Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Réglage du nockset : quel point de départ

+3
fred
ttk
ri_fauquet
7 participants

Réglage du nockset : quel point de départ Empty Réglage du nockset : quel point de départ

Message par ri_fauquet Dim 5 Oct - 11:17

Bonjour à Tous

J'ai changé de corde sur mon arc (un GP model B de 35#) et dois donc fixer un nouveau nockset. Le réglage précédent ayant été fait en archerie, je n'avais pas appris à le régler, ni pris la précaution de mémoriser sa position. Je vais donc m'y coller moi-même (c'est en forgeant... etc.)

Ma question est : comme base de départ, il est "conseillé" de mettre le nockset à 3/8" au-dessus d'une ligne à 90° entre la corde et le tapis d'arc. En revanche, j'ai vu 3 types d'illustrations différentes :
- 3/8" par rapport au tapis d'arc
- 3/8" par rapport au dessus de la flèche (la flèche étant perpendiculaire à la corde)
- 3/8" par rapport au milieu de l'équerre

Je sais que je dois procéder par tâtonnement, mais pourriez-vous m'indiquer sur quelle base démarrer le réglage, svp?

Merci par avance

Amicalement

ri_fauquet

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du nockset : quel point de départ Empty Re: Réglage du nockset : quel point de départ

Message par ttk Dim 5 Oct - 11:24

salut , c est uniquement empiriquement en faisant des tests en futs nus!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c est long et fastidieux , mais c est indispensable pour comprendre comment fonctionne ton ARC et la façon dont tu l utilises cheers

Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Réglage du nockset : quel point de départ Empty Re: Réglage du nockset : quel point de départ

Message par fred Dim 5 Oct - 11:34

Tu t'en fout, c'est une base de départ, en fonction de tes essais il faudra le monter ou plus rarement le baisser.

n'hésite pas de passer par la case "oblatio" en arrivant. Réglage du nockset : quel point de départ 2788579149
fred
fred

Message par stak Lun 6 Oct - 6:44

toujours trop haut et descendre après .... 
certains vieux, très vieux , avec des milliers de flèches au compteur ont un point d'encochage un peu flou qui se fait sans nock set avec un peu de fil supplementaire au niveau de l' encoche et qui permet de varier un peu la hauteur de ce point en fonction de variable ésotérique et qui ne peuvent etre perceptible qu 'au vieux crabe mou en question 

après faut voir aussi en fin de réglage si on met son nock si on en met dessus ou dessous l'encochage .... 
signé un vieux trublion clown
stak
stak

Message par phil62 Lun 6 Oct - 21:14

Salut,

test fut nu: nécessite une régularité et bonne décoche.
se positionner à 1,5m d'une feuille papier (cible derrière c'est mieux)
tu trouveras pas mal d'info sur le site
c'est facile à faire et permet un bon réglage du nock set.

tu as aussi le test au talc sur le repose flèche. idem, tu trouveras aussi les infos

perso, je me conforme au test papier avec fût nu.

bon courage

phil62

Message par pat21 Mar 7 Oct - 14:37

phil62 a écrit:Salut,

test fut nu: nécessite une régularité et bonne décoche.
c'est plus la régularité qui est primordiale.....que ta décoche soit bonne ou mauvaise n'a pas, ou peu d'importance.....
pat21
pat21

Message par chenevert Ven 10 Oct - 18:50

b'en moi j'ai essayer de ne plus en mettre.... j'encoche au pif...... ça marche pas mal.... si je fait une connerie , n'hesitez pas a m'engueuler.... je suis ouvert a tout.... Very Happy Very Happy
chenevert
chenevert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé