Echelle d'affut
+20
BEBEL
coypus
solitaire44
haiko
letub
nilo
antonin
tradoccitant
ROBERTSON
Ti racoon
CANAIMA
vanpa
merlin
lulu357
ttk
Melo
francis89
fred
pat21
subotaï
24 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Echelle d'affut
Bonjour à tous,
Je vient vous demander des conseilles pour une échelle d'affut :
- Qu'elle modèle?
- les critères à prendre en compte pour la choisir?
- Les sites adaptés ?
- Bref, je n'y connais rien !
Je ne veux pas de tree-stand, car j'ai facilement le vertige
Les modèles que j'ai vue sont toutes assez lourdes, entre 15 et 20 kg , se serait pour utiliser en tir d'été et en battu
Je vient vous demander des conseilles pour une échelle d'affut :
- Qu'elle modèle?
- les critères à prendre en compte pour la choisir?
- Les sites adaptés ?
- Bref, je n'y connais rien !
Je ne veux pas de tree-stand, car j'ai facilement le vertige
Les modèles que j'ai vue sont toutes assez lourdes, entre 15 et 20 kg , se serait pour utiliser en tir d'été et en battu
subotaï- Membre Bienfaiteur
Re: Echelle d'affut
une alternative....
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/echelle-articulee-hauteur-maximum-3-46m-e159439
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/echelle-articulee-hauteur-maximum-3-46m-e159439
pat21- Messages : 3639
Pas pratique à porter sur le terrain. Tu as pensé à ça ?pat21 a écrit:une alternative....
http://autoconstruction-at.blogspot.fr/2010/11/location-engins-de-levage.html
fred- Messages : 3799
Bonsoir,
Depuis le début de saison, j'ai pris une échelle d'archer chez:
http://www.bourderioux-et-fils.fr/ (il faut télécharger le catalogue sur la page d’accueil).
En alu, a peu prés facile à transporter stable et rapide à installer. Seul bémol, le prix...
Utilisée depuis Juin, j'ai du mal à m'en passer !!!
Francis
Depuis le début de saison, j'ai pris une échelle d'archer chez:
http://www.bourderioux-et-fils.fr/ (il faut télécharger le catalogue sur la page d’accueil).
En alu, a peu prés facile à transporter stable et rapide à installer. Seul bémol, le prix...
Utilisée depuis Juin, j'ai du mal à m'en passer !!!
Francis
francis89- Messages : 47
Pas mal leurs échelles/mirador, pas besoin de télécharger tu va en bas de la page d'accueil et tu cliques sur chasse.
Melo- Messages : 1646
pat21 a écrit:une alternative....
une excellente idée, 12 kgs, placée en moins de 5 minutes, une sangle a cliquet qui passe dans le dernier barreau, et se transforme en brettelles de transport, c est très facile a déplacer et pas plus lourd qu un TS avec des échelons.
+++1 pour la bourderioux de francis89 que j'ai essayé.
legere, solide et facile a installer.
legere, solide et facile a installer.
lulu357- Messages : 29
J'ai déjàpat21 a écrit:une alternative....
fred a écrit:Pas pratique à porter sur le terrain. Tu as pensé à ça ?pat21 a écrit:une alternative....
http://autoconstruction-at.blogspot.fr/2010/11/location-engins-de-levage.html
Pas mal, mais il faudrait peindre le bras en camo !
ttk, c'est casse gueule ton installation
J’hésitai entre une rivers edge et la bourdrioux.
Pas de harnais pour le bourdrioux et nettement plus chère; par contre plus léger et fabriqué en france:h-:
P.S.: Bourdrioux moins haut
Pas de harnais pour le bourdrioux et nettement plus chère; par contre plus léger et fabriqué en france:h-:
Rajoute un escabeau sur la plate forme...subotaï a écrit:ttk, c'est casse gueule ton installation
Melo- Messages : 1646
subotaï a écrit:ttk, c'est casse gueule ton installation
j en ai une depuis 4 ans , que je ballade sur un territoire, c est bien moins casse gueule que tu le penses, je fais monter dessus
les personnes qui ne sont pas habituées aux TS, mais c est sur ,comme toute installation de ce type, faut pas etre un gougnafié pour installer, toujours penser sécurité
pour que rien ne bouge: percer le barreau en appui sur le tronc, 3 trous, puis 3 boulons, ils seront en appui , enfoncés dans le tronc, lors du serrage de la sangle a cliquet, qui elle passe dans le barreau.
j ai meme rajouter un siège en alu sur la plateforme créé par l angle de l échelle, histoire de pouvoir etre encore plus
mobile, de tirer debout , de se retrourner face au tronc , Mescladis a pu tester, jamais je ne l aurai fait monter dessus
si cela était casse gueule
si tu viens le 20 , tu pourras meme tirer les lièvres dessus
J'ai déjà vu ça quelque part...??ttk a écrit:subotaï a écrit:ttk, c'est casse gueule ton installation
pour que rien ne bouge: percer le barreau en appui sur le tronc, 3 trous, puis 3 boulons, ils seront en appui , enfoncés dans le tronc,
coypus- Membre Bienfaiteur
Si si, je me rappel maintenant, je suis monté dessus l'année dernière, car je t'avait dis que j'avais le vertige.ttk a écrit:subotaï a écrit:ttk, c'est casse gueule ton installation
j en ai une depuis 4 ans , que je ballade sur un territoire, c est bien moins casse gueule que tu le penses, je fais monter dessus
les personnes qui ne sont pas habituées aux TS, mais c est sur ,comme toute installation de ce type, faut pas etre un gougnafié pour installer, toujours penser sécurité
pour que rien ne bouge: percer le barreau en appui sur le tronc, 3 trous, puis 3 boulons, ils seront en appui , enfoncés dans le tronc, lors du serrage de la sangle a cliquet, qui elle passe dans le barreau.
j ai meme rajouter un siège en alu sur la plateforme créé par l angle de l échelle, histoire de pouvoir etre encore plus
mobile, de tirer debout , de se retrourner face au tronc , Mescladis a pu tester, jamais je ne l aurai fait monter dessus
si cela était casse gueule
si tu viens le 20 , tu pourras meme tirer les lièvres dessus
Et bien, je me souvient mes 10 premières minutes où je me disais que j’avais fait une connerie de monter dessus .
Une fois habitué et presque rassuré, j'ai vu un lièvre partir du mauvais coté.
Et je serait là le 20, pour "le retour de la vengeance"
Bonjour
Étant en pleine recherche et négociation d'échelle d'affût pour notre association , à quel prix les avez vous touchées pour ceux qui ont passé commande chez Bourderioux ?
Étant en pleine recherche et négociation d'échelle d'affût pour notre association , à quel prix les avez vous touchées pour ceux qui ont passé commande chez Bourderioux ?
Bonjour,
ayant un peu peur de monter sur un TS, j'envisage l'achat de la bouderioux.
Quels sont vos retours d'utilisation svp?
Merci
ayant un peu peur de monter sur un TS, j'envisage l'achat de la bouderioux.
Quels sont vos retours d'utilisation svp?
Merci
vanpa- Messages : 65
Pourquoi «peur », à moins d’être sujet au vertige chronique ?
Si tu es bien équipé (harnais, ligne de vie ou équivalent et TS de bonne qualité), tu ne risques pas grand chose ?
Si des utilisateurs réguliers de TS (fixe ou autogrimpant) te montrent comment faire, ça va bien se passer.
Si tu es bien équipé (harnais, ligne de vie ou équivalent et TS de bonne qualité), tu ne risques pas grand chose ?
Si des utilisateurs réguliers de TS (fixe ou autogrimpant) te montrent comment faire, ça va bien se passer.
CANAIMA- Messages : 2307
Je pensais que cette échelle était plus facile à utiliser et adaptée à toute les situations (arbre tordu ou à branches, efficace pendant le gel et la pluie) et rapide à mettre en œuvre je chasse en battue mixte carabine /arc .
C'est pourquoi je voulais le retour d'utilisateur
C'est pourquoi je voulais le retour d'utilisateur
Bonsoir Vanpa, je l'utilise depuis plusieurs années et je la trouve bien et pratique. Elle a été conçu par des archers pour des archers!!! Aussi vite en place qu'avec un autogrimpant mais en moins sportif…..
Ti racoon- Messages : 459
voila pourquoi elle m interesse!!!
Monter aux arbres c'est pas mon truc, genre souple comme un verre à lampe!
tu reussis a prelever avec ? a t elle certaines limites d utilisation?
merco
Monter aux arbres c'est pas mon truc, genre souple comme un verre à lampe!
tu reussis a prelever avec ? a t elle certaines limites d utilisation?
merco
On est plusieurs à utiliser la " bourderiou " dans notre association et on en est très content , se monte en 3 mn
Et je pense juste la bonne hauteur .
Et je pense juste la bonne hauteur .
ROBERTSON- Messages : 379
ttk a écrit:pat21 a écrit:une alternative....
une excellente idée, 12 kgs, placée en moins de 5 minutes, une sangle a cliquet qui passe dans le dernier barreau, et se transforme en brettelles de transport, c est très facile a déplacer et pas plus lourd qu un TS avec des échelons.
J'avais déjà l'echelle... cette fin d'été je l'ai customisé en prévision des battues à venir
Et effectivement, c'est stable, plutôt silencieux une fois en place... les moins sont la hauteur peu importante et le bruit à l'installation (click click des systèmes de sécurité )!
grégonimo- Messages : 2938
Et tu montes à quelle hauteur avec ça Pablo ?
Big foot- Membre Bienfaiteur
et tu crois vraiment que les chevreuils ne vont pas la voir ????
je ne pense vraiment pas que les "clic" de montage soient un problème ....
quand on voit en battue certains littéralement débroussailler et élaguer 2ha de bois avant de se poster, et qui flèchent quand même ... ...
j'ai moi aussi un projet d'échelle très prochain... à suivre !
je ne pense vraiment pas que les "clic" de montage soient un problème ....
quand on voit en battue certains littéralement débroussailler et élaguer 2ha de bois avant de se poster, et qui flèchent quand même ... ...
j'ai moi aussi un projet d'échelle très prochain... à suivre !
BEBEL- Messages : 1497
Je n'ai pas mesuré exactement mais 2,5m environ!
Ce n'est pas pour le gibier que je l'ai peinte mais si d'avenir elle passe quelques jours en forêt mieux vaut qu'elle soit un minimum discrète par ici!!!
Ce n'est pas pour le gibier que je l'ai peinte mais si d'avenir elle passe quelques jours en forêt mieux vaut qu'elle soit un minimum discrète par ici!!!
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4