Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

NOUVEAU HILL

+9
Big foot
PACEGIRL
Melo
Chris04
stak
Robindelarbre
crazyragondin
Ludo B
erwann22
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

NOUVEAU HILL - Page 2 Empty Re: NOUVEAU HILL

Message par stak Mar 14 Jan - 10:48

le coude est plié dès le début de l' armement et les épaules plutot rondes
regarde les vidéo de hill
il ne faut pas plaquer les épaules trop a plat et on n'arme pas loin  derrière l' arc ( au niveau de la comissure des lèvres ou  meme  devant comme fait schultz)
comme çà on ne s'abime pas si vous surallongez ne serait ce qu' un peu c'est la chataigne sur l' avant bras assurée ......

stak

Revenir en haut Aller en bas

Message par crazyragondin Mar 14 Jan - 11:00

stak a écrit:le coude est plié dès le début de l' armement et les épaules plutot rondes
regarde les vidéo de hill
il ne faut pas plaquer les épaules trop a plat et on n'arme pas loin  derrière l' arc ( au niveau de la comissure des lèvres ou  meme  devant comme fait schultz)
comme çà on ne s'abime pas si vous surallongez ne serait ce qu' un peu c'est la chataigne sur l' avant bras assurée ......
Ok. Merci pour les conseils.

crazyragondin

Message par erwann22 Mar 14 Jan - 11:11

Stak, tu trouves où des fûts lourds?
J’ai été surpris en pesant mes 23/64 spinés en 75#, sont vraiment légers.....

erwann22

Message par Melo Mar 14 Jan - 20:10

erwann22 a écrit:Stak, tu trouves où des fûts lourds?
J’ai été surpris en pesant mes 23/64 spinés en 75#, sont vraiment légers.....
Si tu es bon bricoleur, j'en ai fait dans restants de moulures de bois africains où Amérique du sud, me souviens plus lequel Smile ... ils font 85 livres pour 720 grains coupé à 30''.
J'ai fait des carrés avec une scie sous table et ensuite au petit rabot et finition dans la perceuse à batterie et papier de verre, c'est un poil long mais bon à la retraire... Very Happy
Melo
Melo

Message par erwann22 Mar 14 Jan - 21:50

Comme toutes les vaches à lait qui cotisent au RSI, je suis à des années-lumière de la retraite... Suspect
J’ai absolument tout ce qu’il faut pour le faire mais vraiment pas de temps à y consacrer.
J’aimerais les acheter tout simplement.NOUVEAU HILL - Page 2 3132023450

erwann22

Message par Melo Mer 15 Jan - 0:10

Je me suis fait traire aussi par le RSI et ça rapporte pas un gros fromage...ni la MSA d'ailleurs! mes sympathies Very Happy
Melo
Melo

Message par erwann22 Mer 15 Jan - 5:53

Melo a écrit:Je me suis fait traire aussi par le RSI et ça rapporte pas un gros fromage...ni la MSA d'ailleurs! mes sympathies Very Happy
Merci Melo!!!! Very Happy

erwann22

Message par PACEGIRL Mer 15 Jan - 8:00

erwann22 a écrit:Comme toutes les vaches à lait qui cotisent au RSI, je suis à des années-lumière de la retraite... Suspect
J’ai absolument tout ce qu’il faut pour le faire mais vraiment pas de temps à y consacrer.

VIKING ARROWS peut être ?

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par stak Mer 15 Jan - 8:48

les pins compresses  sont assez lourds mais c'est vrai que je les prends en spine au delà de 80livres ce qui les chargent peut être plus
on est dans les 650 / 700 grains sans problème
peut être vous pouvez prendre des futs spinés un peu plus , ne pas les coupez en les laissant dépasser largement de la fenêtre d'arc ce qui n'est pas du tout genant et ce qui va augmenter leur poids total simplement en en donnant un spine qui passera puisque la flèche sera plus longue ( donc plus souple )
pour le très lourd j'avais acheté des futs en lamellé collé( bouleau si je me souviens bien ) mais je ne sais pas s'il se font encore .. on avait des fleches qui faisaient dans les 800 850 grains surement du coup un peu trop lourdes pour un arc de puissance moyenne
certaines essences de bois donnent plus lourd que le pin( ramin par exemple )
pour le très très lourd massaradumba ou ipé et on se retrouve avec des futs qui avoisinent allègrement les 900/ 1000 grains mais là faut l' arc qui va bien avec ce genre de poids .....
je ne sais pas combien pèse les pins compressés dans des spines 60 70 ou moins c'est peut être moins que ceux qui sont plus spinés ? en tout cas pour les vieux cèdres que j'ai qui ont un spine de 90 livres le poids est nettement plus que les actuels qu' on trouve dans le commerce
viking arrow solutionnerait surement vos soucis .......
les flèches avec une enture de bois exotique devant sont plus lourdes aussi puisque la partie avant du bois est nettement plus lourde
un dernier point les flèches en bois exotiques ou les pins dans les spines 85 90 livres qui sont en 3/8 sont extrement solides .
stak
stak

Message par erwann22 Mer 15 Jan - 9:07

PACEGIRL a écrit:
erwann22 a écrit:Comme toutes les vaches à lait qui cotisent au RSI, je suis à des années-lumière de la retraite... Suspect

VIKING ARROWS peut être ?
Je n’achète jamais de flèches montées.....juste les fûts......

erwann22

Message par erwann22 Mer 15 Jan - 9:24

stak a écrit: NOUVEAU HILL - Page 2 3132023450 les pins compresses  sont assez lourds mais c'est vrai que je les prends en spine au delà de 80livres ce qui les chargent peut être plus
on est dans les 650 / 700 grains sans problème
peut être vous pouvez prendre des futs spinés un peu plus , ne pas les coupez en les laissant dépasser largement de la fenêtre d'arc ce qui n'est pas du tout genant et ce qui va augmenter leur poids total simplement en en donnant un spine qui passera puisque la flèche sera plus longue ( donc plus souple )
pour le très lourd j'avais acheté des futs en lamellé collé( bouleau si je me souviens bien ) mais je ne sais pas s'il se font encore .. on avait des fleches qui faisaient dans les 800 850 grains surement du coup un peu trop lourdes pour un arc de puissance moyenne
certaines essences de bois donnent plus lourd que le pin( ramin par exemple )
pour le très très lourd massaradumba ou ipé et on se retrouve avec des futs qui avoisinent allègrement les 900/ 1000 grains mais là faut l' arc qui va bien avec ce genre de poids .....
je ne sais pas combien pèse les pins compressés dans des spines 60 70 ou moins c'est peut être moins que ceux qui sont plus spinés ? en tout cas pour les vieux cèdres que j'ai qui ont un spine de 90 livres le poids est nettement plus que les actuels qu' on trouve dans le commerce
viking arrow solutionnerait surement vos soucis .......
les flèches avec une enture de bois exotique devant sont plus lourdes aussi puisque la partie avant du bois est nettement plus lourde
un dernier point les flèches en bois exotiques ou les pins dans les spines 85 90 livres qui sont en 3/8 sont extrement solides .
J’aime bien quand tout est parfaitement ajusté, hors de question d’avoir une flèche qui dépasse de la fenêtre outre mesure.
C’est très joli Viking mais non......vu la quantité que j’utilise par an, ça va me coûter un bras!
Ça ne répond toujours pas à ma question:"où trouver des fûts classiques lourds?"NOUVEAU HILL - Page 2 3132023450

erwann22

Message par Big foot Mer 15 Jan - 11:14

erwann22 a écrit:
J?aime bien quand tout est parfaitement ajusté, hors de question d?avoir une flèche qui dépasse de la fenêtre outre mesure.
C?est très joli Viking mais non......vu la quantité que j?utilise par an, ça va me coûter un bras!
Ça ne répond toujours pas à ma question:"où trouver des fûts classiques lourds?"NOUVEAU HILL - Page 2 3132023450

En Creuse.*    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

* : Peut-être. NOUVEAU HILL - Page 2 251698391
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par erwann22 Mer 15 Jan - 12:36

Big foot a écrit:
erwann22 a écrit:
J?aime bien quand tout est parfaitement ajusté, hors de question d?avoir une flèche qui dépasse de la fenêtre outre mesure.
C?est très joli Viking mais non......vu la quantité que j?utilise par an, ça va me coûter un bras!

Quel magasin?

erwann22

Message par Big foot Mer 15 Jan - 12:53

erwann22 a écrit:
Big foot a écrit:
erwann22 a écrit:

Quel magasin?

Y'a pas de magasin en Creuse, faut le savoir.  Evil or Very Mad Very Happy
Mais y'a des bricoleurs, faut le savoir "aussi".  Twisted Evil Very Happy  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

39 grammes le fût nu pour 81,5 cm environ (32"), 600 grains si je ne m'abuse. NOUVEAU HILL - Page 2 606981908
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par erwann22 Mer 15 Jan - 13:56

C’est gentil Claude mais alors pour me fournir, tu vas pouvoir embaucher du personnel et investir dans des machines performantes.l pour produire en masse....NOUVEAU HILL - Page 2 3132023450

erwann22

Message par Big foot Mer 15 Jan - 18:07

erwann22 a écrit:C’est gentil Claude mais alors pour me fournir, tu vas pouvoir embaucher du personnel et investir dans des machines performantes.l pour produire en masse....NOUVEAU HILL - Page 2 3132023450

Mon cher Erwann,
Je suis d'un âge où l'investissement (dans ce domaine) n'est plus de mise, OK. NOUVEAU HILL - Page 2 1405962159
Mais faire plaisir ou rendre service à un passionné d'archerie
et de chasse de ton envergure, modestement bien-sûr pour
ce qui me concerne, sera pour moi, un vrai plaisir. Laughing
Dis-moi ce dont tu as besoin. Wink
Diamètre du fût, poids, etc..

PS: Pour le tarif, disons la moitié d'un bras, d'accord. NOUVEAU HILL - Page 2 251698391
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par herve22 Mer 15 Jan - 20:18

pour des futs "lourds"tu devrais trouver ton bonheur je pense chez un de ces fournisseurs malheureusement aucun n est en france 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  (hickory)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  (beaucoup de bois exotique)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (gros diametre)
herve22
herve22
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par Ludo B Mer 15 Jan - 20:48

Les pins coniques (11/32 => 5/16) de chez Frère truc que j'ai sous la main pèsent (non coupés à 31 il me semble)

478gr en spin 65-70

448gr en spin 60-65

C'est pas ruineux et ça peut se monter jusqu'à 190 en pointe à coller, pour plus lourd c'est plus difficile à trouver sans en passer par l'adaptateur pour pointe à viser. 
Donc sans compter plumes, encoche et éventuel cresting on peut assez facilement se retrouver avec 650gr donc un ratio bien sup à 10gr/# pour un 55#, en sur-spinant et en chargeant en pointe. Y'a un peu de marge pour ceux qui ne veulent pas charger devant. 
Si j'ai un peu de temps je monte samedi et je vois ce que ça donne. 
Dans la mesure du possible j'espère pouvoir couper presque à raz de la fenêtre. J'ai trois catégories de spin et une gamme de pointe de 125, 155, 150 et 190 à coller, jusqu'à 250 à viser sur adaptateur.

Ludo B

Message par erwann22 Mer 15 Jan - 20:54

Big foot a écrit:
erwann22 a écrit:C’est gentil Claude mais alors pour me fournir, tu vas pouvoir embaucher du personnel et investir dans des machines performantes.l pour produire en masse....NOUVEAU HILL - Page 2 3132023450

Mon cher Erwann,
Je suis d'un âge où l'investissement (dans ce domaine) n'est plus de mise, OK. NOUVEAU HILL - Page 2 1405962159
Mais faire plaisir ou rendre service à un passionné d'archerie
et de chasse de ton envergure, modestement bien-sûr pour
ce qui me concerne, sera pour moi, un vrai plaisir. Laughing
Dis-moi ce dont tu as besoin. Wink
Diamètre du fût, poids, etc..

PS: Pour le tarif, disons la moitié d'un bras, d'accord. NOUVEAU HILL - Page 2 251698391
Banco alors...... NOUVEAU HILL - Page 2 2746602459
Fûts coupés à 30"
Diamètre 11/32 ou 23/64 comme tu veux ou peux...
Spine 75/80#...ou 70/75#...
Poids environ 600gr ou plus...
En palmier d’Alaska de préférence...
Comme je ne fais jamais les choses à moitié, pour le règlement ça sera un bras entier ou rien!!!dld
T’habites où exactement Claude?

erwann22

Message par erwann22 Mer 15 Jan - 20:56

herve22 a écrit:pour des futs "lourds"tu devrais trouver ton bonheur je pense chez un de ces fournisseurs malheureusement aucun n est en france 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  (hickory)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  (beaucoup de bois exotique)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (gros diametre)
Merci Hervé!!!!!
Je vais pas pouvoir te raconter le film, j’ai eu la flemme d’y aller.......Wink

erwann22

Message par erwann22 Mer 15 Jan - 21:16

Ludo B a écrit:Les pins coniques (11/32 => 5/16) de chez Frère truc que j'ai sous la main pèsent (non coupés à 31 il me semble)

478gr en spin 65-70

448gr en spin 60-65

C'est pas ruineux et ça peut se monter jusqu'à 190 en pointe à coller, pour plus lourd c'est plus difficile à trouver sans en passer par l'adaptateur pour pointe à viser. 
Donc sans compter plumes, encoche et éventuel cresting on peut assez facilement se retrouver avec 650gr donc un ratio bien sup à 10gr/# pour un 55#, en sur-spinant et en chargeant en pointe. Y'a un peu de marge pour ceux qui ne veulent pas charger devant. 
Si j'ai un peu de temps je monte samedi et je vois ce que ça donne. 
Dans la mesure du possible j'espère pouvoir couper presque à raz de la fenêtre. J'ai trois catégories de spin et une gamme de pointe de 125, 155, 150 et 190 à coller, jusqu'à 250 à viser sur adaptateur.
Merci Ludo mais je n’aime pas du tout les fûts coniques non plus, oui, je sais, je suis chiant!
Je n’ai rien contre le fait de charger devant, c’est juste qu’esthétiquement, ça me sort par les trous de nez ces adaptateurs, c’est super pratique et tout ce qu’on veut mais visser une pointe ou une lame sur un fût bois, j’peux pas, c’est un peu comme mettre du gasoil dans une Maserati, une sorte de non sens quoi!
Je dois bien avoir une centaine de ces machins que je finirai bien par coller sur des flèches à canards.
Par contre tes 190 à coller, tu les as eu où? NOUVEAU HILL - Page 2 3132023450

erwann22

Message par Big foot Mer 15 Jan - 21:55

erwann22 a écrit:Banco alors...... NOUVEAU HILL - Page 2 2746602459
Fûts coupés à 30"
Comme je ne fais jamais les choses à moitié, pour le règlement ça sera un bras entier ou rien!!!dld

Bon, il se trouve que je suis "malencontreusement" en rupture de stock avec le palmier d'Alaska, présentement. Neutral
Par contre, en essence locale, "no problémo". Je t'approvisionne dès que possible dans la gamme qui t'intéresse. Twisted Evil 
Peu d'exemplaires, mais gracieusement bien-sûr, car je ne suis pas un marchand. Evil or Very Mad 
Juste histoire de faire avancer le slimili, le shimilbic, le chmilblick, la recherche quoi. clown 
Hors frais de port bien sûr, comme toujours, la générosité du Big foot ayant ses limites.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

PS: Localisation du Glaude. Proche rivière, bois et bocage. NOUVEAU HILL - Page 2 1405962159
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par erwann22 Mer 15 Jan - 22:05

Big foot a écrit:
erwann22 a écrit:Banco alors...... NOUVEAU HILL - Page 2 2746602459
Fûts coupés à 30"

Bon, il se trouve que je suis "malencontreusement" en rupture de stock avec le palmier d'Alaska, présentement. Neutral
Par contre, en essence locale, "no problémo". Je t'approvisionne dès que possible dans la gamme qui t'intéresse. Twisted Evil 
Peu d'exemplaires, mais gracieusement bien-sûr, car je ne suis pas un marchand. Evil or Very Mad 
Juste histoire de faire avancer le slimili, le shimilbic, le chmilblick, la recherche quoi. clown 
Hors frais de port bien sûr, comme toujours, la générosité du Big foot ayant ses limites.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

PS: Localisation du Glaude. Proche rivière, bois et bocage. NOUVEAU HILL - Page 2 1405962159
Cool!!!!
Je viens de me rendre compte que j’étais à 2h00 de la Creuse.
C’est à dire à un saut de puce pour moi! What a Face

erwann22

Message par Ludo B Mer 15 Jan - 23:19

Le pin compressé non conique doit être dans les mêmes gamme de poids, voire plus lourd.
Les pointes viennent de chez Frère machin.
Je ne les trouve pas très belles, mais c'est pour tester.

Ludo B

Message par Big foot Jeu 16 Jan - 5:25

J'avais prévu d'y adjoindre ces petits carrelets de bois d'amourette en tête, façon queue de billard, mais c'est resté de coté pour l'instant. On ne peut pas être partout, c'est bien connu. NOUVEAU HILL - Page 2 606981908

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par Thibault 77 Ven 17 Jan - 17:20

Bonjour, est ce que la bonté du big foot pourrais s'étendre à une autre personne. NOUVEAU HILL - Page 2 3132023450

Thibault 77

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant