Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Tout ce qu'il ne faut pas faire ...

+28
foudarme
bastien45
DREAMCATCHER archerie
Melo
CANAIMA
haiko
Robindelarbre
JMM81
lymnocryptes
nilo
Ohe
stak
arcafleche
JHC
Duplessis
jean-eric
caméléoliv
Hector de Troie
oumpah pah
kiowa
vidoc
grégonimo
hitmantoto
corbow
erwann22
spitz
Mikapinacolada
pat21
32 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Tout ce qu'il ne faut pas faire ... Empty Tout ce qu'il ne faut pas faire ...

Message par JMM81 Mer 8 Mar - 11:25

JMM81
JMM81

Messages : 389
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il ne faut pas faire ... Empty Re: Tout ce qu'il ne faut pas faire ...

Message par bastien45 Mer 8 Mar - 11:34

C'est vraiment une brèle ce mec!!
Sur tout les points...
bastien45
bastien45

Messages : 437
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 51
Localisation : sologne

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il ne faut pas faire ... Empty Re: Tout ce qu'il ne faut pas faire ...

Message par Invité Mer 8 Mar - 11:48

quel co.... ard!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il ne faut pas faire ... Empty Re: Tout ce qu'il ne faut pas faire ...

Message par pat21 Mer 8 Mar - 11:56

autre lieux, autre façons de faire.....
pat21
pat21

Messages : 3639
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il ne faut pas faire ... Empty Re: Tout ce qu'il ne faut pas faire ...

Message par haiko Mer 8 Mar - 12:43

Un modèle!!!... Shocked 




.......................... Tout ce qu'il ne faut pas faire ... 1255569134 Tout ce qu'il ne faut pas faire ... 1405962159
haiko
haiko

Messages : 1494
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il ne faut pas faire ... Empty Re: Tout ce qu'il ne faut pas faire ...

Message par Mikapinacolada Mer 8 Mar - 13:15

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Mikapinacolada
Mikapinacolada

Messages : 87
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 52
Localisation : Vaucluse,

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il ne faut pas faire ... Empty Re: Tout ce qu'il ne faut pas faire ...

Message par spitz Mer 8 Mar - 13:53

pat21 a écrit:autre lieux, autre façons de faire.....


+1

pour remplir le congélateur, c'est bien.

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3593
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 64
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il ne faut pas faire ... Empty Re: Tout ce qu'il ne faut pas faire ...

Message par erwann22 Mer 8 Mar - 14:02

Ne nous voilons pas la face, en France aussi ça existe....

erwann22

Messages : 2849
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il ne faut pas faire ... Empty Re: Tout ce qu'il ne faut pas faire ...

Message par Robindelarbre Mer 8 Mar - 14:13

en tout cas il a l'air de maîtriser parfaitement l'approche.  clown
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1298
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il ne faut pas faire ... Empty Re: Tout ce qu'il ne faut pas faire ...

Message par haiko Mer 8 Mar - 14:33

erwann22 a écrit:Ne nous voilons pas la face, en France aussi ça existe....
Bien sur, mais de là à en faire une compile et l’exhiber sur le net??!!!!!! What a Face
haiko
haiko

Messages : 1494
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il ne faut pas faire ... Empty Re: Tout ce qu'il ne faut pas faire ...

Message par corbow Mer 8 Mar - 14:51

Donnons encore plus de crédit à nos opposants. ... il ne faudrait pas publier cette vidéo ni la diffuser...
corbow
corbow

Messages : 531
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 41
Localisation : Ariège, Foix

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il ne faut pas faire ... Empty Re: Tout ce qu'il ne faut pas faire ...

Message par pat21 Mer 8 Mar - 14:59

quelles sont les actions qui selon vous sont "éthiquement pas correct" ?
Perso, les tirs sur les bucks en alerte....
les tirs de faces ? difficile pour moi de dénoncer....mes 2 derniers brocs sont tombés comme ça...
les bestioles qui pioncent....au moins y'a peu de risque de saut de corde... Laughing
à vous....
aucun objectifs de paul et mike de ma part...
pat21
pat21

Messages : 3639
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il ne faut pas faire ... Empty Re: Tout ce qu'il ne faut pas faire ...

Message par hitmantoto Mer 8 Mar - 15:27

haiko a écrit:
erwann22 a écrit:Ne nous voilons pas la face, en France aussi ça existe....
Bien sur, mais de là à en faire une compile et l’exhiber sur le net??!!!!!! What a Face
Il est juste honnête !

_________________
"If you measure a hunt by how much fun you have, the they are all successful hunts, whether you get an animal or not." Fred Eichler
hitmantoto
hitmantoto

Messages : 1652
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Localisation : breizh (22)

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il ne faut pas faire ... Empty Re: Tout ce qu'il ne faut pas faire ...

Message par Melo Mer 8 Mar - 15:44

Il s'agit d'une compilation qui est assez rapide au niveau des actions, j'ai regardé ça sur grand écran et on voit très peu de flèches arriver, les trajectoires sont belles, il tire quelques fois dans un boisé assez sale, il y a deux flèches qui touchent des branches et un beau loupé sur le lapin, mais à part ça difficile de dire qu'il est mauvais, les détracteurs trouveront toujours quelque chose à redire, au moins il ne présente pas de gibier avec une flèche dans le corps avec le nombre de tirs il passerait pour un boucher sans que personne ne sache combien de saisons il a passé à les effectuer... 
On prends une grande respiration et on se calme le printemps arrive... lol!
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 70
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il ne faut pas faire ... Empty Re: Tout ce qu'il ne faut pas faire ...

Message par spitz Mer 8 Mar - 16:00

d'accord avec toi Melo, c'est pas si nul que ca
que celui qui honnêtement n'a jamais fait un tir critiquable levé la main....
je ne vois rien. :-)

et si c'est tout le "nul" qu'on peut trouver sur le net, aucun problème pour moi...

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3593
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 64
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il ne faut pas faire ... Empty Re: Tout ce qu'il ne faut pas faire ...

Message par grégonimo Mer 8 Mar - 16:05

Bonjour,

Je n'avais pas vu qu'un autre sujet avait été ouvert, je copie donc ma réponse :

C'est une compil de tirs. .. pas forcément des plus académiques mais je ne pense paq que cet homme soit vraiment un "cowboy "! Pour avoir regardé quelques une de ses vidéos, je pense surtout qu'on peut lui attribuer la maxime : Autre pays, autres moeurs! Non? Il fait tout de même preuve d'une certaine efficacité!

Comme Melo et Spitz!

_________________
Tout ce qu'il ne faut pas faire ... Screen17
grégonimo
grégonimo

Messages : 2935
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il ne faut pas faire ... Empty Re: Tout ce qu'il ne faut pas faire ...

Message par Melo Mer 8 Mar - 16:06

spitz a écrit:d'accord avec toi Melo, c'est pas si nul que ca
que celui qui honnêtement n'a jamais fait un tir critiquable levé la main....
je ne vois rien. :-)

et si c'est tout le "nul" qu'on peut trouver sur le net, aucun problème pour moi...
Merci cousin... lol! lol! lol!
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 70
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il ne faut pas faire ... Empty Re: Tout ce qu'il ne faut pas faire ...

Message par vidoc Mer 8 Mar - 17:05

c'est vrai que c'est une brèle sur les renards.... Basketball expert plutôt study...

vidoc

Messages : 478
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 64
Localisation : clermont ferrand 63

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il ne faut pas faire ... Empty Re: Tout ce qu'il ne faut pas faire ...

Message par kiowa Mer 8 Mar - 17:18

Rien de dramatique pour moi dans cette vidéo. Bien sur quelques tirs peuvent être critiquables mais pour le reste, autre continent autre chasse....
Par contre je sentirai presque une pointe de jalousie chez certains d'entre vous de ne pas avoir eu autant d'occasion de tir dans la saison..... Tout ce qu'il ne faut pas faire ... 251698391 clown
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 60
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il ne faut pas faire ... Empty Re: Tout ce qu'il ne faut pas faire ...

Message par pat21 Mer 8 Mar - 17:29

spitz a écrit:d'accord avec toi Melo, c'est pas si nul que ca
que celui qui honnêtement n'a jamais fait un tir critiquable levé la main....
je ne vois rien. :-)

et si c'est tout le "nul" qu'on peut trouver sur le net, aucun problème pour moi...
Le problème c'est la définition de tir critiquable....
Critiquable par qui et pour quoi....
Les tirs critiquables, j'en ai fais plusieurs, un tir de pleine face, un autre de 3/4 face , et un autre à la course....
Les 3 sont passés de vie à trépas....seul le tir à la course était "mauvais" flèche de tripes, recherche longue et hasardeuse. 
Les 2 autres, tombés à vue en moins de 30s.
Critiquable ?
Oui pour certain, et non pour d'autre.
Donc...
pat21
pat21

Messages : 3639
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il ne faut pas faire ... Empty Re: Tout ce qu'il ne faut pas faire ...

Message par Invité Mer 8 Mar - 18:13

il va falloir revoir les JFO
car j'ai eu l'occasion de participer à plusieurs formation
et dans des départements différents et aucune ne préconisent des tirs comme on peut le voir sur cette vidéo
tirer des cerfs et des renards sur l’œil des animaux en fuite de cul en pleine course et à travers les branches avec des flèches qui touchent de partout etc....etc...
chacun est en droit de penser ce qu'il veut
et de faire ce qu'il veut
moi perso je préfère m'abstenir quand les conditions ne sont pas optimum
sur que cela limite les prélèvements
mais sa limite aussi un grand nombres de gibiers perdu issu de tir moyen et sa personne s'en vente
lorsqu’il y a une flèche pas très belle et que l'animal est prélevé on dit bravo
et lorsqu’il y a une flèche pas très belle et que l'animal est perdu la plus personne cautionne le tir
on voit pas souvent de récit sur du gibier perdu du à une mauvaise flèche et pourtant il doit y en avoir non ?
et je ne me vois pas non plus expliquer notre mode de chasse à une personne qui ne connais rien à notre chasse avec cette vidéo ?
j’entends souvent que nous avons une image à donner là !!!
bref on c'est compris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il ne faut pas faire ... Empty Re: Tout ce qu'il ne faut pas faire ...

Message par oumpah pah Mer 8 Mar - 18:25

Estève a écrit:
bref on c'est compris
Ok avec toi Estève.
oumpah pah
oumpah pah

Messages : 89
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il ne faut pas faire ... Empty Re: Tout ce qu'il ne faut pas faire ...

Message par Hector de Troie Mer 8 Mar - 18:46

C est captain bowman, une figure de la chasse à l'arc trad en Australie. Renards, cerfs, daims, cochons sauvages chèvres sauvages taureau ensauvagé sont considéré comme des pestes nuisibles et dans bien des états australiens ne pas "détruire" ces nuisibles est assorti d'une amende pour les propriétaires fonciers. Dans la majorité des cas en plus ils laissent la viande sur place. En 2010 je suis allé dans le Queensland au cerf. J'ai pu en tuer 2. J'ai du raler pour pouvoir manger un peu de filet et eux n'en n'ont quasi pas mangé. La venaison des deux cerfs a été laissée sur place. Pareil en 2016 lorsque j'y suis retourné: le buffle flèché a été laissé aux cochons et je me suis fait chambrer parce que j'ai pris quelques kilo de filet pour goutter...
Pour ces gars c'est le même état d esprit que vous quand vous aller vous livrer à de la régulation ou de la destruction de ragondin. Je pense que les M. Propre qui chouinent devraient aller voir comment ça se passe en battue chez nous...
Quelques tirs sont discutables c'est sur mais globalement pour chaque action vous pouvez retrouver la video intégrale sur YouTube et le plus souvent la bête au bout est morte avec un bon placement de flèche. 
Autre continent autre mœurs. 
En tous cas perso,je donnerais beaucoup pour etre a sa place parce que pour y être allé chasser deux fois, c'est un vrai paradis

Hector de Troie

Messages : 3953
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il ne faut pas faire ... Empty Re: Tout ce qu'il ne faut pas faire ...

Message par vidoc Mer 8 Mar - 19:01

Ouf !!! et il y en a d'autres  cyclops  Tout ce qu'il ne faut pas faire ... 2788579149

vidoc

Messages : 478
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 64
Localisation : clermont ferrand 63

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il ne faut pas faire ... Empty Re: Tout ce qu'il ne faut pas faire ...

Message par foudarme Mer 8 Mar - 19:13

Hector de Troie a écrit:C est captain bowman, une figure de la chasse à l'arc trad en Australie. Renards, cerfs, daims, cochons sauvages chèvres sauvages taureau ensauvagé sont considéré comme des pestes nuisibles et dans bien des états australiens ne pas "détruire" ces nuisibles est assorti d'une amende pour les propriétaires fonciers. Dans la majorité des cas en plus ils laissent la viande sur place. En 2010 je suis allé dans le Queensland au cerf. J'ai pu en tuer 2. J'ai du raler pour pouvoir manger un peu de filet et eux n'en n'ont quasi pas mangé. La venaison des deux cerfs a été laissée sur place. Pareil en 2016 lorsque j'y suis retourné: le buffle flèché a été laissé aux cochons et je me suis fait chambrer parce que j'ai pris quelques kilo de filet pour goutter...
Pour ces gars c'est le même état d esprit que vous quand vous aller vous livrer à de la régulation ou de la destruction de ragondin. Je pense que les M. Propre qui chouinent devraient aller voir comment ça se passe en battue chez nous...
Quelques tirs sont discutables c'est sur mais globalement pour chaque action vous pouvez retrouver la video intégrale sur YouTube et le plus souvent la bête au bout est morte avec un bon placement de flèche. 
Autre continent autre mœurs. 
En tous cas perso,je donnerais beaucoup pour etre a sa place parce que pour y être allé chasser deux fois, c'est un vrai paradis

ouf...on est rassuré sur le gazier qui sera donc meilleur chasseur que réalisateur ...comme la vidéo permet de comprendre tout et son contraire, vu les avis partagés, disons pour le moins qu'elle est quand même assez équivoque...

perso moi aussi je donnerai cher pour pouvoir être à sa place...

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6172
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il ne faut pas faire ... Empty Re: Tout ce qu'il ne faut pas faire ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum