Hill Cheetah
+40
SINGLEBEVEL
gerfaut
Fidjbow
Seb.Messina
acrosylve
hitmantoto
Duplessis
Ti racoon
frank
Ohe
PhilB
arnaud 45
philax
hehaka
grégonimo
Fred 64
ttk
PACEGIRL
erwann22
phil_des_bois
drum
cagire31
Melo
Manu87
bois debout
pat21
L'Antilope
FASCERIAS
spitz
stak
kibok
kiowa
Hector de Troie
Noel G
antonin
hector '
haiko
besancon
Robindelarbre
Oliv'
44 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
hill cheetah
spitz a écrit:d'apres la croyance populaire ( mais seulement chez les sudistes) , dans l'est , c'est pas sur les bras qu'on a les boulons mais sur le casque....
les vieux comprendront.
Ou des pointes
FASCERIAS- Membre Bienfaiteur
Re: Hill Cheetah
spitz a écrit:d'apres la croyance populaire ( mais seulement chez les sudistes) , dans l'est , c'est pas sur les bras qu'on a les boulons mais sur le casque....
les vieux comprendront.
Maintenant vous mettez des méca dessus ?
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
et puis tout de meme cette crainte incessante des vibrations pour le kibok c'est bien curieux , lui dont la passion automobile se situe du coté des anglaises qui comme chacun sait ne vibre point du tout surtout le defender qu ' il possède
un peu comme mon hill en quelque sorte
un peu comme mon hill en quelque sorte
stak- Messages : 3591
stak a écrit:vous n'avez pas bon mon cher hector si on peut le mettre en fast ( impossible sur un hill qui sort de chez howard ) on gagne en patate et en confort surtout pour les maladroits qui s'abiment l' avant bras et on gagne en perf bien sur le mien est en astro je crois maintenant mais les poupées ont été renforcées , jele tire sans brassard malgré sa forte puissance
attention impossible a faire sur un hill standard les poupées ne sont pas adaptées a cette transformation
signé le poil a gratter
Stak, peux-tu nous en dire plus sur le renforcement des poupées d'un longbow?
Remplacement de matière, ajout de matière, qu'en est-il exactement?
Pas de salut pour les poupées de Hill alors...? On va rester en Dacron donc...
L'astro, j'ai tressé la corde de mon recurve avec, c'est un autre monde, bien sûr...
Oliv'- Messages : 264
pour le renforcement le mien a été renforcé par philippe bauman
il faut le faire faire par un compétent , en fait j'avais fait diminué la puissance en l'affinant ( passé de 93 à28 a 78 à 28 )
sinon ça marche très bien au dacron aussi et on a l'onctuosité du dacron comme dirait hector , en fait la fibre est un peu plus élastique et s'étire un peu ce qui diminue la puissance a tirer et donne un certain gain de souplesse a l'ouverture de l'arc , on le sent bien ( bon faut pas débuter non plus et surement avoir quelques milliers de flèches au conteur ); en tout cas c'est mon cas pour ce qui est de la différence de perception a l' ouverture de l'arc , c'est surement bien plus perceptible quand on s'amuse a ouvrir un engin qui fait 85 livres qu' un de 50 aussi .
le dacron est plus élastique et on le paye en fin de décoche par une corde qui revient plus sur l'avant bras et une vibration majorée par rapport a une avec un matériaux plus récents
après il existe des longbows qui sont équipés d'emblée pour marcher avec une fast flight ou une astro , plusieurs facteurs d'arcs propose ce genre d'évolution avec souvent une forme moins toute droite que celle d' un hill
après faut un peu se foutre des vibrations , de la lenteur de sortie relative par rapport a un moderne pour utilisé ce genre d'arquebuse , le plaisir est ailleurs
tiens c'est comme le kibok avec son land
il faut le faire faire par un compétent , en fait j'avais fait diminué la puissance en l'affinant ( passé de 93 à28 a 78 à 28 )
sinon ça marche très bien au dacron aussi et on a l'onctuosité du dacron comme dirait hector , en fait la fibre est un peu plus élastique et s'étire un peu ce qui diminue la puissance a tirer et donne un certain gain de souplesse a l'ouverture de l'arc , on le sent bien ( bon faut pas débuter non plus et surement avoir quelques milliers de flèches au conteur ); en tout cas c'est mon cas pour ce qui est de la différence de perception a l' ouverture de l'arc , c'est surement bien plus perceptible quand on s'amuse a ouvrir un engin qui fait 85 livres qu' un de 50 aussi .
le dacron est plus élastique et on le paye en fin de décoche par une corde qui revient plus sur l'avant bras et une vibration majorée par rapport a une avec un matériaux plus récents
après il existe des longbows qui sont équipés d'emblée pour marcher avec une fast flight ou une astro , plusieurs facteurs d'arcs propose ce genre d'évolution avec souvent une forme moins toute droite que celle d' un hill
après faut un peu se foutre des vibrations , de la lenteur de sortie relative par rapport a un moderne pour utilisé ce genre d'arquebuse , le plaisir est ailleurs
tiens c'est comme le kibok avec son land
Il est facile de refaire des poupées sur un arc pour tirer de l'Astro. Il suffit de poncer et coller des materiaux style micarta en renfort ou de les faires directement en bois de cervidé ou corne.Oliv' a écrit:stak a écrit:vous n'avez pas bon mon cher hector si on peut le mettre en fast ( impossible sur un hill qui sort de chez howard ) on gagne en patate et en confort surtout pour les maladroits qui s'abiment l' avant bras et on gagne en perf bien sur le mien est en astro je crois maintenant mais les poupées ont été renforcées , jele tire sans brassard malgré sa forte puissance
attention impossible a faire sur un hill standard les poupées ne sont pas adaptées a cette transformation
signé le poil a gratter
Stak, peux-tu nous en dire plus sur le renforcement des poupées d'un longbow?
Remplacement de matière, ajout de matière, qu'en est-il exactement?
Pas de salut pour les poupées de Hill alors...? On va rester en Dacron donc...
L'astro, j'ai tressé la corde de mon recurve avec, c'est un autre monde, bien sûr...
contrairement à ce que pense Antonin, la corne de buffle ou autre est tres solide.
kiowa- Membre Bienfaiteur
Homogène, élastique, pas trop de mémoire de forme oui, mais solide....comparativement à des renforts fibre ou meme ébène ça n'a rien à voir
antonin- Messages : 1083
la corne de buffle pas trop solide.....antonin a écrit:Homogène, élastique, pas trop de mémoire de forme oui, mais solide....comparativement à des renforts fibre ou meme ébène ça n'a rien à voir
alors pour qu'elle obscure raison est elle utilisé en ventre sur les composite orientaux ?
pat21- Messages : 3639
Stak a dit : "le plaisir est ailleurs", et je le rejoins à 200%!
je rentre juste de quelques dizaines de flèches, autant avec le longbow que mon recurve... et c'est trop injuste!
Je tire depuis longtemps en recurve (cible, puis barebow, puis recurve chasse...), et quelques jours seulement après avoir essayé le longbow, je suis déjà complètement marabouté!! La confiance en son tir vient si vite avec le Hill, c'est à m'écoeurer de reprendre mon recurve!
Pourtant, les deux formes de tir m'apportent leur lot de satisfactions, mais je suis vraiment ébahi par les sensations au piquet à tomates!!
Je souhaite continuer à pratiquer les deux, pourtant, à mon grand regret, il me faut déjà faire preuve d'abnégation pour tirer recurve...
Aux membres de la confrérie : je suppose que le mal est incurable?!...
je rentre juste de quelques dizaines de flèches, autant avec le longbow que mon recurve... et c'est trop injuste!
Je tire depuis longtemps en recurve (cible, puis barebow, puis recurve chasse...), et quelques jours seulement après avoir essayé le longbow, je suis déjà complètement marabouté!! La confiance en son tir vient si vite avec le Hill, c'est à m'écoeurer de reprendre mon recurve!
Pourtant, les deux formes de tir m'apportent leur lot de satisfactions, mais je suis vraiment ébahi par les sensations au piquet à tomates!!
Je souhaite continuer à pratiquer les deux, pourtant, à mon grand regret, il me faut déjà faire preuve d'abnégation pour tirer recurve...
Aux membres de la confrérie : je suppose que le mal est incurable?!...
oui c'est incurable ... parait que certains facteur ferait des piquets électronique (comme les clopes ) mais c'est quand même pas pareil (comme les clopes).
sinon désolé de contredire le grand ayatola ( je me fouetterais 20 fois avec mes cordes en astro promis ) mais H HILL Archery livre des piquets équipé fast flight mes deux dernier wesley l'étaient a ma demande et les poupées sont exactement comme celle de ton Cheetah pour lequel a l'époque j'avais demandé a G Ekin si je pouvais tirer FF avec et sauf si ma mémoire me joue des tours il avait répondu OUI.
je tir plusieurs centaines de flèches semaine et mes arc vont très bien.
mieux que moi parfois ...
sinon désolé de contredire le grand ayatola ( je me fouetterais 20 fois avec mes cordes en astro promis ) mais H HILL Archery livre des piquets équipé fast flight mes deux dernier wesley l'étaient a ma demande et les poupées sont exactement comme celle de ton Cheetah pour lequel a l'époque j'avais demandé a G Ekin si je pouvais tirer FF avec et sauf si ma mémoire me joue des tours il avait répondu OUI.
bois debout- Messages : 56
bois debout a écrit:oui c'est incurable ... parait que certains facteur ferait des piquets électronique (comme les clopes ) mais c'est quand même pas pareil (comme les clopes).
Hello Jean Laurent,
Craig Ekin a donc changé d'avis depuis, car je lui ai adressé la même demande, pour le même arc (évidemment!), et il m'a plutôt encouragé à ne pas lui monter de corde FF...!
Je pense que je vais en tresser une en FF, c'est vite fait, pour essayer... je ne vais pas casser les poupées sur un essai de quelques jours...
Au contraire, si ça doit casser ça cassera dans les premiers tirs je pense. Mais je crois aussi que ça risque rien
antonin- Messages : 1083
18 brins aux boucles et renforcé au téflon de plomberie devrait te donner une belle assurance....
en effet et les premiers tirs sont déjà largement révolus.
quand a l'usure des poupées , jusqu'à présent c'est plutôt les cordes que j'use....
C.Ekin ne veut pas(et c'est bien normal ) prendre de risque avec un arc d'occasion dont il ne connaît pas l'historique , s'il cassait tu pourrais incriminer son aval quand a l'utilisation du fast demande lui simplement si les poupées de mes deux derniers wesley sont différentes des tiennes
et tu auras ta réponse.
j'ai une confiance absolue en ces arcs , ils ne sont pas seulement beau ,souple et précis ils sont aussi indestructibles . ou presque !!
ça va , un peu de mauvaise foi n'a jamais fait de mal ...
quand a l'usure des poupées , jusqu'à présent c'est plutôt les cordes que j'use....
C.Ekin ne veut pas(et c'est bien normal ) prendre de risque avec un arc d'occasion dont il ne connaît pas l'historique , s'il cassait tu pourrais incriminer son aval quand a l'utilisation du fast demande lui simplement si les poupées de mes deux derniers wesley sont différentes des tiennes
et tu auras ta réponse.
j'ai une confiance absolue en ces arcs , ils ne sont pas seulement beau ,souple et précis ils sont aussi indestructibles . ou presque !!
bois debout- Messages : 56
hihihihih je vois que j'ai plus rien a dire , le flambeau est repris
sauf pour ce qui est de casser les arcs.......stak a écrit:hihihihih je vois que j'ai plus rien a dire , le flambeau est repris
la tu es hors catégorie !!!
bois debout a écrit:
Tu vois, c'est cette petite phrase qui fait la différence........
Tu n'es pas un vrai ´´STACK´´
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
spitz a écrit:bois debout a écrit:
ouch !
Et puis il manque à la fin le petit :
"Signé : la hyène iconoclaste sarcastique"
ou
"Signé : l'ouvreur extatique de vrais arcs en bois qui vivent"
La patte du Maître, quoi...
"Signé : la hyène iconoclaste sarcastique"
ou
"Signé : l'ouvreur extatique de vrais arcs en bois qui vivent"
La patte du Maître, quoi...
Manu87- Membre Bienfaiteur
En même temps, son arc ne fait que 50#......et aussi .... peut on parler d'arquebuse en dessous de 70# ....d'ailleur, peut on parler de hill en dessous de 80#????
Ok je sort.....
Ok je sort.....
kiowa- Membre Bienfaiteur
spitz a écrit:bois debout a écrit:
Amis ça s'écrit quelques fois C.H.I.E.N.S. Mais ils doivent bien t'aimer quand même...
signé : un autre qui tire juste en dessous de 80#
:-))
Melo- Messages : 1646
Il y a de l'ambiance!!... j'aime! C'est la fin de semaine, la saison, c'est toute l'année comme ça??
Bon, si j'ai bien compris, il faut que je donne le Cheetah de 50# à ma fille de 3 ans, pour la mettre sur la bonne voie et qu'elle s'amuse un peu en apprenant, puis que je me dépêche d'acheter un Wesley Special ou un Big Five d'au moins 80# pour être un temps soit peu crédible...
merci pour votre humour! C'est rafraichissant! Bon, je retourne tirer, y du taf...!!
Bon, si j'ai bien compris, il faut que je donne le Cheetah de 50# à ma fille de 3 ans, pour la mettre sur la bonne voie et qu'elle s'amuse un peu en apprenant, puis que je me dépêche d'acheter un Wesley Special ou un Big Five d'au moins 80# pour être un temps soit peu crédible...
merci pour votre humour! C'est rafraichissant! Bon, je retourne tirer, y du taf...!!
C'est a dire que le cheetah en 50 livres te permet de suivre le vol de ta flèches après le tir en courant à coté.
C'est très difficile avec un autre arc
Hector de Troie- Messages : 3954
Hector de Troie a écrit:C'est a dire que le cheetah en 50 livres te permet de suivre le vol de ta flèches après le tir en courant à coté.
excellent ................
cagire31- Membre Bienfaiteur
Hector de Troie a écrit:C'est a dire que le cheetah en 50 livres te permet de suivre le vol de ta flèches après le tir en courant à coté.
l'est en forme le Hector
Noel G- Messages : 1088
je suis vachement surveillé quand meme
bon le terme arquebuse ne s'utilise effectivement que quand on est vers les 80 livres ou plus pour les impétueux qui y arrive
ahh 80 livres ça s'ouvre quand meme avec l'entrainement sur les grands droits et là c'est bien un monde où les watts se sentent , au départ de la flèche , à l' arrivée en cible et après dans les épaules
un monde d'initiés ,de pas craintifs aussi qui regardent hautains tous les kinésithérapeutes qui leur prédisent catastrophes ,les chirurgiens qui les attendent le bistouri près a leur ouvrir la colonne
tiens d'ailleurs je le tire régulièrement en ce moment et les épaules sont constamment un peu comme gonflées douloureuses aussi mais qu' est ce que c'est bon
bien sur c'est bien différent plus bas en puissance mais le plaisir est grand aussi , la flèche est plus légère , on est dans une sensation plus douce , presque féminine tiens
signé le vieux qui a toujours revé de monter tranquille a 100
bon le terme arquebuse ne s'utilise effectivement que quand on est vers les 80 livres ou plus pour les impétueux qui y arrive
ahh 80 livres ça s'ouvre quand meme avec l'entrainement sur les grands droits et là c'est bien un monde où les watts se sentent , au départ de la flèche , à l' arrivée en cible et après dans les épaules
un monde d'initiés ,de pas craintifs aussi qui regardent hautains tous les kinésithérapeutes qui leur prédisent catastrophes ,les chirurgiens qui les attendent le bistouri près a leur ouvrir la colonne
tiens d'ailleurs je le tire régulièrement en ce moment et les épaules sont constamment un peu comme gonflées douloureuses aussi mais qu' est ce que c'est bon
bien sur c'est bien différent plus bas en puissance mais le plaisir est grand aussi , la flèche est plus légère , on est dans une sensation plus douce , presque féminine tiens
signé le vieux qui a toujours revé de monter tranquille a 100
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 2 sur 9