ragondins camarguais
+23
zazarc
Big foot
philax
merlin
jackplouf
MICKEY 69/71
foudarme
Ngozo
nikou
herve22
oumpah pah
Seb.Messina
seb65
nilo
coypus
CANAIMA
arcafleche
grégonimo
Kohican
acrosylve
erwann22
BEBEL
ttk
27 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: ragondins camarguais
Kévin a d'autant plus de mérite, non ?
Big foot- Membre Bienfaiteur
foudarme a écrit:le mien est plus gros, c'est flagrant
Ouais, c'est flagrant! Ça se voit au niveau des joues!
Bravo à vous!
C'est une des joies de la chasse au ragondin, entre amis c'est sympa!
grégonimo- Messages : 2938
Big foot a écrit:Kévin a d'autant plus de mérite, non ?
aucun, on lui a tout appris
foudarme a écrit:Big foot a écrit:Kévin a d'autant plus de mérite, non ?
A ben dans ces conditions, évidemment ça change tout.
Et puis, c'est sûr qu'il aurait pu tomber plus mal, hein.
Bravo à tous.
PS: Pourquoi je réside pas par là-bas, moi.
Big foot- Membre Bienfaiteur
Félicitations les amis, pour vos prises mais aussi pour l'acquisition de tous ces nouveaux territoires de chasse aux rag camarguais.
Vous avez su prendre votre baton de pèlerin, faire du porte à porte et prêcher la bonne parole du chasseur archer auprès des propriétaires ennuyés par les degats occasionnés par les Rags et ça paye avec l’acquisition de nombreux nouveaux terrain de chasse.
Bravo Kevin, bravo Estève.
C'est vrais la chasse aux RAG peut etre risquée à certains moments .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous avez su prendre votre baton de pèlerin, faire du porte à porte et prêcher la bonne parole du chasseur archer auprès des propriétaires ennuyés par les degats occasionnés par les Rags et ça paye avec l’acquisition de nombreux nouveaux terrain de chasse.
Bravo Kevin, bravo Estève.
C'est vrais la chasse aux RAG peut etre risquée à certains moments .....
acrosylve- Messages : 2040
On s amuse bien en camargue!!
bravo a vous !!! les moustiques doivent se régaler sur des peaux
bien blanches comme les votres!!
bravo a vous !!! les moustiques doivent se régaler sur des peaux
bien blanches comme les votres!!
ttk- Membre Bienfaiteur
foudarme a écrit:Big foot a écrit:Kévin a d'autant plus de mérite, non ?
Monsieur tire des fûts à 1 m de la cible quand on a le dos tourné et nous dit qu'il tire à 25 m !!!!!!!
Kohican- Messages : 86
Estève il oublie de vous dire qu'ils m'envoient à l'eau les saligauds ! Ils avaient oublié leur waders ! Et en plus je dois leur indiquer les ragondins une fois dans l'eau !
Bizutage !!!!!
*RAJOUT DES POSTS L'INDIEN ET LE MYOCASTOR* POUR UN SOUCI PRATIQUE
Salut à tous !
Suite à de multiples recherches j'ai enfin trouvé un territoire pour chasser le ragondin.
Mercredi était la journée repérage, beaucoup de marche pour découvrir le domaine et me familiariser avec les habitudes des rongeurs sur ce domaine.
J'ai notamment pu repérer qu'ils aimaient se caler au sec sur des petites couches en fleur d'eau par endroits, ou bien dans des trous "semi-ouverts". J'en ai vu certains qui se calaient presque à la vertical d'une roubine pour dévorer des herbes. En revanche j'en ai vu peu sur le chemin ou la berge bien que les coulées soient présentes. Peut être la mauvaise heure.
Enfin voilà tout cela pour vous raconter que j'ai pu déterminer des endroits meilleurs que d'autres et parfois des endroits hyper surprenants qui m'ont fait louper ma décoche.
Parce que oui il y a eu des ratés !! Malgré cela le territoire est plutôt sympa et la récupération des flèches n'est pas trop pénible (un bon point).
J'ai sorti le Sioux, un récent acheté sur le forum, 56# @ 27" pour 54". Le réglage n'est pas encore fait, mais c'est pour très bientôt grâce aux meilleurs (ils se reconnaîtront ! )
Première sortie et... premier prélèvement !
Un petit mâle se tient sur une des fameuses couches au sec à fleur d'eau.
15m me séparent de lui, 15cm le séparent de son eau salvatrice.
Je n'ai encore jamais tiré à 15m avec mon sioux (manque de place chez moi et pas eu le temps de l'emmener avec moi et ma cible au boulot, la voiture en plus est en plein soleil... Marseillais )
Je profite des eaux roseaux qui bordent la berge pour battre retraite sur le chemin et avancer de 5m. Je glisse mon arc entre les roseaux pour me créer une fenêtre de tir. Il est plein face assis.
Je décoche... mais ma flèche passe au ras de son museau et s'enfonce juste à sa gauche.
Il tourne plein profil et ne bouge plus. Mon arc est très silencieux, merci à lui de m'offrir une seconde chance ?
La deuxième le traverse entièrement.
A l'impact il fait un bon qui le fait rouler sur la berge. Ses petits cris me feront décocher une troisième flèche qui le clouera sur place et abrègera ses souffrances.
Je fais le tour de la berge, très content de mon premier rag sur mon territoire en reconnaissance !
Quelques cabrioles d'escalade et je remonte (avec des gants) le petit ragondin.
Et grâce au peson Décathlon à 4 €, je peux vous dire qu'il pèse 2,2kg !
Le voici !
J'ai du retard dans les récits alors je fais vite mais je m'y colle
Vendredi après midi, petite sortie sur un de mes territoires (que je connais un peu), avec mon mentor.
Sortie expéditive, 1h30/2h, mais plutôt efficace.
On se prépare et on attaque le canal principal, moi d'un côté, Yann de l'autre. 15m et un petit signe de la main pour que je m'arrête.
Yann en a repéré. Petit coup de jumelle pour confirmer. Début d'approche en rebroussant chemin pour éviter de faire du bruit.
Il arrive à hauteur et glisse son arc à travers les roseaux de la berge. Tir à 7m environ.
La big Jim arrive plein coeur ragondin. Au raffut de l'eau, le ragondin à l'air costaud.
Yann le double.
Un beau tir dans l'eau.
Je m'occupe de récupérer ses flèches et surtout le pépère qui fera 6,9 kg au peson !
On continue de remonter le canal.
Je ne repère rien de mon côté. Jusqu'à ce que Yann repère pour moi.
TSS TSS TSS
Yann m'appelle et me fait signe en pointant juste en dessous de lui.
Un ragondin somnolait à ses pieds en contre bas.
J'arme ma première flèche. Pas évident avec les roseaux.
Je décoche.
Trop haut. Le ragondin sursaute à peine.
Deuxième chance.
Trop haut. Le ragondin sursaute pas mal et se tourne un peu.
Je commence à rire de mes mauvais tirs. Je suis à 6/7m bordel !!
Troisième chance.
Un poil trop haut. Le ragondin plonge.
Je regarde Yann... Je me retiens de rire. Quel nul !!!
On continue le canal.
Yann me fait signe de s'arrêter. Il en aperçoit un. Enfin juste le museau qui sort de l'eau derrière une feuille d'Iris à environ 10m.
Le tir à l'air audacieux, mais Yann est un vrai robin des bois.
Il arme. Décoche.
Bruit sourd et ensuite de l'eau qui remue pas mal. Pouce en l'air il l'a. " Va le doubler vite !"
Je me lance mais le temps d'accéder, la berge un peu haute, c'est Yann qui le doublera.
Très beau tir, précision extrême !
Le ragondin fera 4,9 kg au peson ! Bravo Mentor !
On parcourt encore le canal.
Je fais signe à Yann de s'arrêter, un petit ragondin vient de sortir de sa berge à son niveau et se cale sous des planches de bois à 10m de moi, plein face. Je n'ose pas trop bouger et m'approcher au vu de mon gros échec précédent.
Je tente ma chance. Sa petite tête sort juste entre les planches.
J'arme et je décoche.
Pleine tête. Carreau sur place. La flèche l'a traversé entièrement par la tête de face. Séché. 2,2 Kg.
Yann me demande si je l'ai eu car il n'y a pas eu un remous !! Cette fois je suis content de lever le pouce en l'air et fier de mon tir !
Yann doit filer petite photo avant le départ !
Je continue ma journée et rejoins Philippe et Estève qui sont aux ragondins juste à côté.
Le meilleur de la journée est raconté par mon maître Rag, notamment avec un beau plouf de Monsieur Philippe !!
Quel homme !
Moi je loupe 3/4 Rags inmanquables ! Mais par contre j'aligne un petit à la nage à 8m, avec une Shark
J'ai besoin de m'entraîner et trouver le bon set up de mon Sioux.
Grâce à Foudarme et Estève le lendemain on le trouvera ! Merci beaucoup à vous deux de votre patience et votre temps ! Super Samedi.
Je me pose plusieurs questions cependant... Pourquoi à chaque fois que je chasse avec Foudarme il se retrouve dans l'eau et sans vêtements ? C'est bizarre !!
A bientôt !!!
Bizutage !!!!!
*RAJOUT DES POSTS L'INDIEN ET LE MYOCASTOR* POUR UN SOUCI PRATIQUE
Salut à tous !
Suite à de multiples recherches j'ai enfin trouvé un territoire pour chasser le ragondin.
Mercredi était la journée repérage, beaucoup de marche pour découvrir le domaine et me familiariser avec les habitudes des rongeurs sur ce domaine.
J'ai notamment pu repérer qu'ils aimaient se caler au sec sur des petites couches en fleur d'eau par endroits, ou bien dans des trous "semi-ouverts". J'en ai vu certains qui se calaient presque à la vertical d'une roubine pour dévorer des herbes. En revanche j'en ai vu peu sur le chemin ou la berge bien que les coulées soient présentes. Peut être la mauvaise heure.
Enfin voilà tout cela pour vous raconter que j'ai pu déterminer des endroits meilleurs que d'autres et parfois des endroits hyper surprenants qui m'ont fait louper ma décoche.
Parce que oui il y a eu des ratés !! Malgré cela le territoire est plutôt sympa et la récupération des flèches n'est pas trop pénible (un bon point).
J'ai sorti le Sioux, un récent acheté sur le forum, 56# @ 27" pour 54". Le réglage n'est pas encore fait, mais c'est pour très bientôt grâce aux meilleurs (ils se reconnaîtront ! )
Première sortie et... premier prélèvement !
Un petit mâle se tient sur une des fameuses couches au sec à fleur d'eau.
15m me séparent de lui, 15cm le séparent de son eau salvatrice.
Je n'ai encore jamais tiré à 15m avec mon sioux (manque de place chez moi et pas eu le temps de l'emmener avec moi et ma cible au boulot, la voiture en plus est en plein soleil... Marseillais )
Je profite des eaux roseaux qui bordent la berge pour battre retraite sur le chemin et avancer de 5m. Je glisse mon arc entre les roseaux pour me créer une fenêtre de tir. Il est plein face assis.
Je décoche... mais ma flèche passe au ras de son museau et s'enfonce juste à sa gauche.
Il tourne plein profil et ne bouge plus. Mon arc est très silencieux, merci à lui de m'offrir une seconde chance ?
La deuxième le traverse entièrement.
A l'impact il fait un bon qui le fait rouler sur la berge. Ses petits cris me feront décocher une troisième flèche qui le clouera sur place et abrègera ses souffrances.
Je fais le tour de la berge, très content de mon premier rag sur mon territoire en reconnaissance !
Quelques cabrioles d'escalade et je remonte (avec des gants) le petit ragondin.
Et grâce au peson Décathlon à 4 €, je peux vous dire qu'il pèse 2,2kg !
Le voici !
J'ai du retard dans les récits alors je fais vite mais je m'y colle
Vendredi après midi, petite sortie sur un de mes territoires (que je connais un peu), avec mon mentor.
Sortie expéditive, 1h30/2h, mais plutôt efficace.
On se prépare et on attaque le canal principal, moi d'un côté, Yann de l'autre. 15m et un petit signe de la main pour que je m'arrête.
Yann en a repéré. Petit coup de jumelle pour confirmer. Début d'approche en rebroussant chemin pour éviter de faire du bruit.
Il arrive à hauteur et glisse son arc à travers les roseaux de la berge. Tir à 7m environ.
La big Jim arrive plein coeur ragondin. Au raffut de l'eau, le ragondin à l'air costaud.
Yann le double.
Un beau tir dans l'eau.
Je m'occupe de récupérer ses flèches et surtout le pépère qui fera 6,9 kg au peson !
On continue de remonter le canal.
Je ne repère rien de mon côté. Jusqu'à ce que Yann repère pour moi.
TSS TSS TSS
Yann m'appelle et me fait signe en pointant juste en dessous de lui.
Un ragondin somnolait à ses pieds en contre bas.
J'arme ma première flèche. Pas évident avec les roseaux.
Je décoche.
Trop haut. Le ragondin sursaute à peine.
Deuxième chance.
Trop haut. Le ragondin sursaute pas mal et se tourne un peu.
Je commence à rire de mes mauvais tirs. Je suis à 6/7m bordel !!
Troisième chance.
Un poil trop haut. Le ragondin plonge.
Je regarde Yann... Je me retiens de rire. Quel nul !!!
On continue le canal.
Yann me fait signe de s'arrêter. Il en aperçoit un. Enfin juste le museau qui sort de l'eau derrière une feuille d'Iris à environ 10m.
Le tir à l'air audacieux, mais Yann est un vrai robin des bois.
Il arme. Décoche.
Bruit sourd et ensuite de l'eau qui remue pas mal. Pouce en l'air il l'a. " Va le doubler vite !"
Je me lance mais le temps d'accéder, la berge un peu haute, c'est Yann qui le doublera.
Très beau tir, précision extrême !
Le ragondin fera 4,9 kg au peson ! Bravo Mentor !
On parcourt encore le canal.
Je fais signe à Yann de s'arrêter, un petit ragondin vient de sortir de sa berge à son niveau et se cale sous des planches de bois à 10m de moi, plein face. Je n'ose pas trop bouger et m'approcher au vu de mon gros échec précédent.
Je tente ma chance. Sa petite tête sort juste entre les planches.
J'arme et je décoche.
Pleine tête. Carreau sur place. La flèche l'a traversé entièrement par la tête de face. Séché. 2,2 Kg.
Yann me demande si je l'ai eu car il n'y a pas eu un remous !! Cette fois je suis content de lever le pouce en l'air et fier de mon tir !
Yann doit filer petite photo avant le départ !
Je continue ma journée et rejoins Philippe et Estève qui sont aux ragondins juste à côté.
Le meilleur de la journée est raconté par mon maître Rag, notamment avec un beau plouf de Monsieur Philippe !!
Quel homme !
Moi je loupe 3/4 Rags inmanquables ! Mais par contre j'aligne un petit à la nage à 8m, avec une Shark
J'ai besoin de m'entraîner et trouver le bon set up de mon Sioux.
Grâce à Foudarme et Estève le lendemain on le trouvera ! Merci beaucoup à vous deux de votre patience et votre temps ! Super Samedi.
Je me pose plusieurs questions cependant... Pourquoi à chaque fois que je chasse avec Foudarme il se retrouve dans l'eau et sans vêtements ? C'est bizarre !!
A bientôt !!!
Dernière édition par Kevin LE GUYADER le Sam 14 Mai - 22:13, édité 2 fois
encore des victimes ce jeudi férié en Camargue
avec le petit indien kévin nous attendions notre amis Greg qui terminait sa sieste Yann de son coté tentait une approche sur un rag
et la j'en vois un du canal d'en face qui sort et ce dirige droit sur nous je fais signe à Kévin s’accroupit et ne bouge plus je le voit à travers les herbes haute je tente une flèche je dis à Kévin je pense l'avoir eu mais bon pas très sur l’entendant encore bouger ont se tiens prés tous les deux il se montre et là il prend 2 flèches en même temps
après analyse il avait bien pris la première mais bon il vaut mieux assurer avec ses bébêtes elles sont coriaces
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la suite de l'après midi a était pas mal je laisse mes compagnons terminer ce récit avec leurs photos
avec le petit indien kévin nous attendions notre amis Greg qui terminait sa sieste Yann de son coté tentait une approche sur un rag
et la j'en vois un du canal d'en face qui sort et ce dirige droit sur nous je fais signe à Kévin s’accroupit et ne bouge plus je le voit à travers les herbes haute je tente une flèche je dis à Kévin je pense l'avoir eu mais bon pas très sur l’entendant encore bouger ont se tiens prés tous les deux il se montre et là il prend 2 flèches en même temps
après analyse il avait bien pris la première mais bon il vaut mieux assurer avec ses bébêtes elles sont coriaces
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la suite de l'après midi a était pas mal je laisse mes compagnons terminer ce récit avec leurs photos
Invité- Invité
et kevin avait ses waders...il est trop bien ce petit indien !
Bravo les gars!
C'était donc le baptême du Saramaca??
grégonimo- Messages : 2938
cool !
zazarc- Messages : 2044
Bravo a vous!!
ttk- Membre Bienfaiteur
grégonimo a écrit:Bravo les gars!
ça m'étonnerait, on n'a pas encore mangé le déjeuner de réglage
Ho oui un bon petit dejeuner comme il faut !!!!!foudarme a écrit:grégonimo a écrit:Bravo les gars!
celui la est pas camarguais , mais bien costaud qd meme.
Tiré depuis mes waders , ce gros pepere a été fléché alors qu'il me contournait pour prendre "le vent" , la fleche le traverse un peu en arrière, il monte sur la berge apres la "brasse coulée" habituelle..
sur de sa force il me fait face en grinçant des dents..
je le tire a bonne distance me demandant s'il allait plonger a nouveau..
la pénétration des fûts bois n'est plus a prouvé, a priori le tandem avec les nouvelles lames cliff zwikey est efficace.
le grand gallois a encore frappé..
Tiré depuis mes waders , ce gros pepere a été fléché alors qu'il me contournait pour prendre "le vent" , la fleche le traverse un peu en arrière, il monte sur la berge apres la "brasse coulée" habituelle..
sur de sa force il me fait face en grinçant des dents..
je le tire a bonne distance me demandant s'il allait plonger a nouveau..
la pénétration des fûts bois n'est plus a prouvé, a priori le tandem avec les nouvelles lames cliff zwikey est efficace.
le grand gallois a encore frappé..
arcafleche- Messages : 188
salut esteve,
si deux trous qd même...
de toute façon je découpe des rectangles dans les peaux , plus facile a traiter et a utiliser par la suite
si deux trous qd même...
de toute façon je découpe des rectangles dans les peaux , plus facile a traiter et a utiliser par la suite
Kevin LE GUYADER a écrit:Ho oui un bon petit dejeuner comme il faut !!!!!foudarme a écrit:grégonimo a écrit:Bravo les gars!
personne n'a utilisé le mot " petit"...."bon", oui, mais pas "petit"....
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
spitz a écrit:Kevin LE GUYADER a écrit:Ho oui un bon petit dejeuner comme il faut !!!!!foudarme a écrit:grégonimo a écrit:Bravo les gars!
De toute façon comme c'est Esteve le cuisto de service 9 fois sur dix on est tranquille.
" Bon" il sait faire, "petit" par contre ...... je cherche, .... je cherche... je n'ai aucun souvenir de quoi que ce soit de petit chez lui, de la taille de ces bras jusqu'à celle de sa gamelle....
acrosylve- Messages : 2040
peut être mon sandwich à l’entrecôteacrosylve a écrit:spitz a écrit:Kevin LE GUYADER a écrit:Ho oui un bon petit dejeuner comme il faut !!!!!foudarme a écrit:grégonimo a écrit:Bravo les gars!
De toute façon comme c'est Esteve le cuisto de service 9 fois sur dix on est tranquille.
" Bon" il sait faire, "petit" par contre ...... je cherche, .... je cherche... je n'ai aucun souvenir de quoi que ce soit de petit chez lui, de la taille de ces bras jusqu'à celle de sa gamelle....
Invité- Invité
spitz a écrit:Kevin LE GUYADER a écrit:Ho oui un bon petit dejeuner comme il faut !!!!!foudarme a écrit:grégonimo a écrit:Bravo les gars!
enfin quelqu'un qui suit et qui en plus me comprend
arcafleche a écrit: a priori le tandem avec les nouvelles lames cliff zwikey est efficace.
le grand gallois a encore frappé.
certes...en attendant je trouve que cette photo est vraiment contreproductive...il y a un moment où il faut aussi penser à tout ceux qui ne nous aiment pas...et ça c'est du pain béni
+1foudarme a écrit:arcafleche a écrit: a priori le tandem avec les nouvelles lames cliff zwikey est efficace.
certes...en attendant je trouve que cette photo est vraiment contreproductive...il y a un moment où il faut aussi penser à tout ceux qui ne nous aiment pas...et ça c'est du pain béni
erwann22- Messages : 2854
+1 également. Les photos "gore" ne plaident pas pour la cause de la chasse à l'arc.erwann22 a écrit:+1foudarme a écrit:arcafleche a écrit: a priori le tandem avec les nouvelles lames cliff zwikey est efficace.
chibalet- Messages : 109
Foudarme,
tu as raison en définitive
c'est un vrai sujet... délicat, sensible, politique ...
inextricable,
et qui nous poursuit depuis toujours
le modo peut faire "tomber le couperet " ( sans rire)
pour le reste qui vivra verra
tu as raison en définitive
c'est un vrai sujet... délicat, sensible, politique ...
inextricable,
et qui nous poursuit depuis toujours
le modo peut faire "tomber le couperet " ( sans rire)
pour le reste qui vivra verra
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8