ressortir du trou, toujours avec ma flèche, pour rentrer dans un autre .....
toujours rien trouvé ce matin....
au moins, mes deux arcs ont sévi dans les rivières loir-et-chérienne !!!
mais toujours pas de photos à vous montrer, du moins de ragondin mort ..... j'ai quand même fait quelques clichés hier en attendant que ça bouge ..... :
plein travers, en plein dans l'épaule, je comprend mieux maintenant votre onomatopée "schhhrrrack !!!! "
j'avais prit le recurve pour son dépucelage et 3 héritage, en me disant : "au moins avec du carbone, ils ne vont pas me casser ma flèche....." !!!
effectivement, ma flèche n'a pas cassée, mais il est parti avec quand même ...... .....
je le reverrai peut-être une minute après, ressortir du trou, toujours avec ma flèche, pour rentrer dans un autre .....
toujours rien trouvé ce matin....
au moins, mes deux arcs ont sévi dans les rivières loir-et-chérienne !!!
mais toujours pas de photos à vous montrer, du moins de ragondin mort ..... j'ai quand même fait quelques clichés hier en attendant que ça bouge ..... :
Superbe chasse
Fred13- Messages : 21
Allez! Le prochain il y reste!
salut bebel,
une remarque (peu être superflue) , est ce que tu contrôles ton affûtage.
c'est vraiment basique comme observation mais entre très affûtée et affûtée moyen ca peut faire la différence sur un ragondin.
si c'est vraiment rasoir , tu fera monter ton taux de réussite.
une remarque (peu être superflue) , est ce que tu contrôles ton affûtage.
c'est vraiment basique comme observation mais entre très affûtée et affûtée moyen ca peut faire la différence sur un ragondin.
si c'est vraiment rasoir , tu fera monter ton taux de réussite.
arcafleche- Messages : 188
Des Cx Heritage , ils les cassent d un seul coup de dent
kibok- Membre Bienfaiteur
merci pour les compliments .....
au vue de la chaleur de vendredi, j'ai transféré la moitié de mon atelier dans le salon pour y refaire flèche et lames ....
cette flèche était neuve, empennage neuf, et lame neuve affûtée rasoir, promis (ma femme avait mal pour moi de me voir me raser les mollets et les avant-bras à tout bout de champs ... .)!!!!
j'ai dégrossi à la pierre naturelle, puis je casse le morfil à la pierre japonaise grain 1000/6000 .....
flèche héritage 150, lame ribteck avec adaptateur, poids en tête 185gn ...
recurve Mont-Blanc 45#@28 .... tir à 8m ....
en toute honneté, j'ai fait une très belle flèche .... mais c'est vrai qu'au vue de la taille de la bête, j'aurai pu taper la tête ....
les trous étant juste en face, ils y sont en moins de 2s, l'hémorragie, même importante ne peut être aussi foudroyante ....
mais je tape enfin du ragondin, du gros, et j'ai confiance en mon matériel et mes réglages ....
au vue de la chaleur de vendredi, j'ai transféré la moitié de mon atelier dans le salon pour y refaire flèche et lames ....
cette flèche était neuve, empennage neuf, et lame neuve affûtée rasoir, promis (ma femme avait mal pour moi de me voir me raser les mollets et les avant-bras à tout bout de champs ... .)!!!!
j'ai dégrossi à la pierre naturelle, puis je casse le morfil à la pierre japonaise grain 1000/6000 .....
flèche héritage 150, lame ribteck avec adaptateur, poids en tête 185gn ...
recurve Mont-Blanc 45#@28 .... tir à 8m ....
en toute honneté, j'ai fait une très belle flèche .... mais c'est vrai qu'au vue de la taille de la bête, j'aurai pu taper la tête ....
les trous étant juste en face, ils y sont en moins de 2s, l'hémorragie, même importante ne peut être aussi foudroyante ....
mais je tape enfin du ragondin, du gros, et j'ai confiance en mon matériel et mes réglages ....
autant pour moi bebel
je vois le connaisseur
ma question avait pour but d’éclairer la piste , sur une autre perspective que celle souvent évoquée du poids ou type de pointe ,de puissance d'arc etc..
puisque c'est rasoir, alors c'est la serie pour toi..dommage
tu poses une rondelle coulissante sur tes fûts ( carbone s'entend) ?
je vois le connaisseur
ma question avait pour but d’éclairer la piste , sur une autre perspective que celle souvent évoquée du poids ou type de pointe ,de puissance d'arc etc..
arcafleche a écrit:autant pour moi bebel
je vois le connaisseur
effectivement, ma flèche, même avec une lame très bien affûtée, n'a pas traversé l'animal d'après ce que j'ai vu ...
oui c'est la série, mais zazarc m'avait prévenu que ça faisait ça jusqu'au 3ème !!!
je ne le croyais pas mais .....
cette flèche n'avait pas de frein caoutchouc mais il m'arrive d'en mettre .... why ????
Because il a des os l'animal quand même !
la rondelle couplée au carbone te permet d'entraver efficacement l'animal.
Dans le cas de ta flèche qui ne traverse pas la question ne se pose plus..
mais en général ( tirés a l'eau , voire fichés dans la berge) si pas hémorragie massive qui les arrêtent rapidement , ces animaux ont qd même de la ressource comme tu t'en es aperçu..
personnellement j'en ai rattrapé plus d'un en tirant sur la flèche dépassant du trou alors que l'animal était parvenu a rentrer au terrier, la rondelle freine la pénétration ( lorsque animal tiré a la nage ) et encombre l'animal en général lorsque "cloué" sur la berge..
s'il est gros ca le freine quand même...
Dans le cas de ta flèche qui ne traverse pas la question ne se pose plus..
mais en général ( tirés a l'eau , voire fichés dans la berge) si pas hémorragie massive qui les arrêtent rapidement , ces animaux ont qd même de la ressource comme tu t'en es aperçu..
personnellement j'en ai rattrapé plus d'un en tirant sur la flèche dépassant du trou alors que l'animal était parvenu a rentrer au terrier, la rondelle freine la pénétration ( lorsque animal tiré a la nage ) et encombre l'animal en général lorsque "cloué" sur la berge..
s'il est gros ca le freine quand même...
merci pour l'explication ....
regarde à la page précédente, j'ai mis une photo d'une flèche avec une rondelle caoutchouc...
je les trouve pas mal ....
certain utilisent des valves de pneus, très efficaces pour limiter la progression de la flèche, mais lourdes et larges .....
plutôt pour du compound .....
regarde à la page précédente, j'ai mis une photo d'une flèche avec une rondelle caoutchouc...
je les trouve pas mal ....
certain utilisent des valves de pneus, très efficaces pour limiter la progression de la flèche, mais lourdes et larges .....
plutôt pour du compound .....
chevreuil- Messages : 1003
c'est bien ça .....
grégonimo a écrit:
La tête (et encore, entre l'oeil et l'oreille ) est la seule atteinte qui les laisse sur place...
effectivement ....
j'ai enfin une photo à vous montrer !!!!!
je n'avais pas fait de sortie ragondin depuis l'ouverture ...
le pied d'y retourner ... merci à JL1964 ...
resté sur place, avec mes fûts bois .... excellent !!!
arc tornado 50#@28, flèche bois ribtek 145gn ...
un peu plus de 3kg la victime ....
bonne journée
Oui, le souvenir d'un superbe tir.
A la prochaine
Jean-Louis
A la prochaine
Jean-Louis
jl1964- Messages : 91
Ha! Bravo Mr Bebel! Bienvenue dans le clan des déragtiseurs!
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 3 sur 9