choix d'un arc pour un débutant....
+15
pat21
kibok
pierrre
fred
kiowa
suscrofa 83
fifi83
JHC
CANNELLE65
Hector de Troie
arrows-arcs-enfants
ttk
fragaria vesca
foudarme
sas_louis
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: choix d'un arc pour un débutant....
je viens de faire le tour de tous les fabricants que vous m'avez conseillé, j'explose le budget
c'est si mauvais que cela, ou pour débuter, sans aller taquiner le goret de 150 kg [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça peux aller?
fred a écrit:A ce prix là, ça doit être du "BIG TRADITION SPIRIT CLEAR 62" pas de quoi foudroyer un âne
c'est si mauvais que cela, ou pour débuter, sans aller taquiner le goret de 150 kg [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça peux aller?
sas_louis- Messages : 55
sas_louis a écrit:je viens de faire le tour de tous les fabricants que vous m'avez conseillé, j'explose le budgetfred a écrit:A ce prix là, ça doit être du "BIG TRADITION SPIRIT CLEAR 62" pas de quoi foudroyer un âne
As-tu regardé du coté de l'occasion?
kiowa- Membre Bienfaiteur
sas_louis a écrit:je viens de faire le tour de tous les fabricants que vous m'avez conseillé, j'explose le budget
-Rhôo, c'est juste un coup à prendre, on en reparle dans quelques mois, quand comme nous, tu auras hypothéqué ta baraque et vendu les reins de tes enfants pour payer les traites de ton 18e custom ...
-Ce n'est pas tant la question du poids du goret que celle de la fiabilité des arcs d'entrée de gamme. Il ne faut pas dramatiser, beaucoup tirent des arcs coréens à vils prix depuis des années . Et d'autres se sont pris les branches dans la gue... : c'est un peu la roulette russe.
pierrre- Messages : 357
[quote="pierrre-Ce n'est pas tant la question du poids du goret que celle de la fiabilité des arcs d'entrée de gamme. Il ne faut pas dramatiser, beaucoup tirent des arcs coréens à vils prix depuis des années . Et d'autres se sont pris les branches dans la gue... : c'est un peu la roulette russe.[/quote]
Mais il y a un facteur qui n'est pratiquement jamais noté. C'est le rapport nombre d'arc vendue et nbre de problèmes rencontré pour la même marque.
Et vue la quantitée d'arc style samick sur le terrain......Doit pas être énorme en % le nombre de casse toutes proportions gardés. Non?
Mais il y a un facteur qui n'est pratiquement jamais noté. C'est le rapport nombre d'arc vendue et nbre de problèmes rencontré pour la même marque.
Et vue la quantitée d'arc style samick sur le terrain......Doit pas être énorme en % le nombre de casse toutes proportions gardés. Non?
pierrre a écrit:sas_louis a écrit:je viens de faire le tour de tous les fabricants que vous m'avez conseillé, j'explose le budget
-Rhôo, c'est juste un coup à prendre, on en reparle dans quelques mois, quand comme nous, tu auras hypothéqué ta baraque et vendu les reins de tes enfants pour payer les traites de ton 18e custom ...
-Ce n'est pas tant la question du poids du goret que celle de la fiabilité des arcs d'entrée de gamme. Il ne faut pas dramatiser, beaucoup tirent des arcs coréens à vils prix depuis des années . Et d'autres se sont pris les branches dans la gue... : c'est un peu la roulette russe.
A 28" d'allonge peu de risques, par contre à 31.5"
fred- Messages : 3799
... à 31,5", il y a cinq balles dans le chargeur.
pierrre- Messages : 357
sas_louis a écrit:j’avoue que je suis plus tenté par le bois...
j'oubliais un point important, j'ai une allonge de 29,5"
tout augmente !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est 29,5 ou 31,5 ? c'est dans ce domaine une ENORME difference [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par kibok le Lun 23 Avr - 18:16, édité 1 fois
Je pense qu'il va finir avec un bon Black Widow
Hector de Troie- Messages : 3954
pourquoi, y'en a des mauvais ?Hector de Troie a écrit:Je pense qu'il va finir avec un bon Black Widow
pat21- Messages : 3639
Avec un yumi, les 31.5, ça devrait passer.
fragaria vesca- Messages : 135
j'ai tenu pour la première fois un Black Widow dans les mains ce WE...
étonnant ... je comprends maintenant l’engouement pour la marque ...super prise en main ....
Bonne recherche
étonnant ... je comprends maintenant l’engouement pour la marque ...super prise en main ....
Bonne recherche
piotr04- Messages : 204
kibok a écrit:sas_louis a écrit:j’avoue que je suis plus tenté par le bois...
j'oubliais un point important, j'ai une allonge de 29,5"
tout augmente !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est 29,5 ou 31,5 ? c'est dans ce domaine une ENORME difference [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
29,5 c'était l'allonge que l'on m'avait dit "à la louche" dans ma compagnie de tir, et 31,5 c'est la vrai mesure faite par un professionnel...
Si tu as vraiment 31,5 d'allonge, avec cet arc, tire avec des lunettes et des protections pour tes mains
Hector de Troie- Messages : 3954
Quand on a 31 d'allonge, voir plus, on ne peut pas acheter n'importe quoi.
Certains, ici, on donné d'excellents conseils: les ricains et les allemands ont l'habitude des grand singes.
Dés 31 d'allonge (et donc, au delà) , il y a eu des casses, parfois fréquentes, chez des facteurs même réputés. (par exemple, Made in England).
Tirer un arc comme tu as acheté, de 62", avec 31,5 d'allonge, s'il n'a pas été conçu pour cela ou si le fabricant/facteur ne dit pas "ok", il vaut mieux, également, acheter un casque intégral. Parce qu'il y a quand-même un petit risque de se le prendre sur la tronche.
Certains, ici, on donné d'excellents conseils: les ricains et les allemands ont l'habitude des grand singes.
Dés 31 d'allonge (et donc, au delà) , il y a eu des casses, parfois fréquentes, chez des facteurs même réputés. (par exemple, Made in England).
Tirer un arc comme tu as acheté, de 62", avec 31,5 d'allonge, s'il n'a pas été conçu pour cela ou si le fabricant/facteur ne dit pas "ok", il vaut mieux, également, acheter un casque intégral. Parce qu'il y a quand-même un petit risque de se le prendre sur la tronche.
Sagitari- Messages : 402
C'est un arc vendu sous le nom de Bucktrail,
qui est ni plus ni moins que la marque "nature" de Win & Win. Je
suppose que ce nom de Win & Win ne dit pas grand chose aux chasseurs
à l'arc. C'est pourtant un très grand nom de l'archerie puisque
l'entreprise est présente depuis une quinzaine d'année sur le marché du
tir FITA "haut de gamme". Voici leurs sîte internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La fiabilité et la durabilité des arcs Bucktrail est donc à prendre au sérieux car Win & Win
a une stratégie à long terme et l'expérience de plusieurs médailles
Olympique.
La marque Bucktrail devrait prendre une
place assez importante dans les années à venir sur le marché de l'arc
traditionnel. Le modèle Antelope est le premier d'une série qui
s'agrandira vite vers des modèles longbow et Take Down en finition basic
et fibre transparente et bamboo (dispo cet été). Il n'est naturellement
pas question pour Win & Win de concurrencer les arcs de facteurs,
mais plutôt de s'installer sur le marché d'arc entrée et milieu de gamme
avec une production complète, performante et surtout bien finie et
fiable. Ces 2 derniers points sont déjà atteint. Notre retour de
fiabilité sur l'Antelope est 0 casse et retour en 6 mois ! Win & Win
(Bucktrail) vise avant tout le marché nord américain, mais chaque modèle devrait être disponibles en Europe.
Le fabricant et le vendeur m'ont assuré qu'avec 31,5 " d'allonge, cela passait bien...
J'espère juste que c'est le cas
Si c'est pour jouer à la roulette russe avec un pistolet (semi) automatique (...chargeur) je te prend tout les jours, mais c'est toi qui commence!...pierrre a écrit:... à 31,5", il y a cinq balles dans le chargeur.
coypus- Membre Bienfaiteur
l'avantage c'est que tous les 6 mois tu as une nouvelle paire de branches gratuites
babow- Membre Bienfaiteur
pat21 a écrit:pourquoi, y'en a des mauvais ?Hector de Troie a écrit:Je pense qu'il va finir avec un bon Black Widow
En fait ils sont tous mauvais, sauf ceux des petites annonces qui comme par magie se transforment en machine à tirer dont le propriétaire ne veux plus pour souvent la même excuse, "trop d'arc"
Nous en conclurons que le trop est toujours le mieux
fred- Messages : 3799
En tout cas, les premières sensations sont bonnes. Une vingtaine de volées de 6 flèches à 5,10 e 15 mètres, et à partir de la troisième volée, toutes les flèches se calent dans une assiette à dessert.
Pour l'instant, c'est plutôt encourageant
Pour l'instant, c'est plutôt encourageant
Page 2 sur 2 • 1, 2