Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7

+8
gallinago
Hector de Troie
zazarc
foudarme
fred
LUCKY 82
sierraleonn
yugz
12 participants

Aller en bas

uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7 Empty uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7

Message par yugz Mer 7 Sep - 8:54

Bonjour à tous, passionnés!

J'ai pu lire de nombreux post concernant c'est deux branches, apparemment exceptionnelles, mais je n ai pas vu de comparatif.
donc dans l'objectif de monter dans cette gamme de branche un jour, j'aimerai que vous éclairiez ma lanterne!

pouvez vous me faire un listing des pour/contre de chacun?
Et pouvez vous me dire laquelle choisiriez vous si vous ne devez en choisir qu'une? et pourquoi?

merci a tous!

Hugo.
yugz
yugz

Messages : 67
Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 36
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7 Empty Re: uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7

Message par sierraleonn Mer 7 Sep - 19:20

bonjour à toi.


de ce que je sais les border supplante en perf de vitesse les  uukha.

je te répondrai uniquement sur les uukha.
- inconvénient :1) s'il y en a un.certaines branches et ça m'est arrivé on les fibres qui se décolle sur le bord je devrais dire qui s’effiloche et c'était sur les premières générations.2 solution ,un coup de colle cyano et ça bloque l’effilochage , si sous garanti (c'était mon cas) échange standart ou remise sous presse (voir le site uukha)
                     2) le vernis éclate aux endroits ou les branches sont en pression...purement esthétique.

- avantage: - sav ukkha réactif .
                   -de part leurs concept de fabrication ,ces branches sont incassables ( vécu , j'ai roulé sur mes hx10 avec ma voiture et seule la poignée à cassé les branches n'avaient rien et elles chassent aujourd’hui' .
                   -tu peux à la commande demander que le logo uukha soit petit en bas de branche voir tout noir comme les miennes ( c'est très discret) accompagné d'un vernis  mat ( avantage pour la chasse) chose rare pour des branches de série.
                   - très facile à régler
                   -elles sont naturellement silencieuses, munie d'un silencieux et c'est une tombe
                   -d'une très grande stabilité latérale ( un peu moins que les border je croix) ce qui procure sur une fenêtre centrée une grande précision ( mais il faut de toutes façon pour ce type de branche une décoche propre sinon c'est la cata) .
                   - autre aspect mais qui n'est remarqué souvent que par les archers de parcours ( s'il se sont penché sur ces aspect)c'est leurs traits impressionnant au delà de 25mètres, en dessous ça ne parait curieusement pas si impressionnant que ça en comparaison avec d'autres arc de même génération et de même gamme ces derniers paraissant plus rapide.

ps : bien réfléchir au mariage taille de branche et taille de poignée.pour exemple j'utilise les vx1000 xcurve sur une poignée lourde bois de 19" c'est un régal , sur une poignée das kinétic alu heureusement très lourde et ça fonctionne bien aussi. je viens de régler un poignée merlin bois de 21"avec des 68" très tèrs bon également.

 lionel.
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 58
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7 Empty Re: uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7

Message par yugz Jeu 8 Sep - 16:12

merci lionel pour toutes ces infos!

étant possesseur d'une paire de hx10 nature as tu vu une réelle différence entre les deux(vx) a meme puissance?(vitesse, souplesse, trait, silence, precision?)

si je resume: Border plus rapide, plus grande stabilité lattérale.
                    Uukha plus solide et meilleur trait apres 25 m.

pour répondre a ta question j ai une poignée WW RCX17 avec un stab de 11cm de 250g pour équilibré le tout, j ai une allonge de 27 et mes branches actuelle sont des Hx10 50@28, vis tiller a fond a mon allonge je suis a 52#.

merci!
yugz
yugz

Messages : 67
Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 36
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7 Empty Re: uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7

Message par LUCKY 82 Jeu 8 Sep - 16:51

salut yugz

les border sont plus rapide, mais je les trouves plus seches  dans le bras

 l armenement est un diférent , plus raide aux depart mais souple  a l  ariver pour les borders


 mais i tu veut vraiment  les diférences entre les deux et avoir un test sur les deux  la je ne voie que Foudarme pour réelement d endire plus passe lui MP   
a plus
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1585
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 63
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7 Empty Re: uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7

Message par fred Jeu 8 Sep - 16:54

Rien que pour le SAV je prendrai les Uukha Rolling Eyes
fred
fred

Messages : 3798
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7 Empty Re: uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7

Message par sierraleonn Jeu 8 Sep - 18:43

entre les hx10 et les vx 1000 il y a un fossé vitesse souplesse.
à noter que le ux100 2016 vont très bien également.

maintenant entre border et uukha la différence en perf coute combien?
personne ne parle du trait des borders mais je connais un champion qui les à trouvées trop rapides pour le tir instinctif
autre avantage chez uukha ils sont sympa et pour info les uukha sont moins cher en suisse chez merlin d'ailleurs fait une poignée ilf 19" à la mesure de ta main.
lionel
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 58
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7 Empty Re: uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7

Message par sierraleonn Jeu 8 Sep - 18:48

si tu prenais uukha faits attention à la taille des branches ,des 68" serons mieux et surtout choisis  ta puissance pour celle ci le soit vis serrées à fond.
lionel
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 58
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7 Empty Re: uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7

Message par foudarme Jeu 8 Sep - 18:48

On ne va parler que des hex6, car les hex 7 atomisent les xcurve sur quasiment tous les paramètres y compris le prix...

- au même band, même ratio gpi, même corde et à la machine à tirer les xcurve sortent 1fps de + que les hex6-w-bb2....mais comme les hex6 se tirent sans problème à 7" (voire même 6.75") de band alors que les xcurve ont plutôt besoin de 8" (en tout cas en ce qui me concerne pour mon arc de 64")...au final l'avantage est chez border.

- en terme de signature sonore, là encore avantage aux border pour les deux configurations en ILF que j'ai utilisées, les border acceptant pour mon allonge un band bien plus réduit. Perso, j'ai pas mal galéré pour trouver la config silencieuse sur mes xcurves et au final la bonne solution c'est minimum 11gpp...mais la poignée a surement aussi sa part de responsabilité car il a fallu pas mal l'assourdir (inno cxt).

- en terme de cycle : xcurve (bien) plus souple au début et (bien) plus raide en fin....perso je préfère l'inverse mais ça dépend aussi du style de tir (au jeté ou au poser)...au final le CS global des xcurve est supérieur à celui des hex6 (bien sur pour deux arcs de la même taille et de la même puissance)...en revanche peu d'effet de roll-over sur les x-curve ou tout du moins rien de comparable à celui des hex6.

- en terme de stabilité : disons que c'est kif, kif et excellent pour les deux ; j'avais mesuré tout ça de façon très précise mais comme je ne sais plus où j'ai mis le résultat (qui il me semble avantageait un poil les border) je préfère dire que c'est pareil

- en terme de finition : la finition de mes xcurve est limite foutage de gueule alors qu'elle est irréprochable sur les hex 6 (j'en ai quand même eu 4 paires) et les hex 7 qui me sont passés entre les mains. Si le contrôle qualité avait été un peu plus sérieux chez uukah j'estime que mes branches n'auraient jamais dû quitter l'atelier (inégalité de ponçage du vernis avec des parties rugueuses dans les courbes, défauts latéraux de plaquage du carbone tissé, un enfoncement dans le champ d'une branche recouvert de peinture/vernis comme si de rien n’était).

- en terme d'encombrement : je ne sais plus...ce qui est sûr c'est que le CH 66" hex7 d'esteve est un poil plus court que mon 64" ILF xcurve...mais bon, cette histoire de longueur d'arc ne veut plus dire grand chose avec les courbures extrêmes.

- en terme de solidité : jamais eu le moindre problème sur mes hex 6 (ce qui apparemment n'est pas le cas de tout le monde, il faut le reconnaître) ...alors que mes xcurve (15 mois) vont repartir (j'espère) en SAV pour décollage d'une magnifique écharde de 3 cm qui ouvre une fenêtre sur un joli millefeuille sous-jascent dans la structure désormais fragmentée...curieusement la délamination se produit là où le carbone tissé ne recouvre pas la branches en raison des approximations de plaquage sur l'ensemble de la largeur de ladite branche.

- en terme de bandaison: net avantage hex6 (corde ne fait que 2" de moins que l'arc et band très court).

- en terme de sav: j'attends de voir...pour avoir rencontré le constructeur à nimes et l'avoir préalerté sur ce qui me semblait devoir inévitablement se produire (des marques blanches de stress sont très rapidement apparues pil poil là où l'effeuillage est apparue) et vu la réponse qui m'avait été faite (en gros vos branches sont garanties 3 ans donc vous avez largement le temps pour aviser), je dois dire que je n'avais pas franchement reçu la réponse à laquelle j'aspirais (ceci incluant la réponse à mes remarques sur la qualité des finitions)...

au final, avant que je rachète local (679euros la paire de branches quand même, il y a 20 ans on s'achetait quasiment une bar 300 à ce prix là, moi j'ai pas oublié), il va couler un peu d'eau sous le pont...mais bon ce n'est que mon expérience personnelle...il doit y avoir chez uukah comme chez border d'inévitables loupés...ce qui compte derrière, c'est la réponse en sav et d'après la rumeur, c'est quand même nettement mieux chez uukah...moi quand mes hex 5 m'ont pété dans la gueule (en 90# ça fait assez mal!), border m'a offert deux paires en échange...mais je connais des "tas" (façon de parler) de gens pour qui ça ne s'est pas aussi bien passé....au final, plus le temps passe et plus je m'aperçois que "sav" c'est quand même le dénominateur commun à pas mal de constructeurs/facteurs et ça en théorie c'est d'une façon ou d'une autre pas le meilleur des attraits commerciaux !

jm2c 


Dernière édition par foudarme le Ven 9 Sep - 6:19, édité 2 fois

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6173
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7 Empty Re: uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7

Message par yugz Jeu 8 Sep - 20:56

Merci beaucoup a tous d'avoir pris le temps de me répondre de manière aussi détaillée!
Lorsque je lis toutes ces expériences le choix devient plus clair!

Pour ce qui est du Sav j ai l'avantage d'habiter a coté de chez uukha et de faire parti du club ou viennent les employés!

sierraleonn, j'ai des branches en 66 (j'aime bien les arc court, 58 pour le mien) avec un band de 7,25( bien pechu!) j'ai peur en prenant des 68 de perdre cette attaque qui me plait et surtout fait parti de mes "reperes instinctifs"... qu'en penses tu?

Sinon en terme de choix je pense m'orienter plus vers les HEX7 du coup... car apparemment bien supérieures!
Foudarme, peux m en dire un peu plus sur ces dernières?
merci!
yugz
yugz

Messages : 67
Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 36
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7 Empty Re: uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7

Message par sierraleonn Ven 9 Sep - 7:02

pour la taille des branches, si tu repends le topic ilf tu pourras lire que tout les mariages taille de branches poignée ont étés testés il ressort que les poignée courte s'accommode mieux aux branches longues et inversement, si Fred passe par là il pourras argumenter. je te rassures ça envoie très bien en 68.

visiblement ton choix est fait . bon courage vérifie si le mariage à été testé quand même.

lionel
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 58
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7 Empty Re: uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7

Message par yugz Sam 10 Sep - 7:09

merci lionel,

non mon choix n'est pas fait, j ai le temps pour un nouvel investissement et d'ici la qui sait ce qui va sortir! au rythme ou ca évolue quand j'aurais l argent il y aura les hex 10.6 et les uukha de la mort haha!
il va falloir que je test par moi meme lors d'evenements ou autres c'est le mieux je pense!
en tout cas merci pour les infos et les astuces, ce forum est vraiment cool!

si FRED passe par la, étant donné notre similarité gout et allonge je veux bien son avis sur ses test et choix. sachant que j ai tester d'autre poignée que la rcx comme la buffalo ou dorado, mais pour l instant je trouve qu'aucune ne lui arrive a la cheville.... j'ai hate de tester un border pour voir les différences!
yugz
yugz

Messages : 67
Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 36
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7 Empty Re: uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7

Message par zazarc Sam 10 Sep - 13:46

Salut Yugz ,
je pense plutôt que tout le schmilblick va se tasser et que l évolution va stagner ... à part nous pondre un carbone de Jupiter ou une fibre de saturne , j ai bien l impression que comme tout en ce début de 21ème siècle , l évolution de l archerie à été fulgurante mais trop justement et les recherches et autres tests en tout genre , nous montre bien que nous arrivons à un mûr ... ça va être très difficile de faire mieux même si de nouvelles choses verront le jour .
zazarc
zazarc

Messages : 2044
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Où il ne pleut que sur les cons !

Revenir en haut Aller en bas

uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7 Empty Re: uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7

Message par foudarme Mer 14 Sep - 18:13

zazarc a écrit:Salut Yugz ,
je pense plutôt que tout le schmilblick va se tasser et que l évolution va stagner ... à part nous pondre un carbone de Jupiter ou une fibre de saturne , j ai bien l impression que comme tout en ce début de 21ème siècle , l évolution de l archerie à été fulgurante mais trop justement et les recherches et autres tests en tout genre , nous montre bien que nous arrivons à un mûr ... ça va être très difficile de faire mieux même si de nouvelles choses verront le jour .

disons que comme il y a quelques années lumières entre une paire de hex 7.5 et le reste de toute la galaxie, effectivement on ne voit pas trop où pourraient se situer les ultimes retranchement de progression...un arc de 60# qui prend sans se déformer  0.8# entre 29 et 30" d'allonge pour l'encombrement conventionnel d'un recurve de 63", c'est complétement surréaliste...à ce stade pour l'heure personne n'est capable de faire quoi que ce soit qui s'en rapproche un minimum...donc de ce point de vue là, la marge d'évolution est énorme...mais pas sûr que beaucoup s'y collent !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6173
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7 Empty Re: uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7

Message par Hector de Troie Mer 14 Sep - 19:49

Il faut quand même comprendre que la performance n'est pas gratuite en terme d'effort à fournir 
Sur les courbes d'effort d'arc tous à 58 # à 28" vous pouvez voir qu'à 19.5" d'allonge le CH 7.5 commence à depasser les 50 livres alors qu'un recurve conventionnel standard de référence sera à 38# soit 12 livres de différence en milieu d'armement à fournir avec le CH et a 24" d'allonge le CH est presque à 56# et le recurve "conventionnel "  à 48# soit encore 8 livres de plus au passage à 24". Cela veut dire que pour la chasse à l'affût longtemps immobile ou dans le froid le CH va paraître très raide à armer sur l'essentiel du cycle sauf les tous derniers pouces. C'est une donnée à bien intégrer pour choisir sa force d'arc selon votre mode de chasse

uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7 9154998D-7261-426A-836C-16CA4D32E223_zpsupxmxhvf

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7 Empty Re: uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7

Message par Hector de Troie Mer 14 Sep - 19:59

L'aire sous la courbe entre la courbe jaune ( recurve standard ) et mauve CH 7.5 représente la différence d'énergie emmagasinée par l'arc ( on comprend que le CH atomise la concurrence surtout " conventionnelle") mais ce gain c'est vous qui le fournissez en grande partie par un effort supplémentaire. Pas la totalité quand même car la SE/PDF (=énergie emmagasinée par livre d'arc tractée ) est meilleure sur le CH.
Le CH c'est travailler plus pour gagner plus clown

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7 Empty Re: uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7

Message par gallinago Jeu 15 Sep - 14:08

Effectivement, l'effort pour ouvrir l'arc est plus dur au départ.
C'est pourquoi j'ai choisi un CH plus faible de 10# par rapport à mon ancien et néanmoins excellent arc.
J'ai la même sensation d'effort à 20'' d'allonge.
Par contre, j'ai gagné une souplesse et un confort incomparable à l'ancrage,  avec une vitesse de flèche supérieure à mon ancien arc, ce qui compte quand on prend de l'âge ou par grand froid.
gallinago
gallinago

Messages : 276
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 65
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7 Empty Re: uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7

Message par foudarme Jeu 15 Sep - 19:00

Hector de Troie a écrit:Il faut quand même comprendre que la performance n'est pas gratuite en terme d'effort à fournir 
Sur les courbes d'effort d'arc tous à 58 # à 28" vous pouvez voir qu'à 19.5" d'allonge le CH 7.5 commence à depasser les 50 livres alors qu'un recurve conventionnel standard de référence sera à 38# soit 12 livres de différence en milieu d'armement à fournir avec le CH et a 24" d'allonge le CH est presque à 56# et le recurve "conventionnel "  à 48# soit encore 8 livres de plus au passage à 24". Cela veut dire que pour la chasse à l'affût longtemps immobile ou dans le froid le CH va paraître très raide à armer sur l'essentiel du cycle sauf les tous derniers pouces. C'est une donnée à bien intégrer pour choisir sa force d'arc selon votre mode de chasse

ce qu'il faut surtout comprendre c'est que tirer à l'arc nécessite un effort quel que soit le moment où il doit se produire...partant de là, la seule question valable qui se pose c'est "à quel moment est il le plus opportun que je fournisse cet effort dans la dynamique musculaire en général et au regard du mode de tir que je pratique (tir au jeté/tir au posé) en particulier"...d'une façon générale, est ce que je dois fournir cet effort en premier phase de cycle quand le pousser-tirer est le plus dynamique/offensif ou est ce que je dois le fournir en fin de cycle quand il est au plus faible/limité...à chacun de trouver la réponse à cette épineuse question au regard du mode de tir qu'il pratique (tir au posé/tir au jeté) quitte à se demander ensuite s'il vaut mieux avoir les muscles engourdis en début ou en fin d'allonge quand ça caille vraiment (cruel dilemme !)... en ce qui concerne la dynamique propre au tir au posé (pour le jeté l'équation est différente), en tout cas, il y a des gens qui ont trouvé la solution ultime et qui, manifestement, est universellement plébiscitée : ça s'appelle le compound ...et cet instrument privilégie incontestablement l'option numéro 1...vu le nombre de gens qui arrivent à armer leur compound quand ça caille (et vu la DFC ne serait ce que du plus doux des compounds) on se dit que tout compte fait c'est pas forcément l'élément le plus discriminant de l'équation...par contre vu le nombre de tireurs qui n'arrivent pas à tenir l'ancrage avec leur arc tradi, surtout quand ça caille d'ailleurs, on se dit que ça c'est peut être bien un problème (en tout cas pour les intéressés car on peut difficilement faire abstraction du fait que c'est quand même consubstantiel au fonctionnement du bidule)...perso je tire des xcurve qui ont un CS global bien supérieur à celui des hex6 BB2 (compte tenu justement de cet aspect que tu soulignes)...pourtant à l'usage y a pas photo, les hex6 se révélaient nettement plus agréables à utiliser (pour deux arcs d'exactement, enfin presque, la même puissance) et je me languis d'elles...c'est toute la différence entre la souplesse tout court et la souplesse au bon endroit dans le cycle...un peu comme sur les compounds

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6173
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7 Empty Re: uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7

Message par Hector de Troie Jeu 15 Sep - 20:38

Mon propos n'est pas de dénigrer le CH mais de mettre en lumière un aspect qui n'apparaît pas forcément dans les commentaires des fans : pour arriver a une force d'arc égale a l'allonge il faut fournir beaucoup plus d'effort avec cet arc qu'avec des arcs conventionnels. C'est pour cela qu'il est si rapide. Il n'y a pas de magie. C'est largement compréhensible et mesuré avec les courbes fournies par border. En ce sens cet arc paraîtra à beaucoup d'archer plus difficile à armer que leur arc habituel a puissance égale, surtout tous ceux qui sont déjà un peu sur le versant "overbow" 
C'est juste un fait physique mesuré qui apporte un éclairage différent : est ce que ce CH sera plus facile ( nécessitera moins d'effort) à armer que votre BW ou Schaffer? La réponse est non bien au contraire d'un point de vue de la science physique. Mais il est beaucoup plus rapide.
 Tu prends le parallèle du compound je me souviens que c'était beaucoup plus dur (pour moi) d'armer un M0nster de 70 livres qu'un DXT de la même force.
Un autre élément interrssant de réflexion dans ce parallèle:au compound est ce que c'est plus commode de décocher en back tension avec un "mur en beton" ou avec un mur disons "en latex"? Au tradi pas mal d'archers s'appuient sur le durcissement des derniers cm d'allonge pour décocher proprement. De ce point de vu un arc qui gagne moins d'une livre sur le dernier pouce peut s'avérer un peu déconcertant. C'est d'ailleurs pour cela que Border garde une ligne de branche optimisée pour que le dernier pouce d'allonge reste plus ferme (les HEX 6.7) tout en gardant des perf très hautes. J'en ai un en 54# et 66" qui arrive.
De l'aveu même de SB il a encore une forte demande pour ce type de branches bien qu'elles soient moins rapides et à son grand dépit la formule HEX 7+ ne prend pas comme il voudrait. ( bon le tarif n'aide pas non plus pour le commun des mortels...)
Le CH 7.5 est une réussite incontestable mais n'ira pas à tout le monde.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7 Empty Re: uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7

Message par Ohe Mar 28 Fév - 11:54

What a Face https://www.youtube.com/watch?v=GdNGkZ5SKZ0


uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7 3132023450
Ohe
Ohe
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1111
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7 Empty Re: uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7

Message par PACEGIRL Mar 28 Fév - 12:31

Ohe a écrit:What a Face https://www.youtube.com/watch?v=GdNGkZ5SKZ0


uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7 3132023450
ça gigote sévère !!!!

Tous les recurves sont ils aussi tremblotants ?

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 655
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7 Empty Re: uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7

Message par yugz Mar 28 Fév - 12:35

je vous direz ce que je pense du covert dans quelques semaines, il ne devrait pas trop tarder a arriver!
yugz
yugz

Messages : 67
Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 36
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7 Empty Re: uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7

Message par Sumo Mar 28 Fév - 13:06

Le mien est arrivé et je ne suis pas déçu cheers 

Cover hinter ILF poignée de 17" et branches longues HEX7.5W soit un arc de 62"
Sumo
Sumo

Messages : 137
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 69
Localisation : Plouigneau (29)

Revenir en haut Aller en bas

uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7 Empty Re: uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7

Message par pat21 Mar 28 Fév - 17:10

PACEGIRL a écrit:
Ohe a écrit:What a Face https://www.youtube.com/watch?v=GdNGkZ5SKZ0


uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7 3132023450
ça gigote sévère !!!!

Tous les recurves sont ils aussi tremblotants ?
Un ami viens de rentrer un CH.....c'est ce que j'ai remarqué tout de suite...ça gigote comme sur la vidéo ! 
Et ce, malgré les 12gr/# de poids de flèche. 
Paradoxalement,  je l'ai pas trouvé si bruyant que ça, alors qu'il était presque juste sorti de la boîte.
pat21
pat21

Messages : 3639
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 61
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7 Empty Re: uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7

Message par gallinago Mar 28 Fév - 19:23

Hector de Troie a écrit:Mon propos n'est pas de dénigrer le CH mais de mettre en lumière un aspect qui n'apparaît pas forcément dans les commentaires des fans : pour arriver a une force d'arc égale a l'allonge il faut fournir beaucoup plus d'effort avec cet arc qu'avec des arcs conventionnels. C'est pour cela qu'il est si rapide. Il n'y a pas de magie. C'est largement compréhensible et mesuré avec les courbes fournies par border. En ce sens cet arc paraîtra à beaucoup d'archer plus difficile à armer que leur arc habituel a puissance égale, surtout tous ceux qui sont déjà un peu sur le versant "overbow" 
C'est juste un fait physique mesuré qui apporte un éclairage différent : est ce que ce CH sera plus facile ( nécessitera moins d'effort) à armer que votre BW ou Schaffer? La réponse est non bien au contraire d'un point de vue de la science physique. Mais il est beaucoup plus rapide.
 Tu prends le parallèle du compound je me souviens que c'était beaucoup plus dur (pour moi) d'armer un M0nster de 70 livres qu'un DXT de la même force.
Un autre élément interrssant de réflexion dans ce parallèle:au compound est ce que c'est plus commode de décocher en back tension avec un "mur en beton" ou avec un mur disons "en latex"? Au tradi pas mal d'archers s'appuient sur le durcissement des derniers cm d'allonge pour décocher proprement. De ce point de vu un arc qui gagne moins d'une livre sur le dernier pouce peut s'avérer un peu déconcertant. C'est d'ailleurs pour cela que Border garde une ligne de branche optimisée pour que le dernier pouce d'allonge reste plus ferme (les HEX 6.7) tout en gardant des perf très hautes. J'en ai un en 54# et 66" qui arrive.
De l'aveu même de SB il a encore une forte demande pour ce type de branches bien qu'elles soient moins rapides et à son grand dépit la formule HEX 7+ ne prend pas comme il voudrait. ( bon le tarif n'aide pas non plus pour le commun des mortels...)
Le CH 7.5 est une réussite incontestable mais n'ira pas à tout le monde.

La remarque sur l'armement est juste.
C'est effectivement plus dur au début que sur un arc lambda (BW dans mon cas). Par contre c'est vraiment  beaucoup plus rapide à puissance d'ancrage équivalente.

Sur ce constat j'ai choisi la force de mon CH en fonction d'une aire de force identique à mon ancien arc qui fait 58 # à mon allonge. Le résultat est un arc aussi (et même plus rapide, le tir est beaucoup plus tendu à poids de flèche identique) et - 8# à l'ancrage. Cela me permet d'avoir une allonge beaucoup plus constante par temps froid et un confort de tir incomparable.
gallinago
gallinago

Messages : 276
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 65
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7 Empty Re: uukah vx 1000 curve Vs Border HEX 6.5 0U 7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum