Set up pour archer débutant
+7
pat21
Big foot
...Maximilien...
jujulolo
fox83
marius
Tonio
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Set up pour archer débutant
Comme aimait à le dire notre ami drum, l'anglais est la dernière race avant le crapaud....
pat21- Messages : 3639
Serait ce aussi pour cette raison que nous serions les "froggies" ?
...Maximilien...- Messages : 479
Chacun n'est-il pas en droit de faire ce qu'il veut? Personne n'oblige qui que ce soit à regarder les tutos YouTube! En ce qui me concerne, je trouve qu'il est très efficace de lire et d'accompagner cette lecture d'une observation assidue du geste de ceux qui "savent faire" (je l'ai fait pour la pêche et maintenant je sors de la perche et du brochet à gogo). Or, Robin sait manifestement faire, comme en témoigne son palmarès. Il propose des stages? A la bonne heure! Je ne suis pas certain de voir où est le problème. Je doute qu'il vive de sa passion d'archer. Il essaye simplement de monétiser ses talents, comme tout un chacun. C'est affreusement logique et personne n'oblige qui que ce soit à y assister! Mais ca n'est que mon point de vue, exposé sans déférence.
Tonio- Messages : 64
Ce que l'on peut dire je pense, sans grands risques de se tromper, c'est que c'est un peu de tout cela.
Les livres, les vidéos, le terrain avec un moniteur "compétent".
A propos de moniteur, je dis "compétent" parce que j'ai vu à l'occasion sur des manifestations,
(liées à la chasse notamment) des moniteurs, pas vraiment à la hauteur de leur tache.
Matériel inadapté (arcs trop puissants), protection de l'avant bras insuffisante ou inexistante,
et un discours sur la technique à mettre en œuvre "assez limite", on va dire.
Personnellement, je suis heureux d'avoir pu bénéficier de tous ces supports pédagogiques au fil du temps.
Ils m'ont beaucoup apporté.
Puisque faisant un peu d'initiation à l'occasion, j'ai tenu à vérifier auprès d'un instructeur fédéral,
il y a pas mal d'années maintenant, "si je tenais le bon discours" lors des journées initiation,
avec les petits nouveaux. Ceci au cours d'un championnat de France, puisque ce monsieur pelotonnait
dans notre groupe, en tant qu'observateur, si mes souvenirs sont bons.
Au final, il m'a rassuré, et çela m'a fait beaucoup de bien.
Si on se mêle de faire quelque chose, autant le faire bien, non.
Un exemple, et un seul, pour ne pas être trop long.
J'ai pu constaté à l'occasion, les bienfaits d'un discours clair, net et précis, (avec un langage à la portée de tous), sur la bonne gestuelle à adopter lors de la phase d'armement et l'importance du travail du dos dans cette technique, "et surtout" la manière d'y parvenir.
PS: Pour info. J'ai vu un jour un archer/chasseur (depuis plus de 20 ans) prendre conscience de ce "détail" lors d'une journée d'initiation, et du jour au lendemain, ou presque, progresser énormément.
Et perso, mais c'est un détail également, grâce à une bonne gestuelle, je peux maintenant tirer avec un arc qui accuse 95# à mon allonge, sans problème.
Et pour finir, la bienvenue sur ATO, Tonio.
Les livres, les vidéos, le terrain avec un moniteur "compétent".
A propos de moniteur, je dis "compétent" parce que j'ai vu à l'occasion sur des manifestations,
(liées à la chasse notamment) des moniteurs, pas vraiment à la hauteur de leur tache.
Matériel inadapté (arcs trop puissants), protection de l'avant bras insuffisante ou inexistante,
et un discours sur la technique à mettre en œuvre "assez limite", on va dire.
Personnellement, je suis heureux d'avoir pu bénéficier de tous ces supports pédagogiques au fil du temps.
Ils m'ont beaucoup apporté.
Puisque faisant un peu d'initiation à l'occasion, j'ai tenu à vérifier auprès d'un instructeur fédéral,
il y a pas mal d'années maintenant, "si je tenais le bon discours" lors des journées initiation,
avec les petits nouveaux. Ceci au cours d'un championnat de France, puisque ce monsieur pelotonnait
dans notre groupe, en tant qu'observateur, si mes souvenirs sont bons.
Au final, il m'a rassuré, et çela m'a fait beaucoup de bien.
Si on se mêle de faire quelque chose, autant le faire bien, non.
Un exemple, et un seul, pour ne pas être trop long.
J'ai pu constaté à l'occasion, les bienfaits d'un discours clair, net et précis, (avec un langage à la portée de tous), sur la bonne gestuelle à adopter lors de la phase d'armement et l'importance du travail du dos dans cette technique, "et surtout" la manière d'y parvenir.
PS: Pour info. J'ai vu un jour un archer/chasseur (depuis plus de 20 ans) prendre conscience de ce "détail" lors d'une journée d'initiation, et du jour au lendemain, ou presque, progresser énormément.
Et perso, mais c'est un détail également, grâce à une bonne gestuelle, je peux maintenant tirer avec un arc qui accuse 95# à mon allonge, sans problème.
Et pour finir, la bienvenue sur ATO, Tonio.
Big foot- Membre Bienfaiteur
Et la marmotte, elle plie le chocolat dans le papier d'alu !Big foot a écrit:Et perso, mais c'est un détail également, grâce à une bonne gestuelle, je peux maintenant tirer avec un arc qui accuse 95# à mon allonge, sans problème.
Fred63- Messages : 645
Fred63 a écrit:Et la marmotte, elle plie le chocolat dans le papier d'alu !Big foot a écrit:Et perso, mais c'est un détail également, grâce à une bonne gestuelle, je peux maintenant tirer avec un arc qui accuse 95# à mon allonge, sans problème.
Ah ça je ne sais pas pour la marmotte, mon bon Fred. Par contre ce que je sais, l'ayant appris en montagne,
c'est que quand les touristes approchent elle siffle une ou deux fois pour prévenir ses congénères.
Un coup, "attention ils arrivent", deux coup, "ils sont là".
Oui bon, pour les 95 #, j'ai distraitement inversé les deux chiffres, ça arrive.
Surtout un 1er avril. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils ont bien annoncé sur France Bleu Creuse vendredi dernier, que deux touristes Parisiens s'étaient perdus dans le labyrinthe géant de Guéret, (le plus grand d'Europe). Ils y auraient passé la nuit selon la radio, n'ayant plus de batterie sur leurs téléphones et sans lampes non plus, avec des températures proches de zéro.
PS: Après une petite recherche, je l'ai trouvé la marmotte qui plie le chocolat dans le papier alu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...Mais , moi, j' en vu des plus anciens qui tiraient les ~#100 au long bow...
Aujourd'hui ils sont aux petits soins de mon jeune frère en ortho-chir...
...Maximilien...- Messages : 479
...Maximilien... a écrit:...Mais , moi, j' en vu des plus anciens qui tiraient les ~#100 au long bow...
Les Rosbefs ont été très forts à ce petit jeu là en leur temps, ( plus de 100#)
ce qui nous a fait très mal d'ailleurs.
Mais les malheureux formés très tôt y laissaient leurs dentitions ainsi que leurs cervicales.
PS: Pour l'anecdote, j'ai fait un parcours 3D à l'occasion avec un Anglais qui avait beaucoup de difficultés
et ne touchait que rarement la cible. Très sympa par ailleurs, alors s'est fait un peu charrier, du genre
"Quel dommage que vous n'ayez pas tiré comme ça durant la guerre de cent ans". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour le message de bienvenue!
Je n’ai même pas reçu mon Oak Ridge Ash, qui sera mon premier arc, que je rêve déjà du prochain plus sophistiqué! Je sais c’est ridicule…
A ce stade je regarde le Falco Saga et le super Shrew 2…
Je n’ai même pas reçu mon Oak Ridge Ash, qui sera mon premier arc, que je rêve déjà du prochain plus sophistiqué! Je sais c’est ridicule…
A ce stade je regarde le Falco Saga et le super Shrew 2…
Tonio- Messages : 64
Page 2 sur 2 • 1, 2