Hill Cheetah
+40
SINGLEBEVEL
gerfaut
Fidjbow
Seb.Messina
acrosylve
hitmantoto
Duplessis
Ti racoon
frank
Ohe
PhilB
arnaud 45
philax
hehaka
grégonimo
Fred 64
ttk
PACEGIRL
erwann22
phil_des_bois
drum
cagire31
Melo
Manu87
bois debout
pat21
L'Antilope
FASCERIAS
spitz
stak
kibok
kiowa
Hector de Troie
Noel G
antonin
hector '
haiko
besancon
Robindelarbre
Oliv'
44 participants
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Hill Cheetah
bravo cyrille
j'espère le début d'une longue série
et surtout un renard quand on sait comme il est rusé le bougre
amitiés
j'espère le début d'une longue série
et surtout un renard quand on sait comme il est rusé le bougre
amitiés
hehaka- Messages : 152
kibok- Membre Bienfaiteur
Félicitations, trs difficile comme tir le goupil.
Il y en a un qui a failli faire à peu près la même photo au même moment, n'est ce pas Seb ?
acrosylve- Messages : 2040
Après de l'avoir dit de vive voix en buvant l'apéro , je te re félicite aussi ici mon ami ... .
Et le Hill est vraiment agréable à tirer même tardivement dans la soirée
Et le Hill est vraiment agréable à tirer même tardivement dans la soirée
arnaud 45- Messages : 630
bravo félicitation un beau voleur de poule, pas facile comme tir .....
gerfaut- Messages : 61
J’apprécie assis à 3.50m de haut les dernière soirées de sérénités que nous ont offert les douces soirée du tir d’été.. Tous ces instants magiques de proximité et dans le calme de ces trois derniers mois, vécu avec les hôtes convoités de ces bois touchent à leur fin. . Dimanche je sais que c’est terminé. La cohorte de guerriers armées jusqu’aux dents vont débarquer, prés à en découdre avec les vilaines cocottes lâchées de la veille et rompant ainsi le calme tant apprécié.
Un bruissement de feuille bien connu vient me sortir de mes rêveries de vieux rétrograde assumé.
Le bruit se rapproche d’un pas certain par ma droite.je sais que vu l’heure et la direction emprunté ce n’est pas le gros noiraud d’hier soir qui vient me présenter son profil en plein jour. Non c’est bien le maître des lieux, approché sans succès en début de saison, qui sort du maïs pour rentrer au bois. Je me suis redressé avant de l’apercevoir, il empreinte sa coulée passant à la droite de mon affût perché. Il va passer à moins de cinq mètres du pied de l’arbre mais n’étant pas gaucher, je dois le laisser passer derrière mon arbre pour pouvoir me retourner et espérer le tirer sur ma gauche. Mais comme il y a toujours un Mais à la chasse à l’arc, le brocard en décide autrement et bifurque de la coulée principale pour en rejoindre perpendiculairement, une annexe..Il s’éloigne derrière mon arbre. Je me positionne sur le bord du tree stand en me penchant sur moi même pour ouvrir un angle de tir.
Il s’arrête de dos et se gratte l’épaule l’arc s’ouvre (attention à ne pas exploser la branche du bas avec le siège du TS !! mauvais souvenir de Tabarton !! ) La lame rentre au niveau des reins a gauche de la colonne. Il démarre en trombe, et là, malheur je vois que la flèche ne l’a pas traversée….
Les trente minutes suivantes furs longues, dans l’attente de la descente de l’affut, en sachant que ce type de blessure ne laisse que peut de sang les premiers mètres. La recherche confirma mes doutes pas une goutte de sang sur 50m puis trois gouttes espacées d’un mètre chacune puis plus rien…..la recherche se poursuivie dans l’anxiété avant de le découvrir gisant en revenant une sur mes pas à quelques mètres des trois premières et unique gouttes de sang...
Distance de tir une dizaine de mètre, organes touchés haut du foie, poumon et grosse artères du cœur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un bruissement de feuille bien connu vient me sortir de mes rêveries de vieux rétrograde assumé.
Le bruit se rapproche d’un pas certain par ma droite.je sais que vu l’heure et la direction emprunté ce n’est pas le gros noiraud d’hier soir qui vient me présenter son profil en plein jour. Non c’est bien le maître des lieux, approché sans succès en début de saison, qui sort du maïs pour rentrer au bois. Je me suis redressé avant de l’apercevoir, il empreinte sa coulée passant à la droite de mon affût perché. Il va passer à moins de cinq mètres du pied de l’arbre mais n’étant pas gaucher, je dois le laisser passer derrière mon arbre pour pouvoir me retourner et espérer le tirer sur ma gauche. Mais comme il y a toujours un Mais à la chasse à l’arc, le brocard en décide autrement et bifurque de la coulée principale pour en rejoindre perpendiculairement, une annexe..Il s’éloigne derrière mon arbre. Je me positionne sur le bord du tree stand en me penchant sur moi même pour ouvrir un angle de tir.
Il s’arrête de dos et se gratte l’épaule l’arc s’ouvre (attention à ne pas exploser la branche du bas avec le siège du TS !! mauvais souvenir de Tabarton !! ) La lame rentre au niveau des reins a gauche de la colonne. Il démarre en trombe, et là, malheur je vois que la flèche ne l’a pas traversée….
Les trente minutes suivantes furs longues, dans l’attente de la descente de l’affut, en sachant que ce type de blessure ne laisse que peut de sang les premiers mètres. La recherche confirma mes doutes pas une goutte de sang sur 50m puis trois gouttes espacées d’un mètre chacune puis plus rien…..la recherche se poursuivie dans l’anxiété avant de le découvrir gisant en revenant une sur mes pas à quelques mètres des trois premières et unique gouttes de sang...
Distance de tir une dizaine de mètre, organes touchés haut du foie, poumon et grosse artères du cœur.
Robindelarbre- Messages : 1310
Comme je te l'ai deja dit : FELICITATIONS et quel plaisirs avec un arc droit ..... Ce n'est pas le chemin le plus facile......
Ti racoon- Messages : 459
Ti racoon a écrit:Comme je te l'ai deja dit : FELICITATIONS et quel plaisirs avec un arc droit ..... Ce n'est pas le chemin le plus facile......
zazarc- Messages : 2044
félicitations et beau récit, merci de nous faire rêver .....
bravo aussi pour le renard, beau prélèvement très difficile.
j'en ai eu un à quelques mètres de moi, au moment de décocher un gros "grrrrrrrrr" , une montgolfière à une 20enne de m au dessus de moi, ce qui à fait fuir notre compère pendant que je faisais un bon de surprise et .... pas de tir .... mais je l'aurais .... je l'aurais...... un autre jour peut être .....
j'en ai eu un à quelques mètres de moi, au moment de décocher un gros "grrrrrrrrr" , une montgolfière à une 20enne de m au dessus de moi, ce qui à fait fuir notre compère pendant que je faisais un bon de surprise et .... pas de tir .... mais je l'aurais .... je l'aurais...... un autre jour peut être .....
Je te félicite pour ce brocard ,bon le Zou aurait bien aimer faire une recherche ,tant mieux pour toi .
Vivement les prochaines aventures du Hill .
Vivement les prochaines aventures du Hill .
philax- Membre Bienfaiteur
Bravo, superbe tir et flèche magnifique, en plus avec un arc droit. C'est une prouesse.
Respect. .
Respect. .
Bravo, superbe tir et flèche magnifique, en plus avec un arc droit. C'est une prouesse.
Respect. .
Respect. .
bravo !
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Bravo mon pote .....que de chose à arroser au mois de Novembre.
bravo
herve22- Membre Bienfaiteur
félicitations
ttk- Membre Bienfaiteur
Robindelarbre a écrit:J’apprécie assis à 3.50m de haut les dernière soirées de sérénités que nous ont offert les douces soirée du tir d’été.. Tous ces instants magiques de proximité et dans le calme de ces trois derniers mois, vécu avec les hôtes convoités de ces bois touchent à leur fin. . Dimanche je sais que c’est terminé. La cohorte de guerriers armées jusqu’aux dents vont débarquer, prés à en découdre avec les vilaines cocottes lâchées de la veille et rompant ainsi le calme tant apprécié.
genial bravo !
Trop fort! Moi aussi un jour je serais grand!...
(re)Bravo mon ami!
(re)Bravo mon ami!
grégonimo- Messages : 2938
Bravo !!! jolie fleche !! Felicitations
eolearc13- Messages : 196
Merci à vous, partir au bois avec un grand arc droit procure une sensation encore différente, ce type d'arc par ces caractéristiques particuliéres vous oblige à vous réaproprier l'espace de maniére différente. Et c'est cela qui pour moi, fait l'essence de la chasse à l'arc: Apprendre de chaque sortie et ce remettre en question à chaque sortie...
Bé...avec ce Hill je suis comblé
Robindelarbre- Messages : 1310
Je crois bien qu'il est amoureux le grand ....Robindelarbre a écrit:Merci à vous, partir au bois avec un grand arc droit procure une sensation encore différente, ce type d'arc par ces caractéristiques particuliéres vous oblige à vous réaproprier l'espace de maniére différente. Et c'est cela qui pour moi, fait l'essence de la chasse à l'arc: Apprendre de chaque sortie et ce remettre en question à chaque sortie...
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9