Hill Cheetah
+40
SINGLEBEVEL
gerfaut
Fidjbow
Seb.Messina
acrosylve
hitmantoto
Duplessis
Ti racoon
frank
Ohe
PhilB
arnaud 45
philax
hehaka
grégonimo
Fred 64
ttk
PACEGIRL
erwann22
phil_des_bois
drum
cagire31
Melo
Manu87
bois debout
pat21
L'Antilope
FASCERIAS
spitz
stak
kibok
kiowa
Hector de Troie
Noel G
antonin
hector '
haiko
besancon
Robindelarbre
Oliv'
44 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Hill Cheetah
c'est fou toutes ces bonnes ames qui m'entourent
mon cher je vais encore pecher quelques années et quand vraiment le piquet sera trop raide pour moi
alors on verra; ce qui fera quelques péchés supplémentaires au rythme ou je pratique
mon cher je vais encore pecher quelques années et quand vraiment le piquet sera trop raide pour moi
alors on verra; ce qui fera quelques péchés supplémentaires au rythme ou je pratique
stak- Messages : 3591
Hector de Troie a écrit:Prend aussi le Hill parce que tu pourras t'en servir comme canne à peche. ILs ont de beaux cours d'eau poissonneux et la le Hill sera plus adapté.
Coupé en deux tu peux t'en faire une canne de marche ou en monobloc un baton de pélerin.
ou des battons de ski........
Quelle polyvalence...
Bon OK .................[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cagire31- Membre Bienfaiteur
N'essais pas ça avec l'arc que tu as entre les mains sur ton avatar.....cagire31 a écrit:Hector de Troie a écrit:Prend aussi le Hill parce que tu pourras t'en servir comme canne à peche. ILs ont de beaux cours d'eau poissonneux et la le Hill sera plus adapté.
Coupé en deux tu peux t'en faire une canne de marche ou en monobloc un baton de pélerin.
Quelle polyvalence...
Bon OK .................[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kiowa- Membre Bienfaiteur
kiowa a écrit:N'essais pas ça avec l'arc que tu as entre les mains sur ton avatar.....cagire31 a écrit:Hector de Troie a écrit:Prend aussi le Hill parce que tu pourras t'en servir comme canne à peche. ILs ont de beaux cours d'eau poissonneux et la le Hill sera plus adapté.
Quelle polyvalence...
Pas de risque.... lé trop beau...et vas trop bien...
Y'aurait bien du Desman dans l'air ...cagire31 a écrit:
Noel G- Messages : 1088
Noel G a écrit:Y'aurait bien du Desman dans l'air ...cagire31 a écrit:
Yabon.........
Hector de Troie a écrit:Prend aussi le Hill parce que tu pourras t'en servir comme canne à peche. ILs ont de beaux cours d'eau poissonneux et la le Hill sera plus adapté.
la traque des barramundi est également au programme Hector, mais de ce côté là, je suis plutôt équipé et un peu expérimenté... pas trop d'inquiétude, je suis guide de pêche ici en NC où je traque au lancer ce qu'il se fait de plus violent comme adversaire!
J'ai le sentiment que l'ultra polyvalence d'un Hill suscite parfois quelque petite pique acerbe chez les jaloux... il est vrai qu'outre le fait qu'il soient beaux, ces arcs sont ma foi un partenaire appréciable en toute situation! Simplicité, rusticité, efficacité, maniabilité, beauté... peu de concurrence alors à cours d'argument, fatalement, on raille un peu... hum!
Oliv'- Messages : 264
howard aurait pu lui
bon il parait pas très différent du mien pourtant
ahhh les belles branches bien épaisses si j'avais 30 ans de moins , je commencerais un stage de musculation intensive tiens
bon il parait pas très différent du mien pourtant
ahhh les belles branches bien épaisses si j'avais 30 ans de moins , je commencerais un stage de musculation intensive tiens
Oliv' a écrit:J'ai le sentiment que l'ultra polyvalence d'un Hill suscite parfois quelque petite pique acerbe chez les jaloux...
quand tu auras chassé une journée dans le bush touffu ou dans les pentes bien rocailleuses ou encore essayé de tirer dans du devers ou encore à l'affut en hauteur avec ta perche de 68" on reparlera de "l'ultrapolyvalence" du Hill...
Que c'est beau le romantisme... mais que la cruelle réalité va te faire redescendre sur terre
Hector de Troie- Messages : 3954
faut reconnaitre que l' hector n'a pas tout a fait tort
tiens je fais des rimes maintenant
dans la montagne le hill c'est un truc pour celui qui veut éviter a tout prix de tuer quelque chose , tiens par exemple s 'il n 'a que les sous pour payer le séjour mais qu' il ne lui en reste plus pour la taxe d'abbatage ou un sentimental que le sang perturbe mentalement par exemple
mais par contre dans la montagne avec on a un sentiment curieux , on pense a howard , on essaye une petite flèche a voler très loin et on y arrive alors on reve et c'est beau
tiens je fais des rimes maintenant
dans la montagne le hill c'est un truc pour celui qui veut éviter a tout prix de tuer quelque chose , tiens par exemple s 'il n 'a que les sous pour payer le séjour mais qu' il ne lui en reste plus pour la taxe d'abbatage ou un sentimental que le sang perturbe mentalement par exemple
mais par contre dans la montagne avec on a un sentiment curieux , on pense a howard , on essaye une petite flèche a voler très loin et on y arrive alors on reve et c'est beau
Hector a raison sur les deux premières situations qu'il évoque , c'est vrai qu'un piquet dans le "sale" , c'est pas top , mais tous les arcs sont encombrants dans ce genre de biotope , le Hill est encore plus chiant , c'est tout . pour la montagne et les devers , il a encore raison surtout assis ! par contre pour les affuts perchés , ça ne m'a jamais posé de problème d'utilisation , pas de secret la dedans , il suffit de se lever et ça roule , mème sur le mauvais coté ( à droite pour moi )
drum- Membre Bienfaiteur
Pas de romantisme de ma part Hector! Juste un peu d'humour!!
Le longbow est très léger et agréable à tirer, mais son encombrement reste un réel handicap à la chasse.
On peut le balader débandé et repositionner la corde au besoin, il me semble avoir vu des vidéos du grand Howard faire ça, mais bon, ça ne réduit pas la longueur du bâton de pèlerin, et puis c'était Howard...!!
J'ai toujours beaucoup de mal à choisir, j'ai encore beaucoup d'affection pour mon recurve, et je crois que je ne vais tout simplement pas me forcer à choisir, laisser faire mon envie et varier les plaisirs!!
Mais bon sang, il était quand même sacrément fort le Howard, quand on voit tout ce qu'il à pu prélever avec ses piquets... ça laisse plus que rêveur!!
Le longbow est très léger et agréable à tirer, mais son encombrement reste un réel handicap à la chasse.
On peut le balader débandé et repositionner la corde au besoin, il me semble avoir vu des vidéos du grand Howard faire ça, mais bon, ça ne réduit pas la longueur du bâton de pèlerin, et puis c'était Howard...!!
J'ai toujours beaucoup de mal à choisir, j'ai encore beaucoup d'affection pour mon recurve, et je crois que je ne vais tout simplement pas me forcer à choisir, laisser faire mon envie et varier les plaisirs!!
Mais bon sang, il était quand même sacrément fort le Howard, quand on voit tout ce qu'il à pu prélever avec ses piquets... ça laisse plus que rêveur!!
mon cher un grand droit bien manié reste un instrument redoutable a la chasse c'est une certitude
pour les arbres drum a raison il suffit d'etre debout de toutes les façons on tire bien mieux debout qu' assis ( il est difficile comme tout de bien positionner les épaules assis ) et pour tou ce qui est des tir instantanés en mouvement le hill pour celui qui sait le manier reste un must
et puis tu insistes sur le plus important ; c'est l'envie qui compte
pour les arbres drum a raison il suffit d'etre debout de toutes les façons on tire bien mieux debout qu' assis ( il est difficile comme tout de bien positionner les épaules assis ) et pour tou ce qui est des tir instantanés en mouvement le hill pour celui qui sait le manier reste un must
et puis tu insistes sur le plus important ; c'est l'envie qui compte
Chaque jour je m'en rends un peu plus compte! Au risque d'être taxé d'hérésie, je viens de tresser une flamande en Fast Flight pour essai sur le Hill ...
... c'est encore mieux!
... c'est encore mieux!
Ce type d'arc a le mérite de faire parler ces détracteurs et fait réver les passionnés du grand arc droit. Tout ce qui faut pour continuer à perpétuer la légende.
Dernière édition par Robindelarbre le Jeu 24 Avr 2014 - 16:14, édité 1 fois
Robindelarbre- Messages : 1310
et oui mon cher
tiens ce matin j'ai pris le mien et aur eveil j'ai tiré quelque flèches a titre de dérouilllage matinal afin de garder les épaules en bon état on ne se lasse pas de la lourde flèche qui arrive dans la terre
tiens ce matin j'ai pris le mien et aur eveil j'ai tiré quelque flèches a titre de dérouilllage matinal afin de garder les épaules en bon état on ne se lasse pas de la lourde flèche qui arrive dans la terre
C'est vrai le vol d'une fléche lachée dans le silence du longbow à quelques chose d'hypnotique.. Comme le vol d'un grand duc plongeant sur sa proie.. ça y est je crois que je suis mûr!!!!!!
Robindelarbre- Messages : 1310
Quel est la différence entre un Cheetah et un Big Five?????
erwann22- Messages : 2861
la perte des dents est moins rapides avec le big five.....erwann22 a écrit:Quel est la différence entre un Cheetah et un Big Five?????
pat21- Messages : 3639
pat21 a écrit:la perte des dents est moins rapides avec le big five.....
Hérétique ! Dimanche , le goudron et les plumes .
drum- Membre Bienfaiteur
drum a écrit:pat21 a écrit:la perte des dents est moins rapides avec le big five.....
Yesss!!
Si je ne dis pas de bêtises, le Big Five est construit sur 4 laminations de bambous, la version Wesley Special en a 5, c'est à priori le plus abouti des Hill actuels. Le Cheetah, deux lames de bambous seulement.
Il doit y avoir bien d'autres différences, mais je pense que l'essentiel est là...
Oliv' a écrit:drum a écrit:pat21 a écrit:la perte des dents est moins rapides avec le big five.....
Yesss!!
Si je ne dis pas de bêtises, le Big Five est construit sur 4 laminations de bambous, la version Wesley Special en a 5, c'est à priori le plus abouti des Hill actuels. Le Cheetah, deux lames de bambous seulement.
Il doit y avoir bien d'autres différences, mais je pense que l'essentiel est là...
le CHEETAH est constitué de deux lames de genévrier et de deux lames de
bambou en intérieur.
Salutations
PACEGIRL- Membre Bienfaiteur
et celui du gentilhomme du Pla est magnifique et admiré de tous pour son trait rectiligne......
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
faut qu' on s'occupe du pat des dimanche
c'est bien connu....avec l'âge les raideurs ce déplacent....spitz a écrit:et celui du gentilhomme du Pla est magnifique et admiré de tous pour son trait rectiligne......
pat21- Messages : 3639
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 4 sur 9