CHOIX D'UN HILL????????
+33
Seb.Messina
foudarme
Manu87
zazarc
BEBEL
grégonimo
bastien45
CANAIMA
Robindelarbre
ttk
gallinago
kibok
FASCERIAS
lecaille
Duplessis
Michel Boulet
T.Rob
antonin
pierrre
pat21
haiko
drum
Hector de Troie
PACEGIRL
stak
spitz
Melo
Phil 38
cagire31
kiowa
herve22
hitmantoto
erwann22
37 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: CHOIX D'UN HILL????????
Une photo du maître
bastien45- Messages : 438
+1ttk a écrit:
Cependant ATO se distingue par tout ce travail qui lui est propre: les caractèrisations, les tests ,ect ect....
Donc en respectant tout ce travail , je n aime pas bien lire que les mesures, les tests ne servent a rien
ou que ce qui a été démontré n est que perte de temps, l empirisme étant au dessus des mesures.
respecter et se respecter c est valable dans tous les sens!! c est tout simple
bonne continuation les Zamis
pat21- Messages : 3639
Erwann initiateur de ce sujet pourra comprendre facilement que la difficulté d'utiliser une HH commence déjà sur le pas de tir d'un forum....
Invité- Invité
jmbing62 a écrit:Erwann initiateur de ce sujet pourra comprendre facilement que la difficulté d'utiliser une HH commence déjà sur le pas de tir d'un forum....
mais non !!! il suffit de se respecter !!! eviter des phrases qui pourraient etre très mal interprétées
Le respect des autres qu ils soient " Anciens " ou " moins "
il y a des approximations dans le jugement , mais si on veut , peut comparer .....on le fait!!
j adore les MG entre 1940 et 1957 , 1300 cm3, 120 KM/Hen pointe , décapotable et en Bretagne !! alors je comprends!!
Carbus double corps , freinage nul , mais confort royal , enfin en 1957!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk- Membre Bienfaiteur
1957 !! T'avais encore l'air jeune...ttk a écrit:jmbing62 a écrit:Erwann initiateur de ce sujet pourra comprendre facilement que la difficulté d'utiliser une HH commence déjà sur le pas de tir d'un forum....
mais non !!! il suffit de se respecter !!! eviter des phrases qui pourraient etre très mal interprétées
Le respect des autres qu ils soient " Anciens " ou " moins "
il y a des approximations dans le jugement , mais si on veut , peut comparer .....on le fait!!
j adore les MG entre 1940 et 1957 , 1300 cm3, 120 KM/Hen pointe , décapotable et en Bretagne !! alors je comprends!!
Carbus double corps , freinage nul , mais confort royal , enfin en 1957!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
haiko- Messages : 1499
kibok- Membre Bienfaiteur
Duplessis a écrit:Ce post est sympa et rigolo n'ayez pas la crête près du bonnet et laissez le évoluer.
Moi j'aime les arcs, j'en change souvent ça rend humble, mais je chasse toujours avec les mêmes.
J'en ai même un très court avec plein de ficelles, dont j'ai oublié le nom, pour chasser le ragondin en canoë.
Pfff!!! Alors qu'un horsebow ferait largement le job!
Tiens un HH... je crois n'en avoir essayé qu'un (celui du Grand)... m'en faudra un un jour! Ça existe en 58"
^^
grégonimo- Messages : 2938
... ha non! Deux... avec celui d'Haiko!
grégonimo- Messages : 2938
58'' oui tu prends juste une branche ça devrait être assez...grégonimo a écrit:Duplessis a écrit:Ce post est sympa et rigolo n'ayez pas la crête près du bonnet et laissez le évoluer.
Moi j'aime les arcs, j'en change souvent ça rend humble, mais je chasse toujours avec les mêmes.
J'en ai même un très court avec plein de ficelles, dont j'ai oublié le nom, pour chasser le ragondin en canoë.
Pfff!!! Alors qu'un horsebow ferait largement le job!
Tiens un HH... je crois n'en avoir essayé qu'un (celui du Grand)... m'en faudra un un jour! Ça existe en 58"
^^
Melo- Messages : 1646
grégonimo a écrit:
^^
56" te suffirait .....
oups je sors !
BEBEL- Messages : 1496
Bonjourbastien45 a écrit:C'est pas un Hill mais nos facteurs savent aussi sortir du belle ouvrages...ici un droit de chez P.Lapègue 69" 65#@28"
Flèches de 43 grammes tirées à 30m...
Aucun hand choc et ça file droit!
Vous savez avant de comprendre il faut mieux connaître et de ce point de vue je plussoie à votre avis d'autant qu'en ai eu 3 de Phoebus et deux sont encore affichés sur son site .. 2 arawak et 1 black Hawk il me semble même que son premier arc avec des poupées en bois de cerf fût un des miens et son premier dreamcatcher aussi.
J'ai donc déjà donné aux bonnes œuvres de sieur Lapègue
Il est clair qu'il y a une part d'irrationnel dans le choix d'un arc tel qu'un Hill car il est loin de l'idéal que se fait celui qui a comme raison celle de la science et du calcul, du pragmatisme raisonné et du raisonnable; Mais notre époque n'est pas raisonnable et ce qui est absurde, c'est cette confrontation entre cet irrationnel et ce désir pour ne pas dire cette volonté éperdu dont l'appel résonne au plus profond de l'individu ....
En fait le Hill est un excellent arc parce qu'il est exigeant avec l'archer et qu'il le rend meilleur ...
Soyons clair cet arc A les avantages de ses inconvénients et si certains ont peur pour leurs chicots eh bien ils n'ont qu'a serrer les dents
Un amf est un arc qui vous fait vaciller dans vos certitudes apaisantes ...mais toujours pensé qu'il y avait bien plus de noblesse dans le doute ....et en cela ce genre d'arc à toutes ses lettres de noblesse .
Il fût mon premier arc et sera probablement mon prochain ce n'est que mon humble avis et vous êtes tous si experts mais personnes ne les croient bien que tout le monde les écoute!
je ne sais plus qui disait que lorsque il y a un expert, c'est une opinion, deux experts, une contradiction et trois experts la confusion ...je vous laisse mesurer, calculer, peser ce que cela donne au delà
Invité- Invité
le déraisonnable commence où ?
Mon voisin et compagnon de chasse est amoureux des Hill, il en a quatre ou cinq tous au dessus de 80 LB. Le dernier qu'il vient d'acheter, il n'arrive même pas á mettre la corde. Mais il est heureux ! N'est ce pas là l'essentielle
Mon voisin et compagnon de chasse est amoureux des Hill, il en a quatre ou cinq tous au dessus de 80 LB. Le dernier qu'il vient d'acheter, il n'arrive même pas á mettre la corde. Mais il est heureux ! N'est ce pas là l'essentielle
Duplessis- Messages : 285
je ne sais plus qui disait que lorsque il y a un expert, c'est une opinion, deux experts, une contradiction et trois experts la confusion ...je vous laisse mesurer, calculer, peser ce que cela donne au delà
Et voilà tout doucemenent on y arrive ....
Duplessis a écrit: le déraisonnable commence où ?
Le bonheur ya que ca de vrai .... le reste
Mais non ! rassurez-vous nous n'irons pas en tout cas en ma compagnie au point Godwin
Le principe d'une opinion c'est qu'elle est un pont entre connaissance et ignorance ...
Le principe d'une opinion c'est qu'elle est un pont entre connaissance et ignorance ...
Invité- Invité
et comme on le dit toujours , l'IMPORTANT c'est d'être bien avec son arc ...jmbing62 a écrit:Mais non ! rassurez-vous nous n'irons pas en tout cas en ma compagnie au point Godwin
zazarc- Messages : 2044
Exactement !
Bon, pour en revenir au sujet initial, est-ce qu'unexpert connaisseur des arcs Hill a un avis sur le nombre de lames ?...
J'ai constaté sur le site que Craig ne propose plus d'insérer une lame de carbone. D'après lui, ça augmentait la vitesse de 8 fps (et oui, il a dû faire des mesures au chronographe !... ) mais ça n'arrange rien côté souplesse, déjà que... J'avais pris cette option sur le mien. Pas facile faute de comparaisons d'en mesurer le rapport avantages/inconvénients cependant.
Bon, pour en revenir au sujet initial, est-ce qu'un
J'ai constaté sur le site que Craig ne propose plus d'insérer une lame de carbone. D'après lui, ça augmentait la vitesse de 8 fps (et oui, il a dû faire des mesures au chronographe !... ) mais ça n'arrange rien côté souplesse, déjà que... J'avais pris cette option sur le mien. Pas facile faute de comparaisons d'en mesurer le rapport avantages/inconvénients cependant.
Manu87- Membre Bienfaiteur
jmbing62 a écrit:
A pas compris désolé
kibok a écrit:jmbing62 a écrit:
A pas compris désolé
le msieur t'explique que pour pouvoir utiliser sereinement un LBD au 21ème siècle il faudrait s’être débranché le neurone au 20ème, c'est pas compliqué à comprendre pourtant
sympa vos photos, et superbe groupement à 30 mètres
Dernière édition par foudarme le Lun 8 Mai - 8:04, édité 1 fois
haiko- Messages : 1499
foudarme a écrit:le msieur t'explique que pour pouvoir utiliser sereinement un LBD au 21ème siècle il faudrait s’être débranché le neurone au 20ème, c'est pas compliqué à comprendre pourtant
sympa vos photos, et superbe groupement à 30 mètres
C'est comme la tactique du gendarme qui consiste à être perspicace sous un p'tit air bonnasse
Invité- Invité
C'est une position intermédiairekibok a écrit:
A pas compris désolé
Invité- Invité
foudarme a écrit:kibok a écrit:jmbing62 a écrit:
A pas compris désolé
le msieur t'explique que pour pouvoir utiliser sereinement un LBD au 21ème siècle il faudrait s’être débranché le neurone au 20ème, c'est pas compliqué à comprendre pourtant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour ce qui est du nombre de lame , la plupart du temps on entend que le tembo( trois lames ) est plus confort que le big five ou le wesley special ( 4 et 5 lames )
ahh on aimerait avoir les trois dans une puissance identique et une taille identique pour se faire une idée précise de la chose
les types de bois utiliser aussi influerait sur la sensation à l 'ouverture l 'if donnerait une sensation plus raidasse que le bambou ??
la longueur est très importante pour la sensation de confort dès que vous etes en dessous de la bonne taille pour votre allonge l'arc devient inconfortable à souhait avec un mur quand on arrive a l' allonge limite ( en forte puissance )
par contre si c'est bien la taille pour vous le confort est bien là
on peut ajouter que la sensation de confort me parait encore plus grande avec un droit tout bois sans aucune fibre de verre dedans ....
celui que j'ai qui est très puissant (mais très grand par contre ) m' a toujours paru très agréable a ouvrir malgré sa puissance conséquente
le wesley que j'ai par contre ( 5 lames de bambou ) qui est grand et puissant est plus rustique
je crois aussi que la finesse des branches en bout est très importante et là on peut avoir des différences d'un arc à l' autre si le facteur d'arc doit raboter beaucoup pour arriver a la puissance demandée ( un peu comme pat 21 avec son dernier arc que j'ai essayé ... ), on peut arriver a un arc très affiné en bout de branche ce qui donne surement un agrément supplémentaire
il faut ajouter que l'agrément de ce genre d'arc est dans le tir d'instantanéité qui se fait à la chasse toutes les chasses faites sur du gibier en mouvement vont bien au grand arc si vous le maitrisez bien , on a ça aussi avec le tout bois qui va encore un peu plus loin puisqu' on ne peut pas faire du tir tenu avec ce genre d'arc c'est une gestuelle un peu comme tirer avec un lance pierre pour cette dernière catégorie d'arc
enfin il y a aussi un agrément ; le silence de fonctionnement y compris dans des puissances d'arc importantes et pour les arcs puissants la possibilité d'utiliser des futs bois lourds ( impossibles avec un recurve de forte puissance et une fenetre centrée car les fut n'ont pas un spine suffisant )
ahh on aimerait avoir les trois dans une puissance identique et une taille identique pour se faire une idée précise de la chose
les types de bois utiliser aussi influerait sur la sensation à l 'ouverture l 'if donnerait une sensation plus raidasse que le bambou ??
la longueur est très importante pour la sensation de confort dès que vous etes en dessous de la bonne taille pour votre allonge l'arc devient inconfortable à souhait avec un mur quand on arrive a l' allonge limite ( en forte puissance )
par contre si c'est bien la taille pour vous le confort est bien là
on peut ajouter que la sensation de confort me parait encore plus grande avec un droit tout bois sans aucune fibre de verre dedans ....
celui que j'ai qui est très puissant (mais très grand par contre ) m' a toujours paru très agréable a ouvrir malgré sa puissance conséquente
le wesley que j'ai par contre ( 5 lames de bambou ) qui est grand et puissant est plus rustique
je crois aussi que la finesse des branches en bout est très importante et là on peut avoir des différences d'un arc à l' autre si le facteur d'arc doit raboter beaucoup pour arriver a la puissance demandée ( un peu comme pat 21 avec son dernier arc que j'ai essayé ... ), on peut arriver a un arc très affiné en bout de branche ce qui donne surement un agrément supplémentaire
il faut ajouter que l'agrément de ce genre d'arc est dans le tir d'instantanéité qui se fait à la chasse toutes les chasses faites sur du gibier en mouvement vont bien au grand arc si vous le maitrisez bien , on a ça aussi avec le tout bois qui va encore un peu plus loin puisqu' on ne peut pas faire du tir tenu avec ce genre d'arc c'est une gestuelle un peu comme tirer avec un lance pierre pour cette dernière catégorie d'arc
enfin il y a aussi un agrément ; le silence de fonctionnement y compris dans des puissances d'arc importantes et pour les arcs puissants la possibilité d'utiliser des futs bois lourds ( impossibles avec un recurve de forte puissance et une fenetre centrée car les fut n'ont pas un spine suffisant )
stak- Messages : 3591
stak a écrit:
( impossibles avec un recurve de forte puissance et une fenetre centrée car les fut n'ont pas un spine suffisant )
Mon cher Stak,
Il suffirait que vous le demandiez gentiment pour que je vous autorise à aller fouiller dans mes remises secrètes ou peut être trouverez vous des fûts en cèdre dans des spines inimaginables même dans des voyages initiatiques générés par des doses de poire inavouables.
Duplessis- Messages : 285
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 6 sur 8