Bigfoot mythe ou réalité…
+24
kibok
Ludo B
carcagou
ben des bois
L'Antilope
julien
erwann22
PACEGIRL
Pignotte33
Le Claude
Gwen
chevreuil
MDAhunter
acrosylve
Seb.Messina
arnaud 45
NATUR'FOAM
Christophe Dartigolles
hitmantoto
grégonimo
ttk
xavier33
Targazh
Robindelarbre
28 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Bigfoot mythe ou réalité…
Hé bien Mon Grand , voila un Arc de toute beauté , pour ce récit et cette belle action de chasse , elle reflète l'homme humble et efficace que tu est ... Bravo .
chevreuil- Messages : 1003
Joli récit Cyrille. J´adore ton joujou avec cet aspect sobre associé à l´efficience.
Gwen- Messages : 230
Cyrille
C est de l English walnut (du noyer mais très veiné) qui est le bois de poignee de l ébauche en photo. Un 62"/19 pour gaucher avec des branches faites pour 32"
Je me suis dit que quitte à peut être mourir du covid autant me commander un dernier arc d autant que le 64" c était un peu long dans l affût en namibie
Je sais c est une maladie...mais bon Yann a toute une collection de Padawan (au moins 4) je peux bien avoir 2-3 big foot
C est de l English walnut (du noyer mais très veiné) qui est le bois de poignee de l ébauche en photo. Un 62"/19 pour gaucher avec des branches faites pour 32"
Je me suis dit que quitte à peut être mourir du covid autant me commander un dernier arc d autant que le 64" c était un peu long dans l affût en namibie
Je sais c est une maladie...mais bon Yann a toute une collection de Padawan (au moins 4) je peux bien avoir 2-3 big foot
Dernière édition par Hector de Troie le Mer 30 Déc 2020 - 6:21, édité 1 fois
Hector de Troie- Messages : 3954
houha!!! ça va être splendide cette poignée Laurent. j ai hâte de voir le résultat terminé.
Robindelarbre- Messages : 1310
C'est beau!!!!
grégonimo- Messages : 2938
C'est beau! Mais moins qu'un Prana
MDAhunter- Messages : 903
C'est très différent esthétiquement en effet Mathieu, les deux ont leur charme,mais bon quand tu as les deux sur ratelier c'est un sacré dilemme pour en choisir un à emmener à la chasse. les deux sont de plus très proches au niveaux de leur qualités techniques intrinsèques
alors je comprends amplement ton hésitation dans ton choix....
alors je comprends amplement ton hésitation dans ton choix....
Hésitation qui n'a plus lieu d'être !
grégonimo- Messages : 2938
fred aime ce message
Rien n'est acté ! Je veux un Prana
Bah moi je dis qu il faut essayer les deux!
passes quand tu veux à la maison pour te faire une idée Mathieu
T'es pas dispo dimanche soir? On fait la tenaille avec Greg
Sinon, par curiosité, il faut que je passe te voir en effet, mais je t'avoue qu'après avoir regardé pas mal de photo, le Prana prend le dessus au niveau de l'esthétique !
Sinon, par curiosité, il faut que je passe te voir en effet, mais je t'avoue qu'après avoir regardé pas mal de photo, le Prana prend le dessus au niveau de l'esthétique !
Bravo pour ça Cyrille, tu nous fait bien vivre tes sentiments et ta joie pour ce nouveau jouet très efficace.
Le Claude- Messages : 31
Et oui j’en possède un depuis quelques mois maintenant , que dire à part que cet arc est exceptionnel ! C’est un arc très stable avec sa lourde poignée en G10, ses branches qui sont d’une fluidité et d’une souplesse incomparable.Hector de Troie a écrit:Theo a un BF aussi. Il semble dire que c'est pas mal dans son post au dessus aussi même si c est assez laconique
Dis nous en peu plus Théo si tu as un moment ton avis de tireur a l arc de très haut niveau nous intéresse!!
C’est exactement l’outil de chasse que je recherchais .
J’avoue que j’ai eu beaucoup de mal à le prendre en mains au début, malgré le grip custom (copié sur mes blacktails) ...
Merci Cyrille pour ce superbe récit et félicitation pour ta nouvelle acquisition ainsi que le prélèvement qui nous a bien fait marrer .
Comme Mathieu, c est malin, je veux un nouveau joujou moi aussi
Je l essaierai bien cet arc pendant que tu me monteras les silencieux
Encore merci et un grand bravo pour ce prélèvement réalisé le premier jour avec ton nouvel ami bigfoot
Comme Mathieu, c est malin, je veux un nouveau joujou moi aussi
Je l essaierai bien cet arc pendant que tu me monteras les silencieux
Encore merci et un grand bravo pour ce prélèvement réalisé le premier jour avec ton nouvel ami bigfoot
Pignotte33- Messages : 44
Roitelet01 aime ce message
le veinage de cette poignée est d'une rare beauté
On sent bien maintenant que tu fais un gros effort
C est vraiment super veiné, ça doit vite se répandre partout
Ventiler façon puzzle non ?
ttk- Membre Bienfaiteur
Non c’est un bois dont on fait des crosses d arme à feu c’est censé tenir. En revanche tu verras, c’est souvent avec les bois gras et en particulier l’ ébène qu on a des problèmes sur le moyen terme. Les collages tiennent mal surtout en zone humide et c’est pour ça que peu de facteur l’utilisent. Mais t´inquiète si ça tourne mal on te passera un BigFoot
Hector de Troie a écrit:Non c’est un bois dont on fait des crosses d arme à feu c’est censé tenir. En revanche tu verras, c’est souvent avec les bois gras et en particulier l’ ébène qu on a des problèmes sur le moyen terme. Les collages tiennent mal surtout en zone humide et c’est pour ça que peu de facteur l’utilisent. Mais t´inquiète si ça tourne mal on te passera un BigFoot
Magnifique !!! Le veinage du noyer (sans doute de la ronce) permet d'atténuer
l'utilisation de la poutre en T de G10 du point de vue hestétique
PACEGIRL- Membre Bienfaiteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non elleY est toujours et c’est précisément ce qui donne à l’arc sa masse et sa rigidité de poignée et que je demande. En fait il pourrait faire tout bois à la demande mais c’est comme ça que je lui passe commande
Non elleY est toujours et c’est précisément ce qui donne à l’arc sa masse et sa rigidité de poignée et que je demande. En fait il pourrait faire tout bois à la demande mais c’est comme ça que je lui passe commande
MerciHector de Troie a écrit:Non c’est un bois dont on fait des crosses d arme à feu c’est censé tenir. En revanche tu verras, c’est souvent avec les bois gras et en particulier l’ ébène qu on a des problèmes sur le moyen terme. Les collages tiennent mal surtout en zone humide et c’est pour ça que peu de facteur l’utilisent. Mais t´inquiète si ça tourne mal on te passera un BigFoot
J essaierai de tirer en fausse patte 🥺
ttk- Membre Bienfaiteur
Ça n’a rien d’exceptionnel en comparaison d’un Blacktail, d’un Wenger, d’un Border ou tant d’autres.hitmantoto a écrit:Et oui j’en possède un depuis quelques mois maintenant , que dire à part que cet arc est exceptionnel ! C’est un arc très stable avec sa lourde poignée en G10, ses branches qui sont d’une fluidité et d’une souplesse incomparable.Hector de Troie a écrit:Theo a un BF aussi. Il semble dire que c'est pas mal dans son post au dessus aussi même si c est assez laconique
Dis nous en peu plus Théo si tu as un moment ton avis de tireur a l arc de très haut niveau nous intéresse!!
J’avoue que j’ai eu beaucoup de mal à le prendre en mains au début, malgré le grip custom (copié sur mes blacktails) ...
Y’a pas de quoi sauter au plafond non plus, tu tires pas mieux avec celui là qu’avec ton Élite.
erwann22- Messages : 2861
Ce n’est pas comparable ! Ce qui est intéressant sur le BF c’est le G10 de la poignée (infaisable chez blacktail) et les branches static (inexistant chez blacktail et wengerd).erwann22 a écrit:Ça n’a rien d’exceptionnel en comparaison d’un Blacktail, d’un Wenger, d’un Border ou tant d’autres.hitmantoto a écrit:Et oui j’en possède un depuis quelques mois maintenant , que dire à part que cet arc est exceptionnel ! C’est un arc très stable avec sa lourde poignée en G10, ses branches qui sont d’une fluidité et d’une souplesse incomparable.Hector de Troie a écrit:Theo a un BF aussi. Il semble dire que c'est pas mal dans son post au dessus aussi même si c est assez laconique
Y’a pas de quoi sauter au plafond non plus, tu tires pas mieux avec celui là qu’avec ton Élite.
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9