Test fûts nus
+7
corbow
erwann22
CANAIMA
nilo
tradoccitant
kibok
2plumes
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Test fûts nus
oula attention je parle de "mes" étapes de découverte de la chasse à l'arc.
et chacun fait à sa manière et élabore les stratégies qui lui conviennent pour arriver aux résulta recherché.
Sinon voila quelques photos du teste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tir à 9m flèches de 670gr
et chacun fait à sa manière et élabore les stratégies qui lui conviennent pour arriver aux résulta recherché.
Sinon voila quelques photos du teste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tir à 9m flèches de 670gr
nilo- Messages : 610
Le problème avec ces tests est de faire des groupements corrects avant tout.
À 9 mètres, les emplumées devraient se toucher avant de pouvoir extrapoler quoi que ce soit. Sauf des écarts monstrueux avec leurs copines sans plumes. Pour éviter ces imprécisions de tir, il faut se mettre à 5 mètres de la cible.
À 9 mètres, les emplumées devraient se toucher avant de pouvoir extrapoler quoi que ce soit. Sauf des écarts monstrueux avec leurs copines sans plumes. Pour éviter ces imprécisions de tir, il faut se mettre à 5 mètres de la cible.
erwann22- Messages : 2861
Hehe je l'attendais
ce teste m'a permis de voire ce que je voulais voire et me voila rassuré.
pas besoin que les flèches se touchent pour analyser leurs vol et l'angle dans la cible.
Il m'arrive de faire de beaux groupements mais aussi de tout foirer, bien pire que sur les photos
On est pas tous champion du monde.
ce teste m'a permis de voire ce que je voulais voire et me voila rassuré.
pas besoin que les flèches se touchent pour analyser leurs vol et l'angle dans la cible.
Il m'arrive de faire de beaux groupements mais aussi de tout foirer, bien pire que sur les photos
On est pas tous champion du monde.
nilo- Messages : 610
Pas facile le tir d'un chevreuil qui se camoufle dans la neige... .
corbow- Messages : 531
C’est pour cette raison qu’il fait tirer à 5 mètres.....
erwann22- Messages : 2861
Pour faire simple, Réalise plusieurs volées afin de confirmer tes résultats. élimine les volées ou tu as un doute sur ton tir, ta gestuelle.
Commence effectivement à 5 m pour degrossir, puis essaye de te reculer pour affiner ton test suivant ta capacité de tir.
Pour faciliter ton test, essaye de tirer sur un point à hauteur d'épaule pour partir d'un positionnement plus stable et pour mieux ensuite voir l'orientation de ton fut nu.
Foudarme avait réalisé un excellent tuto sur le test futs nus/empennés. ce tuto est un incontournable.
Y a pas de secret, c'est le fût nu qui parle !
Commence effectivement à 5 m pour degrossir, puis essaye de te reculer pour affiner ton test suivant ta capacité de tir.
Pour faciliter ton test, essaye de tirer sur un point à hauteur d'épaule pour partir d'un positionnement plus stable et pour mieux ensuite voir l'orientation de ton fut nu.
Foudarme avait réalisé un excellent tuto sur le test futs nus/empennés. ce tuto est un incontournable.
ycnelas- Messages : 36
ycnelas a écrit:Pour faire simple, Réalise plusieurs volées afin de confirmer tes résultats. élimine les volées ou tu as un doute sur ton tir, ta gestuelle.
Exactly
Foudarme se fait rare sur le Forum
J'espère qu' il va bien
Je sais qu'il avait fait l'acquisition d'un ensemble WIN&WIN rc17 et uukha vx curve
il me semble, j'aurais été ravi qu' il nous fasse partagé son ressenti .
PACEGIRL- Membre Bienfaiteur
Page 2 sur 2 • 1, 2