NOUVEAU HILL
+9
Big foot
PACEGIRL
Melo
Chris04
stak
Robindelarbre
crazyragondin
Ludo B
erwann22
13 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: NOUVEAU HILL
Bonjour, est ce que la bonté du big foot pourrais s'étendre à une autre personne.
Thibault 77- Messages : 235
Erwann, pourquoi ne pas creuser l'avant de ton fût pour y mettre une tige en métal, en l'occurence un clou. L'outil pour faire le trou s'achète chez 3 rivers. En ce qui me concerne, j'arrive ainsi à alourdir mon fût de 60 grains. Je fixe une lame de 150 grains et au final ma flèche pèse 620 grains, ce qui est bien pour mon longbow St Charles ( que tu as vu récemment), 55# à mon allonge, soit 11.27 grains/livre.
Sinon, Claude "au grand pied", (bizarrement son pseudo anglais et au singulier, faut croire qu'il a un pied plus grand que l'autre:a+, m'avait très gentiment donné un truc qu'il avait bidouillé pour percé le fût, même principe que cet outil de 3 rivers https://www.3riversarchery.com/3rivers-internal-foc-weight-jig.html
mais s'est planté dans le diamètre, trop petit et je n'ai jamais pu y mettre un fût 1132
Sinon, Claude "au grand pied", (bizarrement son pseudo anglais et au singulier, faut croire qu'il a un pied plus grand que l'autre:a+, m'avait très gentiment donné un truc qu'il avait bidouillé pour percé le fût, même principe que cet outil de 3 rivers https://www.3riversarchery.com/3rivers-internal-foc-weight-jig.html
mais s'est planté dans le diamètre, trop petit et je n'ai jamais pu y mettre un fût 1132
sherkhan- Messages : 148
j'ai essayé d'envoyer des photos mais je n'y arrive pas....
sherkhan- Messages : 148
Thibault 77 a écrit:Bonjour, est ce que la bonté du big foot pourrais s'étendre à une autre personne.
Regarde bien mon avatar et dis-moi ce que tu vois.
Big foot- Membre Bienfaiteur
Cyril, j’y ai pensé, faut que j’essaye mais j’aimerais plutôt avoir du poids sur toute la longueur plutôt que de charger seulement l’avant.sherkhan a écrit:Erwann, pourquoi ne pas creuser l'avant de ton fût pour y mettre une tige en métal, en l'occurence un clou. L'outil pour faire le trou s'achète chez 3 rivers. En ce qui me concerne, j'arrive ainsi à alourdir mon fût de 60 grains. Je fixe une lame de 150 grains et au final ma flèche pèse 620 grains, ce qui est bien pour mon longbow St Charles ( que tu as vu récemment), 55# à mon allonge, soit 11.27 grains/livre.
Les derniers que j’ai acheté dans 3 magasins différents font tous entre 370 et 390 pour du spine en 70# et 23/64....sont parfaits avec BW ou Bear mais c’est vrai que sur les Hill c’est peut être trop léger.
Je pense que tu connais déjà les liens qu’Hervé m’a donné, il y a des fûts magnifiques et assez lourds. Je vais regarder ça de près la semaine prochaine.
Je suis amoureux de l’odeur du cèdre mais je vais leur faire une infidélité sur ce coup là...
Tu viens le 16/02?
erwann22- Messages : 2854
sherkhan a écrit:Erwann, pourquoi ne pas creuser l'avant de ton fût pour y mettre une tige en métal, en l'occurence un clou. L'outil pour faire le trou s'achète chez 3 rivers. En ce qui me concerne, j'arrive ainsi à alourdir mon fût de 60 grains. Je fixe une lame de 150 grains et au final ma flèche pèse 620 grains, ce qui est bien pour mon longbow St Charles ( que tu as vu récemment), 55# à mon allonge, soit 11.27 grains/livre.
Salut Cyril,
Je suis surpris que tu n'aies pu l'utiliser comme prévu, mais pas tant que ça quand même,
parce c'est vrai que l'ajustement et très serré et que j'ai eu moi-même parfois des difficultés
à insérer le fût à l'intérieur du gadget. Il faut pour cela chanfreiner légèrement le bout du fût.
Mais ils conviennent bien pour du 11/32 ème de pouce, c'est sûr.
Pour les photos, je t'aide si besoin.
Big foot a écrit:Thibault 77 a écrit:Bonjour, est ce que la bonté du big foot pourrais s'étendre à une autre personne.
Je vois un big foot, plutôt beau gosse d'ailleurs.
Thibault 77- Messages : 235
Je pense que c’est réservé aux archers qui n’utilisent pas de protège bras.....
erwann22- Messages : 2854
erwann22 a écrit:Je pense que c’est réservé aux archers qui n’utilisent pas de protège bras.....
coup bas
camembert- Messages : 199
Thibault 77 a écrit:Big foot a écrit:Thibault 77 a écrit:Bonjour, est ce que la bonté du big foot pourrais s'étendre à une autre personne.
Je vois un big foot, plutôt beau gosse d'ailleurs.
C'est ça, absolument pas une gueule de Père Noël donc. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MP
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3