arc droit et voyagen avion
+6
Ti racoon
nilo
Michel_Savoie
kiowa
tradoccitant
Yank
10 participants
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Récits, Aventures et broderies diverses... :: Voyages de chasse, Safaris, Etc ...
Page 1 sur 1
arc droit et voyagen avion
Bonjour,
alors voilà mes questions :
Je voudrais partir en voyage en avion (en UE) et amener mon longbow type Howard Hill non démontable (68 pouces) et mes flèches.
1) comment les protéger efficacement ? (tubes pvc fermés, étui rigide canne à pêche,....????)
2) comment les compagnies aériennes classent ce genre de bagages ? (bagage sportif, hors normes,...)
Je suis preneur de tout conseil, avis et expérience(s) vécue(s).
Merci d'avance pour vos réponses.
alors voilà mes questions :
Je voudrais partir en voyage en avion (en UE) et amener mon longbow type Howard Hill non démontable (68 pouces) et mes flèches.
1) comment les protéger efficacement ? (tubes pvc fermés, étui rigide canne à pêche,....????)
2) comment les compagnies aériennes classent ce genre de bagages ? (bagage sportif, hors normes,...)
Je suis preneur de tout conseil, avis et expérience(s) vécue(s).
Merci d'avance pour vos réponses.
Yank- Messages : 130
Re: arc droit et voyagen avion
salut!
pour ma part je n'ai pas d'expérience de voyage,mais j'ai envoyé deux arcs dont un en suisse dans une boite en contreplaqué de 10mm rembouré de polistyréne pour pas que l'arc bouge ,et tout est arrivé intact,si tu y ajoute une grande charnière et quelque anneaux pour mettre des petits cadenas cela ne te coutera qu'une soixantaine d'euros et l'arc sera à l'abri si d'autre bagages lui tombe dessus
bon voyage!!!
pour ma part je n'ai pas d'expérience de voyage,mais j'ai envoyé deux arcs dont un en suisse dans une boite en contreplaqué de 10mm rembouré de polistyréne pour pas que l'arc bouge ,et tout est arrivé intact,si tu y ajoute une grande charnière et quelque anneaux pour mettre des petits cadenas cela ne te coutera qu'une soixantaine d'euros et l'arc sera à l'abri si d'autre bagages lui tombe dessus
bon voyage!!!
tradoccitant- Messages : 811
Pvc...pas de soucis.....sinon tu coupes.. ...mais pvc quand même.
kiowa- Membre Bienfaiteur
Déjà fait 2 fois avec du tubes pVC pour des cannes a pêches pour aller en Irlande, aucun souci, on ne ma s rien demandé,
A l'aller jamais aucun problème au retour le tube est toujours revenu une semaine après , la première fois cassé, mais les cannes n avait rien
Mon fil a repris le tube pour emmener ses cannes en Nouvelle calédonie, là beaucoup moins cool, on as du payer 50 euros de plus pour bagage hors norme
je pense que un arc ou des cannes a pêche dans le tube ils 'en foutent, mais a mon avis vaut mieux mettre les lames ailleurs que sur les flèches.
A l'aller jamais aucun problème au retour le tube est toujours revenu une semaine après , la première fois cassé, mais les cannes n avait rien
Mon fil a repris le tube pour emmener ses cannes en Nouvelle calédonie, là beaucoup moins cool, on as du payer 50 euros de plus pour bagage hors norme
je pense que un arc ou des cannes a pêche dans le tube ils 'en foutent, mais a mon avis vaut mieux mettre les lames ailleurs que sur les flèches.
Michel_Savoie- Membre Bienfaiteur
j'ai utilisé un tube carton épais "15mm" que j'ai recouvert d'une housse en tissu cousue sur mesure avec mes cannes, mon recurve mono-bloque de 68" et des flèches, pour la Norvège et c'est passé sans problème.
faut dire que c'est des destinations ou les tubes pour cannes à saumons sont super fréquent.
en tout cas le tube carton c'est super costaud, incassable et pas chère
faut dire que c'est des destinations ou les tubes pour cannes à saumons sont super fréquent.
en tout cas le tube carton c'est super costaud, incassable et pas chère
nilo- Messages : 610
Tube en carton épais récupéré chez un commerçant (articles de peche ou loisirs créatifs....) , ou tube pvc ,mais c'est plus lourd et plus cher.!!!
Tu mets les fleches avec l'arc et tu cales l'ensemble avec du papier journal ou mousse ou film bulles etc.....
Dans l'avion ,pas de probleme : article de sport ! J'ai jamais eu de probleme .
Avec un arc de 68" , ce sera surement un passage au guichet hors gabarit.... Suivant les compagnies , il faudra sans doute sortir quelques € .
Bon voyage
Tu mets les fleches avec l'arc et tu cales l'ensemble avec du papier journal ou mousse ou film bulles etc.....
Dans l'avion ,pas de probleme : article de sport ! J'ai jamais eu de probleme .
Avec un arc de 68" , ce sera surement un passage au guichet hors gabarit.... Suivant les compagnies , il faudra sans doute sortir quelques € .
Bon voyage
Ti racoon- Messages : 459
Comment voyager avec un arc droit ?
Très simple, le peindre en blanc et porter des lunettes de soleil.
Ce n'est pas une histoire de mauvais goût mais une expérience. C'était à l'aéroport de Denvers, Colorado. Il y a des couloirs qui n'en fiissent pas. J'avais acheté un lance pigeon d'argile à main dont le manche était une longue tige blanche en fibre de verre. Marchant dans un de ces couloir canne blanche en main et lunette sur le nez je fû happer par un colossale black chauffeur de voiturette pour handicapé qui m'a demandé vers quel terminal je désirais aller, ce que je lui indiquais derechef.
C'est une idée comme une autre
Ce n'est pas une histoire de mauvais goût mais une expérience. C'était à l'aéroport de Denvers, Colorado. Il y a des couloirs qui n'en fiissent pas. J'avais acheté un lance pigeon d'argile à main dont le manche était une longue tige blanche en fibre de verre. Marchant dans un de ces couloir canne blanche en main et lunette sur le nez je fû happer par un colossale black chauffeur de voiturette pour handicapé qui m'a demandé vers quel terminal je désirais aller, ce que je lui indiquais derechef.
Duplessis- Messages : 285
Duplessis a écrit:Comment voyager avec un arc droit ?
La classe !
Un "sportube" tu pourras voyager avec ton arc toutes tes flèches, mettre un max de vètements de chasse et passe obligatoirement en "hors format"
fred- Messages : 3799
Duplessis a écrit:Comment voyager avec un arc droit ?
trop cool