échelle d'affut ou treestand ?
+7
matrix+
herve22
DREAMCATCHER archerie
Seb.Messina
Ohe
dje53
CANAIMA
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: échelle d'affut ou treestand ?
J'ai presque tout essayé depuis le temps.
Si c'est pour un usage momentané comme pour une battue le TS en alu avec 1 ou deux échelons est suffisant, moins lourd, moins encombrant. Debout le long du tronc d'un arbre à 2 mètres de haut ferra l'affaire. L'échelle alu est bien mais lourde et bruyante.
Pour les autres usages tout dépend les risques de vols ou de dégradation.
Si c'est pour un usage momentané comme pour une battue le TS en alu avec 1 ou deux échelons est suffisant, moins lourd, moins encombrant. Debout le long du tronc d'un arbre à 2 mètres de haut ferra l'affaire. L'échelle alu est bien mais lourde et bruyante.
Pour les autres usages tout dépend les risques de vols ou de dégradation.
Duplessis- Messages : 285
Autogrimpant Lone Wolf : très facile/rapide à installer et peu encombrant dans un coffre et sur le dos
CANAIMA- Messages : 2307
Le tree stand est pour moi le plus mobile, l'echelle d'affut me parait plus indiqué sur un territoire connu et un affut permanent.
Domo76- Messages : 32
Bonsoir, oui je suis d'accord pour l’échelle alu de 2.5m mais je vous ai pas tous dit car c'est pour une zone de chasse là où je suis et qui demande d'être perché car je suis sur un tuc si on peut dire et proche d'un marais, mon emplacement se trouve si on peut dire à 15m d' une autoroute à cochon quand ils sortent du marais par beau temps et l'influence du vent, on est intervenu en battu à l'arc mais il ne sont pas sorti et là on doit de nouveau intervenir mais avec des moyen plus gros donc je serai dans la traque perché à cette endroit. En attendant j'ai mis en place l' échelle sur une autre zone pour les 8 jours à venir pour voir la stabilité de l'ensemble.
De se fait, cette échelle est bien mais pour mettre sur un peuplier de 50cm de diamètre, sa était chaud juste avec les ficelles d'origine, je conseille de mettre des sangles à la place, de plus de rajouté une cale en bois avec sangle pour ceinturer l'ensemble pour par exemple au niveau de la seconde marche sur le deuxième et troisième échelon pour pourvoir bien stabiliser pour fixer les points d'origines de maintient sans risque.
Voilà donc un peu la bête, sur la dernière photo, en orange sont les fixation d'origine et en bleu les sangle que je vais rajouter ainsi que 2 cale en bois pour ne pas déformé l'axe des échelons. Et temps que j'étais en haut j'ai profité de mettre une ligne de vie ou ligne assureur en corde de rappel 8.6mm ainsi qu'un nœud Machard pour la sécurité donc tous mes arbres d'affût vont être équipé sous 8 jours max pour cette fin de saison.
Cordialement
De se fait, cette échelle est bien mais pour mettre sur un peuplier de 50cm de diamètre, sa était chaud juste avec les ficelles d'origine, je conseille de mettre des sangles à la place, de plus de rajouté une cale en bois avec sangle pour ceinturer l'ensemble pour par exemple au niveau de la seconde marche sur le deuxième et troisième échelon pour pourvoir bien stabiliser pour fixer les points d'origines de maintient sans risque.
Voilà donc un peu la bête, sur la dernière photo, en orange sont les fixation d'origine et en bleu les sangle que je vais rajouter ainsi que 2 cale en bois pour ne pas déformé l'axe des échelons. Et temps que j'étais en haut j'ai profité de mettre une ligne de vie ou ligne assureur en corde de rappel 8.6mm ainsi qu'un nœud Machard pour la sécurité donc tous mes arbres d'affût vont être équipé sous 8 jours max pour cette fin de saison.
Cordialement
le cuisinier- Messages : 434
Cela semble plutot eleve : tu ne crains pas d'avoir un angle de tir impossible ?
CANAIMA- Messages : 2307
Les postes sont prévues pour des tirs minimum à 2 fois la hauteur du treestand soit 8 ou 9m .
Cordialement
Cordialement
Bonsoir,herve22 a écrit:combien t as couté le brin suplémentaire sans indiscrétionmatrix+ a écrit:bonjourle cuisinier a écrit:Ok merci je vais voir car comme je dis 2.8m de haut pas suffisant ici ca il faut du 3.5 mnimum.
cordialement
j ai la même échelle que ohé et Hervé 22, tu peut avoir un brin supplémentaire chez le fabriquant ,je l ai pris dès le départ pour si le besoin se faisait sentir
Francis
Comme promis ( j ai retrouvé la facture)
j ai payé l echelle et le brin supplémentaire 241e ttc pour un prix de depart de 210e ttc donc environ 30e ttc le brin supplémentaire
Cordialement
Francis
matrix+- Messages : 118
Comme j'avais ouvert se post, à se jour, j'ai démonté mes affûts au sanglier pour les installés en Mai sur mon autres secteur pour le tir d'été, donc avant la remise en service, je viens de faire la vérification du matériel et stocké au sec.
Echelle de 6m , 5m, 4m et 3.8m
Treestand
Longe de vie
et une vingtaine de sangle à cliquet
Echelle de 6m , 5m, 4m et 3.8m
Treestand
Longe de vie
et une vingtaine de sangle à cliquet
Page 2 sur 2 • 1, 2