échelle d'affut ou treestand ?
+7
matrix+
herve22
DREAMCATCHER archerie
Seb.Messina
Ohe
dje53
CANAIMA
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
échelle d'affut ou treestand ?
Bonjour, j ai reçu un courrier du Père Noël en me disant que il ne peut pas me livré mon cadeau car il ne s'est pas le quel me ferait plus plaisir en échelle d affût chez frère loup ou un treestand donc ne sachant pas quoi lui répondre, je me tourne vers vous car il me livrera que début Janvier.
Sur se si , je vous souhaite un bon réveillon.
Cordialement Nicolas
Sur se si , je vous souhaite un bon réveillon.
Cordialement Nicolas
le cuisinier- Messages : 434
Re: échelle d'affut ou treestand ?
bonjour
j'ai une préférence pour l'echelle,facile a porter et tres simple a installé par contre tu peux manquer de hauteur si tu chasse le cerf
j'ai une préférence pour l'echelle,facile a porter et tres simple a installé par contre tu peux manquer de hauteur si tu chasse le cerf
dje53- Messages : 61
Bonsoir, je chasse pas le cerf ici dans mon ACCA mais le sanglier et chevreuil, l'échelle d'affut serait de 4,40m pour 18kg !!
Cordialement
Cordialement
il existe des echelles plus legere de l 'ordre de 10 Kg mais moins haute ou tu en fabrique une a partir d une echelle transformable, c'est vrai que celle de chez frere loup ne sont pas legere
Bricoler une légère en alum ok mais pour peindre dessus, s'est le bordel car il faut mettre une sous-couche avant donc perte de temps, séchage etc c'est bon pour la saison prochaine à cette condition alors que là c'est pour la fin de saison cause tir sanitaire sur Sanglier proche des Habitations, car je possède que un autogrimpant et j'ai besoin de 3 affût donc un avec treestand fixe maison en cour de construction.
Cordialement
Cordialement
http://www.cabs41.com/article-chaise-d-affut-63672858.html
J'ai cette chaise , rapide à mettre en place, hauteur suffisante, facile à transporter, budget correspond.
* il faut néanmoins l'aménager pour éviter le bruit des différentes parties ( frottements pendant les déplacements
J'ai cette chaise , rapide à mettre en place, hauteur suffisante, facile à transporter, budget correspond.
* il faut néanmoins l'aménager pour éviter le bruit des différentes parties ( frottements pendant les déplacements
Ohe- Membre Bienfaiteur
+1Ohe a écrit:http://www.cabs41.com/article-chaise-d-affut-63672858.html
D'ailleurs je serais perché sur cette chaise dans 30 minutes...!
Ohe- Membre Bienfaiteur
le cuisinier a écrit:Bonsoir, je chasse pas le cerf ici dans mon ACCA mais le sanglier et chevreuil, l'échelle d'affut serait de 4,40m pour 18kg !!
Cordialement
18 kg !!!!!
Je préfère porter moins et moins encombrant.... Mais cela doit être aussi à cause du biotope provençal !!!!
Article Guido's Web Tree Stand
Bon, pas forcément dans le budget et dispo aussi rapidement (from US), mais peut être une solution à réfléchir pour les saisons à venir !
http://www.bourderioux-et-fils.fr/photosOhe a écrit:http://www.cabs41.com/article-chaise-d-affut-63672858.html
voila le liens pour commander en direct
j ai fabriquer un brin de plus sur la mienne pour être plus haut,comme je ne sais pas souder l alu il est en acier ,cela augmente certe un peu le poids mais bon
herve22- Membre Bienfaiteur
Ok merci je vais voir car comme je dis 2.8m de haut pas suffisant ici ca il faut du 3.5 mnimum.
cordialement
cordialement
bonjourle cuisinier a écrit:Ok merci je vais voir car comme je dis 2.8m de haut pas suffisant ici ca il faut du 3.5 mnimum.
cordialement
j ai la même échelle que ohé et Hervé 22, tu peut avoir un brin supplémentaire chez le fabriquant ,je l ai pris dès le départ pour si le besoin se faisait sentir
Francis
matrix+- Messages : 118
bonjour
pour moi rien de tel qu'un TS classique et un échelon + une sangle ce qui te fait une hauteur de 2m/2.2m pas trop lourd et pas moins rapide à mettre en oeuvre je m'en sert en battue c'est dire
Dom
pour moi rien de tel qu'un TS classique et un échelon + une sangle ce qui te fait une hauteur de 2m/2.2m pas trop lourd et pas moins rapide à mettre en oeuvre je m'en sert en battue c'est dire
Dom
DREAMCATCHER archerie- Messages : 156
combien t as couté le brin suplémentaire sans indiscrétionmatrix+ a écrit:bonjourle cuisinier a écrit:Ok merci je vais voir car comme je dis 2.8m de haut pas suffisant ici ca il faut du 3.5 mnimum.
cordialement
j ai la même échelle que ohé et Hervé 22, tu peut avoir un brin supplémentaire chez le fabriquant ,je l ai pris dès le départ pour si le besoin se faisait sentir
Francis
herve22- Membre Bienfaiteur
ouaaa!!!!!!!!! je sais plus peut être une cinquantaine d euros c etait il y a deux ou trois ans je recherche et je te dis plus précisementherve22 a écrit:combien t as couté le brin suplémentaire sans indiscrétionmatrix+ a écrit:bonjourle cuisinier a écrit:Ok merci je vais voir car comme je dis 2.8m de haut pas suffisant ici ca il faut du 3.5 mnimum.
cordialement
Francis
Francis
matrix+- Messages : 118
Merci de vos réponse, par contre j'ai fouillé sur la toile comme beaucoup, des prix intérréssant mais il n'envoie pas en europe !!
http://www.amazon.com/gp/search/ref=sr_pg_1?rh=n%3A3375251%2Ck%3ATreestands&keywords=Treestands&ie=UTF8&qid=1451074522&spIA=B003DQK0BM,B00K0L72OG,B00K0L6U3K,B00JDT3K10,B001E30FIO,B004SX71TS,B004ROZDZC,B00NBHNJYS,B00K0L6VMU,B00AU6DIJY,B00QQNVDVA,B014I9U0E4,B00QQNWGU2,B00QQNV84C,B00QQNV9IM,B00AU6DI6C,B00QQNVGIA,B004SX71W0,B001CYBD0Y,B00K0L6XPK,B00QQNVLLM,B00AU6DEU2,B006OBN222,B00AU6DHUO,B00DNZS52O,B003C0EF6A,B002L9GAS4,B00J91T40S,B00QQNVCH0,B00K0L74EE
Cordialement
http://www.amazon.com/gp/search/ref=sr_pg_1?rh=n%3A3375251%2Ck%3ATreestands&keywords=Treestands&ie=UTF8&qid=1451074522&spIA=B003DQK0BM,B00K0L72OG,B00K0L6U3K,B00JDT3K10,B001E30FIO,B004SX71TS,B004ROZDZC,B00NBHNJYS,B00K0L6VMU,B00AU6DIJY,B00QQNVDVA,B014I9U0E4,B00QQNWGU2,B00QQNV84C,B00QQNV9IM,B00AU6DI6C,B00QQNVGIA,B004SX71W0,B001CYBD0Y,B00K0L6XPK,B00QQNVLLM,B00AU6DEU2,B006OBN222,B00AU6DHUO,B00DNZS52O,B003C0EF6A,B002L9GAS4,B00J91T40S,B00QQNVCH0,B00K0L74EE
Cordialement
Bonsoir, quelqu'un a du retour sur se treestand X-PEDITION, de plus 1 seul dépositaire j'ai l' impression en France donc il est en rupture sur le site. Car je suis entrein de me dire que effectivement serai mieux un léger pour les épaules.
Cordialement
Cordialement
Envoie quand même un mail direct au vendeur même si ce doit être le port le problème, des fois...le cuisinier a écrit:Merci de vos réponse, par contre j'ai fouillé sur la toile comme beaucoup, des prix intérréssant mais il n'envoie pas en europe !!
jackplouf- Membre Bienfaiteur
Voila, la commande du Père Noël est arrivé pour une bourse de 280€ au lieux de 200€, comme je possède déja 1 échelle de 4m, sa me permet d'utiliser 2 postes de chasse avec un seul treestand léger de 6.5kg et très confortable.
Cordialement
Cordialement
Ah ah
Pourquoi un tel écart de prix ???
Merci quand même Père noël
Pourquoi un tel écart de prix ???
Merci quand même Père noël
J'avais une bourse de 200 roro et quand j'en ai parlé à Madame, elle a toussé un peu et le lendemain ma dit, tu commande ton treestand et moi l’échelle chez ton fournisseur préférer et donc chose fait, pour l’échelle, elle trouve plus sécurisé avec les marches fermés.
cordialement
cordialement
le cuisinier a écrit:J'avais une bourse de 200 roro et quand j'en ai parlé à Madame, elle a toussé un peu et le lendemain ma dit, tu commande ton treestand et moi l’échelle chez ton fournisseur préférer et donc chose fait, pour l’échelle, elle trouve plus sécurisé avec les marches fermés.
cordialement
Elles sont finalement très sympa nos compagnes !!!!
Profites bien de tes cadeaux de Noël
J'ai presque tout essayé depuis le temps.
Si c'est pour un usage momentané comme pour une battue le TS en alu avec 1 ou deux échelons est suffisant, moins lourd, moins encombrant. Debout le long du tronc d'un arbre à 2 mètres de haut ferra l'affaire. L'échelle alu est bien mais lourde et bruyante.
Pour les autres usages tout dépend les risques de vols ou de dégradation.
Si c'est pour un usage momentané comme pour une battue le TS en alu avec 1 ou deux échelons est suffisant, moins lourd, moins encombrant. Debout le long du tronc d'un arbre à 2 mètres de haut ferra l'affaire. L'échelle alu est bien mais lourde et bruyante.
Pour les autres usages tout dépend les risques de vols ou de dégradation.
Duplessis- Messages : 285
Page 1 sur 2 • 1, 2