Chasse du Brocard été 2011
+43
wakatanka
Suscrofa04
firebrand
sapeur55
fafa33
Damien
Fidjbow
J-F
Michel Boulet
nico83
olivier c
babow
lafayette
OrangeEdelweiss
Pepette
acrosylve
ibex
Vulpinus
frarc
nikou
Alexandre (la buche)
drum
coyote
Manu87
MDAhunter
Hector de Troie
fifi83
foudarme
chasseurderenard
SINGLEBEVEL
Mpanya
spitz
Michel COICAUD
stak
pat21
gallinago
ROBERTSON
lymnocryptes
Circus
ttk
fred
AIRYO
kibok
47 participants
Page 11 sur 11
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Re: Chasse du Brocard été 2011
alors mon cher pat : comme dirait pierre back to the trees !
moi rien ne me ravit plus que çà ; c' est l' esprit que j'affectionne le plus aller vers le plus de simplicité possible pour réussir dans la chasse difficile du chevreuil ( ou d' un autre gibier )
que saint hubert soit avec toi dans cette quete que j'ai provisoirement abandonné mais ça va me reprendre
moi rien ne me ravit plus que çà ; c' est l' esprit que j'affectionne le plus aller vers le plus de simplicité possible pour réussir dans la chasse difficile du chevreuil ( ou d' un autre gibier )
que saint hubert soit avec toi dans cette quete que j'ai provisoirement abandonné mais ça va me reprendre
stak- Messages : 3591
Je viens d'avoir un pote au téléphone, il a fermé son tir d'été in extremis samedi soir...il lui est arrivé un truc assez incroyable : il tire son brocard d'un tree stand vers 20h, la flèche lui semble bonne (tir de profil plein spot). Le brocard démarre en trombe puis il l'entend s'écrouler à une trentaine de mètres, comme le bois est très pentu, l'animal roule sur une vingtaine de mètres (tout ça déduit à posteriori, car il n'avait pas le broc en visu). Il attend la demi-heure réglementaire en restant aux aguets, il lui semble entendre des bruits venant de l'endroit ou le chevreuil s'est arrêté... Avec grande prudence, il descend du tree stand et s'approche doucement du roncier au bas de la pente, il commence à faire sombre et il distingue une masse de défiler, un peu plus loin dans le clair il a la surprise de voir un gros sanglier (jugé vers 90kg) s'en aller tranquillement. Le brocard gît non loin dans le roncier une épaule proprement nettoyée...le sanglier opportuniste s'était régalé, il avait eu droit au petit dej directement servi au lit !
Je posterai une photo dès que possible
Matos : Carbon express heritage + magnus stinger, Monobloc great plains
atteinte : juste au dessus du coeur, artères sectionnées + 2 poumons
Matos : Carbon express heritage + magnus stinger, Monobloc great plains
atteinte : juste au dessus du coeur, artères sectionnées + 2 poumons
Dernière édition par letub le Lun 12 Sep - 10:20, édité 1 fois
letub- Admin
Manu87- Membre Bienfaiteur
tu entends lulu, pour les faire venir faut dessouder un broc...reste plus qu'à réimplanter le chevreuil
belle fleche en tout cas bravo à ton pote !!!! merci d'avance pour les photos de l'epaule
Il y a deux ans pour l'ouverture, mon oncle tire un brocard à carabine qui tombe, il ne bouge pas, dans la 1/2 heure qui suit il entend du bruit vers le chevreuil, il jette un oeil et un sanglier de 90 kg était entrain de manger les ventres du chevreuil, il n'a pas eu le loisir d'en manger plus:D et les boules la dedans c'est que les 2 étaient à porté d'arc (mais bon j'étais derrière les chiens)...
Comme quoi meme avec une détonation ca peu arriver, je vous propose donc d'essayer de combiner vos bracelets brocard avec un endroit à gros sanglier histoire de faire le doubler....Beau challenge non...
Comme quoi meme avec une détonation ca peu arriver, je vous propose donc d'essayer de combiner vos bracelets brocard avec un endroit à gros sanglier histoire de faire le doubler....Beau challenge non...
géronimo43- Messages : 158
letub a écrit:Je viens d'avoir mon pote Alex au téléphone, il a fermé son tir d'été in extremis samedi soir...il lui est arrivé un truc assez incroyable : il tire son brocard d'un tree stand vers 20h, la flèche lui semble bonne (tir de profil plein spot). Le brocard démarre en trombe puis il l'entend s'écrouler à une trentaine de mètres, comme le bois est très pentu, l'animal roule sur une vingtaine de mètres (tout ça déduit à posteriori, car il n'avait pas le broc en visu). Il attend la demi-heure réglementaire en restant aux aguets, il lui semble entendre des bruits venant de l'endroit ou le chevreuil s'est arrêté... Avec grande prudence, il descend du tree stand et s'approche doucement du roncier au bas de la pente, il commence à faire sombre et il distingue une masse de défiler, un peu plus loin dans le clair il a la surprise de voir un gros sanglier (jugé vers 90kg) s'en aller tranquillement. Le brocard gît non loin dans le roncier une épaule proprement nettoyée...le sanglier opportuniste s'était régalé, il avait eu droit au petit dej directement servi au lit !
Matos : Carbon express heritage magnus stinger, Monobloc great plains
atteinte : juste au dessus du coeur, artères sectionnées 2 poumons
Photos du résultats :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
UBU n'as pas eu à travailler pour celui là....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par letub le Mar 27 Sep - 9:57, édité 2 fois
letub- Admin
letub- Admin
kibok- Membre Bienfaiteur
fifi83- Membre Bienfaiteur
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11