gant de tir
+24
JHC
Seb.Messina
sauromates
Pepette
pierrre
Circus
fifi83
HL
Manu87
letub
OrangeEdelweiss
AIRYO
baou
Pierre
fred
indialain
foudarme
Melo
stak
kibok
spitz
Hector de Troie
babow
sapeur55
28 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: gant de tir
cordura ,perso je prefere ,ça ne prend pas de mauvais plis ,seiche vite et j'ai l'impression que c'est plus solide
babow- Membre Bienfaiteur
J'ai acheté un big shot elk avec le bout en cordura que j'ai revendu après quelques flèches : impossible pour moi de contrôler la décoche...ça partait n'importe quand!OrangeEdelweiss a écrit:Question :
Sur les Gants big shot Elk ou bison, la surface des doigts est en cuir ou en cordura genre dura-glove.
Que pensez vous de ces gants, à l'achat ils sont terriblement chers, il ne faut donc pas se louper.
J'ai aussi testé le Kustom King Deerskin Glove : le cordovan utilisé est de piètre qualité !
J'ai un Top glove bearpaw (kangourou/cordovan) : très belle finition mais c'est la misère pour le roder le cordovan est très (trop??) épais...je tire régulièrement avec à l’entraînement mais il va encore me falloir quelques mois pour le faire à ma main.
Je suis un fidèle de l'ABS superglove...un peu long à roder mais super confortable une fois que c'est fait!
Pour ceux qui pêchent, le existe un produit intéressant le Black Glove de chez bearpaw $20 chez KK
Dernière édition par letub le Jeu 26 Mai - 11:59, édité 3 fois
alaliarc a écrit:cordura ,perso je prefere ,ça ne prend pas de mauvais plis ,seiche vite et j'ai l'impression que c'est plus solide
Je trouvais ça pas mal, mais quand tu tires vraiment beaucoup au bout d'un moment j'ai mal aux bouts des doigts avec le dura-glove du coup je recherche plutôt du tout cuir.
Merci pour l'info, vu le prix j'aurai été super déçu, surtout qu'à 3 rivers ils ne mettent pas de photos recto, verso.
OrangeEdelweiss- Messages : 344
Bon ok, celui-ci a été livré en pâture à une meute de teckels cocaïnomanes nourris pendant une semaine avec des prospectus du ROC sur fond de rap à 140 décibels ; mais sinon tu en as un autre que tu as utilisé normalement ?
Manu87- Membre Bienfaiteur
Manu87 a écrit:Bon ok, celui-ci a été livré en pâture à une meute de teckels cocaïnomanes nourris pendant une semaine avec des prospectus du ROC sur fond de rap à 140 décibels ; mais sinon tu en as un autre que tu as utilisé normalement ?
Mais comment fait il pour le mettre dans un état pareil ? Jean tire avec les pieds c'est ça !
OrangeEdelweiss- Messages : 344
OrangeEdelweiss a écrit:Manu87 a écrit:Bon ok, celui-ci a été livré en pâture à une meute de teckels cocaïnomanes nourris pendant une semaine avec des prospectus du ROC sur fond de rap à 140 décibels ; mais sinon tu en as un autre que tu as utilisé normalement ?
Mais comment fait il pour le mettre dans un état pareil ? Jean tire avec les pieds c'est ça !
Pour se protèger des chataignes
fred- Messages : 3799
perso j utilise depuis 18 ans un gant fait maison en peau de vachette ,cette année je viens de refaire les doigts .graissage puis talc et ca roule
HL- Messages : 261
OrangeEdelweiss a écrit:Manu87 a écrit:Bon ok, celui-ci a été livré en pâture à une meute de teckels cocaïnomanes nourris pendant une semaine avec des prospectus du ROC sur fond de rap à 140 décibels ; mais sinon tu en as un autre que tu as utilisé normalement ?
la question serait plutôt mais combien tire-t-il de flèches par an?
Blague à part, c'est exactement ce que j'ai essayé de reconstituer en voyant ta guenil... euh ton gantelet ; je dirais plus de dix mille, mais je ne sais pas si tu as déjà fait une évaluation...
c'est juste un constat personnel et non un conseil ,je ne suis pas aussi assidu que vous ,mais j'ai essayé des gants fin ,trés sensitif ,mais on sent bien la corde aussi ,meme avec 58#.... des plus épais et plus dur, de trés bonne facture PB et là je ne sentait plus rien ....ni les doigts ni la corde ( je vient de voir dans vos post qu'il faut le tremper dans l'eau chaude pour le former , je vais essayer et peut etre en revenir au gants et sutout me coucher moi "bete" ce soir )et donc j'ai opté pour une palette ,mais à cale ,car je faisait tourner la flèche qui sortait du tapis d'arc , une pallette à 5 ou 6 euros ,en cuir 2 épaisseurs + la petite cale en plastque noir ,que l'on peut enlever et remettre sur une autre palette ou un bout de cuir (pour les bricolos) aprés avoir fait un petit troup dans le cuir pour l'enfiler comme un bouton de manchette .....
fifi83- Membre Bienfaiteur
Ca s'use pas et c'est jamais mouillé, pis ça laisse l'index libre pour se gratter le nez et le majeur pour des discussions un peu musclées.
Par contre, c'est un peu acrobatique à maitriser.
Pour les hommes, quoi... :joker: :geek:
Circus- Messages : 991
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ça:
C'est pas hyper beau, mais ça vaut peut-être le coup...
Visible sur Archerie-Diffusion
Pepette a écrit:Quelqu'un a-t-il déjà essayé ça:
si c'est souple ça m'interesse aussi !
https://www.youtube.com/watch?v=wpg8jBFaj3c
https://www.youtube.com/watch?v=W4NCC0dUXks
https://www.youtube.com/watch?v=u4hC6d7AgZQ
https://www.youtube.com/watch?v=EtbuUlSGXzc&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=KJkoBH68njQ
kibok- Membre Bienfaiteur
J'utilise celui-ci:
il est une fois rodé vraiment très bien
baou
il est une fois rodé vraiment très bien
baou
baou- Messages : 304
ce n'est pas parkinson mais un essai de la taille de la photo mille excuses
Baou
baou- Messages : 304
Salut,
J'utilise depuis un certain,s temps, une palette au lieux de gant.
Et , je doit dire que j'y trouve mon bonheur , j'ai une blackWi. et ma nouvelle qui est la pseudo palette de Mister "Fred Eichler" qui est....
ben, pas mal non plus...
Pour moi, les gloves, avec ma grosse main ,et des petit doigts j'ai toujours le même problème , suis obligé de prendre taille"11" mais mes doigts ne touche pas le fond .... et c'est bien cette sensation qui est le plus important...
Si je prends plus petit, ben là, sais m^me pas rentrer la main dedans
Peut être du sur mesure , mais bon...
Donc pour moi, la palette , et bien , c'est bien.. faute de grives ,on mange du ...
J'utilise depuis un certain,s temps, une palette au lieux de gant.
Et , je doit dire que j'y trouve mon bonheur , j'ai une blackWi. et ma nouvelle qui est la pseudo palette de Mister "Fred Eichler" qui est....
ben, pas mal non plus...
Pour moi, les gloves, avec ma grosse main ,et des petit doigts j'ai toujours le même problème , suis obligé de prendre taille"11" mais mes doigts ne touche pas le fond .... et c'est bien cette sensation qui est le plus important...
Si je prends plus petit, ben là, sais m^me pas rentrer la main dedans
Peut être du sur mesure , mais bon...
Donc pour moi, la palette , et bien , c'est bien.. faute de grives ,on mange du ...
sauromates- Messages : 516
Donc suivant le fil de ce post et vos divers avis, l'emploi de palette est à recommandé.
je me posais justement cette question pour le tir surtout en hiver afin d'avoir une paire de gants permettant de réchauffer mes petits doigts lors des affûts comme lundi matin où le thermomètre ne devait pas être très loin des -7°C
À moins que quelqu'un connaisse un gant entier avec le bout des doigts renforcés ?????
je me posais justement cette question pour le tir surtout en hiver afin d'avoir une paire de gants permettant de réchauffer mes petits doigts lors des affûts comme lundi matin où le thermomètre ne devait pas être très loin des -7°C
À moins que quelqu'un connaisse un gant entier avec le bout des doigts renforcés ?????
kibok a écrit:Pepette a écrit:Quelqu'un a-t-il déjà essayé ça:
si c'est souple ça m'interesse aussi !
Oui, c'est très souple (et c'est dans des matériaux du genre de ceux que tu utilises en sport d'endurance: ça ne retient pas l'humidité, ça sèche vite, c'est pas déformé ni dégueunillé par l'humidité, c'est pas froid quand c'est humide).
Par contre je formulerai le même reproche sur les deux modèles BPaw: le renfort des doigts en matériau synthétique est "froid". Y a pas autant de transfert de sensations qu'avec un gant en peau. Et avec le modèle de la photo-ci-dessus, faut pas tirer lourd sinon ça se découd vite sur les cotés des renforts des doigts.
JHC- Membre Bienfaiteur
Seb.Messina a écrit:Donc suivant le fil de ce post et vos divers avis, l'emploi de palette est à recommandé.
Finalement, en cherchant un peu, j'ai trouvé CECI Chez Vincent
Bonjour
J'ai toujours tiré avec des gants de différents types, à la fin j'ai trouvé que les gants qu'ont fais nous-même est la meilleure option, vous pouvez expérimenter avec différents matériaux et de voir quelle est la meilleure option.
Je suis en train de faire palettes et je vais essayer de tirer une saison avec, pour voir si j'ai de meilleurs résultats dans la decoche.
Je viens de finir une palettes avec 3 couches, 2 couches de cuir et d'une couche de caoutchouc entre les deux.
La première couche est poils de vache, le caoutchouc est d'environ 2 mm, il faut tester la sensation dans les doigts, et la troisième couche est de cuir très doux.
Maintenant à tirer avec elle, je vais vous dire comment ça se passe.
J'ai toujours tiré avec des gants de différents types, à la fin j'ai trouvé que les gants qu'ont fais nous-même est la meilleure option, vous pouvez expérimenter avec différents matériaux et de voir quelle est la meilleure option.
Je suis en train de faire palettes et je vais essayer de tirer une saison avec, pour voir si j'ai de meilleurs résultats dans la decoche.
Je viens de finir une palettes avec 3 couches, 2 couches de cuir et d'une couche de caoutchouc entre les deux.
La première couche est poils de vache, le caoutchouc est d'environ 2 mm, il faut tester la sensation dans les doigts, et la troisième couche est de cuir très doux.
Maintenant à tirer avec elle, je vais vous dire comment ça se passe.
felixlegaulois- Messages : 130
Bonjour
Une question me taraude l'esprit,que pensez vous de l'odeur tres forte des gants en cuir ? On doit etre capté bien souvent par les animaux non? Et cela n'est pas facile à laver le cuir ...Existe t 'il des gants en synthétique et lavable pour tir à l'arc.
Une question me taraude l'esprit,que pensez vous de l'odeur tres forte des gants en cuir ? On doit etre capté bien souvent par les animaux non? Et cela n'est pas facile à laver le cuir ...Existe t 'il des gants en synthétique et lavable pour tir à l'arc.
polo44- Messages : 8
polo44 a écrit:Bonjour
Le probleme ne se pose pas, le principal est d'être à bon vent.
Et puis je pense que ton soufle, malgré tout masquage possible type Hollywood CG, sera toujours plus fort que l'odeur de ton gant pour nos gibiers ( à moins de chasser en apnée )
gallinago- Messages : 279
gallinago a écrit:polo44 a écrit:Bonjour
Le probleme ne se pose pas, le principal est d'être à bon vent.
Et puis je pense que ton soufle, malgré tout masquage possible type Hollywood CG, sera toujours plus fort que l'odeur de ton gant pour nos gibiers ( à moins de chasser en apnée )
Si tu es jeune, tu peux chasser en apnée juvénile !
lymnocryptes- Messages : 711
Surtout en étant membre d'un équipage de chasse à courre !
Restons sérieux : je crois aussi en effet que si le chevreuil sent ton gant, il sent aussi tout le reste. C'est curieux d'ailleurs, mon gant en cuir ne sent presque rien. Et les matériaux synthétique ont aussi une odeur...
Restons sérieux : je crois aussi en effet que si le chevreuil sent ton gant, il sent aussi tout le reste. C'est curieux d'ailleurs, mon gant en cuir ne sent presque rien. Et les matériaux synthétique ont aussi une odeur...
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2