Poid de lame et spine
+17
erwann22
letub
Manu87
pat21
sherkhan
sierraleonn
grégonimo
crazyragondin
foudarme
nilo
acrosylve
JMM81
Eric 82
BEBEL
stak
Hector de Troie
CAVALLIER christophe
21 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Poid de lame et spine
salut! je mets mon grain de sel dans ce post car moi aussi j'ai eu quelques difficultés avec le dsc! ma première erreur est que je donnais une mauvaise info pour la fenetre d'arc pensant quelle était à 0,mais apres mesure +3 !! forcement ça change la donne....Ceci dit je me suis rendu compte(je suis sur de pas etre le seul...)qu'il fallait etre entre deux ou quatre # en dessous du spine dynamique de l'arc pour avoir un bon set-up de fleche!!!
tradoccitant- Messages : 811
tradoccitant a écrit:qu'il fallait etre entre deux ou quatre # en dessous du spine dynamique de l'arc pour avoir un bon set-up de fleche!!!
ou je rajoute souvent entre 1/2 et 1" sur le fût par rapport aux données ....
BEBEL- Messages : 1497
a force, les utilisateurs comprendront que le DSC est juste un outil ( bon) pour dégrossir....et non le truc miraculeux qui donne tout bon sans avoir à travailler un peu....mais bon c'est dans l'air du temps, tout doit être dispo à l'instant T....
promis, j'arrête de râler pour aujourd'hui !!!
promis, j'arrête de râler pour aujourd'hui !!!
pat21- Messages : 3639
pat21 a écrit: le DSC est juste un outil ( bon) pour dégrossir...
et il dégrossit très bien .... !
forcément, chaque arc et chaque tireur étant différent ......
maintenant que j'ai trouvé ce qui me correspond en allongeant un peu la coupe, ça roule !
c'est sûr qu'au début, une fois que c'était coupé, bahhh ... pour rallonger ....
BEBEL- Messages : 1497
Je m'y replonge, il y a quelques ajustements à faire....
J'ai récupéré une version assez sympa de Stu Miller (graphique), j'y remets quelques modif basées sur mon expérience (sur cette version, j'ai 19# d'écart entre la conf donnée par ce DSC et celle(s) qui sorte(net) bien de mon arc)
J'aimerai avoir votre retour d’expérience sur la version dispo sur le site 3 rivers (ce sont les mêmes calculs) CLICK
J'ai récupéré une version assez sympa de Stu Miller (graphique), j'y remets quelques modif basées sur mon expérience (sur cette version, j'ai 19# d'écart entre la conf donnée par ce DSC et celle(s) qui sorte(net) bien de mon arc)
J'aimerai avoir votre retour d’expérience sur la version dispo sur le site 3 rivers (ce sont les mêmes calculs) CLICK
Dernière édition par letub le Ven 10 Fév - 19:00, édité 2 fois
letub- Admin
petit exemple sur mon tuktu 53@28, j'allonge 28.75, fenêtre à -2mm spine dynamique demandé par l'arc 74#
ce qui sort impeccable : CX heritage 250 coupé à 29.75'' insert 100 grains pointe 200grains, spine dynamique donnée par la version 3R: 47#
ce qui sort impeccable : CX heritage 250 coupé à 29.75'' insert 100 grains pointe 200grains, spine dynamique donnée par la version 3R: 47#
letub- Admin
letub a écrit:Je m'y replonge, il y a quelques ajustements à faire....
Bof pour celle de 3Rivers, j'ai la V3 de Stue si tu veux, à moins que ce ne soit de celle-ci dont tu fais allusion.
Mais en attendant, j'utilise toujours la tienne.
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
bonsoir , si je puis me permettre , la science est la , mais d'un tres-tand ,avec un tradi les paramétrés sont très vaste , la chose qui ce passe c'est que le chasseur à bien loupé le gibier car il n'a pas su gérer la distance , l’allonge , et l'angle . ce qui fini par un loupé . c'est ça la chasse
Alain
Alain
alain chazeaud- Messages : 47
Bonjour,sauf que dans mon cas (puisque c'est moi qui ai lancé le post )j'ai vu mes cochons partir avec mes flèches et je les ais suivi longtemps des yeux.alain chazeaud a écrit:bonsoir , si je puis me permettre , la science est la , mais d'un tres-tand ,avec un tradi les paramétrés sont très vaste , la chose qui ce passe c'est que le chasseur à bien loupé le gibier car il n'a pas su gérer la distance , l’allonge , et l'angle . ce qui fini par un loupé . c'est ça la chasse
Alain
Dans le cas où je les aurais rates ma flèche serait plantée par terre il me semble,surtout d'un tree stand ou l'on tire dessous le siège pratiquement,enfin il me semble.
Chris
CAVALLIER christophe- Messages : 125
Salut quand je parle de loupé , cela est juste pour dire que tu ne la pas tué car tu ne la pas retrouvé , cela arrive à tout le monde , mais un cochon si tu ne tire pas bien dedans avec un trad ,surtout au tres-tand , il y a beaucoup de chance de les blesser et de ne pas les retrouver , il faut beaucoup d' énergie à la flèche . voila juste pour te dire ça , mais il n'y a rien de grave . Mais je ne t’apprends rien surement . pour moi cela ne viens du poids des flèches . Alain
alain chazeaud- Messages : 47
pour l'arc spine dynamique de +15# et pour la fleche - 20#
je continue avec letub dsc
je continue avec letub dsc
tradoccitant- Messages : 811
j'avais oublié de donner une combine que j 'utilise sur les arcs puissants qui peut interesser certains
du tube carbone plein qui sert a monter les cerf volant les plus gros vont très bien dans les tubes carbones de diamètre standard ( decathlon en a)
vous collez le tube a l'avant derrière l'insert je mets environ 15 cm
ce montage fait une flèche plus rigide sur l 'avant et alourdi l 'avant de la flèche
c'est un truc qui est intéressant pour ceux qui tirent des fortes puissances
il va très bien sur mon schaf marqué 73 à 28 .. avec un tube de 300 et une pointe de 250 grains par exemple
vous avec alors une flèche qui fait dans les 900 /950 grains cette flèche sort vraiment très bien du schaf , l'arrièr de la flèche qui est plus souple explique peut etre cette sortie très bonne ?c' est une façon d'alourdir en répartissant le poids devant
du tube carbone plein qui sert a monter les cerf volant les plus gros vont très bien dans les tubes carbones de diamètre standard ( decathlon en a)
vous collez le tube a l'avant derrière l'insert je mets environ 15 cm
ce montage fait une flèche plus rigide sur l 'avant et alourdi l 'avant de la flèche
c'est un truc qui est intéressant pour ceux qui tirent des fortes puissances
il va très bien sur mon schaf marqué 73 à 28 .. avec un tube de 300 et une pointe de 250 grains par exemple
vous avec alors une flèche qui fait dans les 900 /950 grains cette flèche sort vraiment très bien du schaf , l'arrièr de la flèche qui est plus souple explique peut etre cette sortie très bonne ?c' est une façon d'alourdir en répartissant le poids devant
stak- Messages : 3591
Quel que soit le calculateur, çà cloche avec les héritage 90. Et selon les branches que l'on monte sur son arc, on doit augmenter ou diminuer fortement le spine. Avec 3D rivers, il me faut un spine dynamique de 61,5, ce qui correspond aux flèches que j'utilise. Mais si je monte les branches tradtech black max carbone sur mon dorado, il me faut un spine de 45# environ. Est-ce que c'est en raison de la longueur plus importante des branches ou simplement du mélange carbone-bois?letub a écrit:petit exemple sur mon tuktu 53@28, j'allonge 28.75, fenêtre à -2mm spine dynamique demandé par l'arc 74#
crazyragondin- Messages : 1344
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3