Rag Trad story only !!!
+92
vikingarrows
Fidjbow
gribouille
mayki
kristo307
pyr33
FASCERIAS
felto
Admin
Paulin Antoine
erwann22
Michel_Savoie
vmiot
vidoc
nounours84
Robindelarbre
pantera28
antonin
vincent 22
kryss33
antunez 40
noumea1
darkangel28
CANAIMA
Ohe
faco
zazarc
L'Antilope
caméléoliv
subotaï
Noel G
Mescladis
CANNELLE65
Ti racoon
hitmantoto
RobinDaWood
pollux
Gandin
coypus
Seb.Messina
mikekorthal
suscrofa 83
grégonimo
MDAhunter
O'MANU
kiowa
piratkey
Pepette
HL
zabaltz
lorenzo76
JHC
arnaud 45
letub
ninaluna
spitz
Gwen
chevreuil
SINGLEBEVEL
Didier
AIRYO
herve22
acrosylve
papou
foudarme
loucassaire
MICKEY 69/71
Melo
Erwan
fafa33
pat21
OrangeEdelweiss
drum
stak
vinimb
nikou
merlin
art chais
DROM
over soul
ttk
ROBERTSON
philax
Michel COICAUD
Manu87
bastien45
babow
Hector de Troie
Circus
fred
kibok
frarc
96 participants
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: Rag Trad story only !!!
Belle sortie!! Bravo!
ttk- Membre Bienfaiteur
Bravo, belle chasse!
grégonimo- Messages : 2938
philax- Membre Bienfaiteur
Vu le temps qu'il fait garde les au chaud jusqu'à la fin Juillet pour quand je viendrai avec le soleil....
arnaud 45- Messages : 630
Re:Rag Trad Story only
jolies bebetes bravo:cheers:
loucassaire- Messages : 85
bravo les gars !
et bien pour moi , cela fait quelques semaines que je n' avais pas fait un tour ...
le temps est revenue et avant hier une petite sortie s' impose
j' ai vue seulement 3 rags , le premier disparait sous un arbre bien avant que j' arme
je continue a progressé et arriver au bout du prés je fais demi-tour et là je vois des vagues arrive vers moi , je me cals et le tire à 3 ou 4 m de face et comme à dit géronimo la vie le quitte aussi vite que ma flèche ...
10 min plus tard un autre sort et s' immobilise à une dizaine de M un gros bruit sec à impact ( alors qu' il est l' eau )
il ce débat dans une eau rougie et ce dégage de la flèche pour plonger , je ne le revérai pas...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et bien pour moi , cela fait quelques semaines que je n' avais pas fait un tour ...
le temps est revenue et avant hier une petite sortie s' impose
j' ai vue seulement 3 rags , le premier disparait sous un arbre bien avant que j' arme
je continue a progressé et arriver au bout du prés je fais demi-tour et là je vois des vagues arrive vers moi , je me cals et le tire à 3 ou 4 m de face et comme à dit géronimo la vie le quitte aussi vite que ma flèche ...
10 min plus tard un autre sort et s' immobilise à une dizaine de M un gros bruit sec à impact ( alors qu' il est l' eau )
il ce débat dans une eau rougie et ce dégage de la flèche pour plonger , je ne le revérai pas...
Dernière édition par frarc le Ven 25 Mai - 10:34, édité 4 fois
frarc- Messages : 742
kibok- Membre Bienfaiteur
Fin mars début avril j'ai vue des jeunes avec leurs mères.
Mais ce soir tir d'un rag il bouge à la décoche,l'eau devient rouge j'attend un peu .
Le rag a disparu mais à l'endroi du tir je trouve 4 embryons donc apparament c'étais une mère et pleine.
donc question:combien de portéés par année?
Mais ce soir tir d'un rag il bouge à la décoche,l'eau devient rouge j'attend un peu .
Le rag a disparu mais à l'endroi du tir je trouve 4 embryons donc apparament c'étais une mère et pleine.
donc question:combien de portéés par année?
MICKEY 69/71- Messages : 397
Salut,
Il me semble que la gestation dure 134 jours et si les conditions climatiques sont bonnes ils reproduisent toute l'année!
De plus la maturité sexuelle est très tôt (6 mois), les femelles font une portée durant leur première année, et les males sont actifs tout le temps...
Il me semble que la gestation dure 134 jours et si les conditions climatiques sont bonnes ils reproduisent toute l'année!
De plus la maturité sexuelle est très tôt (6 mois), les femelles font une portée durant leur première année, et les males sont actifs tout le temps...
Dernière édition par grégonimo le Sam 26 Mai - 7:57, édité 1 fois
Le ragondin est vivipare. La gestation dure entre 127 et 139 jours. Elle a de 4 à 8 petits par portée. Elle allaite les petits pendant 8 semaines.
suscrofa 83- Messages : 273
changement de spot,
Aprés une belle approche de 80 mètre me voila à une bonne dizaine de mètre d'un gros pépére 3/4 arrière tranquillement entrain de manger. Je tire, la flèche semble parfaite mais d'un bon il se retrouve au fond du fossé a sec et s'enfuit au terrier! Séb lui décoche une flèche à la course qui le manque de peu et lui coupe un peu de...
Aprés une belle approche de 80 mètre me voila à une bonne dizaine de mètre d'un gros pépére 3/4 arrière tranquillement entrain de manger. Je tire, la flèche semble parfaite mais d'un bon il se retrouve au fond du fossé a sec et s'enfuit au terrier! Séb lui décoche une flèche à la course qui le manque de peu et lui coupe un peu de...
...s'en suit quelques tirs manqués sur de petit ragondins mal appréhendés!...
Puis je tire à nouveau un gros spécimen à 15 mètres de face, il embarque ma flèche dans un trou, elle le retient un moment jusqu’au clack... Je ne récupérerais que ça:
Puis je tire à nouveau un gros spécimen à 15 mètres de face, il embarque ma flèche dans un trou, elle le retient un moment jusqu’au clack... Je ne récupérerais que ça:
...puis à nouveau quelques rencontres non concrétisées!!
Seb s'est offert un bain de vase pour récupérer un fut, j'en ai encore mal au abdo de la crise de rire!!!
Salut à tous!
Grégonimo
Seb s'est offert un bain de vase pour récupérer un fut, j'en ai encore mal au abdo de la crise de rire!!!
Salut à tous!
Grégonimo
J'admire. Jamais je n'aurais mis le bras dans un terrier de ragondin, en plus si tu l'avais énervé avant avec un flèche.
Circus- Messages : 991
philax- Membre Bienfaiteur
[/quote]
J'admire. Jamais je n'aurais mis le bras dans un terrier de ragondin, en plus si tu l'avais énervé avant avec un flèche.[/quote]
En photo j'ai l' air serein mais je me suis plus qu' assuré qu'il était bien mort! Seb vous le dira j'ai du mettre 1/4 d'heure avant d' y mettre le bras ... Le tir avait eu lieu 1 heure avant!!!
Merci pour cette sortie, pour votre info le gregonimo n'est pas un grand courageux, apres avoir piquer le cul de ce pauvre ratiche pendant un quart d'heure il lui semblait que le defunt bouger. Pour le fut casse c le korthal qui s"est mis a l'eau pour lui recuperer a 1 m de l'entree du terrier (interieur), toutes les fleches tirees c'etait pour ma poire, super l'invite, par contre quand il desire recuperer un fut il trouve le pretexte de se percer une botte, et donc j'ai du repartir a l'eau pour la recuperer et la le drame 20 cm d'eau et au moins 50 cm de vase puante rempli de pisse et de crotte de ratiche super l'odeur et la sensation. Bilan de la soiree 2 couleuvres enorme, 10 rags et 1 bouc en pleine conquete de territoire on s'est parle pendant bien 10 minutes (la sortie a eu lieu 3 jours trop tot) et un bon bain de boue. Et le korthal est un bon retriver de fleches gregonimo confirmera.
mikekorthal- Messages : 31
Re:Rag Trad Story Only
peite sortie hier matin avec thierry(le furieux)je n'ai jamais ete aussi maladroit, 3tirs 3loupes(pas a l'alonge) par contre le collegue 2tirs 2 rags dont 1 a peu pres de 7 Kg....agreable sortie:D
loucassaire- Messages : 85
Circus- Messages : 991
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40