Quel armement ?
+17
RV53
bpo
spitz
foudarme
papou
Roland
Gandin
sapeur55
Melo
MDAhunter
haiko
Manu87
baou
babow
kiowa
piratkey
Jerombf74
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quel armement ?
Bon dimanche à tous,
Tout comme les avis, les techniques divergent pour armer nos longbows lors du tir instinctif.
Quelle technique utilisez vous pour :
- Pousser/tirer ?
- 1) Bras d'arc tendu amené en visée puis 2) corde tirée jusqu'au point d'ancrage ?
- Bras d'arc tendu & corde tirée jusqu'au point d'ancrage de manière simultanée ?
Et pourquoi (sensations, précision, efficacité...) ?
Perso, j'utilise un mixe de la première et de la dernière (1) bras d'arc au 3/4 étendu le long de la cuisse puis 2) armement en pousser/tirer jusqu'au point d'ancrage et enfin 3) petite pause et décoche).
De bonnes sensations de tir et une impression de fluidité et de naturel (ce n'est que mon avis ...)
Merci de vos réponses.
Tout comme les avis, les techniques divergent pour armer nos longbows lors du tir instinctif.
Quelle technique utilisez vous pour :
- Pousser/tirer ?
- 1) Bras d'arc tendu amené en visée puis 2) corde tirée jusqu'au point d'ancrage ?
- Bras d'arc tendu & corde tirée jusqu'au point d'ancrage de manière simultanée ?
Et pourquoi (sensations, précision, efficacité...) ?
Perso, j'utilise un mixe de la première et de la dernière (1) bras d'arc au 3/4 étendu le long de la cuisse puis 2) armement en pousser/tirer jusqu'au point d'ancrage et enfin 3) petite pause et décoche).
De bonnes sensations de tir et une impression de fluidité et de naturel (ce n'est que mon avis ...)
Merci de vos réponses.
Dernière édition par Jerombf76 le 6/5/2012, 19:03, édité 4 fois
Jerombf74- Messages : 27
Re: Quel armement ?
Seconde méthode pour moi.
Bon dimanche
Bon dimanche
piratkey- Messages : 963
IDEM POUR MOI;)
kiowa- Membre Bienfaiteur
pousser ,tirer pour moi et la flèche part lorsque mes doigts effleur ma pommette
babow- Membre Bienfaiteur
2eme solution pour moi aussi, mais avec une pause brève avant décoche !
Baou
Baou
baou- Messages : 304
Idem Baou.
Manu87- Membre Bienfaiteur
quel armement
Idem, il y a une autre méthode??
haiko- Messages : 1499
bras tendu vers le point à atteindre avec bras de corde relachée puis traction avec resistance du bras d'arc puis passage à l'allonge et décoche dynamique
MDAhunter- Messages : 903
Pousser-tirer et décoche à la pommette plus où moins rapide, je varie...
Melo- Messages : 1646
Je n'ai pas répondu à la question pourquoi !
Je me suis mis à l'arc sur le tard, le challenge pour moi etait d'utiliser un arc relativement puissant avec des épaules qui avaient déjà pas mal vécues donc naturellement en fonction de mes modestes connaissances en biomecanique j'ai choisi le gestuel qui me semble le moins agressif pour mes vieilles epaules couplé a une musculation specifique bien ciblée !!!!!
Baou
Je me suis mis à l'arc sur le tard, le challenge pour moi etait d'utiliser un arc relativement puissant avec des épaules qui avaient déjà pas mal vécues donc naturellement en fonction de mes modestes connaissances en biomecanique j'ai choisi le gestuel qui me semble le moins agressif pour mes vieilles epaules couplé a une musculation specifique bien ciblée !!!!!
Baou
Ahhh!!! Cette maladie de Parkinson !!!
Baou
Baou
kiowa- Membre Bienfaiteur
Deuxième technique.
je n'ai pas le choix compte tenu de l'état de mon épaule droite (bras d'arc) Calcification des tendons sus et sous épineux.
Cela me permet de vérrouiller mon bras en position de tir avant d'armer. Les autres possibilités me sont interdites maintenant au tradi.
En fin en ce moment c'est rien du tout car j'ai l'épaule en attente de rééducation et peut être d'opération.
je n'ai pas le choix compte tenu de l'état de mon épaule droite (bras d'arc) Calcification des tendons sus et sous épineux.
Cela me permet de vérrouiller mon bras en position de tir avant d'armer. Les autres possibilités me sont interdites maintenant au tradi.
En fin en ce moment c'est rien du tout car j'ai l'épaule en attente de rééducation et peut être d'opération.
sapeur55- Messages : 133
Oups,je m'a trompé,pour moi c'est la première méthode,je démarre bras tendu en direction de la cible et tire lineairement sur la corde jusqu'au point d'encrage,tiens une seconde et lâche,parfois je tiens moins et parfois plus.
J'utilise cette méthode car je chasse surtout au tree-stand et souvent de très prés ,moins il y a de mouvements et mieux c'est.
En fin de compte j'ai a peu prés le méme type d'armement que Fred Eichler mais pas le meme nombres d'animaux
J'utilise cette méthode car je chasse surtout au tree-stand et souvent de très prés ,moins il y a de mouvements et mieux c'est.
En fin de compte j'ai a peu prés le méme type d'armement que Fred Eichler mais pas le meme nombres d'animaux
poussé-tiré,bref comme à la carabine,aspiration jusqu'à la prise de visée et relachement au tir
tout ce qu'il y'a de plus naturel
tout ce qu'il y'a de plus naturel
Gandin- Messages : 157
Pousse-tirer, la décoche part bien.
Si, bras tendu, difficulté à venir à l'ancrage, alors que la puissance
de l'arc le permet facilement et décoche souvent éclatée
Invité- Invité
Quel armement?
Auparavant melange des deux, mais depuis peu,
Concentration sur l'objectif bras vers le sol, prise d'une bonne inspiration, puis,
pousser-tirer tout en montant vers la cible le tout en expiration,
arrivée au point d'ancrage et objectif en fin d'expiration, je décoche.
Depuis que je pratique ainsi, j'ai une nette amélioration de groupement de mes flêches.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Concentration sur l'objectif bras vers le sol, prise d'une bonne inspiration, puis,
pousser-tirer tout en montant vers la cible le tout en expiration,
arrivée au point d'ancrage et objectif en fin d'expiration, je décoche.
Depuis que je pratique ainsi, j'ai une nette amélioration de groupement de mes flêches.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Roland- Messages : 46
moi, c'est exactement le contraire, pointe vers la cible en expiration, armement en inspiration, pousser tirer, blocage de la respiration, décoche et expiration seulement si la flèche est bonne
papou- Messages : 241
Armement en expirant (pas la totalité) ,cela me permet d'avoir les épaules encore mieux alignées et que mes vertèbres ne craquent pas,je n'inspire que si ma flèche est bonne j'ai intérêt de m'appliquer
papou a écrit:moi, c'est exactement le contraire, pointe vers la cible en expiration, armement en inspiration, pousser tirer, blocage de la respiration, décoche et expiration seulement si la flèche est bonne
Vaut mieux ne pas rater ta flêche sinon c'est la réanimation...
Melo- Messages : 1646
goubzinov a écrit:Pousse-tirer, la décoche part bien.
Précision:
ouverture de l'arc en EXPIRATION, de cette façon j'arrive bien à l'allonge.
J'aimerai bien connaître la façon de faire des Maitres de ce forum (Stak et ses piquets de tomates
Drum, Hector, Foudarme...)
Invité- Invité
on parlerait de compound, je ne dis pas...mais en matière de régularité avec un arc tradi s'il y a bien un mec dont on ne doit surtout pas s'inspirer, c'est bien moi...
foudarme a écrit:on parlerait de compound, je ne dis pas...mais en matière de régularité avec un arc tradi s'il y a bien un mec dont on ne doit surtout pas s'inspirer, c'est bien moi...
bon ben pour une fois je suis pas seul à faire mal...
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Bonjour,
Pour ma part, j'ai le bras d'arc fléchi puis j'effectue un pousser / tirer en remontant légèrement le bras d'arc puis en le rabaissant vers le point visé (cela me permet d'optimiser ma force de traction et d'atteindre mon point d'ancrage sans difficulté) ... Je pense que cette technique m'est restée du tir au compound dans mon ancienne vie qui me permettait de passer plus facilement la barre du début de traction ...
Je n'arrive pas a grouper d'une autre manière
Très Cordialement
Bertrand
Pour ma part, j'ai le bras d'arc fléchi puis j'effectue un pousser / tirer en remontant légèrement le bras d'arc puis en le rabaissant vers le point visé (cela me permet d'optimiser ma force de traction et d'atteindre mon point d'ancrage sans difficulté) ... Je pense que cette technique m'est restée du tir au compound dans mon ancienne vie qui me permettait de passer plus facilement la barre du début de traction ...
Très Cordialement
Bertrand
bpo a écrit:Bonjour,
Très Cordialement
Bertrand
oui d'accord, mais tu expires en ouvrant ton arc ou pas ? Dans mon cas si j' inspire en montant mon arc
je ne suis pas foutu d'arriver à l'allonge, alors que si j'expire en ouvrant l' arc, pas de problèmes .
Il me semble que l' effort se fait dans l' expiration (développé couché, karaté ) bon , je parle du Karaté
parce que je l'ai pratiqué dans une lointaine jeunesse pendant 10 ans...
Je suis impatient d' avoir vos avis!!!
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2