ragondins camarguais
+23
zazarc
Big foot
philax
merlin
jackplouf
MICKEY 69/71
foudarme
Ngozo
nikou
herve22
oumpah pah
Seb.Messina
seb65
nilo
coypus
CANAIMA
arcafleche
grégonimo
Kohican
acrosylve
erwann22
BEBEL
ttk
27 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: ragondins camarguais
Foudarme,
tu as raison en définitive
c'est un vrai sujet... délicat, sensible, politique ...
inextricable,
et qui nous poursuit depuis toujours
le modo peut faire "tomber le couperet " ( sans rire)
pour le reste qui vivra verra
tu as raison en définitive
c'est un vrai sujet... délicat, sensible, politique ...
inextricable,
et qui nous poursuit depuis toujours
le modo peut faire "tomber le couperet " ( sans rire)
pour le reste qui vivra verra
arcafleche- Messages : 188
foudarme a écrit:arcafleche a écrit: a priori le tandem avec les nouvelles lames cliff zwikey est efficace.
le grand gallois a encore frappé.
certes...en attendant je trouve que cette photo est vraiment contreproductive...il y a un moment où il faut aussi penser à tout ceux qui ne nous aiment pas...et ça c'est du pain béni
+1 , je me suis fait la même réflexion. Joli tir et surement radical, mais esthétiquement discutable.
Je trouve que ce n'est pas facile de faire des photos qui mettent en valeur l'animal et l'acte de chasse (j'ai souvent essayé et je n'ai jamais été satisfait de mon résultat).
Mais un animal qui a encore une flèche dans le corps, c'est souvent plus gore, surtout si il y du sang et que c'est en gros plan !
Par contre la lame Cliff de zwikey, je la trouve très "solie" , malheureusement elle ne doit pas être pratique pour extraire la flèche !?
subotaï- Membre Bienfaiteur
subotaï a écrit:Par contre la lame Cliff de zwikey, je la trouve très "solie" , malheureusement elle ne doit pas être pratique pour extraire la flèche !?
c'est pour ça qu'il l'a laissé !!!!! pour la photo et pareil pour le pâté, faudra faire gaffe sous la dent......
BEBEL- Messages : 1496
et non bebel je ne l'ai pas laissé
pour aller au de mon mea culpa sincère ( un moment d'absence coupable.. j’étais parti dans mon imaginaire de "sauvage" )
le propos qui suis n'a pas vocation a réveiller qqe polémique
j'en suis a enfoncer des portes ouvertes
effectivement le cliché qui avait pour but initial de montrer la capacité d'une lame a traverser une masse osseuse ( potentiel du fut bois ) peut être repris par nos détracteurs.
tout un chacun saura que l'animal est instantanément tué par une pareille atteinte , pour autant l'image est chargée d’émotion par son contexte ( un forum) et non par la réalité de l'atteinte.. ( pas de stress , pas de souffrance)
c'est a ce niveau que les chasseurs font de la "corde raide" vs le grand publique.
Pour ma part , je ne tue que ce que je mange ( et je mange ce que j'ai tué), je ne détruis que dans de très rares occasion.
je ne chasse que des animaux sauvages , dont je sais que l'approche reste une action de chasse véritable.
pour finir d'enfoncer la porte béante un petit lien sur la beauté de la chasse dans son contexte "vrai" ....devenu impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la parole est la défense
pour aller au de mon mea culpa sincère ( un moment d'absence coupable.. j’étais parti dans mon imaginaire de "sauvage" )
le propos qui suis n'a pas vocation a réveiller qqe polémique
j'en suis a enfoncer des portes ouvertes
effectivement le cliché qui avait pour but initial de montrer la capacité d'une lame a traverser une masse osseuse ( potentiel du fut bois ) peut être repris par nos détracteurs.
tout un chacun saura que l'animal est instantanément tué par une pareille atteinte , pour autant l'image est chargée d’émotion par son contexte ( un forum) et non par la réalité de l'atteinte.. ( pas de stress , pas de souffrance)
c'est a ce niveau que les chasseurs font de la "corde raide" vs le grand publique.
Pour ma part , je ne tue que ce que je mange ( et je mange ce que j'ai tué), je ne détruis que dans de très rares occasion.
je ne chasse que des animaux sauvages , dont je sais que l'approche reste une action de chasse véritable.
pour finir d'enfoncer la porte béante un petit lien sur la beauté de la chasse dans son contexte "vrai" ....devenu impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la parole est la défense
la défense attend simplement que tu édites ton texte et supprime ta photo
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Pardon c était pas la défense..
Mais que fais le modo.. J'ai déjà du mal à poster une photo alors l'enlever ..
Mais que fais le modo.. J'ai déjà du mal à poster une photo alors l'enlever ..
chouette cliché effectivement .....
perso l'autre ne me gênait pas plus que ça, pourtant je n'aime pas les photos gores ou qui laissent penser que l'animal a souffert ..... et pour moi ce n'était pas le cas .....
je comprends que tu es voulu partagé la précision de ton tir ... j'aurai fait de même ....
à moins que tu visais la queue ..... !
perso l'autre ne me gênait pas plus que ça, pourtant je n'aime pas les photos gores ou qui laissent penser que l'animal a souffert ..... et pour moi ce n'était pas le cas .....
je comprends que tu es voulu partagé la précision de ton tir ... j'aurai fait de même ....
à moins que tu visais la queue ..... !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quelle après midi encore avec mes amis foudarme et kévin
avec foudarme nous avons pu prélever 3 rag chacun
ce foudarme dès qu'il voit de l'eau c'est plus fort que lui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la plus belle action c'est kévin qui la faite
mais ça c'est à lui de vous le raconter si il veut bien !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la plus belle action c'est kévin qui la faite
Dernière édition par Estève le Dim 15 Mai - 5:48, édité 1 fois
Invité- Invité
Je regroupe les posts de "L'indien et le Myocastor" sur "Ragondins Camarguais" pour un souci pratique !
Kohican- Messages : 86
Estève a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu me flattes !
Bon voici l'histoire. (Ne vous attendez pas à du Pagnol camarguais cette fois )
Dès le début de la journée, un toutou (Delta, le labrador noir), chien du propriétaire, a décidé qu'il avait envie de chasser avec nous aujourd'hui en s'invitant à nos trousses !
Et oui il n'arrêtait pas de nous suivre. Mais bon des fois il passait devant nous et remuait tout devant !
Estève, Jean et moi on se sépare et prenons des directions un peu différentes à une croisée de canaux.
Puis lorsque j'arrive vers le canal qu'avait emprunté Estève, je retrouve ce fameux Delta qui l'avait suivi.
J'ai compris qu'Estève avait dû l'envoyer bouler ailleurs pour pas qu'il gène lors des approches.
Seulement ce labrador, il était tout triste. Donc il s'est trouvé un autre boulet à suivre = moi.
D'entrée de jeu je lui ai crié dessus au début des canaux " TU BOUGES PAS, DELTA, TITTTTTT DELTA, tu restes là "
Il obéit me laisse faire 50/60m puis me rejoint tout doucement en restant bien caché. Finalement il est pas mal ce chien, il comprend vite et bien qu'on chasse à l'approche.
Je fais plusieurs canaux sans rien voir, toujours mon ami à 4 pattes derrière moi et respectueux de mes approches après quelques gueulantes. Je retrouve Estève et on fini un canal ensemble en discutant.
Lui non plus il n'a rien vu même pas entendu un Plouf. il rajoute "puis avec celui-là (montre Delta du doigt) qui fait raffût, regarde le là !!! " Delta courrait dans les rizières devant nous à une cinquantaine de mètres.
Delta aboie.
Estève rajoute " nan mais regarde le, il court après les oiseaux". "Putain non c'est pas un oiseau, putain c'est un rag ! "
On se met à courir, un combat s'était engagé entre le chien et le rag en plein milieu de la rizière à découvert, mais le chien avait l'air de savoir y faire, il tournait autour, foncait dessus parfois, il avait l'air de connaître ses bestioles, en revanche le rag lui était très agressif, on l'entendait cracher et montrer ses dents. Un beau pépère en plus !
On arrive à hauteur des deux, on essaye de rappeler le chien, il ne nous prête pas attention.
Je commence à armer à 15m sur le rag, le chien est parfois au corps à corps c'est assez tendu.
Estève me dit " attends, attends, laisse le rag venir" On était embêté par le chien tout prêt. Beaucoup de pression !
Puis à 10m environ j'arme de nouveau, et je profite que Delta recule d'un bond pour décocher.
Plof, plein coeur. 5 secondes se passent et c'est fini. FFouuuu !!
Estève me dit " putain j'aime pas la pression qu'il y a avec le chien à côté !! "
Sacré moment !! Petite adrénaline, une traque inattendue pour le coup !!
La suite de la journée Estève vous l'a décrite plus haut, mais il a oublié de vous dire qu'il fait un superbe tir à environ 15m, un beau vol de flèche et un beau plof à l'arrivée dans les herbes qui cachaient le rag.
Et vous savez quoi ? Bah la star c'est encore Delta, non seulement il traque, mais en plus il rapporte les rags morts des canaux
AU top !!!! Merci encore Estève pour cette journée !! Foudarme il était méchant avec moi mais c'est pas grave, c'est normal, il tire avec la mobylette !!!
Biz les amis.
Bravo les gars!
Demain, je vais voir les miens de ragondins... j'suis trop jaloux!
grégonimo- Messages : 2938
Tu crois que eux ils vont être contents de te voir ?grégonimo a écrit:
Bravo les gars!
Demain, je vais voir les miens de ragondins... j'suis trop jaloux!
De me voir....Oui ! C'est losqu'ils ne me voit pas que ça craint pour eux !
Finalement la trêve va durer encore un peu...
Estève, elles flottent les FMJ ?
Finalement la trêve va durer encore un peu...
salut Greggrégonimo a écrit:
non elles ne flottent pas j'essaye de tirer quant il sont hors de l'eau ou au bort de la berge
quant j'arrive à me retenir pas toujours évident
Invité- Invité
put... ils sont énormes .......
le ragondin au labrador, une première ..... mais pourquoi pas, si ça marche ....
je remarque qu'il ne devait pas faire chaud, Foudarme est "habillé" cette fois ....
bravo les gars, un plaisir de commencer un dimanche avec ce genre de récit ...
le ragondin au labrador, une première ..... mais pourquoi pas, si ça marche ....
je remarque qu'il ne devait pas faire chaud, Foudarme est "habillé" cette fois ....
bravo les gars, un plaisir de commencer un dimanche avec ce genre de récit ...
Estève a écrit:salut Greggrégonimo a écrit:
non elles ne flottent pas j'essaye de tirer quant il sont hors de l'eau ou au bort de la berge
quant j'arrive à me retenir pas toujours évident
Ha! Ça me rassure, les miennes ont coulé... les fois ou je ne me suis pas retenu...!
moi je remarque que c'est toujours les mêmes qui restent secs
au fait, les vanes blazer empêchent les flèches de couler...même en tradi
au fait, les vanes blazer empêchent les flèches de couler...même en tradi
hier après midi petite sortie au rag avec acrosylve début de la chasse 16h mais bon j'ai remarqué que nos amis les rags ne sortent pas avant 17h30 18h en ce moment
et effectivement vers 18h nos amis commençaient à monter le bout de leur nez Yann en a traversé 3 qui sont partis mourir au troue moi j'en manque 2 comme un cochon à peine 10m
et un n'a pas eu la même chance vent face à moi
il était nez au vent aussi je ne voyais que son cul
arrivé à une dizaine de mètre j'arme décoche il plonge dans le canal petit doute sur mon tir mais d'un coup une mauvaise odeur me confirme mon tir
il a traversé le canal et se cale de l'autre coté mort opération baignade pour le récupérer
la flèche est renté juste au dessus de la queue et ressortie épaule av gauche
un beau pépère qui doit avoisiner les 7kg
et effectivement vers 18h nos amis commençaient à monter le bout de leur nez Yann en a traversé 3 qui sont partis mourir au troue moi j'en manque 2 comme un cochon à peine 10m
et un n'a pas eu la même chance vent face à moi
il était nez au vent aussi je ne voyais que son cul
arrivé à une dizaine de mètre j'arme décoche il plonge dans le canal petit doute sur mon tir mais d'un coup une mauvaise odeur me confirme mon tir
il a traversé le canal et se cale de l'autre coté mort opération baignade pour le récupérer
la flèche est renté juste au dessus de la queue et ressortie épaule av gauche
un beau pépère qui doit avoisiner les 7kg
Invité- Invité
Je me souviens avoir vu en camargue justement, de longues perches utilisées pour traverser les jales... vous devriez essayer! Tant qu'à vous mouiller autant faire rire les copains!
Bravo pour vos prises!
Sympa le proprio de vous passer le broyeur...
Bravo pour vos prises!
Sympa le proprio de vous passer le broyeur...
grégonimo a écrit:"Je me souviens avoir vu en camargue justement, de longues perches utilisées pour traverser les jales... vous devriez essayer! Tant qu'à vous mouiller autant faire rire les copains!"
C'est prévu tout comme le sponsoring par "SEVILOR". Des baignades (forcées cette fois ci) et de bonnes parties de
rigolades en perspectives.
"Bravo pour vos prises!"
Félicitations pour les tiennes
"Sympa le proprio de vous passer le broyeur..."
Mémé si ça fait partie de l'entretien courant de la propriété, avec le nombre de ragondins régulés par l'équipe en particulier Estève depuis 2 mois, je pense que le proprio n'hésite pas à nous filer un petit coup de main.
acrosylve- Messages : 2040
acrosylve- Messages : 2040
Tu n aimes pas l eau ?
je sais, tu ne tires que lorsque tu peux recuperer sans te mouiller
Mais tu ne seras pas sur le calendrier des " Dieux du marais"
ttk- Membre Bienfaiteur
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8