ragondins camarguais
+23
zazarc
Big foot
philax
merlin
jackplouf
MICKEY 69/71
foudarme
Ngozo
nikou
herve22
oumpah pah
Seb.Messina
seb65
nilo
coypus
CANAIMA
arcafleche
grégonimo
Kohican
acrosylve
erwann22
BEBEL
ttk
27 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: ragondins camarguais
oui, mais comme le dit Yann, le vaccin ne protège que contre une forme de leptospirose. ..Estève a écrit:Tu sais qui existe un vaccin tu serais plus serain
Je crois savoir que la bactérie responsable de cette infection ne résiste pas aux UV ni à l'air libre... je reste vigilant lorsque j'ai des blessures aux mains et en fonction du biotope!
Je chasse très souvent en eaux vives, le risque est moindre et j'ai tout de même gardais 2,3 bon réflexes :gants (si blessure), gel désinfectant, ...
grégonimo- Messages : 2938
ttk a écrit:coypus a écrit:Que tu ais été rincé, je veux bien te croire, mais c'était pas une raison pour nous empêcher de dormir par tes ronflements !....ttk a écrit:Seb.Messina a écrit:coypus a écrit:Que de la gueule, les bretons....Ça tient pas la marée (équinoxe, à dire vrai ), c'est mort de fatigue de suite, et, dès qu'il y a une vache, ça reste claquemuré dans la bagnole !...
De qui s'moque t'on !?....
Cela fait aussi la sieste dans la voiture en fin de journée !!!
OUI, après avoir traqué , cherché toute la journée avec Yann , le soir a 18H30 tu es rincés !!
pouvez pas savoir , les plantons!!!!
Aucune compassion pour les potes qui sont restés des plombes au poste sans fermer l’œil une seule seconde !...
pour eux OUI!!!!
Pour toi
HEY, GREG!!! tu balances.......................
rira bien ........le dernier......
Greg, il est plutôt du genre sauvage et timide. Du coup il ne connait AtO que par procuration.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre c'est un sacré chasseur et donc ... excuse moi JP... , je confirme, quand Greg à vu que les deux blessés, (a la cara et à l'arc), étaient passé a qq mètres du poste il a gentiement bougonné .
Voici la bouille de notre rouquin à gauche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous n'avez pas fini de le voir en photo car depuis qu'il s'est mis à l'arc l'an dernier, ce week-end il étendait sont quatrième sanglier.
Il ne cause pas beaucoup mais il ne fait pas semblant quand il faut prendre un gros noir par l'oreille, comme son compagnon canidé Olaf d’ailleurs.
acrosylve- Messages : 2040
Greg c est pas notre Hervé!! il a choisit son poste ou il y avait un gros arbre
d ailleurs je pensai qu un singe s était échappé d un cirque , quand je l ai vu en haut de son arbre a fanion après la visite de 3 petits de 60 kgs!!
il n est redescendu qu en vous voyant arriver sur lui, mais moi j ai tout vu
là je suis mort!!
d ailleurs je pensai qu un singe s était échappé d un cirque , quand je l ai vu en haut de son arbre a fanion après la visite de 3 petits de 60 kgs!!
là je suis mort!!
ttk- Membre Bienfaiteur
Faudrait qu un mec en bleu , bosse un peu , mettre tout ça au bon endroit!!
Sont jamais là , quand on a besoin d eux ; les gars en bleu!!
oups dehors!!
Sont jamais là , quand on a besoin d eux ; les gars en bleu!!
oups dehors!!
ttk- Membre Bienfaiteur
arcafleche a écrit:bonjour esteve,
une méthode pour tes prochains rag si tu souhaites récupérer les peaux..
500gr de gros sel
250 gr d'alun de potassium ( en pharmacie)
tout ça dissous dans 5 litres d'eau tiède dans un seau( ça dissous mieux)
tu plonges ta peau pendant 5 ou 6 jours en la remuant de tant en tant
deux ou trois astuces:
prend soin de dépouiller l'animal en respectant bien la découpe ( pattes et tete notamment)
enlève les morceaux de muscles et de gras ( en hiver surtout) au mieux mais sans découper au couteau ( tu risques de faire des trous)
avant de plonger la peau , tu peux la laver avec un détergent ou du savon , ca sera plus propre pour la suite..
au bout de deux jours de trempage , les morceaux de muscles et de gras vont se detacher , tu peux commencer a les enlever (toujours sans couteau) elles vont venir en tirant dessus ,et tu verra la peau définitive ( celle blanche et souple). tu laisses tremper encore 3 jours.
tu laisses sécher après l'avoir laver avec un savon dans un endroit ventilé ( garage par exemple)
elle va devenir un peu raide, c'est normal
une fois sèche , tu la tords dans tous les sens , elle va prendre sa souplesse naturelle
la peau de ragondin est une très belle peau , tu pourra en faire des beaux silencieux très résistants et efficaces , ou bien faire un haut de carquois dorsal pour protéger et dissimuler les empennages de tes flèches.. par exemple
en tout cas , bravo pour ton ragondin de belle taille
tu peux utiliser des entraves toutes simples sur tes flèches pour éviter que le rag ne rejoigne son trou , j'en ai "sauvé" plus d'un avec une simple rondelle coupée dans un tuyaux a gaz de cuisinière ( pas celui de la maison..)
j'ai suivi tes conseils nous allons voir le rendu dans quelque jours
Invité- Invité
cher tatenka ce tissus de diffamation va se payer ,ce qui est vrais par contre c est que si tu étais parti en courant de façon moins bruyante quand le sanglier de 120kg venait dans ta direction il serait surement venu vers moi et là ton caquet aurait été fermé une fois pour toute....ttk a écrit:Greg c est pas notre Hervé!! il a choisit son poste ou il y avait un gros arbre
là je suis mort!!
herve22- Membre Bienfaiteur
herve22 a écrit:cher tatenka ce tissus de diffamation va se payer ,ce qui est vrais par contre c est que si tu étais parti en courant de façon moins bruyante quand le sanglier de 120kg venait dans ta direction il serait surement venu vers moi et là ton caquet aurait été fermé une fois pour toute....ttk a écrit:Greg c est pas notre Hervé!! il a choisit son poste ou il y avait un gros arbre
là je suis mort!!
et encore tu n as pas entendu mes dents " Cliketi cliketa................" pendant vingt bonne minutes!!
ttk- Membre Bienfaiteur
dans ces cas là, une inspection de caleçon après battue peut etre utile....
vous avez dù bien rigoler....
vous avez dù bien rigoler....
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Esteve,
pour l’étape de "decouannage a j+3 pendant trempage " tu peux utiliser un ULU ( couteau de forme en croissant inversé, c'est esquimaux pour l'info..) ou systeme qui s'en rapproche , c'est fait pour ca , tu va gagner du temps ( il faut avoir fait pas mal de peaux pour prendre l'astuce de decouanner a la main ) et le resultat est nickel..
pour l’étape de "decouannage a j+3 pendant trempage " tu peux utiliser un ULU ( couteau de forme en croissant inversé, c'est esquimaux pour l'info..) ou systeme qui s'en rapproche , c'est fait pour ca , tu va gagner du temps ( il faut avoir fait pas mal de peaux pour prendre l'astuce de decouanner a la main ) et le resultat est nickel..
arcafleche- Messages : 188
merci pour le tuyau j'ai une petite hachette ça devrais faire l’affairearcafleche a écrit:Esteve,
je mis colle demain
Invité- Invité
il annonçait du mauvais temps mais bon étant seul à la maison je décide d'y aller quand même je serai toujours mieux que devant la télé
au bout d'une 1/2 heure en voila un qui nage tranquille attend qu'il soit près du bort pour ne pas perdre ma flèche
je le flèche se débarrasse de ma flèche et monte en face et la je lui en colle une autre
au bout d'une 1/2 heure en voila un qui nage tranquille attend qu'il soit près du bort pour ne pas perdre ma flèche
je le flèche se débarrasse de ma flèche et monte en face et la je lui en colle une autre
Invité- Invité
je continue à progresser sur les berges au d'une 1 heure à peu près j'en vois encore un dans l'eau je le flèche il se libère et rentre dans les roseaux je fais le tour pour essayer de le voir et la il retraverse de l'autre coté avec un peu de mal quand même il remonte en face je le flèche il continue à se débattre je lui en colle une autre pour assurer
Invité- Invité
Invité- Invité
efficace dis moi!! laisses en un peu pour quand je viens
herve22- Membre Bienfaiteur
ça sera avec un grand plaisir tu viens quand tu veux dit le moi juste un peu avantherve22 a écrit:efficace dis moi!! laisses en un peu pour quand je viens
que j'organise une journée sympa
Invité- Invité
Tu vas pouvoir te faire un manteau avec ces peaux!!
voir aussi une toque , pour proteger ce qu il reste du froid!!
Bravo!!
ttk- Membre Bienfaiteur
10h27, vendredi, mon téléphone sonne, encore dans mon lit ayant décidé de sécher une matière complètement inutile de ma formation afin de bénéficier d'un week-end de quatre jours.
Je réponds pas.
Je regarde par curiosité... Estève CHASSE.
10h30 Je le rappelle.
"J'ai pu me libérer je pensais aller au ragondins ça te dit de venir ?"
"Carrément".
Je saute du lit et me prépare un bon petit déj avant de partir pour la camargue
13h je retrouve Estève.
Je décharge mes affaires et les mets dans son Duster 4x4. Faut vraiment que je m'en achète un.
"Tu me laisseras le conduire au retour ?"
" Ouai pas de problème".
J'attends toujours...
Sur le chemin on longe un mini canal, et là un ragondin à la surface. En fait il flottait et était mort depuis quelque jours, Esteve l'avait traversé mais il avait pu rejoindre son trou...
J'écoute les conseils d'Esteve avant d'enfiler ma cagoule. A peine on ferme le coffre qu'on apperçoit un nageur à 60 m dans le canal d'en face.
On commence notre petite balade. Il y a un sacré vent, il pleuviote. Pas terrible à première vue d'après le maître Rag.
On tourne et arpente les différentes roubines et canaux, mais rien de concret. Quelques ragondins très furtifs qu'on repère au bruit de plongeon ou bien aux mouvements d'eau qui viennent à contre vent.
Un ragondin passera juste en dessous nous malgré tout, espérant nous leurrer en se glissant sous notre nez et longeant la berge dans une nage discrète. J'arme mon arc mais il disparait de ma vue. Il nous a leurré finalement...
Esteve tire une petite mine.
"Rah ca me fait chier je t'invite et ses bestioles elles sont pas là"
Il décide de m'emmener vers d'autres canaux qu'il n'a pas encore visité. C'est à l'abri du vent, il pense que ça vaut le coup d'essayer.
On dépasse des roseaux on tourne et là BIM.
Un gros ragondin sur la limite du champs à l'extrême de notre chemin, environ 80m. Pas besoin de jumelles, il est bien gros.
"Allez il est pour toi je te suis ".
Je commence l'approche. J'arrête pas de me retourner vers Esteve du style " je vais trop vite ? je vais pas assez vite ".
Il me répond par des signes du visage, mais avec sa cagoule je comprends rien.
Je continue mon approche. 40m.
Le rag lève son nez. Plouf dans l'eau.
Pas top la première approche. Estève me fait signe de continuer, il y en avait un autre derrière. Je le vois même pas mais bon je continue. Bah il avait encore raison, PLOUF.
Bon le petit padawan.
"Putain c'est dur à approcher ses bestioles ! Je pensais pas que c'était aussi dur".
" Tu pensais qu'ils allaient venir te manger dans la main haha".
J'avais vu pas mal de vidéos sur youtube ça paraissait moins compliqué, et en fait c'est vraiment farouche et intéressant comme approche.
On arrive sur une sorte de croisement de canaux. Sur la droite j'en repère plusieurs nager. Je vois Esteve armé en regardant un autre canal bien plus gros.
"AAAAAAAAAAAAAh le monstre !!!"
Il en avait vu un énorme mais avait pas osé tirer car il était en plein milieu du canal.
En tout cas le soleil commence à percer un peu, les conditions s'améliorent, les rags sortent. Ca commence à sentir bon pour nous ! La motivation reprend le dessus.
Et ca va payer !
On longe le gros canal. Un rag balèze nage le long de la berge de l'autre côté. Environ 15m.
Je suis mon maître rag. Il décoche et rate, à mon tour je décoche, ma flèche ricoche.
Seconde volée pour Esteve, pas mieux que sa première.
On va pour faire le tour du canal et on débouche sur un petit étang.
"là il y en a souvent un qui se cale" me chuchote-t-il.
Il se baisse (moi aussi). On avance doucement...
Esteve se lève et décoche, sur le fameux rag de l'étang qui était bien au RDV.
" Je t'aurais mon copain ".
On arrive sur l'autre berge du gros canal. Le petit chemin est bordé de l'autre côté par un canal peu profond mais bien touffu. Esteve repère nos flèches, mais va falloir se mouiller.
Et là au bout du chemin c'est un gros rag qui montre son dos, environ 70m avec un second derrière.
Cette fois Esteve s'y colle. Je le suis aux jumelles histoire de bien voir comment il procède.
Il m'apprendra juste après qu'il faut la jouer buisson. Tu marches, il lève son nez, tu t'arrêtes histoire qu'il s'habitue à ta silhouette, il baisse son nez, tu continues. C'est super efficace, et en plus on avait le vent pour nous.
Arrivé à portée de tir il décoche, il loupe, le rag file dans l'eau, il encoche une seconde flèche !
Bras en l'air, c'est dedans, carreau sur l'eau haha ! Le gros rag dérive tranquillement le cours du canal.
A mon tour de faire l'approche sur celui de derrière.
Tout se passe bien, et puis à 40m environ, j'entends du bruit dans le petit canal touffu juste à ma gauche.
Deux petits rags s'y trempent à 5/6m.
J'hésite pas, j'arme sur celui le plus proche de la berge, et vlam je le transperce, le rag fait un bon et essaye de se hisser sur la berge. Deuxième flèche qui le traverse. Il flotte mort.
YOUHOU, dépucelage du ragondin, cette fois c'est moi qui lève le bras en l'air vers Esteve.
Super séquence ! Je tape dans la main à Esteve
Va falloir aller chercher nos flèches et nos amis poilus maintenant !
On décide de retourner à la voiture prendre les waders, enfin mes waders.
Ca laissera un peu le temps pour que le soleil réchauffe et laisse sortir nos autres ragondins.
Waders enfilées, je récupère la première flèche dans l'étang, et je m'attaque au roncier de la berge pour récupérer les flèches.
Grosse frayeur en arrivant dans le gros canal, je rate une marche de 50cm dans l'eau et me retrouve avec de l'eau jusqu'au torse.
" Ca va Kévin ? " Ouai plus de peur que de mal, je me voyais déjà au fond. Par réflexe je m'étais agrippé aux ronciers, ca pique !
Je récupère les flèches d'Esteve côte à côte et la mienne qui avait ricoché sur l'eau et fini sa course sur la berge. Merci l'empennage Orange et les yeux de mon ami.
Je récupère le gros rag d'Esteve, putain il est lourd !
Je récupère le mien, putain il est moins lourd haha
Je sais pas pourquoi, j'ai plus de résultats sur les petites cibles, ah oui, je sais, j'ai pas encore mon Saramaca tout s'explique !
Le soleil a bien percé, le vent diminué mais toujours de notre côté, on attaque de nouveau les rags sur le petit chemin qui a porté ses fruits.
Je retente une approche sur un gros rag accompagné d'un petit derrière lui, sous l'oeil de mon maître rag. 80m. J'arrive à environ 20m, je suis content de mon approche, rapide silencieuse et statique au bon moment. Le petit m'a repéré et se méfie, le gros a rien vu.
J'approche encore de quelques mètres et je décoche... Plein cul. Le rag file avec comme dirait Esteve "LE FANION AU CUL".
J'encoche une nouvelle flèche mais le rag est déjà de l'autre côté du gros canal avec ma flèche en guise de drapeau. Il ira dans un trou, en resortira et se relogera dans un autre, toujours sans perdre la flèche. Il finira là dedans, car impossible de tenter de le récupérer. Je suis un peu déçu mais bon, cela montre qu'ils sont tenaces et que je dois encore m'entraîner.
Esteve aura plus de réussites, il en tire 3 autres dans le petit canal. Moi j'en raterai deux autres, mais bon je suis content de ma première sortie rag.
En gentilhomme, je m'occupe de récupérer toutes les flèches et rag d'Esteve.
Arrivé sur le dernier rag, criblé de 3 flèches, il me balance :
" fait gaffe je crois qu'il bouge encore, il peut t'attaquer et avec les dents que ça a... " il agite le bras l'air de dire que c'est dangereux.
" Euh tu peux pas me le dire avant je suis dans l'eau là !!! " Je flippe un peu. Je m'approche du rag, je sors ma dague et le titille un peu.
Putain il bouge et me fait sursauter.
" Esteve il est pas mort ton rag malgré qu'il soit cloué à la branche avec 3 flèches !"
Il arme le Saramaca d'une 4ème flèche. J'attrape une grosse branche et la tord bien pour lui dégager le champs de tir.
Sblam.
En plein dedans. J'éclate de rire de la situation, ca faisait un peu " là il bougera plus" .
On sort et on rassemble les rags pour une photo.
"Faut que je parte, ma femme elle va gueuler" qu'il me dit.
"T'inquiètes c'était super cool je suis trop..."
J'ai arrêté de parler. Il était déjà barré à 20m en train d'approcher un autre rag.
Il s'arrête plus ! En même temps c'est trop prenant.
Ce dernier Rag il l'aura, et j'aurais le droit à un beau lancer de canne à pêche pour le récupérer !
Super journée, je repars avec le crane de mon premier rag, qui j'espère ne sera pas le dernier !
Merci mon ami pour cette nouvelle découverte de la chasse à l'arc, je me suis régalé !
Voici les photos à venir !
CA SENT LA REVANCHE POUR LA TÊTE DE C** QUE T'AVAIS AVEC TA CAGOULE (Je parle du selfie avec mes yeux fermés !!! )
Quel Lancer !!
Je réponds pas.
Je regarde par curiosité... Estève CHASSE.
10h30 Je le rappelle.
"J'ai pu me libérer je pensais aller au ragondins ça te dit de venir ?"
"Carrément".
Je saute du lit et me prépare un bon petit déj avant de partir pour la camargue
13h je retrouve Estève.
Je décharge mes affaires et les mets dans son Duster 4x4. Faut vraiment que je m'en achète un.
"Tu me laisseras le conduire au retour ?"
" Ouai pas de problème".
J'attends toujours...
Sur le chemin on longe un mini canal, et là un ragondin à la surface. En fait il flottait et était mort depuis quelque jours, Esteve l'avait traversé mais il avait pu rejoindre son trou...
J'écoute les conseils d'Esteve avant d'enfiler ma cagoule. A peine on ferme le coffre qu'on apperçoit un nageur à 60 m dans le canal d'en face.
On commence notre petite balade. Il y a un sacré vent, il pleuviote. Pas terrible à première vue d'après le maître Rag.
On tourne et arpente les différentes roubines et canaux, mais rien de concret. Quelques ragondins très furtifs qu'on repère au bruit de plongeon ou bien aux mouvements d'eau qui viennent à contre vent.
Un ragondin passera juste en dessous nous malgré tout, espérant nous leurrer en se glissant sous notre nez et longeant la berge dans une nage discrète. J'arme mon arc mais il disparait de ma vue. Il nous a leurré finalement...
Esteve tire une petite mine.
"Rah ca me fait chier je t'invite et ses bestioles elles sont pas là"
Il décide de m'emmener vers d'autres canaux qu'il n'a pas encore visité. C'est à l'abri du vent, il pense que ça vaut le coup d'essayer.
On dépasse des roseaux on tourne et là BIM.
Un gros ragondin sur la limite du champs à l'extrême de notre chemin, environ 80m. Pas besoin de jumelles, il est bien gros.
"Allez il est pour toi je te suis ".
Je commence l'approche. J'arrête pas de me retourner vers Esteve du style " je vais trop vite ? je vais pas assez vite ".
Il me répond par des signes du visage, mais avec sa cagoule je comprends rien.
Je continue mon approche. 40m.
Le rag lève son nez. Plouf dans l'eau.
Pas top la première approche. Estève me fait signe de continuer, il y en avait un autre derrière. Je le vois même pas mais bon je continue. Bah il avait encore raison, PLOUF.
Bon le petit padawan.
"Putain c'est dur à approcher ses bestioles ! Je pensais pas que c'était aussi dur".
" Tu pensais qu'ils allaient venir te manger dans la main haha".
J'avais vu pas mal de vidéos sur youtube ça paraissait moins compliqué, et en fait c'est vraiment farouche et intéressant comme approche.
On arrive sur une sorte de croisement de canaux. Sur la droite j'en repère plusieurs nager. Je vois Esteve armé en regardant un autre canal bien plus gros.
"AAAAAAAAAAAAAh le monstre !!!"
Il en avait vu un énorme mais avait pas osé tirer car il était en plein milieu du canal.
En tout cas le soleil commence à percer un peu, les conditions s'améliorent, les rags sortent. Ca commence à sentir bon pour nous ! La motivation reprend le dessus.
Et ca va payer !
On longe le gros canal. Un rag balèze nage le long de la berge de l'autre côté. Environ 15m.
Je suis mon maître rag. Il décoche et rate, à mon tour je décoche, ma flèche ricoche.
Seconde volée pour Esteve, pas mieux que sa première.
On va pour faire le tour du canal et on débouche sur un petit étang.
"là il y en a souvent un qui se cale" me chuchote-t-il.
Il se baisse (moi aussi). On avance doucement...
Esteve se lève et décoche, sur le fameux rag de l'étang qui était bien au RDV.
" Je t'aurais mon copain ".
On arrive sur l'autre berge du gros canal. Le petit chemin est bordé de l'autre côté par un canal peu profond mais bien touffu. Esteve repère nos flèches, mais va falloir se mouiller.
Et là au bout du chemin c'est un gros rag qui montre son dos, environ 70m avec un second derrière.
Cette fois Esteve s'y colle. Je le suis aux jumelles histoire de bien voir comment il procède.
Il m'apprendra juste après qu'il faut la jouer buisson. Tu marches, il lève son nez, tu t'arrêtes histoire qu'il s'habitue à ta silhouette, il baisse son nez, tu continues. C'est super efficace, et en plus on avait le vent pour nous.
Arrivé à portée de tir il décoche, il loupe, le rag file dans l'eau, il encoche une seconde flèche !
Bras en l'air, c'est dedans, carreau sur l'eau haha ! Le gros rag dérive tranquillement le cours du canal.
A mon tour de faire l'approche sur celui de derrière.
Tout se passe bien, et puis à 40m environ, j'entends du bruit dans le petit canal touffu juste à ma gauche.
Deux petits rags s'y trempent à 5/6m.
J'hésite pas, j'arme sur celui le plus proche de la berge, et vlam je le transperce, le rag fait un bon et essaye de se hisser sur la berge. Deuxième flèche qui le traverse. Il flotte mort.
YOUHOU, dépucelage du ragondin, cette fois c'est moi qui lève le bras en l'air vers Esteve.
Super séquence ! Je tape dans la main à Esteve
Va falloir aller chercher nos flèches et nos amis poilus maintenant !
On décide de retourner à la voiture prendre les waders, enfin mes waders.
Ca laissera un peu le temps pour que le soleil réchauffe et laisse sortir nos autres ragondins.
Waders enfilées, je récupère la première flèche dans l'étang, et je m'attaque au roncier de la berge pour récupérer les flèches.
Grosse frayeur en arrivant dans le gros canal, je rate une marche de 50cm dans l'eau et me retrouve avec de l'eau jusqu'au torse.
" Ca va Kévin ? " Ouai plus de peur que de mal, je me voyais déjà au fond. Par réflexe je m'étais agrippé aux ronciers, ca pique !
Je récupère les flèches d'Esteve côte à côte et la mienne qui avait ricoché sur l'eau et fini sa course sur la berge. Merci l'empennage Orange et les yeux de mon ami.
Je récupère le gros rag d'Esteve, putain il est lourd !
Je récupère le mien, putain il est moins lourd haha
Je sais pas pourquoi, j'ai plus de résultats sur les petites cibles, ah oui, je sais, j'ai pas encore mon Saramaca tout s'explique !
Le soleil a bien percé, le vent diminué mais toujours de notre côté, on attaque de nouveau les rags sur le petit chemin qui a porté ses fruits.
Je retente une approche sur un gros rag accompagné d'un petit derrière lui, sous l'oeil de mon maître rag. 80m. J'arrive à environ 20m, je suis content de mon approche, rapide silencieuse et statique au bon moment. Le petit m'a repéré et se méfie, le gros a rien vu.
J'approche encore de quelques mètres et je décoche... Plein cul. Le rag file avec comme dirait Esteve "LE FANION AU CUL".
J'encoche une nouvelle flèche mais le rag est déjà de l'autre côté du gros canal avec ma flèche en guise de drapeau. Il ira dans un trou, en resortira et se relogera dans un autre, toujours sans perdre la flèche. Il finira là dedans, car impossible de tenter de le récupérer. Je suis un peu déçu mais bon, cela montre qu'ils sont tenaces et que je dois encore m'entraîner.
Esteve aura plus de réussites, il en tire 3 autres dans le petit canal. Moi j'en raterai deux autres, mais bon je suis content de ma première sortie rag.
En gentilhomme, je m'occupe de récupérer toutes les flèches et rag d'Esteve.
Arrivé sur le dernier rag, criblé de 3 flèches, il me balance :
" fait gaffe je crois qu'il bouge encore, il peut t'attaquer et avec les dents que ça a... " il agite le bras l'air de dire que c'est dangereux.
" Euh tu peux pas me le dire avant je suis dans l'eau là !!! " Je flippe un peu. Je m'approche du rag, je sors ma dague et le titille un peu.
Putain il bouge et me fait sursauter.
" Esteve il est pas mort ton rag malgré qu'il soit cloué à la branche avec 3 flèches !"
Il arme le Saramaca d'une 4ème flèche. J'attrape une grosse branche et la tord bien pour lui dégager le champs de tir.
Sblam.
En plein dedans. J'éclate de rire de la situation, ca faisait un peu " là il bougera plus" .
On sort et on rassemble les rags pour une photo.
"Faut que je parte, ma femme elle va gueuler" qu'il me dit.
"T'inquiètes c'était super cool je suis trop..."
J'ai arrêté de parler. Il était déjà barré à 20m en train d'approcher un autre rag.
Il s'arrête plus ! En même temps c'est trop prenant.
Ce dernier Rag il l'aura, et j'aurais le droit à un beau lancer de canne à pêche pour le récupérer !
Super journée, je repars avec le crane de mon premier rag, qui j'espère ne sera pas le dernier !
Merci mon ami pour cette nouvelle découverte de la chasse à l'arc, je me suis régalé !
Voici les photos à venir !
CA SENT LA REVANCHE POUR LA TÊTE DE C** QUE T'AVAIS AVEC TA CAGOULE (Je parle du selfie avec mes yeux fermés !!! )
Quel Lancer !!
Kohican- Messages : 86
merci pour le partage!
nilo- Messages : 610
Bravo à vous pour cette belle chasse et pour le baptême de Padawan!
Vu les bestiaux, le riz ça leur va bien!!! Tu les pèses des fois??
grégonimo- Messages : 2938
Bravo belle brochette de ragondins pour le Saramaca , bien joué messieurs
nikou- Messages : 653
grégonimo a écrit:...
C'est vrai que c'est ta spécialité ! Kiakiakia
Ngozo- Messages : 22
Putaing !!! Combien pése le plus gros ? C'est un Monsanto ??? Comme dit Greg, faut les peser et mesurer les cranes
CANAIMA- Messages : 2307
Invité- Invité
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8