Echelle d'affut
+20
BEBEL
coypus
solitaire44
haiko
letub
nilo
antonin
tradoccitant
ROBERTSON
Ti racoon
CANAIMA
vanpa
merlin
lulu357
ttk
Melo
francis89
fred
pat21
subotaï
24 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Echelle d'affut
Elle est en deux brins... au sol, c'est en mode transport!
grégonimo- Messages : 2938
Relire en détail la fiche à droite du produit.Parfois le site te demande de choisir une couleur, même s'il n'y en a qu'une. Les traductions sont parfois aléatoires et purement intuitives..solitaire44 a écrit:Big foot & letub ; Merci a vous , le petit souci avec Ali ,c'est que je n'ai jamais réussi a finaliser une commande car jamais réussi à passer au paiement ! doit y avoir un truc !
Exemple pour les flèches: spine= colone vertébrale..
haiko- Messages : 1499
solitaire44 a écrit:Sur les photos en situation sur l'arbre ,la plate forme est tout en haut ,mais sur celles ou ton échelle est couchée au sol les montants dépassent a travers la plateforme , est ce que sa hauteur est réglable ? on ne distingue pas de système de réglage ?!
Elle donne l'impression d'être large , ou est ce un effet d'optique en rapport avec les sections des pièces ?!
tu as raison ce n'est forcément clair.... je fais des photos du détail du montage....
BEBEL- Messages : 1497
là.... c'est difficile de faire mieux , plus clair & plus explicite ! avec des photos super ... Merci BEBEL , elle me plait bien cette échelle ! quelles sections de tubes as tu employées ? En soudures tu as utilisé l'autogène et brasure mais , n'étant pas équipé , l'arc (...) fera l'affaire !
Les barreaux en 10 ?
As tu une idée de son poids ?
Félicitations , beau boulot ,& merci pour le partage ;
Les barreaux en 10 ?
As tu une idée de son poids ?
Félicitations , beau boulot ,& merci pour le partage ;
solitaire44- Messages : 308
j'ai utilisé du tube acier 16x22mm, un peu plus rigide que du 15x21 bien connu des gars comme moi...
de mémoire, 12€HT les 6m....
les manchons, de l'étiré de 16mm, plein donc, 8€HT pour 1m...
les marches, effectivement fer à béton de 10, sur une longueur de 30cm, c'est suffisamment robuste et j'aime bien le fait qu'il y ait un relief, plus anti-dérapant que du rond....
je les ai taillés en pointe et percé le tube, pour un meilleur maintien que du "bord à bord"...
ils sont soudo-brasés au chalumeau... la soudure à l'arc, pour qui maîtrise, peut tout à fait convenir vu l'épaisseur du tube....
les échelons sont un peu espacés, mais ça convient bien pour mes grandes pattes ....
son poids total est de 11,5kg, en bandoulière et bien équilibrée, ça s'emmène très bien....
je n'ai pas mesuré sa longueur en mode transport, mais prévoir un grand coffre... ou la faire en 3 parties...
le caillebotis, 5€ chez le ferrailleur.... je cherchais de la tôle striée, mais je ne regrette pas d'être tombé là dessus.... j'ai de quoi en faire une 2ème pour le prix...
un bon coup de brossage, paille de fer gros calibre, acétone et peinture noire mate....
bande molletonnée...
le scotch rouge c'est pour repéré... elle ne rentre que dans un sens !
à vous de jouer !
les marches, effectivement fer à béton de 10, sur une longueur de 30cm, c'est suffisamment robuste et j'aime bien le fait qu'il y ait un relief, plus anti-dérapant que du rond....
je les ai taillés en pointe et percé le tube, pour un meilleur maintien que du "bord à bord"...
ils sont soudo-brasés au chalumeau... la soudure à l'arc, pour qui maîtrise, peut tout à fait convenir vu l'épaisseur du tube....
les échelons sont un peu espacés, mais ça convient bien pour mes grandes pattes ....
son poids total est de 11,5kg, en bandoulière et bien équilibrée, ça s'emmène très bien....
je n'ai pas mesuré sa longueur en mode transport, mais prévoir un grand coffre... ou la faire en 3 parties...
le caillebotis, 5€ chez le ferrailleur.... je cherchais de la tôle striée, mais je ne regrette pas d'être tombé là dessus.... j'ai de quoi en faire une 2ème pour le prix...
un bon coup de brossage, paille de fer gros calibre, acétone et peinture noire mate....
bande molletonnée...
à vous de jouer !
Chapeau... , pour plusieurs raisons , la réalisation de l'échelle bien sur ! , mais je vois bien que pour toi ça n'est pas un exploit , tu maîtrises matériaux & outillage et savoir faire et imagination sont au rdv ;
mais tu y ajoutes le partage sans manières et ça c'est de plus en plus rare .
Merci de tes réponses ;
Cordialement....
Merci de tes réponses ;
Cordialement....
solitaire44- Messages : 308
Robindelarbre- Messages : 1310
S'utilise posait au sol et en appui au tronc, c'est ça ?
A quelle hauteur tu montes avec?
Très important, en effet !...BEBEL a écrit:j'ai utilisé du tube acier 16x22mm, un peu plus rigide que du 15x21 bien connu des gars comme moi...
bande molletonnée...
à vous de jouer !
coypus- Membre Bienfaiteur
solitaire44 a écrit:Chapeau... , pour plusieurs raisons , la réalisation de l'échelle bien sur ! , mais je vois bien que pour toi ça n'est pas un exploit , tu maîtrises matériaux & outillage et savoir faire et imagination sont au rdv ;
Merci de tes réponses ;
Cordialement....
merci....
je suis content de le partager, ça m'a permis de trouver un peu de temps pour refaire un tour parmi vous .... , je ne vois pas pourquoi il en serait autrement, je n'ai rien à breveter, c'est juste du tuyau tortillé !
C'est ça Greg sanglé en appui contre le tronc, c'est des brins de 2 m donc deux échelles de 4m. j' utilisais un brins en battue couplé à un lone wolf en alu pour être rapide et léger dans les déplacements. Mais ça c'était avant l'achat de l'échelle d'archers BOURDERIOUX qui est encore plus pratique.grégonimo a écrit:S'utilise posait au sol et en appui au tronc, c'est ça ?
Mes pots landais utilisent ça ! C'est en effet nickel pour poser un TS à la ça vite pour le coup du soir... ou autre!
BEBEL a écrit:
tu as soudé ? l'alu c'est formidable, mais plus compliqué a travaillé....
Non c'est une commande que j'ai passé à mon beau père ancien soudeur et nouveau chasseur à l'arc
Pourquoi j'ai pas un beau père soudeur moi ?
Ah oui, c'est parce que je suis trop vieux, j'avais oublié.
L'aluminium c'est idéal, mais le prix n'est pas le même,
et pour les soudures faut être équipé, c'est sûr.
Quoi qu'il en soit, beau travail Cyrille.
Ah oui, c'est parce que je suis trop vieux, j'avais oublié.
L'aluminium c'est idéal, mais le prix n'est pas le même,
et pour les soudures faut être équipé, c'est sûr.
Quoi qu'il en soit, beau travail Cyrille.
Big foot- Membre Bienfaiteur
Pour aller piquer des pommes ?grégonimo a écrit:Mes pots landais utilisent ça ! C'est en effet nickel pour poser un TS à la ça vite pour le coup du soir... ou autre!
...Maximilien...- Messages : 479
De mémoire, en matière première, alu donc, ça reviendrait à une soixantaine d'euros pour 4 m d'échelle !Big foot a écrit:...
L'aluminium c'est idéal, mais le prix n'est pas le même...
Dans les pins, c'est super pratique et pas pour piquer des pommes car les meilleures se ramassent au sol!
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4