Hill Cheetah
+40
SINGLEBEVEL
gerfaut
Fidjbow
Seb.Messina
acrosylve
hitmantoto
Duplessis
Ti racoon
frank
Ohe
PhilB
arnaud 45
philax
hehaka
grégonimo
Fred 64
ttk
PACEGIRL
erwann22
phil_des_bois
drum
cagire31
Melo
Manu87
bois debout
pat21
L'Antilope
FASCERIAS
spitz
stak
kibok
kiowa
Hector de Troie
Noel G
antonin
hector '
haiko
besancon
Robindelarbre
Oliv'
44 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Hill Cheetah
je suis vachement surveillé quand meme
bon le terme arquebuse ne s'utilise effectivement que quand on est vers les 80 livres ou plus pour les impétueux qui y arrive
ahh 80 livres ça s'ouvre quand meme avec l'entrainement sur les grands droits et là c'est bien un monde où les watts se sentent , au départ de la flèche , à l' arrivée en cible et après dans les épaules
un monde d'initiés ,de pas craintifs aussi qui regardent hautains tous les kinésithérapeutes qui leur prédisent catastrophes ,les chirurgiens qui les attendent le bistouri près a leur ouvrir la colonne
tiens d'ailleurs je le tire régulièrement en ce moment et les épaules sont constamment un peu comme gonflées douloureuses aussi mais qu' est ce que c'est bon
bien sur c'est bien différent plus bas en puissance mais le plaisir est grand aussi , la flèche est plus légère , on est dans une sensation plus douce , presque féminine tiens
signé le vieux qui a toujours revé de monter tranquille a 100
bon le terme arquebuse ne s'utilise effectivement que quand on est vers les 80 livres ou plus pour les impétueux qui y arrive
ahh 80 livres ça s'ouvre quand meme avec l'entrainement sur les grands droits et là c'est bien un monde où les watts se sentent , au départ de la flèche , à l' arrivée en cible et après dans les épaules
un monde d'initiés ,de pas craintifs aussi qui regardent hautains tous les kinésithérapeutes qui leur prédisent catastrophes ,les chirurgiens qui les attendent le bistouri près a leur ouvrir la colonne
tiens d'ailleurs je le tire régulièrement en ce moment et les épaules sont constamment un peu comme gonflées douloureuses aussi mais qu' est ce que c'est bon
bien sur c'est bien différent plus bas en puissance mais le plaisir est grand aussi , la flèche est plus légère , on est dans une sensation plus douce , presque féminine tiens
signé le vieux qui a toujours revé de monter tranquille a 100
stak- Messages : 3591
Je passe un EXCELLENT moment ! Continuez , c'est trop bon .
signé: l'anachorète du Plaa
signé: l'anachorète du Plaa
drum- Membre Bienfaiteur
spitz a écrit:
Tu n'es pas un vrai ´´STACK´´
merci , me voilas rassurer.
chers amis amoureux des arcs droit, de plus ou moins de 50 #,quelques soit les motivations qui vous animent romantisme désuet ou profusion de testostérone .
ne vous laissez pas décourager par les sarcasmes de ces jaloux , EXPRIMEZ -VOUS !!!
bois debout- Messages : 56
Hector de Troie a écrit:C'est a dire que le cheetah en 50 livres te permet de suivre le vol de ta flèches après le tir en courant à coté.
C'est très difficile avec un autre arc
très juste , et comme je tir en ce moment un wesley de 43@ 28 ( c'est délicieux) je peux non seulement suivre le vol de ma flèche en courant a coté mais aussi la dépasser et repositionner la cible le cas échéant ...
Kenavo les flèches cassées ou perdues !!
bois debout- Messages : 56
bois debout a écrit:Hector de Troie a écrit:C'est a dire que le cheetah en 50 livres te permet de suivre le vol de ta flèches après le tir en courant à coté.
très juste , et comme je tir en ce moment un wesley de 43@ 28 ( c'est délicieux) je peux non seulement suivre le vol de ma flèche en courant a coté mais aussi la dépasser et repositionner la cible le cas échéant ...
tu as aussi la possibilité de corriger légérement le vol de la flèche avec la main.....bois debout a écrit:Hector de Troie a écrit:C'est a dire que le cheetah en 50 livres te permet de suivre le vol de ta flèches après le tir en courant à coté.
pat21- Messages : 3639
notez bien aussi qu 'assez étrangement les amateurs de piquet qui ont de l' épaisseur ont souvent des poils blancs au pattes , aux bras et j'en passe
c'est curieux hein est ce une sorte d'avilissement progressif des humains qui fait qu' au fil de temps , les muscles deviennent incapables d'ouvrir plus de 50 livres de tension
vous me direz 80 qu 'est ce quand quelques centaines d'années en arrière , a 80 on aurait été rangé dans les impubères , les débutants ceussent qui ne font que s'initier et qu un homme digne de ce nom se devait d'ouvrir tranquille au petit déjeuner 120 bonnes livres
ahhhhhh comme j'aurais aimé vivre en ces temps reculés tiens
bon un dernier point pour les amateurs de piquet rustique , d'arc qui ont des watts pas liée à des bricolages d'amélioration de performance,de forme alambiquée , de corde survitaminée , d'allonge qui oblige a placer la corde en arrière de l 'oreille , nan simplement lié au bonne livre , a la bonne épaisseur des branches
et bien faut noter qu' au delà de 80 c'est le royaume des piquets un point c'est tout , because c'est plus facile a ouvrir que les recurve et autres joyeusetés modernes hybridés ou transgéniques , ça casse pas aussi point assez incontournable quand on y pense car exploser un arc de cette puissance reste une expérience assez émouvante pour celui qui casse ( l'arc tout seul dans le meilleur des cas )
et et surtout ça se règle avec des flèches qu' on arrive a se faire par contre un recurve moderne qui aurait une telle puissance devient un gouffre financier tant les essais multiples sont necessaires pour trouver un projectile idoine et je ne vous dis pas les frais liés aux explosions multiples et variées des dits sprojectiles quand ils arrivent en cible
nan avec le piquet , des bonnes grosses flèches en bois vous avez de quoi vous amusez indéfiniment et qui plus est amuser votre entourage , les amis qui vous voient transpirer les mauvais jours et tous les rétifs des forums
ahhhhh tiens je me sens mieux d'un coup
c'est curieux hein est ce une sorte d'avilissement progressif des humains qui fait qu' au fil de temps , les muscles deviennent incapables d'ouvrir plus de 50 livres de tension
vous me direz 80 qu 'est ce quand quelques centaines d'années en arrière , a 80 on aurait été rangé dans les impubères , les débutants ceussent qui ne font que s'initier et qu un homme digne de ce nom se devait d'ouvrir tranquille au petit déjeuner 120 bonnes livres
bon un dernier point pour les amateurs de piquet rustique , d'arc qui ont des watts pas liée à des bricolages d'amélioration de performance,de forme alambiquée , de corde survitaminée , d'allonge qui oblige a placer la corde en arrière de l 'oreille , nan simplement lié au bonne livre , a la bonne épaisseur des branches
et bien faut noter qu' au delà de 80 c'est le royaume des piquets un point c'est tout , because c'est plus facile a ouvrir que les recurve et autres joyeusetés modernes hybridés ou transgéniques , ça casse pas aussi point assez incontournable quand on y pense car exploser un arc de cette puissance reste une expérience assez émouvante pour celui qui casse ( l'arc tout seul dans le meilleur des cas )
et et surtout ça se règle avec des flèches qu' on arrive a se faire par contre un recurve moderne qui aurait une telle puissance devient un gouffre financier tant les essais multiples sont necessaires pour trouver un projectile idoine et je ne vous dis pas les frais liés aux explosions multiples et variées des dits sprojectiles quand ils arrivent en cible
nan avec le piquet , des bonnes grosses flèches en bois vous avez de quoi vous amusez indéfiniment et qui plus est amuser votre entourage , les amis qui vous voient transpirer les mauvais jours et tous les rétifs des forums
stak a écrit:notez bien aussi qu 'assez étrangement les amateurs de piquet qui ont de l' épaisseur ont souvent des poils blancs au pattes , aux bras et j'en passe
tu vois, qu'est ce que je disais....
la mauvaise foi chez notre Stack National, c'est une seconde nature....ou p'tre bien sa nature profonde.....
y en a pas un pour lui arriver à l'épaule dans ce domaine.
on devrait ouvrir un post rien que pour lui, en collectionnant ses épithètes croustillants.
un jour, ce sera un Francois Villon de l'archerie traditionnelle et du piquet.
il mérite vraiment le titre de champion toutes catégories dans ce domaine, il est meme inclassable, hors concours...un poète quand il parle de son truc....
m'étonne pas que les baladeuses du Caroux se carapatent quand elles le voient !!!!
ha ! j'espère quand même le rencontrer un jour et fêter ça devant une boisson fermentée ou un schnaps de derrière les fagots.
tous ceux qui seront là seront les bienvenus....
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Le pape Francois en toute simplicité !!!!
Moi je le vois plutôt en sorcier vaudou, en état de transe devant un piquet de 90#
Hector de Troie- Messages : 3954
Le paradigme Stakien que du bonheur. Un axiome en soi.
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
hill cheetch
pat21 a écrit:Le pape Francois en toute simplicité !!!!
Non non pat :
appelle le dieu tout simplement
FASCERIAS- Membre Bienfaiteur
ahlala comment vous me donnez envie d'en fabriquer un, c'est pas bien ça
Si un du parti des arcs droits accepte de me donner deux trois mesures sur son arc, je promets d'en faire un dans les mois qui viennent et vous dire à quel point j'aime ça.... A vos mètres!
Si un du parti des arcs droits accepte de me donner deux trois mesures sur son arc, je promets d'en faire un dans les mois qui viennent et vous dire à quel point j'aime ça.... A vos mètres!
antonin- Messages : 1083
Tout ceci est bien délicieux!
Ton offre est tentante Antonin, car j'ai été plus que surpris par la facilité à ouvrir le Hill et à postériori, je me dis que j'aurais pu taper plus haut dans les watts...
Ceci étant dit, et pour revenir sur l'état d'esprit d'arquebusier du Stak qui se respecte face à tous les thérapeutes et autre marabouts le mettant en garde, avec les années l'épaule d'arc commence parfois à me rappeler à son bon souvenir quand je force un peu trop la dose... Cruel dilemme...
Plus sérieusement, quelques secondes tout de même, avec le Cheetah à 50#, je note que la pénétration des flèches est moindre qu'avec mon recurve de même puissance mais monté en carbone Uukha, question de rendement et de vitesse...
MAIS, car il y a un gros mais, j'ai déjà pu lire ça et là que toute la puissance du monde ne saurait remplacer un tir en confiance bien placé! Je me sens tellement "facile" avec le longbow que je me dis que sa relative faiblesse (j'insiste sur le relative!) sera compensée par la confiance qu'il me procure au moment du tir...
Qu'en pensent les impies qui comme moi goûtent aux deux religions?
Ton offre est tentante Antonin, car j'ai été plus que surpris par la facilité à ouvrir le Hill et à postériori, je me dis que j'aurais pu taper plus haut dans les watts...
Ceci étant dit, et pour revenir sur l'état d'esprit d'arquebusier du Stak qui se respecte face à tous les thérapeutes et autre marabouts le mettant en garde, avec les années l'épaule d'arc commence parfois à me rappeler à son bon souvenir quand je force un peu trop la dose... Cruel dilemme...
Plus sérieusement, quelques secondes tout de même, avec le Cheetah à 50#, je note que la pénétration des flèches est moindre qu'avec mon recurve de même puissance mais monté en carbone Uukha, question de rendement et de vitesse...
MAIS, car il y a un gros mais, j'ai déjà pu lire ça et là que toute la puissance du monde ne saurait remplacer un tir en confiance bien placé! Je me sens tellement "facile" avec le longbow que je me dis que sa relative faiblesse (j'insiste sur le relative!) sera compensée par la confiance qu'il me procure au moment du tir...
Oliv'- Messages : 264
Oliv' a écrit:
Qu'il faut se faire plaisir dans la vie car elle est bien trop courte !!!
phil_des_bois- Messages : 300
Oliv' a écrit:Tout ceci est bien délicieux!
...
Ayant fait partie, hélas , des insatisfaits essayeurs acheteurs compulsifs pendant ....quelques années , mes nombreuses errances m'ont conduit à la conclusion définitive (j'espère ! ) que , bien que mauvais , je le suis beaucoup moins avec un longbow qu'avec un recurve . Conclusion qui me rapproche d'un certain H Hill ,ce qui en soit n'est pas pour me déplaire , une sorte d'onguent sur mes nombreuses blessures d'amour propre .
drum- Membre Bienfaiteur
ahah oliv mon cher si tu es précis avec le hill oublie sa faiblesse relative
sur les petites betes qui nous entourent seul la précision compte , les watts qui sont un autre plaisir sont plutôt un handicap qu' un avantage et j'en sais quelque chose moi qui ai fait au fil du temps un paquet de partie de chasse avec des arcs plus que rustiques
ce type d'arc est pour ceux qui les maitrisent bien l'archétype de l'arc qui va bien pour le tir d'instantanéité qui est souvent nécessaire pour celui qui s'aventure a chasser le chevreuil au sol par exemple ou pour toutes le chasses au petit gibier
après faut reconnaitre que c'est une étape qui vient souvent sur le tard une fois qu' on a usé quelques cordes sur un recurve comme ceux que préconisent jean par exemple...
mais quel plaisir
ahh j'oubliais faut quand meme reconnaitre aussi que trainer dans la montagne avec le schaf a la main , en ayant une petite pensée pour paul de temps en temps reste aussi pour moi le meilleur moyen de me transposer dans l' aventure
c'est fou la quantité de toxicomanie qu' on peut attraper au fil des ans
me reste a gouter les joies du tout bois tiens pour faire complet
sur les petites betes qui nous entourent seul la précision compte , les watts qui sont un autre plaisir sont plutôt un handicap qu' un avantage et j'en sais quelque chose moi qui ai fait au fil du temps un paquet de partie de chasse avec des arcs plus que rustiques
ce type d'arc est pour ceux qui les maitrisent bien l'archétype de l'arc qui va bien pour le tir d'instantanéité qui est souvent nécessaire pour celui qui s'aventure a chasser le chevreuil au sol par exemple ou pour toutes le chasses au petit gibier
après faut reconnaitre que c'est une étape qui vient souvent sur le tard une fois qu' on a usé quelques cordes sur un recurve comme ceux que préconisent jean par exemple...
mais quel plaisir
ahh j'oubliais faut quand meme reconnaitre aussi que trainer dans la montagne avec le schaf a la main , en ayant une petite pensée pour paul de temps en temps reste aussi pour moi le meilleur moyen de me transposer dans l' aventure
stak a écrit:ahah oliv mon cher si tu es précis avec le hill oublie sa faiblesse relative
mais quel plaisir
Stak,
je sens bien que la précision et l'aisance sont un atout majeur car, pour paraphraser un slogan célèbre, sans maîtrise la puissance n'est rien!
Ceci étant, sur notre île il y a peu de tout petit gibier, quelques lapins, du dindon, mais pour le reste c'est cochon sauvage et cerfs rusa.
C'est surtout au sujet du sanglier que je m'interroge... ces bêtes là ont la peau dure. Comme je l'ai déjà écrit, je pense qu'avec le recurve, je peux traverser la bête sans problème, avec le Hill, il faut voir.
Et puis à moyen terme, il y a l'Australie avec les cochons "gros modèle", et dès que je serai prêt, je suis invité à les traquer ainsi que le buffle dans les territoires du nord... là, les 50# du Hill sont définitivement "légers". Est-il raisonnable de penser, en admettant que je le maîtrise bien, que je puisse m'attaquer à ces grosses bêtes avec un longbow de 60/70 bourrins??! Au delà, j'ai humblement quelques doutes... mes vingt ans ne sont plus tout à fait d'hier, et j'ai pratiqué et pratique encore pas mal de trucs pas terribles pour mon dos!!
Enfin, même s'il est plus long, le longbow est d'une légèreté incroyable, je pourrais crapahuter une journée entière l'arc à la main sans problème, je pense que c'est un facteur très important également dans l'action de chasse, on passe beaucoup plus de temps à marcher qu'à tirer!
Un dernier point à aborder : le carquois. Le modèle de dos semble incontournable, je ne conçois pas de perdre l'avantage du poids plume du longbow avec un carquois d'arc. Pour l'entraînement, pas de soucis, même si ça se balance un peu on peut tolérer un peu de bruit dans le fagot de flèches... quoique, ça m'agace un peu quand même. Quid de la situation en chasse? Il faut un modèle où les flèches sont "encochées" sur un support... j'en ai vu quelques uns dans ce style, mais il ne faut pas avoir peur de les gratter dans les ronces!! Les tarif sont prohibitifs!! Y-a-t-il un ou plusieurs modèles abordables qui puissent encaisser sur terrain difficile, être facile à porter tout en protégeant bien les flèches?? La quadrature du cercle quoi!!
Oliv'- Messages : 264
Moi j'ai ça j'en suis super content, léger, pas de contorsion pour prendre les flèches, empennage totalement couvert pas de bruit et rien ne dépasse, de plus la petite pochette est super pratique on peut y mettre 8 flèches avec lames sans soucis.
Noel G- Messages : 1088
j'te vois venir avec tes gros sabots !!!stak a écrit:
mon cher oliv pour ton séjour australien je prendrais le recurve sans hésiter une seconde
pour aller tater de sgrosses betes faut de la puissance avec un arc droit et aller a mon avis au delà de 70
il te faudra déjà augmenter la puissance du recurve pour etre vraiment opérationnel si tu envisages de chasser les très gros animaux australien
sinon carquois de dos classique avec un hill , çà bouge un peu dedans on fait du bruit et ça oblige a marcher tout doucement pour ne pas déclencher le bruit ,c'est exactement comme çà qu 'on est efficace ou alors un carquoi de dos plat qui contient très peu de flèche on fait moins de bruit de flèche comme çà
pour aller tater de sgrosses betes faut de la puissance avec un arc droit et aller a mon avis au delà de 70
il te faudra déjà augmenter la puissance du recurve pour etre vraiment opérationnel si tu envisages de chasser les très gros animaux australien
sinon carquois de dos classique avec un hill , çà bouge un peu dedans on fait du bruit et ça oblige a marcher tout doucement pour ne pas déclencher le bruit ,c'est exactement comme çà qu 'on est efficace ou alors un carquoi de dos plat qui contient très peu de flèche on fait moins de bruit de flèche comme çà
Prend aussi le Hill parce que tu pourras t'en servir comme canne à peche. ILs ont de beaux cours d'eau poissonneux et la le Hill sera plus adapté.
Coupé en deux tu peux t'en faire une canne de marche ou en monobloc un baton de pélerin.
Coupé en deux tu peux t'en faire une canne de marche ou en monobloc un baton de pélerin.
Hector de Troie- Messages : 3954
C'est fou tout ce qu'on peu faire avec un hill.......
kiowa- Membre Bienfaiteur
aah un baton de pélerin , le mien sera parfait pour çà , on pourra s'y appuyer en toute sérénité pour les moments de halte
Et puis Compostelle n'est pas si loin d'Anglet après tout .... tu as tellement de choses à te faire pardonner
drum- Membre Bienfaiteur
c'est fou toutes ces bonnes ames qui m'entourent
mon cher je vais encore pecher quelques années et quand vraiment le piquet sera trop raide pour moi
alors on verra; ce qui fera quelques péchés supplémentaires au rythme ou je pratique
mon cher je vais encore pecher quelques années et quand vraiment le piquet sera trop raide pour moi
alors on verra; ce qui fera quelques péchés supplémentaires au rythme ou je pratique
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 3 sur 9