CHOIX D'UN HILL????????
+33
Seb.Messina
foudarme
Manu87
zazarc
BEBEL
grégonimo
bastien45
CANAIMA
Robindelarbre
ttk
gallinago
kibok
FASCERIAS
lecaille
Duplessis
Michel Boulet
T.Rob
antonin
pierrre
pat21
haiko
drum
Hector de Troie
PACEGIRL
stak
spitz
Melo
Phil 38
cagire31
kiowa
herve22
hitmantoto
erwann22
37 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: CHOIX D'UN HILL????????
Avé les dents qui vont avec ?jmbing62 a écrit:une grande gueule ? ! aussi ....
pat21- Messages : 3639
Melo- Messages : 1646
File au dindon toi au lieu de te moquer !!
Mais il ne reste que l'accessoire que tu propose devrait être livré d'office avec un HH
pat21- Messages : 3639
Le HH l'arc qui rassure l'égo. Voila une pub pour énarque.
Petite histoire des temps enciens.
Mamy en avait un dans les 80 LB qui avait eu la malencontreuse idée de se coincer dans une porte le sectionnant à moitié à 5 cm environ d'une des poupées.
Ne craignant rien pour ses dents de sagesses qu'il n'avait jamais eu, d'un coup de scie précis il le rétablit de longueur égale et c'est comme ça que le bout de bois devint un 120 LB environ.
Il le réservait à son entraînement matinal. Là nous parlons d'arcs pour homme.
Petite histoire des temps enciens.
Mamy en avait un dans les 80 LB qui avait eu la malencontreuse idée de se coincer dans une porte le sectionnant à moitié à 5 cm environ d'une des poupées.
Ne craignant rien pour ses dents de sagesses qu'il n'avait jamais eu, d'un coup de scie précis il le rétablit de longueur égale et c'est comme ça que le bout de bois devint un 120 LB environ.
Il le réservait à son entraînement matinal. Là nous parlons d'arcs pour homme.
Duplessis- Messages : 285
C'est marrant que vous fassiez référence à Armand Mamy car du temps du Baobab nous faisions le parcours ensemble lui avec son BF120 livres et moi affublé de mon BF100 livres.
Une période que les moins de 20 ans et même de 30 ne peuvent pas connaître ... On peut dire que ce sont des arcs ...virils et le mien à l'époqUe fût un de la main de papa Schultz ...
Une période que les moins de 20 ans et même de 30 ne peuvent pas connaître ... On peut dire que ce sont des arcs ...virils et le mien à l'époqUe fût un de la main de papa Schultz ...
Invité- Invité
J'ai les deux, le Hill et la gugusse en plastique, pas à cause du Hill mais d'une rencontre moto/voiture... c'est le seul arc que je tire maintenant en concurrence avec mon Guy, je ne suis pas capable de faire un choix...il fait 72Lbs à mon allonge et je dois m'entrainer mais quand je lâche une flèche de 900gr c'est une jouissance, mais je dois encore travailler la musculation pour faire durer le plaisir, c'est vrai que l'age nous ralentis un peu...pat21 a écrit:File au dindon toi au lieu de te moquer !!
Mais il ne reste que l'accessoire que tu propose devrait être livré d'office avec un HH
Trêve de plaisanterie y en a t'ils qui ont du hill puissant à vendre en droitier
pas moins de 70 # mais pas plus de 80 # min 68'' en hauteur max 72 ''
me contacter par mp svp
pas moins de 70 # mais pas plus de 80 # min 68'' en hauteur max 72 ''
me contacter par mp svp
Invité- Invité
Melo a écrit:J'ai les deux, le Hill et la gugusse en plastique, pas à cause du Hill mais d'une rencontre moto/voiture... c'est le seul arc que je tire maintenant en concurrence avec mon Guy, je ne suis pas capable de faire un choix...il fait 72Lbs à mon allonge et je dois m'entrainer mais quand je lâche une flèche de 900gr c'est une jouissance, mais je dois encore travailler la musculation pour faire durer le plaisir, c'est vrai que l'age nous ralentis un peu...pat21 a écrit:File au dindon toi au lieu de te moquer !!
Il doit suffire de prendre un CH de Border d'à peine 50 # pour propulser 900 Gr à même vitesse , mais après tout si la dentiste ou l'ostéopathe sont jolies et sympas, je peux comprendre que certains continuent à utiliser un Hill
gallinago- Messages : 279
Les dents et les douleurs ne sont qu'une excuse tu l'as deviné, elles sont tellement belles...mais peut être aussi que l'égo nous joue des tours, on ne veux pas que le nombre de lbs passe en dessous de celui des années.
Tirer mon Hill à la place d'un recurve c'est comme (pour moi!) de prendre mes raquettes au lieu d'un ski-doo, mon kayak au lieu d'un sea-doo, mon Harley à la place d'une Hayabusa, mes mouches au lieu des cuillères, c'est une manière d'être qui n'enlève rien aux autres (à part les dents) !!!
Tirer mon Hill à la place d'un recurve c'est comme (pour moi!) de prendre mes raquettes au lieu d'un ski-doo, mon kayak au lieu d'un sea-doo, mon Harley à la place d'une Hayabusa, mes mouches au lieu des cuillères, c'est une manière d'être qui n'enlève rien aux autres (à part les dents) !!!
Il y a quelques semaines encore je t'aurais offert le miens en vente, j'avais quelqu'un d'intéressé qui a laissé tombé, mais de recommencer à tirer avec, tu dois savoir ce que c'est...jmbing62 a écrit:C'est une philosophie ...cogito ergo blong
il y a du minimalisme dans cet arc...simplicité et authenticité
En fait ton hill a été upgradé ...
En fait ton hill a été upgradé ...
Invité- Invité
Upgradé? de quelle manière...?
réduction de sa puissance .....c'est en quelque sorte une amélioration pour son propriétaire originel et le fait qu'il soit démontable ! ce qui n'est pas dans les canons traditionnels dans la production de chez Hill.Melo a écrit:Upgradé? de quelle manière...?
Dommage que tu es décidé de te le garder jalousement ce que je peux comprendre car il aurait été presque parfait pour moi et mes 31 d'allonge ....
Invité- Invité
Ok pour la puissance je pensais que tu avais vu autre chose, pour la puissance je vais acheter un autre peson, j'en ai un électronique je compare la puissance avec un Guy Cobra que j'avais fais faire 66Lbs à 30'' et le peson me donne 60Lbs à 30'' et j'ai aussi des différences avec mon Caribow...donc à revoir...
A 31'' il me donne 75Lbs sur le Hill...
A 31'' il me donne 75Lbs sur le Hill...
C'est bien cela en fait il prend en gros 2,5 livres par pouce d'allonge, ce qui est une norme généralement admise bien que en effet un peson permet d'être plus pointu sur ce point car les facteurs ont parfois des nuances dans la mesure de ce calcul (creux de poignée, devant d'arc , repose flèche, axe de poignée) mais globalement c'est groso modo 2,5 #
Invité- Invité
Oui c'est cela en moyenne, l'écart avec le Cobra de Guy est trop important je connais bien Jean Paul, ses arcs et son sérieux j'en ai 4 et j'en ai tiré avec lui encore autant. Ce qui m'a troublé c'est que le Hill est marqué 72 Lbs @ 27" et qu'il fait à peu près cela à l'intérieur de la poignée donc si Hill mesure le poids ainsi il est bien marqué, pour le band j'avais vu sur son site qu'il faisait ainsi. Mais je vais me trouver un peson mécanique.
Il date de quand ton Hill ? parce que chez Hill , il y a eu des années fastes, des légendaires et puis à contrario des plus ...discutables sur la qualité de la production ..je dirais entre 1990 et 1998 car il y a eu quelques ouvriers qui se sont relayés chez Hill avant Craig Ekin et qui n'avaient pas les compétences requises pour sortir des arcs de qualité avec par exemple des décollements de la fibre ....bref il y a la grande période celle de Dale Phillips dans les années 50 , celle de Darling et stotler et Rich dans les années 60 mais il y a eu aussi Miegs dans les années 70 et Schultz puis Kramer pour les années 80 legaley dans les années 90 , jerry Hill ....John Schultz qui lui même a formé jm Coche et qui lui a même réalisé son " l'archer traditionnel " un 67 pouces de 62# @26
Nombreux sont ceux qui sont relayés comme Childers, Allen, Nate et Lee et formés par Schultz avec plus ou moins de réalisations heureuses ..
Le band sur cet arc est très tributaire et de sa taille et de sa puissance
en fait il est pour un arc de 70 de 6 1/2 "(+/- 1/8"); C'est un std et toute la finesse de son réglage influe sur sa performance ...si la taille de l'arc est plus réduite de 2 pouces il faut baisser le band de 1/8ème de pouce et augmenter d'autant si l'arc est plus grand ..et cela en creux de poignée
Schlutz préconisait même de mettre le band au minimum quitte à toucher la plancher d'arc avec la pointe des plumes de 5,5 pouces ....c'est très très faible !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la preuve en image
Nombreux sont ceux qui sont relayés comme Childers, Allen, Nate et Lee et formés par Schultz avec plus ou moins de réalisations heureuses ..
Le band sur cet arc est très tributaire et de sa taille et de sa puissance
en fait il est pour un arc de 70 de 6 1/2 "(+/- 1/8"); C'est un std et toute la finesse de son réglage influe sur sa performance ...si la taille de l'arc est plus réduite de 2 pouces il faut baisser le band de 1/8ème de pouce et augmenter d'autant si l'arc est plus grand ..et cela en creux de poignée
Schlutz préconisait même de mettre le band au minimum quitte à toucher la plancher d'arc avec la pointe des plumes de 5,5 pouces ....c'est très très faible !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la preuve en image
Dernière édition par jmbing62 le Jeu 4 Mai - 11:04, édité 2 fois
Invité- Invité
mon cher il y a facteur d'arc et facteur d'arc certains marquent un peu n'importe quoi sur l'arc pour ce qui est de la puissance , en fait il marque la puissance désirée par le candidat à l' utilisation de l' arc même si elle n'est pas tout a fait juste
ce n'est évidemment pas le cas chez HH qui ont un peu d'expérience dans la réalisation d'un arc ....
quant a l' usage de ce genre d'engin , si vous avez des épaules et si vous savez l' utiliser c'est une arme redoutable à la chasse la seule limite étant la longueur de l' instrument qui le rend difficile a utiliser dans les milieux montagneux ...( sauf a savoir tirer arc incliné a plat dans toutes les positions mais tout le monde ne s'appelle pas jean marie coche )
quant a la puissance c'est pour moi ce genre d'arc que je trouve le plus facile a utiliser en très forte puissance , les recurves et les semi longbows que j'ai dans les puissances élevées m' ont toujours paru bien plus raidasses a l' ouverture et inconfortable
la seule exception étant les vieux border dont on se demande s'ils n'ont pas une âme en métal pour être aussi désagréable ( mais celui que j'ai eu était très puissant )
ce n'est évidemment pas le cas chez HH qui ont un peu d'expérience dans la réalisation d'un arc ....
quant a l' usage de ce genre d'engin , si vous avez des épaules et si vous savez l' utiliser c'est une arme redoutable à la chasse la seule limite étant la longueur de l' instrument qui le rend difficile a utiliser dans les milieux montagneux ...( sauf a savoir tirer arc incliné a plat dans toutes les positions mais tout le monde ne s'appelle pas jean marie coche )
quant a la puissance c'est pour moi ce genre d'arc que je trouve le plus facile a utiliser en très forte puissance , les recurves et les semi longbows que j'ai dans les puissances élevées m' ont toujours paru bien plus raidasses a l' ouverture et inconfortable
la seule exception étant les vieux border dont on se demande s'ils n'ont pas une âme en métal pour être aussi désagréable ( mais celui que j'ai eu était très puissant )
stak- Messages : 3591
Bonjour
On peut même dire que les anciens border sont des barres à mine !
La taille est encore un aspect très discutable mais il est clair que ce n'est le genre à prendre pour passer dans les ronciers bien que ...c'est plutôt un arc de plaine mais je pense que l'art de la chasse à l'arc c'est aussi celle de l'adaptation à son environnement de chasse et rassures toi j'ai aussi chassé avec des grands arcs même en milieu touffu ...
En revanche, cela demande aussi de s'adapter à une allonge parfois peu académique car l'occasion de se présente pas toujours en situation de chasse de se retrouver comme dans un couloir de parcours ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
HH tirait lourd et puissant sur du grand gibier et plus léger pour du petit mais lui même s'accorder à dire que sa préférence aller vers du 80 livres ... sur un hill la référence souvent indique qui l'a fabriqué; Induisant aussi la patte et la qualité de l'instrument.
la première lettre indique le modèle et la deuxième voir la troisième lettre le nom ou/et le prénom du facteur ...
Maintenant, beaucoup se targuent du fait que Hill est un arc lent ...c'est certain que si l'on juge la performance d'un arc sur sa vitesse, il a certainement mieux ...mais l'American flat bow a comme vocation de tirer du lourd silencieusement là ou d'autres cherchent désespérément à rendre silencieux leurs arcs en les affublant d'accessoires qui influent sur leur performance ....
Vous avez raison un hill est facile à utiliser mais demande aussi d'avoir une technique léchée mais c'est avant tout un arc de puriste ...
Le Hill est un arc couillu mais certainement plus aisé qu'un flat court ....
La taille est encore un aspect très discutable mais il est clair que ce n'est le genre à prendre pour passer dans les ronciers bien que ...c'est plutôt un arc de plaine mais je pense que l'art de la chasse à l'arc c'est aussi celle de l'adaptation à son environnement de chasse et rassures toi j'ai aussi chassé avec des grands arcs même en milieu touffu ...
En revanche, cela demande aussi de s'adapter à une allonge parfois peu académique car l'occasion de se présente pas toujours en situation de chasse de se retrouver comme dans un couloir de parcours ....
HH tirait lourd et puissant sur du grand gibier et plus léger pour du petit mais lui même s'accorder à dire que sa préférence aller vers du 80 livres ... sur un hill la référence souvent indique qui l'a fabriqué; Induisant aussi la patte et la qualité de l'instrument.
la première lettre indique le modèle et la deuxième voir la troisième lettre le nom ou/et le prénom du facteur ...
Maintenant, beaucoup se targuent du fait que Hill est un arc lent ...c'est certain que si l'on juge la performance d'un arc sur sa vitesse, il a certainement mieux ...mais l'American flat bow a comme vocation de tirer du lourd silencieusement là ou d'autres cherchent désespérément à rendre silencieux leurs arcs en les affublant d'accessoires qui influent sur leur performance ....
Vous avez raison un hill est facile à utiliser mais demande aussi d'avoir une technique léchée mais c'est avant tout un arc de puriste ...
Le Hill est un arc couillu mais certainement plus aisé qu'un flat court ....
Dernière édition par jmbing62 le Jeu 4 Mai - 11:08, édité 2 fois
Invité- Invité
Intéressante discussion, mais je dois aller à un rendez-vous avec mes glouglous la référence sur mon arc est BC 705607.
cela veut dire que ton arc est un big five de 70 pouces qui a été réalisé par Craig Ekin
Invité- Invité
jmbing62 a écrit:Bonjour
il n y a pas que la vitesse en critères de choix: souplesse , rendement, secousses et vibrations, LOOK!!
on peut aussi choisir un arc de 50# qui envoi " plus lourd" et plus vite qu un de 65, de 70 et de 80#.
on peut choisir un arc a haut rendement tradi pour éviter de se faire mal en vieillissant, et de basculer sur des cames!!
On peut mettre des pompons et autres artifices et se permettre de balancer un tube de 700 grs a 170 fts avec meme pas 60# et chasser de l Africain, de l Australien ...;du gros noirot avec de très bonne chance de casser l os et pas le bonhomme.
mais on peut tout a fait faire ce que l on veut, quand on desire chasser avec Son Arc que l on maitrise parfaitement
ttk- Membre Bienfaiteur
J'entends bien ! mais le sujet initial est le choix d'un Hill ...
Pourquoi choisir un Hill qui a priori est un arc pêchu dans le sens d'énergique plutôt que dans son sens de performance en terme de rendement ?
Pourquoi certains osent la pratique du traditional American flatbow qui n'est pas celui qui demande le moins ?
Le hill EST une arc exigeant, Dans sa forme de tir, sa position de tir mais aussi dans son appréhension.
Je vais utiliser une métaphore
Pourquoi certains préfèrent rouler dans une vieille jag tape cul, qui plafonne au compteur et qui demande une révision régulière plutôt que dans la dernière des productions à la marque bondissante, alors qu'ils auront toutes les dernières nouveautés technologiques pour leur confort, qui ira plus vite, sûrement plus loin et leur demandera moins d'entretien ?!
Je dirais que l'on vit bien plus la route et bien un Hill c'est la même chose vous vivez autrement votre route! c'est une autre approche qui demande d'autres investissements....
Il n'y a pas que Hill qui fait le AFB d'autres poursuivent cette tradition pourquoi donc ?! puisque cet arc est si peu performant, si peu confortable, si peu agréable ....par nostalgie ? par minimalisme, par amour de la simplicité, par authenticité, par défit, par exigence, par identification avec Howard Hill ? !
Moi je dirais un peu tout cela mais au delà le choix est souvent assez peu rationnel ! alors c'est certain pour celui qui ne voit le monde qu'au travers de schéma, d'histogramme, de pesons, de radars, et de formules aussi indigestes que déshumanisées; C'est certain Le choix d'un Hill , c'est un autre monde ....
Pourquoi choisir un Hill qui a priori est un arc pêchu dans le sens d'énergique plutôt que dans son sens de performance en terme de rendement ?
Pourquoi certains osent la pratique du traditional American flatbow qui n'est pas celui qui demande le moins ?
Le hill EST une arc exigeant, Dans sa forme de tir, sa position de tir mais aussi dans son appréhension.
Je vais utiliser une métaphore
Pourquoi certains préfèrent rouler dans une vieille jag tape cul, qui plafonne au compteur et qui demande une révision régulière plutôt que dans la dernière des productions à la marque bondissante, alors qu'ils auront toutes les dernières nouveautés technologiques pour leur confort, qui ira plus vite, sûrement plus loin et leur demandera moins d'entretien ?!
Je dirais que l'on vit bien plus la route et bien un Hill c'est la même chose vous vivez autrement votre route! c'est une autre approche qui demande d'autres investissements....
Il n'y a pas que Hill qui fait le AFB d'autres poursuivent cette tradition pourquoi donc ?! puisque cet arc est si peu performant, si peu confortable, si peu agréable ....par nostalgie ? par minimalisme, par amour de la simplicité, par authenticité, par défit, par exigence, par identification avec Howard Hill ? !
Moi je dirais un peu tout cela mais au delà le choix est souvent assez peu rationnel ! alors c'est certain pour celui qui ne voit le monde qu'au travers de schéma, d'histogramme, de pesons, de radars, et de formules aussi indigestes que déshumanisées; C'est certain Le choix d'un Hill , c'est un autre monde ....
Invité- Invité
alors c'est certain pour celui qui ne voit le monde qu'au travers de schéma, d'histogramme, de pesons, de radars, et de formules aussi indigestes que déshumanisées; C'est certain Le choix d'un Hill , c'est un autre monde ....
Bienvenue sur ATO
Si c est juste pour nous refaire le coup de J M Lecaille , on a déja donné
merci
Bienvenue sur ATO
Si c est juste pour nous refaire le coup de J M Lecaille , on a déja donné
merci
ttk- Membre Bienfaiteur
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 4 sur 8