remerciements
+7
BEBEL
Claude
erwann22
phil_des_bois
tradoccitant
Admin
jodors
11 participants
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Et chez vous, quoi de neuf ? :: Presentations et plus si affinités ...
Page 1 sur 1
remerciements
Amicales salutations à vous tous!
Je m'appelle Jonas, j'ai 29 ans et je suis Valaisan (Suisse).
Je suis chasseur à la carabine depuis quelques années et ce qui me fait vibrer dans l'acte de chasse est la proximité avec l'animal. Pratiquant beaucoup l'approche et ayant adopté pleinement la voie du toujours plus près, je me suis peu à peu orienté vers la chasse à l'arc.
Je parcours ce forum d'une immense richesse depuis maintenant à peu près 3 ans, mais n'étant pas spécialement à l’aise avec la vie sociale informatique, je n'ai fait que profiter des divers sujets à disposition.
J'ai commencé le tir à l'arc en suivant les différents conseils du site (et je vous en remercie grandement) tout en complétant avec beaucoup de littérature (Fred Asbell notamment). Après avoir plus ou moins acquis les bases avec un tradtech recon (que je déconseillerais pour débuter avec le recul ), je me suis inscrit dans un club 3d de ma région.
J'ai ensuite réalisé ma jfo en Haute-Savoie (2014) puis, tout en continuant mes entrainements, j'ai accédé à l'excellente formation des chasseurs à l'arc de Franche-Compté (2016). Ce n'est qu'après ce parcours que je me suis considéré comme prêt à passer du stade chasseur à la carabine et tireur à l'arc au stade chasseur à l'arc.
Ça tombait bien, j'avais justement la possibilité de réaliser un vieux rêves en partant pour les grandes étendues sauvages du Quebec...
Je m'envole donc début septembre 2016 avec arc et sac à dos pour la région du Saguenay. J'y passerais deux mois chez un couple vivant en quasi autosuffisance grâce au site WorkaWay. J'ai pu y prélever mon premier gibier à l'arc et c'est cela qui m'a convaincu de vous écrire afin de vous remercier. Voici donc ma première gélinotte huppée (perdrix) tirée avec un Shrew (merci à tradoccitant) et flèche en bambou montées par mes soins (merci encore pour les postes...)
Photo
Enregistrer
Je m'appelle Jonas, j'ai 29 ans et je suis Valaisan (Suisse).
Je suis chasseur à la carabine depuis quelques années et ce qui me fait vibrer dans l'acte de chasse est la proximité avec l'animal. Pratiquant beaucoup l'approche et ayant adopté pleinement la voie du toujours plus près, je me suis peu à peu orienté vers la chasse à l'arc.
Je parcours ce forum d'une immense richesse depuis maintenant à peu près 3 ans, mais n'étant pas spécialement à l’aise avec la vie sociale informatique, je n'ai fait que profiter des divers sujets à disposition.
J'ai commencé le tir à l'arc en suivant les différents conseils du site (et je vous en remercie grandement) tout en complétant avec beaucoup de littérature (Fred Asbell notamment). Après avoir plus ou moins acquis les bases avec un tradtech recon (que je déconseillerais pour débuter avec le recul ), je me suis inscrit dans un club 3d de ma région.
J'ai ensuite réalisé ma jfo en Haute-Savoie (2014) puis, tout en continuant mes entrainements, j'ai accédé à l'excellente formation des chasseurs à l'arc de Franche-Compté (2016). Ce n'est qu'après ce parcours que je me suis considéré comme prêt à passer du stade chasseur à la carabine et tireur à l'arc au stade chasseur à l'arc.
Ça tombait bien, j'avais justement la possibilité de réaliser un vieux rêves en partant pour les grandes étendues sauvages du Quebec...
Je m'envole donc début septembre 2016 avec arc et sac à dos pour la région du Saguenay. J'y passerais deux mois chez un couple vivant en quasi autosuffisance grâce au site WorkaWay. J'ai pu y prélever mon premier gibier à l'arc et c'est cela qui m'a convaincu de vous écrire afin de vous remercier. Voici donc ma première gélinotte huppée (perdrix) tirée avec un Shrew (merci à tradoccitant) et flèche en bambou montées par mes soins (merci encore pour les postes...)
Photo
Enregistrer
jodors- Messages : 12
Re: remerciements
Pour la suite de mon voyage, je suis monté encore plus au nord afin de découvrir la nation Amérindienne des Cris. J'ai passé plusieurs semaines dans différentes réserves au sud de la Baie-James. Je me suis déplacé d'un village à l'autre en partie à pied et j'ai donc pu prélever encore une perdrix et un lièvre afin de me nourrir.
C'est suite à ces trois trophées que je suis définitivement rentré dans la famille des chasseurs à l'arc traditionnel et c'est en partie grâce à ce forum et donc à ces participants.
Je vous remercie à nouveau bien bas et me tiens dorénavant à votre disposition pour d'éventuelles questions (flèches bambou, chasse Québec, chasse Valais,...) auxquelles je répondrais dans la mesure de mes connaissances et de mes disponibilités.
C'est suite à ces trois trophées que je suis définitivement rentré dans la famille des chasseurs à l'arc traditionnel et c'est en partie grâce à ce forum et donc à ces participants.
Je vous remercie à nouveau bien bas et me tiens dorénavant à votre disposition pour d'éventuelles questions (flèches bambou, chasse Québec, chasse Valais,...) auxquelles je répondrais dans la mesure de mes connaissances et de mes disponibilités.
" />
Enregistrer
Enregistrer
salut jonas !! je suis bien content de te lire et surtout de voir que tu as apprivoisé le shrew et que tu prends du plaisir à la chasse à l'arc! j'espère bien qu'un de ces jours je puisse m'offrir un peu de dé-paysagement et venir chasser à tes cotés!
arcmicalement norbert
arcmicalement norbert
tradoccitant- Messages : 811
Hé hé, il en a fait du chemin ce petit arc ... bravo !!!
phil_des_bois- Messages : 300
Salut,
Un gibier génial et super bon....
Un gibier génial et super bon....
erwann22- Messages : 2861
Belle histoire, bienvenu dans la communauté.
Claude- Membre Bienfaiteur
merci pour le partage Jonas ....
et bienvenue .....
et bienvenue .....
BEBEL- Messages : 1497
Félicitations,
bel exemple d’apprentissage et de mise en application de notre mode de chasse.
Je te souhaite de continuer dans ta lancé avec la même réussite.
bel exemple d’apprentissage et de mise en application de notre mode de chasse.
Je te souhaite de continuer dans ta lancé avec la même réussite.
acrosylve- Messages : 2040
Grand bravo très beau gibier et qu'elle recit
jean-eric- Messages : 408
Ce truc là !jodors a écrit:
Ça devrait être inscrit et "obligatoire" dans la JFO.
Merci pour le partage Jodors et la bienvenue en ce forum camarade.
Big foot- Membre Bienfaiteur
Merci à tous pour l’accueil!
Pour tradoccitant:
Effectivement j'adore cet arc. Il ne pardonne rien vue sa petite taille (52), mais il est tellement maniable...
Pour Big foot:
C'est sûre que ça devrait être obligatoire!!! Ça devrait même être financé par la FFCA
Pour tradoccitant:
Effectivement j'adore cet arc. Il ne pardonne rien vue sa petite taille (52), mais il est tellement maniable...
Pour Big foot:
C'est sûre que ça devrait être obligatoire!!! Ça devrait même être financé par la FFCA
Merci pour le récit, un super souvenir !
Arlan- Messages : 52
jodors a écrit: Ça devrait même être financé par la FFCA
le prix de la cotisation risquerait d'exploser .....!
de très beaux paysages à perte de vue, vraiment une région du globe à voir absolument ......
BEBEL- Messages : 1497
Effectivement ça vaut le voyage.
Allez quelques photos juste pour faire envie...
[img][/img]
Allez quelques photos juste pour faire envie...
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]